Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprise des jours manqués
S
7 juin 2015 20:00
Salam

Je voudrais savoir, pendant le Ramadan 2014 (j'avais 13-14 ans), j'ai eu pendant 7 jours mes règles et 2 jours j'ai été malade. Donc, j'avais 9 jours à reprendre mais je ne les aient pas repris. Si je ne reprend pas mes jours avant le Ramadan 2015 est-ce Haram? Ou que dois-je faire?

Merci de votre reponse
7 juin 2015 21:57
Citation
SFunky a écrit:
Salam

Je voudrais savoir, pendant le Ramadan 2014 (j'avais 13-14 ans), j'ai eu pendant 7 jours mes règles et 2 jours j'ai été malade. Donc, j'avais 9 jours à reprendre mais je ne les aient pas repris. Si je ne reprend pas mes jours avant le Ramadan 2015 est-ce Haram? Ou que dois-je faire?

Merci de votre reponse
Il n'est pas permis de retarder le rattrapage des jours manqués jusqu'à l'entrée du Ramadan suivant sans excuse (comme la maladie ou le voyage...).
L'imam Ibn Hajar (mort en 852) a dit dans Fath Al Bari 4/189: « Nous pouvons tirer du fait que 'Aicha (qu'Allah l'agrée) s’efforçait à rattraper durant Cha'ban qu'il n'est pas permis de retarder le rattrapage jusqu'à ce que rentre un autre Ramadan ».
a lire sor ce lien
[www.yabiladi.com]
N
8 juin 2015 15:57
Si ce n'est que 9 jours, tu peux encore les rattraper avant le ramadan, courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook