Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester dans le haram, Le quitter ou faire un h'lel le plus tôt possible? Aidez...
K
27 janvier 2014 22:41
Salam aleikûm mes freres & soeurs. Donc voilà , sa fait pas très longtemps que je suis en couple avec un homme avec qui je suis vraiment bien, cela va faire 1ans que nous sommes ensemble, il m'a présentée à toute sa famille, je les connait vraiment bien & m'entend aussi très bien avec eux El hamdûllilAhi , ma mère aussi et mes soeurs sont au courant, ma mère me dit de faire un mariage h'lel , de lui dire de venir me demander en mariage sinon c'est fini et que j'peut pas continuer de rester dans le haram avec lui , seulement je vais avoir 17ans seulement & lui 20ans et nous n'avons pas de situation, sachant qu'il ne travail pas non plus mais j'ai aussi plein d'amie qui me disent que je peut faire un h'lel sans pour autant vivre avec lui, juste histoire de le voir dans le halal et non dans le haram. Seulement jai peur de précipité les choses avec toute la pression que ma mère me met , j'me dit que j'suis trop jeune, ma mère me dit le contraire comme à son époque on mariait les filles à 15ans . Néanmoins je l'aime tellement que j'ai bcp trop peur de le perdre , dans ma tête j'suis prête à l'épouser, lui aussi seulement il attend d'avoir une situation assez stable pour me demander en mariage. Mais reste à savoir combien de temps sa va durer, il veut se marié d'ici 3ans mais j'ai peur de rester trop longtemp dans le haram avec lui & que Allah nous punis ensuite pour cette relation malsaine. Je suis une fille de famille qui se respecte beaucoup seulement ne me jugez pas s'il vous plait, y'a trop de tentation avec lui et sa me fait peur, et d'un côté par rapport à sa j'ai super peur de prendre mes distances et qu'on s'éloigne .. je veux etre sa femme, et je veux etre seulement sa femme. J'sais pas , j'ai jamais resenti sa auparavant mais c'est trop fort ce que je ressent, et surtout je voit mon avenir uniquement à ses côtés.. Je sais plus quoi faire sad smiley
27 janvier 2014 22:47
Euh
C est le monde de bisounours
Alors il faut savoir que cette situation est intlerable dans l islam
Et vous savez que tout le monde doit reagir raisonnablment
Nenlaissez pas cheitane entre vous
Prenez une date pour la mairie et apres vous serez sur la bonne voie
T
27 janvier 2014 23:01
Salem,
tu es super jeune quand même!!!
17 ans!
Comment ta famille a été au courant? C'est toi qui leur en a parlé?
A
27 janvier 2014 23:22
a 20 ans il se marira pas oublie patient et attent au moi 6-8 ans ou oublie Angel
K
28 janvier 2014 03:40
Oui, j'en est parler a mes grandes sœurs puis ma mère a été mise au courant et j'ai fini par lui avouer .
K
28 janvier 2014 03:43
Il me respecte trop el Hmdl et d'après lui si il aurait eu une bonne situation d'ici mes 18ans on aurait fait un h´lel
K
28 janvier 2014 03:45
Merci .. Je pense aussi que c'est l'une des meilleur chose a faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook