Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le respect que l'on se doit
S
29 janvier 2021 14:11
Salam alaykoum les yabi(e)s.

Que ce vendredi vous soit bénie et remplie de bonne chose par la volonté de Dieu.

Je lis beaucoup de sujet de femmes majoritairement et d'hommes dans certains cas qui subissent un manque total de respect vis à vis des autres que se soit époux, épouse, famille, travail.

Face à des comportements irrespectueux on tombe souvent dans le désir de blâmer l'autre pour son acte à notre égard. C'est l'autre le vilain et moi la victime.

Alors que la responsabilité vient en priorité de nous même. Qu'avons-nous fait qui a donné le droit à l'autre de nous manquer de respect ?

Car oui les yabis, si on s'accorde pas soi même le respect que l'on mérite, comment attendre des autres de le faire ? Bien qu'il existe des personnes bienveillantes, il ne faut attendre des autres un comportement que soi-même nous ne sommes pas en mesure de nous accorder.

Vous voulez le respect ? Respectez vous en priorité.
Vous voulez de l'amour ? Aimez-vous avec la plus grande force qui réside en vous.
Vous voulez de la reconnaissance ? Reconnaissez votre propre valeur et votre importance d'exister.
Vous voulez de l'estime des autres ? Prenez le temps de vous estimer avec tendresse et amour.

Ne cherchez plus ailleurs ce qui manque en vous, car vous êtes les seuls, avec l'amour de Dieu, capable de combler ce qui manque en vous.


N'espérez jamais des autres une chose que vous n'êtes pas en mesure de vous donnez.

Prenez soin de vous. Aimez vous. Traitez vous avec le même amour que vous donneriez à la personne la plus importante de votre vie. Car vous êtes là personne la plus importante de votre vie. Si vous prenez soin de vous, si vous vous aimez tendrement, si vous tenez compte de vous, si vous vous accordez de la valeur, alors vous aurez en vous toutes les ressources nécessaires pour vivre une vie épanouie.


Vous attirez à vous une personne aligné comme vous. Le bien attire le bien.


Que Dieu vous protège.


yawning smiley
C
29 janvier 2021 14:34
Salam,

Merci pour ce joli message.

Le respect pour tout être et surtout en tant que musulman, c'est la base.

Sans le respect, aucune relation ne peut être possible.
29 janvier 2021 14:39
Salam

Très bien, c'est la clé d'une vie épanouie, mais malheureusement nombreux sont celles et ceux qui sautent les étapes.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
'
''
29 janvier 2021 14:43
Salam

C est facile à dire ça dépend comment la personne qui subit le manque de respect a été conditionné on réagit pas tous pareil
Le respect on l impose aux autres pour qu il nous respecte en retour mais c est pas tout le monde qui a cette capacité c est pour ça qu il faut les aider à sortir de la et si ils veulent pas bh c est qu ils trouvent un avantage dans leur relation
S
29 janvier 2021 14:48
Si les gens préfèrent se contenter de moins, alors ils font ce choix en connaissance de cause.

On peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aidés.

Par contre, si quelqu'un n'est plus satisfait de la manière dont il est traité, alors il faut ouvrir les yeux sur soi et opérer les changements nécessaires.


Citation
a écrit:
Salam

C est facile à dire ça dépend comment la personne qui subit le manque de respect a été conditionné on réagit pas tous pareil
Le respect on l impose aux autres pour qu il nous respecte en retour mais c est pas tout le monde qui a cette capacité c est pour ça qu il faut les aider à sortir de la et si ils veulent pas bh c est qu ils trouvent un avantage dans leur relation
'
''
29 janvier 2021 15:01
Ils font ce chois psk ils ont peur yen a depuis l enfance on les dénigre on les maltraite ils ony connu que ça
Pour eux l humiliation le ma'que de respect devient la normalité

Par exemple j ai l histoire d une fille qui se faisait abusé par son père depuis petite son "père" lui disait à chaque fois "c est comme ça que je t aime" elle a grandi dans ça et aux collèges lycée les garçon lui manquait de respect par tous les moyens et ellr pensait qu en acceptant l i'nacceptable elle les montrait qu elle les aimait et elle pensait qu ils l aimaient en retour

Pareil pour une autre qui a grandi dans la violence de ses parents elle se conditionne psk c est la normalité pour elle

Imagine que ces filles ou garçons ne parlent pas de s ouvrent pas au monde n essayent pas de savoir comment ça fonctionne ailleurs et qu autour d elles (le peu d amis qu elle a) vivent la même chose

Pour toi c est simple pour d autres c est des années de reconstructions

C est souvent à 40 50ans voir plus que les femmes à qui on a manqué de respecr toute leurs vies se réveillent et généralement elleq acceptent de rester en gardant une forte rancoeur et ailleurs que dans leur couple elles ne se laisse plus marcher dessus
Citation
SDreams Away a écrit:
Si les gens préfèrent se contenter de moins, alors ils font ce choix en connaissance de cause.

On peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aidés.

Par contre, si quelqu'un n'est plus satisfait de la manière dont il est traité, alors il faut ouvrir les yeux sur soi et opérer les changements nécessaires.
29 janvier 2021 15:03
Wa alaykoum salam SD

Amine

De nouvelles connexions sont nécessaires pour apprendre de nous et des autres ...
Tout cela demande des efforts, un travail sur soi et une pleine conscience en actes et en pensées.

?
Qu'Allah te garde.
Amine
S
29 janvier 2021 15:04
Le but est de se réveiller un jour. Qu'importe l'âge.

Je sais ce que c'est car je travail dans le milieu social et tôt ou tard, ils se rendent compte que c'est pas normal. Mais ici tu abordes une chose lourde.

Moi je parles de manière générale d'homme et femme qui par manque d'amour envers eux mêmes tolèrent l'intolérable.
Citation
a écrit:
Ils font ce chois psk ils ont peur yen a depuis l enfance on les dénigre on les maltraite ils ony connu que ça
Pour eux l humiliation le ma'que de respect devient la normalité

Par exemple j ai l histoire d une fille qui se faisait abusé par son père depuis petite son "père" lui disait à chaque fois "c est comme ça que je t aime" elle a grandi dans ça et aux collèges lycée les garçon lui manquait de respect par tous les moyens et ellr pensait qu en acceptant l i'nacceptable elle les montrait qu elle les aimait et elle pensait qu ils l aimaient en retour

Pareil pour une autre qui a grandi dans la violence de ses parents elle se conditionne psk c est la normalité pour elle

Imagine que ces filles ou garçons ne parlent pas de s ouvrent pas au monde n essayent pas de savoir comment ça fonctionne ailleurs et qu autour d elles (le peu d amis qu elle a) vivent la même chose

Pour toi c est simple pour d autres c est des années de reconstructions

C est souvent à 40 50ans voir plus que les femmes à qui on a manqué de respecr toute leurs vies se réveillent et généralement elleq acceptent de rester en gardant une forte rancoeur et ailleurs que dans leur couple elles ne se laisse plus marcher dessus
S
29 janvier 2021 15:15
Si on veut du changement dans sa vie, on doit incarner ce changement.

C'est pas facile. D'ailleurs il y a pas plus pénible voyage à faire que celui que l'on fait à l'intérieur de soi. C'est affronter une tempête en plein océan. Ça fait peur. On croit qu'on va y rester. Et puis, une fois traversé cette tempête. On se rend compte que la vie vaut la peine d'être vécue et qu'on mérite le bien. On avance et on se construit.
Citation
Sawsane* a écrit:
Wa alaykoum salam SD

Amine

De nouvelles connexions sont nécessaires pour apprendre de nous et des autres ...
Tout cela demande des efforts, un travail sur soi et une pleine conscience en actes et en pensées.

?
Qu'Allah te garde.
Amine
29 janvier 2021 15:25
Salam

Absolument.

Bon vendredi khti FiLah.
29 janvier 2021 15:27
Exactement
Décider et accepter de naviguer à contre-courant malgré la tempête jusqu'à l affronter au lieu de l éviter pour guérir et se relever
Citation
SDreams Away a écrit:
Si on veut du changement dans sa vie, on doit incarner ce changement.

C'est pas facile. D'ailleurs il y a pas plus pénible voyage à faire que celui que l'on fait à l'intérieur de soi. C'est affronter une tempête en plein océan. Ça fait peur. On croit qu'on va y rester. Et puis, une fois traversé cette tempête. On se rend compte que la vie vaut la peine d'être vécue et qu'on mérite le bien. On avance et on se construit.
C
29 janvier 2021 15:34
Comment ont peu aimer et respecter les autres; si ont s'aime pas et se respecte pas déjà soit même
Citation
SDreams Away a écrit:
Le but est de se réveiller un jour. Qu'importe l'âge.

Je sais ce que c'est car je travail dans le milieu social et tôt ou tard, ils se rendent compte que c'est pas normal. Mais ici tu abordes une chose lourde.

Moi je parles de manière générale d'homme et femme qui par manque d'amour envers eux mêmes tolèrent l'intolérable.
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
S
29 janvier 2021 16:14
D'où l'importance d'apprendre à s'aimer et à se respecter.
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Comment ont peu aimer et respecter les autres; si ont s'aime pas et se respecte pas déjà soit même
C
29 janvier 2021 17:23
M'aimer... je crois que je m'aime même un peu trop ptdr
Citation
SDreams Away a écrit:
D'où l'importance d'apprendre à s'aimer et à se respecter.
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
S
29 janvier 2021 17:42
Et tu as bien raison de le faire vieux camarade.
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
M'aimer... je crois que je m'aime même un peu trop ptdr
C
29 janvier 2021 17:46
Ont est jamais mieux servi que part soi même ... Super Vieilleeeeuuuhhh camarade ptdr
Citation
SDreams Away a écrit:
Et tu as bien raison de le faire vieux camarade.
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook