Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne restez pas avec une personne qui vous empêche de faire les choses
H
19 décembre 2019 11:55
Salam

Si vous voulez faire quelque chose faites le, un homme qui vous aime vraiment, il soutient la personne dans ses projets.
Personne n'a le droit d'interdire de faire ce qui nous plaît.
La vie est trop courte, un couple doit se soutenir, être bienveillant l'un envers l'autre.
Si ça ne lui plaît pas, ne restez pas avec lui, n'allez pas jusqu'au mariage, il faut décider des choses avant.
La vie est difficile, vous voyez ce qui se passe à cause de la retraite, il faut mieux que les deux personnes travaillent.
19 décembre 2019 11:58
je t'interdit de travailler et de poster sur yabi
S
19 décembre 2019 12:02
Ou je t interdis d aller sur yabi mais d aller travailler whistling smiley

Citation
Chris Talline a écrit:
je t'interdit de travailler et de poster sur yabi
C
19 décembre 2019 12:07
Sauf si la personne va droit dans le mur.

Le conjoint est aussi là pour nous empêcher de nous planter bien comme il le faut.
19 décembre 2019 12:17
Évidemment, la finalité du couple est que l'un élève l'autre, que les forces de l'un effacent les faiblesses de l'autre... Une synergie doit s'opérer.
Si l'un agit comme un frein pour l'autre, quel est l'intérêt d'être en couple ?
o
19 décembre 2019 12:18
donc tu veux un homme qui dit que oui Oups

ça existe mais j'en doute s'il est un homme ptdr
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Salam

Si vous voulez faire quelque chose faites le, un homme qui vous aime vraiment, il soutient la personne dans ses projets.
Personne n'a le droit d'interdire de faire ce qui nous plaît.
La vie est trop courte, un couple doit se soutenir, être bienveillant l'un envers l'autre.
Si ça ne lui plaît pas, ne restez pas avec lui, n'allez pas jusqu'au mariage, il faut décider des choses avant.
La vie est difficile, vous voyez ce qui se passe à cause de la retraite, il faut mieux que les deux personnes travaillent.
J
19 décembre 2019 12:26
Voir les choses par l'interdit obscurcit l'esprit et trompe le discernement.

On ne fait pas une chose juste parce qu'on a le droit ou parce qu'on en a envie, ce n'est pas ce que l'Islam nous apprend, il faut réfléchir en toute objectivité.

On dit que "science sans conscience n'est que ruine de l'âme."
H
19 décembre 2019 13:08
yawning smiley
Citation
Chris Talline a écrit:
je t'interdit de travailler et de poster sur yabi
H
19 décembre 2019 13:11
Les femmes ont le droit de dire ce qu'elle veut, une femme n'est pas faite pour être votre femme de ménage. Allah a créé la femme pour adoucir les hommes qui ont du caractère, les hommes sans les femmes ils sont perdus les pauvres.
19 décembre 2019 13:21
Ça tourne souvent au rapport de force..
Citation
Sarah* a écrit:
Évidemment, la finalité du couple est que l'un élève l'autre, que les forces de l'un effacent les faiblesses de l'autre... Une synergie doit s'opérer.
Si l'un agit comme un frein pour l'autre, quel est l'intérêt d'être en couple ?
19 décembre 2019 17:29
le role de l'autre personne n'est pas d'interdire mais parfois de conseiller et de donner un avis extérieur positifou négatif sur le projet. C'est un point important.
Après il y a aussi des personnes qui n'en font qu'à leur tete, qui font juste ce qu'elles veulent, qui n'écoutent pas, et ces personnes là sont pas faites pour etre en couple.
a
19 décembre 2019 17:36
Oui mais il faut être réaliste
Tout dépend de tout
On ne peut foncer sous prétexte qu On veut faire un truc qui nous plaît
Donc si le mari dit non
Il faut écouter ses arguments et bien prendre le temps de réfléchir
Voilà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook