Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester ou couper les ponts ?
F
28 avril 2023 22:52
Bonjour . L homme avec qui je suis depuis longtemps à distance je lui ai parlé sérieusement on disant si tu veux du sérieux mrahba si tu veux encore gaspiller du temps moi Je n ai plus du temps à gaspiller tu n as pas fais le pas depuis le temps il faudrait que tu te décide sinon chaqu un voit sa vie . Je sais qu il se fout pas de moi et qu il veut se marier avec moi . C est vrai il a des problemes de santé et des problemes financiers .. mais depuis le temps il n a fait aucun pas meme pas parler a mes parents . Et moi je ne supporte plus la situation .
Alors depuis maintenant 3 jours il donne aucun signe et ne réponds pas à mes appels voit mes mes messages et ne réponds pas je lui ai demandé juste une explication pourquoi il réponds pas que dois je comprendre ???
Maintenant que dois je faire est ce que je dois le supprimer définitivement de ma vie et le bloquer... ou attendre qu il donne un signe.. je ne sais plus quoi faire je me suis attaché ça fait maintenant 3 ans qu on parle mais à distance parcequ on vit loin et notre relation n à jamais été loin on s est jamais approché physiquement ça veux dire qu il y a du respect .
Mais maintenant il me fait mal.. je ne sais pas quoi faire .. il s absente toute la journée ne donne aucun signe je sais pas si je dois attendre ou partir .. il fait ça parcequ il sait que je serai là et que je suis attachée
28 avril 2023 23:12
il fait ça parcequ il sait que je serai là et que je suis attachée

Dans ce cas c'est à toi de changer
F
28 avril 2023 23:20
Coupe les ponts et arrête l’hémorragie ! Il est en train de te faire perdre ton temps ! Clairement il n’y a rien de sérieux dans ce genre de relation juste la multiplication des péché et un livre bien garni de péché que tu vas malheureusement présenter le jour du jugement dernier. Eh oui c’est bien ces actes que tu vas présenter au très haut. Repens toi sincèrement et surtout arrête l’hémorragie et demande à Allah qu’il t’accorde quelqu’un de sérieux. Qu’Allah te facilite
28 avril 2023 23:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, une bergère vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
28 avril 2023 23:28
Ne te rend pas malade pour quelqu'un qui n′est pas prêt à soulever des montagnes pour toi aussi intense que soit ton amour pour lui.
Si tu as une proposition de quelqu'un de bien accepte et fait ta vie.
M
MFL
28 avril 2023 23:29
Dsl mais tu es bien naïve…

Supprime le et bloque le partout et poursuis ta vie

Le temps passe à une vitesse alors ne le perds plus avec un mec qui se joue de toi
28 avril 2023 23:29
Il y à plusieurs choses qui dérangent dans ton histoire :

- Relation à distance
- Vous vous parlez depuis 3 ans
- N’a jamais daigné te rencontrer ou rencontrer tes parents au bout de 3 ans

Excuse moi mais tu t’es faite avoir par cet homme whistling smiley
On ne parle pas de 3 mois mais bien de 3 ans ou il n’a jamais eu le temps ni l’argent de te rencontrer moody smiley
Bah voyons ! Et comme par hasard monsieur a des problèmes de santé et financiers whistling smiley

Je ne sais pas si tu te rends compte mais il s’est bien foutu de toi (excuse moi pour ma grossièreté mais je ne vois pas d’autres choses à dire).

Mais pour moi le pire c’est que tu as cru à ses mensonges. Oups

Un homme sérieux (à distance ou pas) n’attends pas 3 ans sans rien faire.
Mais j’espère que grâce à cette mésaventure tu le sauras désormais.
F
28 avril 2023 23:51
Salam alikom
Merci pour votre réponse
Je voudrais savoir est ce que même parler avec un homme au téléphone sans aller loin c est interdit en islam . Comme c est mon cas .

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, une bergère vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
28 avril 2023 23:57
Oui depuis 3 ans rien et chaque fois y avait une raison comme si dieu ne voulait pas .
Mais la j ai dis peu importe les raisons tout ce que je veux c est un pas vers l avant parceque je pourrai pas attendre encore plus peu importe les problèmes financiers que tu as ou les problèmes de santé .. il faut que tu fasse un geste .
Mais je comprends pas pourquoi il donne plus de signe...est ce que j ai dis qq chose qui ne vas pas .
C est vrai qu il attends pour régler sa situation financière il m a dis d ici 1 mois et demi .. et qu il a honte d aller demander ma main en étant dans cette situation.. c était sa réponse .
Je comprends rien la il fait le silence radio .. il a l habitude de le faire puis revenir ..
Citation
sampica a écrit:
Il y à plusieurs choses qui dérangent dans ton histoire :

- Relation à distance
- Vous vous parlez depuis 3 ans
- N’a jamais daigné te rencontrer ou rencontrer tes parents au bout de 3 ans

Excuse moi mais tu t’es faite avoir par cet homme whistling smiley
On ne parle pas de 3 mois mais bien de 3 ans ou il n’a jamais eu le temps ni l’argent de te rencontrer moody smiley
Bah voyons ! Et comme par hasard monsieur a des problèmes de santé et financiers whistling smiley

Je ne sais pas si tu te rends compte mais il s’est bien foutu de toi (excuse moi pour ma grossièreté mais je ne vois pas d’autres choses à dire).

Mais pour moi le pire c’est que tu as cru à ses mensonges. Oups

Un homme sérieux (à distance ou pas) n’attends pas 3 ans sans rien faire.
Mais j’espère que grâce à cette mésaventure tu le sauras désormais.
F
29 avril 2023 07:39
S'il t'aimais vraiment en 3 ans il se serait déplacé pour venir te voir . Là ce n'est pas le cas , il s'en fiche . Oublies le
29 avril 2023 10:49
Salam,

nous ne connaissons pas ton ami, donc tu devrais prendre nos jugements avec des pincettes. Est-ce que ton ami n'est pas sincère avec toi, est-ce qu'il te garde à côté et te met en attente en espérant de trouver mieux ? Cela semble possible, mais nous ne pouvons pas être sûrs.

Il est également possible que ton ami soit immature et / ou qu'il ne soit pas encore prêt au mariage.

Mon conseil personnel serait de lui mettre la pression. Dis-lui que tu ne vas plus attendre et qu'il devra prendre une décision. Avec toi, c'est soit tout soit rien. Soit il parle à ta famille et demande ta main, dans quel cas vous parlerez de mariage. Soit il ne le fait pas, dans quel cas tu vas bientôt commencer à rencontrer d'autres prétendants. Comme ça, tu verras vite s'il tient vraiment à toi.
29 avril 2023 11:13
Si aujourd’hui tu es venue sur ce forum pour avoir des conseils et des avis c’est que tu sais que quelque chose ne va pas et que tu sais quelque part au plus profond de toi que nous avons raison en te disant que cet homme se joue de toi !

S’il te parle de problèmes financiers c’est juste qu’il sait que tu es naïve et que c’est la bonne excuse pour que tu ne lui en veuilles pas.
Regarde la vérité en face. Il a pris l’habitude de te sortir cette excuse pour ne pas s’engager et pour lui permettre de prolonger cette pseudo relation qui doit l’occuper quand il s’ennuie.

L’humain est malheureusement capable du pire sache le et en matière de manipulation et de méchanceté certains ne se gênent pas et malheureusement tu fais partie de ces victimes qui se font avoir (preuve avec cette histoire). Tu es en train de te culpabiliser alors que tu n’as rien fait et que tu attends naïvement depuis 3 ans qu’il se passe quelque chose !

Il faut que tu fasses preuve de plus de discernement.

Je te dis ce que je pense en toute sincérité.
Citation
Florita667 a écrit:
Oui depuis 3 ans rien et chaque fois y avait une raison comme si dieu ne voulait pas .
Mais la j ai dis peu importe les raisons tout ce que je veux c est un pas vers l avant parceque je pourrai pas attendre encore plus peu importe les problèmes financiers que tu as ou les problèmes de santé .. il faut que tu fasse un geste .
Mais je comprends pas pourquoi il donne plus de signe...est ce que j ai dis qq chose qui ne vas pas .
C est vrai qu il attends pour régler sa situation financière il m a dis d ici 1 mois et demi .. et qu il a honte d aller demander ma main en étant dans cette situation.. c était sa réponse .
Je comprends rien la il fait le silence radio .. il a l habitude de le faire puis revenir ..
29 avril 2023 12:45
Salam,

Dis lui que tu as parlé de lui à ton père !

Et qu'il attend son appel.

Tu seras fixée.

Oublie le, et grandi un peu avant... tu ne sembles pas prête à fonder une famille et gérer un foyer.
29 avril 2023 13:08
Il faut que la discussion soit sérieuse.
Citation
Florita667 a écrit:
Salam alikom
Merci pour votre réponse
Je voudrais savoir est ce que même parler avec un homme au téléphone sans aller loin c est interdit en islam . Comme c est mon cas .
29 avril 2023 13:17
Selem aleykoum à tous,

Il y a vraiment des hommes qui ont peur de l’engagement ?
Je pensais que c’était un mythe ou une excuse.
Pourquoi les hommes ont peur ? Ça m’intrigue lol
Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

nous ne connaissons pas ton ami, donc tu devrais prendre nos jugements avec des pincettes. Est-ce que ton ami n'est pas sincère avec toi, est-ce qu'il te garde à côté et te met en attente en espérant de trouver mieux ? Cela semble possible, mais nous ne pouvons pas être sûrs.

Il est également possible que ton ami soit immature et / ou qu'il ne soit pas encore prêt au mariage.

Mon conseil personnel serait de lui mettre la pression. Dis-lui que tu ne vas plus attendre et qu'il devra prendre une décision. Avec toi, c'est soit tout soit rien. Soit il parle à ta famille et demande ta main, dans quel cas vous parlerez de mariage. Soit il ne le fait pas, dans quel cas tu vas bientôt commencer à rencontrer d'autres prétendants. Comme ça, tu verras vite s'il tient vraiment à toi.
29 avril 2023 14:40
3 ans dans le vent. Un homme serait venu avant ce délai. Bloque tout et avance. Il nest pas fiable . Et il reviendra dans quelques mois ou autres. Fais la morte. C soit mariage soit next. Tes pas un passe temps protege toi.
Citation
Florita667 a écrit:
Bonjour . L homme avec qui je suis depuis longtemps à distance je lui ai parlé sérieusement on disant si tu veux du sérieux mrahba si tu veux encore gaspiller du temps moi Je n ai plus du temps à gaspiller tu n as pas fais le pas depuis le temps il faudrait que tu te décide sinon chaqu un voit sa vie . Je sais qu il se fout pas de moi et qu il veut se marier avec moi . C est vrai il a des problemes de santé et des problemes financiers .. mais depuis le temps il n a fait aucun pas meme pas parler a mes parents . Et moi je ne supporte plus la situation .
Alors depuis maintenant 3 jours il donne aucun signe et ne réponds pas à mes appels voit mes mes messages et ne réponds pas je lui ai demandé juste une explication pourquoi il réponds pas que dois je comprendre ???
Maintenant que dois je faire est ce que je dois le supprimer définitivement de ma vie et le bloquer... ou attendre qu il donne un signe.. je ne sais plus quoi faire je me suis attaché ça fait maintenant 3 ans qu on parle mais à distance parcequ on vit loin et notre relation n à jamais été loin on s est jamais approché physiquement ça veux dire qu il y a du respect .
Mais maintenant il me fait mal.. je ne sais pas quoi faire .. il s absente toute la journée ne donne aucun signe je sais pas si je dois attendre ou partir .. il fait ça parcequ il sait que je serai là et que je suis attachée
J
29 avril 2023 15:04
Bonjour,
Salam aleykum,

" L homme avec qui je suis depuis longtemps à distance je lui ai parlé sérieusement on disant si tu veux du sérieux mrahba si tu veux encore gaspiller du temps moi Je n ai plus du temps à gaspiller tu n as pas fais le pas depuis le temps il faudrait que tu te décide sinon chaqu un voit sa vie . Je"
[...]
"Et moi je ne supporte plus la situation .
Alors depuis maintenant 3 jours il donne aucun signe et ne réponds pas à mes appels voit mes mes messages et ne réponds pas je lui ai demandé juste une explication pourquoi il réponds pas que dois je comprendre ???
Maintenant que dois je faire est ce que je dois le supprimer définitivement de ma vie et le bloquer... ou attendre qu il donne un signe.. je ne sais plus quoi faire je me suis attaché ça fait maintenant 3 ans qu on parle mais à0"

L'absence de réponse est une réponse, tu ne penses pas ?

On peut toujours accorder le bénéfice du doute à qqun, d'autant que tu dis qu'il a des pb de santé.
Mais tout de même...3 ans. Ill

Quand un homme est intéressé, il te le fait savoir directement ou de manière plus subtile s'il ne connaît pas tes intentions / s'il y a des sentiments ou de l'intérêt de ta part.
Or, celui qui fait chavirer ton cœur ne semble pas disponible et receptif...pire, il semble t envoyer un message que tu refusés de comprendre.

"L homme avec qui je suis depuis longtemps à distance je lui a"
Tu crois que vous formez un couple. Es - tu certaine qu'il le croit aussi ?
Je ne connais pas cet homme, désolée si je suis à côté de la plaque et si je médis à son sujet. J analyse la situation à partir des données partagées.

J'ai l impression que tu mises tout sur cet homme depuis 3 ans et qu'il te balade en te laissant croire ce que tu veux.

J'ai lu plus haut que tu t'es "faite avoir ". Je dirais plutôt que tu refuses de voir la réalité en face / que tu te montes des films.
Tu lui a lancé un ultimatum et tu as eu une réponse : son silence.
Franchement, je ne vois pas ce que tu attends de plus.
Désolée mais je trouve que tu n'as pas de fierté.





Citation
Florita667 a écrit:
Bonjour . L homme avec qui je suis depuis longtemps à distance je lui ai parlé sérieusement on disant si tu veux du sérieux mrahba si tu veux encore gaspiller du temps moi Je n ai plus du temps à gaspiller tu n as pas fais le pas depuis le temps il faudrait que tu te décide sinon chaqu un voit sa vie . Je sais qu il se fout pas de moi et qu il veut se marier avec moi . C est vrai il a des problemes de santé et des problemes financiers .. mais depuis le temps il n a fait aucun pas meme pas parler a mes parents . Et moi je ne supporte plus la situation .
Alors depuis maintenant 3 jours il donne aucun signe et ne réponds pas à mes appels voit mes mes messages et ne réponds pas je lui ai demandé juste une explication pourquoi il réponds pas que dois je comprendre ???
Maintenant que dois je faire est ce que je dois le supprimer définitivement de ma vie et le bloquer... ou attendre qu il donne un signe.. je ne sais plus quoi faire je me suis attaché ça fait maintenant 3 ans qu on parle mais à distance parcequ on vit loin et notre relation n à jamais été loin on s est jamais approché physiquement ça veux dire qu il y a du respect .
Mais maintenant il me fait mal.. je ne sais pas quoi faire .. il s absente toute la journée ne donne aucun signe je sais pas si je dois attendre ou partir .. il fait ça parcequ il sait que je serai là et que je suis attachée
C
30 avril 2023 16:32
C’est compliqué de construire une relation à distance avec quelqu’un qu’on a jamais vu… as-tu des garanties de véracité sur ce qu’il te raconte de sa vie ?
Est-il réellement célibataire ?
A-t-il réellement des problèmes financiers ?
Est-il réellement qui il prétend être ?
Quelles sont ses réelles intentions envers toi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook