Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Restauration scolaire à antibes.
M
16 février 2018 11:52
Salam à tous,

Je viens de me faire l'inscription de mon fils à la PS mais le problème on m'a dit que la cantine ne propose pas de menu sans viande. J'étais perplexe car à la créche je n'avais pas ce problème. Et là comme je travaille, je ne sais pas quoi faire.
J'ai besoin des témoignages des parents qui habitent à Antibes comment vous faites?

Baraka ALLAHO fikoum
h
16 février 2018 12:11
Faire le repas chez toi désolé de te le dire
M
16 février 2018 12:19
J'aimerais bien mais l'ecole n'accepte pas à ma connaissance car à la créche il n'accepte rien de l'exterieur§!!!
Citation
hamadoudoudou a écrit:
Faire le repas chez toi désolé de te le dire
M
16 février 2018 12:19
Salam Alaykom,

Demandes s'ils acceptent les paniers repas. Si oui, alors tu peux préparer les déjeuners à tes enfants que tu mettras dans un lunch bag isotherme. C'est plus de travail mais c'est plus sain.



Citation
Medassia a écrit:
Salam à tous,

Je viens de me faire l'inscription de mon fils à la PS mais le problème on m'a dit que la cantine ne propose pas de menu sans viande. J'étais perplexe car à la créche je n'avais pas ce problème. Et là comme je travaille, je ne sais pas quoi faire.
J'ai besoin des témoignages des parents qui habitent à Antibes comment vous faites?

Baraka ALLAHO fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/18 13:09 par Mouslim7.
h
16 février 2018 12:22
C’est les normes d’hygiène c’est normal vas voir le maire
a
16 février 2018 12:22
salam

les différentes solutions auxquelles je pense :

- essayer de ne pas travailler de 11h30 à 13h30
- faire appel à une nounou pour les horaires de repas
- obtenir un mot du médecin expliquant que ton enfant ne peut manger de viande
- s engager dans la vie locale pour faire changer les choses
L
16 février 2018 12:34
Vous ne pouvez pas apporter de panier repas (question d'hygiène). Le seul cas autorisé est lorsque votre enfant a un PAI (pour une allergie par exemple, du poisson ou autre).
Là l'école doit fournir un réfrigérateur spécial PAI. Mais encore faut-il que votre enfant ait une allergie pour chaque menu !
M
16 février 2018 13:11
Le cas d'hygiène est en général évoqué pour les sandwich uniquement car froid.
Mais les repars chauds n'ont aucun problème d'hygiène.

Citation
Medassia a écrit:
J'aimerais bien mais l'ecole n'accepte pas à ma connaissance car à la créche il n'accepte rien de l'exterieur§!!!
a
16 février 2018 14:17
les cantines n acceptent pas les repas maison car trop compliqué à gérer

Citation
Mouslim7 a écrit:
Le cas d'hygiène est en général évoqué pour les sandwich uniquement car froid.
Mais les repars chauds n'ont aucun problème d'hygiène.
M
16 février 2018 14:19
Peut-être pas toutes, mais j'en connais qui acceptent les paniers repas.


Citation
amirene a écrit:
les cantines n acceptent pas les repas maison car trop compliqué à gérer
a
16 février 2018 14:27
je ne dis pas que ça n'existe pas mais aller réchauffer individuellement les plats de x gamins qui rapportent leur repas de la maison, ça demande plus de travail aux agents que de s'occuper seulement du plat collectif

Citation
Mouslim7 a écrit:
Peut-être pas toutes, mais j'en connais qui acceptent les paniers repas.
J
16 février 2018 14:35
Bonjour,

Je suis sur Antibes, est-ce que tu veux bien me dire en MP à quelle école ton fils va faire sa rentrée scolaire ? Je pourrai me renseigner Lundi, le Vendredi après-midi il n'y a personne

Ton fils ne mange pas de viande tout court (allergie ? végétarien ?) ou tu souhaites qu'il mange Hallal ? Si c'est la 2ème réponse, je connais beaucoup de mamans Musulmanes qui récupèrent leurs enfants à 11h30 pour les faire manger et les ramènent à 13h30, je te donnerai leurs coordonnées, je suis certain qu'elles t'aideront d'une manière ou d'une autre, il est hors de question que tu ne sois pas facilitée alors que tu travailles



Citation
Medassia a écrit:
Salam à tous,

Je viens de me faire l'inscription de mon fils à la PS mais le problème on m'a dit que la cantine ne propose pas de menu sans viande. J'étais perplexe car à la créche je n'avais pas ce problème. Et là comme je travaille, je ne sais pas quoi faire.
J'ai besoin des témoignages des parents qui habitent à Antibes comment vous faites?

Baraka ALLAHO fikoum
M
16 février 2018 14:48
Justement, ils n'ont pas à les réchauffer, puisque j'ai bien parlé de lunch bag isotherme.
Tu prépares ton repas tu le réchauffes le matin 5min au micro ondes et tu le mets dans ce lunch bag et il le reste assez chaud jusqu'à midi. C'est pas magnifique smiling smiley




Citation
amirene a écrit:
je ne dis pas que ça n'existe pas mais aller réchauffer individuellement les plats de x gamins qui rapportent leur repas de la maison, ça demande plus de travail aux agents que de s'occuper seulement du plat collectif
a
16 février 2018 14:56
jamais vu

la posteuse a toujours son problème
c'est idéologique d'imposer la viande
une mairie qui prend une telle décision refusera à coup sûr l'idée du repas maison

Citation
Mouslim7 a écrit:
Justement, ils n'ont pas à les réchauffer, puisque j'ai bien parlé de lunch bag isotherme.
Tu prépares ton repas tu le réchauffes le matin 5min au micro ondes et tu le mets dans ce lunch bag et il le reste assez chaud jusqu'à midi. C'est pas magnifique smiling smiley
M
16 février 2018 15:44
Dans le privé, je sais qu'ils le font assez souvent, dans le public beaucoup moins je crois.


Citation
amirene a écrit:
jamais vu

la posteuse a toujours son problème
c'est idéologique d'imposer la viande
une mairie qui prend une telle décision refusera à coup sûr l'idée du repas maison
a
16 février 2018 15:49
voilà une piste pour la posteuse : se diriger vers le privé

dans ma ville on impose aussi les repas (alors que l'église en face de chez moi sonne à chaque prière ...), c'est pourquoi j'ai oublié les crèches municipales et me suis orientée vers une crèche privée même si c'est plus cher

Citation
Mouslim7 a écrit:
Dans le privé, je sais qu'ils le font assez souvent, dans le public beaucoup moins je crois.
a
16 février 2018 16:05
c est pour une question de securite aussi
le voisin de l enfant peut piocher dans le repas du gamin
et en cas d allergie c est risquer
c est ce que j ai entendu
cela dit dans ma commune mon maire qui est de droite donne un substitut a la place de la viande
poisson oeuf
sans qu on lui est rien demander
hamdoulileh
Citation
Mouslim7 a écrit:
Le cas d'hygiène est en général évoqué pour les sandwich uniquement car froid.
Mais les repars chauds n'ont aucun problème d'hygiène.
P
27 février 2018 18:43
Dommage qu ils ne fassent pas comme dans ma ville: ils ont mis en place les menus végétariens. Donc si tu inscrits ton enfant en végétarien, il n aura pas de viande toute l année contrairement à ceux qui ne le sont pas, ni poisson du coup d ailleurs, et ils compensent par d autres protéines végétales et bio.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook