Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réseaux sociaux- mariage
M
4 décembre 2023 00:03
Salam
Est-ce que vous pensez qu’il faut supprimer les réseaux sociaux une fois marié ?
Quand je dis les réseaux c’est surtout Insta, snap, tktok

Et n’avoir que whatsp pour se parler



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/23 00:05 par pseudolo.
4 décembre 2023 00:05
Marier ou pas marier , il ne faut jamais les installer . Que de la débauche et de la perversion sur les réseaux sociaux.
G
4 décembre 2023 00:12
En temps normal, je ne sais pas comme les gens peuvent perdre leur temps sur ces applications, mais une marié, là c'est encore plus grave, l'exemple que devraient avoir les enfants c'est des parents qui passent leur temps dans des bouquins pas à swiper sur des applications débiles.

Ensuite les gens se plaignent parce qu'ils n'ont rien à partager, mais quand on n'apprend rien, il est normal qu'on ait pas grand chose à se raconter, excepté sa journée.
S
4 décembre 2023 00:13
Salam

Il faut supprimer les reseaux sociaux tout court, avant le mariage et une fois marié
Vivre sans réseaux sociaux c’est vraiment préferable

Citation
pseudolo a écrit:
Salam
Est-ce que vous pensez qu’il faut supprimer les réseaux sociaux une fois marié ?
Quand je dis les réseaux c’est surtout Insta, snap, tktok

Et n’avoir que whatsp pour se parler



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/23 00:40 par Stilblawn.
4 décembre 2023 01:24
Je suis sur les réseaux j'ai jamais rencontré quelqu'un par là mais bon
Citation
Marocain5900 a écrit:
Marier ou pas marier , il ne faut jamais les installer . Que de la débauche et de la perversion sur les réseaux sociaux.
. Pas de mp d'hommes merci
4 décembre 2023 01:29
Vous êtes pénibles #


Si vous savez pas vous contrôler !


Déjà ça dépend ce que vous regardez


J'ai Facebook Instagram tic Toc. J'ai jamais trompée mon mari. J'ai jamais eu des idées je sais pas quoi !

Ça dépend ce que vous regardez.


J'ai même les amis de mon mari sur notre Facebook.

Est ce que je regarde leur Facebook ? Non.
Est ce que j'ai envie d'aller voir ailleurs ? Non

Là tout alors, j'ai dû envoyer un message à un de ses amis, je lui demande toujours son autorisation,

Faut être droit dans ses boîtes et arrêter de dire que c'est la faute de je sais pas qui
. Pas de mp d'hommes merci
4 décembre 2023 05:55
Salam aleykoum

Mon avis est oui

Les réseaux sont source de danger pour le couple
Toute âme goûtera à la mort
4 décembre 2023 07:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune utilité dans ces prétendus réseaux sociaux. Que ce soit avant, pendant ou après le mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 décembre 2023 08:32
Mais que fais-tu sur Yabi, alors ? Ill
Citation
Marocain5900 a écrit:
Marier ou pas marier , il ne faut jamais les installer . Que de la débauche et de la perversion sur les réseaux sociaux.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
4 décembre 2023 09:02
Je ne pense pas qu'il soit uniquement une question de tromperie. La tromperie a toujours existée depuis la nuit des temps, avec ou sans réseaux, c'est plus une question de perte de temps considérable et d'influences pernicieuses.

Le fait d'être exposé à un flux d'information en continue, de voir la vie des autres, leur physique, leur vacances etc pourrait avoir un impact negatif sur la vie de couple. Et de la même manière pour une personne célibataire, ces applications finissent par détruire nos neurones.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Vous êtes pénibles #


Si vous savez pas vous contrôler !


Déjà ça dépend ce que vous regardez


J'ai Facebook Instagram tic Toc. J'ai jamais trompée mon mari. J'ai jamais eu des idées je sais pas quoi !

Ça dépend ce que vous regardez.


J'ai même les amis de mon mari sur notre Facebook.

Est ce que je regarde leur Facebook ? Non.
Est ce que j'ai envie d'aller voir ailleurs ? Non

Là tout alors, j'ai dû envoyer un message à un de ses amis, je lui demande toujours son autorisation,

Faut être droit dans ses boîtes et arrêter de dire que c'est la faute de je sais pas qui
4 décembre 2023 09:22
Aleykoum salam,

Tant que tu ne discute pas en DM avec le sexe opposé et que tu regarde pas de contenue haram c'est pas un problème.
Facts doesn't care about your feelings
4 décembre 2023 09:36
Encore heureux, pour les discussions en pv.
C'est une question de pdv après ?‍♀️
Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam,

Tant que tu ne discute pas en DM avec le sexe opposé et que tu regarde pas de contenue haram c'est pas un problème.
4 décembre 2023 10:14
Beaucoup de musulmans mariés ne respectent pas cette règle de base meme ici.
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Encore heureux, pour les discussions en pv.
C'est une question de pdv après ?‍♀️
Facts doesn't care about your feelings
o
4 décembre 2023 11:15
Salam,

les réseau sociaux sont de simples outils, et comme tel, il ne sont ni bon ni mauvais, ça dépendra de l'utilisateur et non de l'outil. La tentation ne fonctionne que si tu es réceptif.
Si ça vient d'un accord commun avec ta femme alors oui, ça serait bien, dans le sens vous laisserez symboliquement derrière vous les attaches du passé. Mais s'il n'y a que toi qui supprime et que ta femme reste sur le téléphone pour les réseaux sociaux, ça ne fonctionnera pas.
Si on interdit les choses juste à cause des craintes, alors on ne fera pas grand chose dans la vie.

Citation
pseudolo a écrit:
Salam
Est-ce que vous pensez qu’il faut supprimer les réseaux sociaux une fois marié ?
Quand je dis les réseaux c’est surtout Insta, snap, tktok

Et n’avoir que whatsp pour se parler
M
4 décembre 2023 12:54
Wa3likom Salam

Ça dépend l'utilisation que tu en fais.

Perso je me mari bientôt mais je ne vais rien supprimer... je zyeute de temps et je reste à jours avec mon époque (important quand on a des enfants).
4 décembre 2023 14:11
Félicitations pour ton mariage !


Tu te maries quand ?
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam

Ça dépend l'utilisation que tu en fais.

Perso je me mari bientôt mais je ne vais rien supprimer... je zyeute de temps et je reste à jours avec mon époque (important quand on a des enfants).
. Pas de mp d'hommes merci
K
4 décembre 2023 15:02
Ca se discute avec le conjoint, pour certains ça marche et pour d'autres non.

Pour ma part ça s'est mal fini et les réseaux ont été un problème. Elle comparait sa vie à insta et elle était toujours en manque de quelque chose alors que beaucoup auraient été heureuses d'avoir sa vie. Même en étant intelligent c'est un risque car ce qu'on voit joue beaucoup sur nos humeurs et nos envies et on peut ne pas s'en rendre compte.
4 décembre 2023 16:35
Sur yabi c'est des débats d'idées, pas de vidéo et de photos de femme nu , pas de perversion. Pas d'appel à la débauche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook