Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre la prière
M
29 juin 2023 14:59
Mes règles sont terminés il reste quelques goutte de sang vraiment léger puis je reprendre la prières ? Et suis je obligée de faire les grand ablutions avant de re prier ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/23 14:59 par Anonyme04.
29 juin 2023 15:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n'a jamais dit d'arrêter de prier ou de jeûner pendant les règles. Allah a seulement dit de ne pas avoir de rapport sexuel pendant les règles.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, les obligations du ghousl sont de rincer la bouche, inhaler de l'eau par les narines et mouiller tout le corps.
Et c'est annulé en cas de relation sexuelle, d'orgasme, de règles et de lochies. Détails ici.

Et certains disent même que l’obligation du ghousl complet est une invention. Détails ici.

Le minimum étant de laver les parties intimes seulement.

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai interrogé le Messager d’Allah ﷺ au sujet du coït incomplet. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave ce qui a été en contact avec la femme et fasse ses ablutions et prie ».
Rapporté par Mouslim (n°346, Livre de la menstruation, Bab 21)

La racine JNB porte l’idée de mettre de côté (détails ici), ce qui correspond au fait de s’isoler pour avoir un rapport sexuel. Rien à voir avec un état d’impureté rituelle inventé par les ‘oulama.

Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 3 fois la quantité contenue dans les mains jointes environ, soit 2 litres, pour 2 personnes. Hadith rapporté par Mouslim (n°321, Livre de la menstruation, Bab 10). Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
29 juin 2023 15:09
Salam

Personnellement, et ce depuis bien avant que je ne me convertisse, j'ai toujours eu l'habitude de prendre un bain en fin de règles pour me nettoyer convenablement des cheveux aux orteils.

Logiquement après ce bain, on ne saigne plus. On n'a plus besoin de serviette hygiénique et même si en allant aux toilettes, après l'effort, on trouve quelques traces de sang dans nos pertes vaginales translucides ou blanches, ou après le sport (après un effort donc), ça va.

Je ne sais pas si tu es mariée, mais coucherais-tu avec ton conjoint dans ton état ? Si oui, alors c'est que tu peux prier. Si tu te sens encore sale, alors attends encore un peu.


Citation
Anonyme04 a écrit:
Mes règles sont terminés il reste quelques goutte de sang vraiment léger puis je reprendre la prières ? Et suis je obligée de faire les grand ablutions avant de re prier ?
K
29 juin 2023 15:15
Bis repetita ? Répond au moins avant de reporter l'ineptie mdr

Posteuse


[www.google.com]


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n'a jamais dit d'arrêter de prier ou de jeûner pendant les règles. Allah a seulement dit de ne pas avoir de rapport sexuel pendant les règles.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, les obligations du ghousl sont de rincer la bouche, inhaler de l'eau par les narines et mouiller tout le corps.
Et c'est annulé en cas de relation sexuelle, d'orgasme, de règles et de lochies. Détails ici.

Et certains disent même que l’obligation du ghousl complet est une invention. Détails ici.

Le minimum étant de laver les parties intimes seulement.

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai interrogé le Messager d’Allah ﷺ au sujet du coït incomplet. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave ce qui a été en contact avec la femme et fasse ses ablutions et prie ».
Rapporté par Mouslim (n°346, Livre de la menstruation, Bab 21)

La racine JNB porte l’idée de mettre de côté (détails ici), ce qui correspond au fait de s’isoler pour avoir un rapport sexuel. Rien à voir avec un état d’impureté rituelle inventé par les ‘oulama.

Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 3 fois la quantité contenue dans les mains jointes environ, soit 2 litres, pour 2 personnes. Hadith rapporté par Mouslim (n°321, Livre de la menstruation, Bab 10). Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
29 juin 2023 15:21
Tes un fou toi depuis quand il est permis de prier et jeûner pendant les règles ? On es impur
29 juin 2023 15:31
C'est selon des traditions israëlites infiltrées par des hadiths.

Rien de tel selon Allah. Allah a abordé le jeûne, Allah a dispensé les gens malades ou en voyage, pas les femmes ayant leurs règles. Allah a abordé les règles, Allah a interdit les rapports sexuels pendant cette période, Allah n'a pas interdit de prier, ni de jeûner. Et Allah n'oublie rien.

Après, si les gens préfèrent écouter les 'oulama au lieu d'Allah, c'est comme ils veulent. Mais il faudra éviter de pointer du doigt les Chrétiens qui ont aussi écouté les 'oulama qui ont inventé la Trinité.



Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
Citation
Anonyme04 a écrit:
Tes un fou toi depuis quand il est permis de prier et jeûner pendant les règles ? On es impur
K
29 juin 2023 15:37
Tu cites


Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari


Alors que tu dis



C'est selon des traditions israëlites infiltrées par des hadiths


Y'a pas de contradiction évidemment...tu te fais juge de ce qu'il faut suivre ou pas dansles haddiths mais les oulémas eux sont des charlatans....évidemment...t'as la sciences plus qu'eux tous durant plus de 1000 ans réunis smoking smiley et vive Google bien sûr...
Citation
CHN-W a écrit:
C'est selon des traditions israëlites infiltrées par des hadiths.

Rien de tel selon Allah. Allah a abordé le jeûne, Allah a dispensé les gens malades ou en voyage, pas les femmes ayant leurs règles. Allah a abordé les règles, Allah a interdit les rapports sexuels pendant cette période, Allah n'a pas interdit de prier, ni de jeûner. Et Allah n'oublie rien.

Après, si les gens préfèrent écouter les 'oulama au lieu d'Allah, c'est comme ils veulent. Mais il faudra éviter de pointer du doigt les Chrétiens qui ont aussi écouté les 'oulama qui ont inventé la Trinité.



Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
29 juin 2023 15:42
Oui ne l’ecoute pas
Les femmes croyantes vivant au temps du Prophète (salla Llahou ´aleyhi wa salam) ne priaient pas et ne jeûnaient pas

Mu'âdhah (qu'Allah l'agréée) relate : « Une femme demanda à ʽÂ'ishah (qu'Allah l'agréée) : « Pourquoi la femme doit-elle rattraper le jeûne, mais pas la prière ? - Serais-tu une Ḥarûriyyah ? lui dit ʽÂ'ishah. Non, répondit la femme, je ne suis pas une Ḥarûriyyah, je pose juste la question. - Quand cela nous arrivait, dit ʽÂ'ishah, nous avions ordre de rattraper le jeûne, pas la prière. »
Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim

Pour ta question initiale, ce qui indique la fin des règles, c’est la sécheresse de l’endroit mais aussi les pertes blanches
À moins que ce soit un écoulement qui se prolonge en dehors de ta période habituelle, il ne faut pas prier si le sang sort encore


Citation
Anonyme04 a écrit:
Tes un fou toi depuis quand il est permis de prier et jeûner pendant les règles ? On es impur
S
29 juin 2023 16:47
Je suis d'accord avec toi. Malgré tout, les israëlites n'empêchaient pas les femmes de prier.

La seule chose, c'est que le sang (ou n'importe quelle sécrétion du corps, qu'elle soit féminine ou masculine) peut véhiculer des maladies, donc il ne fallait pas s'approcher d'une femme ou d'un homme "impur" pour éviter tout risque de maladie derrière.

Une femme qui saignait à l'époque, comment se protégeait-elle ? Il n'y avait pas de serviette hygiénique comme aujourd'hui. La moindre fuite pouvait contaminer le lit, une chaise, voire même le sol de la synagogue ?

Mais elle n'est pas impure vis à vis de Dieu. Seulement des autres humains autour d'elle.

C'est une simple règle d'hygiène pour éviter la propagation des maladies. Surtout avec les chaleurs là bas.

Mais bon ... c'est les Oulémas qui auront le dernier mot face à Dieu ... c'est comme ça Heu

Je vais quand même jeter un pavé dans la mare, tant pis pour la bienpensance de Yabiladi, mais personnellement, c'est pendant mes règles que je suis le plus open sur le plan spirituel. La prière pendant cette période est juste magnifique. Mais bon ... on va sans doute me dire que ce n'est pas avec Dieu que je converse, mais avec le Diable ... grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
C'est selon des traditions israëlites infiltrées par des hadiths.

Rien de tel selon Allah. Allah a abordé le jeûne, Allah a dispensé les gens malades ou en voyage, pas les femmes ayant leurs règles. Allah a abordé les règles, Allah a interdit les rapports sexuels pendant cette période, Allah n'a pas interdit de prier, ni de jeûner. Et Allah n'oublie rien.

Après, si les gens préfèrent écouter les 'oulama au lieu d'Allah, c'est comme ils veulent. Mais il faudra éviter de pointer du doigt les Chrétiens qui ont aussi écouté les 'oulama qui ont inventé la Trinité.



Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
29 juin 2023 17:34
La base du hadith authentique, c'est qu'il n'entre pas en contradiction avec le Qour'an.

Après, tu crois ce que tu veux. Si tu veux lapider des guenons, il n'y a pas de soucis.


Sahih Al-Boukhari, hadith n°3849 (Livre des vertus des Ansar, Bab 27) :

Amr ibn Maymoun a dit : Je vis à la jahiliyya une guenon et autour d'elle des singes qui la lapidaient pour avoir commis l'adultère ! Alors je participais au jet des pierres avec eux !

Tu peux m'expliquer comment les singes ont lapidé la guenon. Ils sont allé au Roy Merlin, ils ont pris de la corde pour l'attacher à un arbre ?
Le mec savait parler le singe ?

Citation
Karimov75 a écrit:
Tu cites


Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari


Alors que tu dis



C'est selon des traditions israëlites infiltrées par des hadiths


Y'a pas de contradiction évidemment...tu te fais juge de ce qu'il faut suivre ou pas dansles haddiths mais les oulémas eux sont des charlatans....évidemment...t'as la sciences plus qu'eux tous durant plus de 1000 ans réunis smoking smiley et vive Google bien sûr...
K
29 juin 2023 17:52
Ça t'as déjà été expliqué mais tu t'entêtes preuve que la vérité ne 't'importe pas
Citation
CHN-W a écrit:
La base du hadith authentique, c'est qu'il n'entre pas en contradiction avec le Qour'an.

Après, tu crois ce que tu veux. Si tu veux lapider des guenons, il n'y a pas de soucis.


Sahih Al-Boukhari, hadith n°3849 (Livre des vertus des Ansar, Bab 27) :

Amr ibn Maymoun a dit : Je vis à la jahiliyya une guenon et autour d'elle des singes qui la lapidaient pour avoir commis l'adultère ! Alors je participais au jet des pierres avec eux !

Tu peux m'expliquer comment les singes ont lapidé la guenon. Ils sont allé au Roy Merlin, ils ont pris de la corde pour l'attacher à un arbre ?
Le mec savait parler le singe ?
29 juin 2023 19:03
Tu as déjà vu une lapidation simienne ? Ils l'ont attaché ou enterré ? Il y avait 4 témoins pour déclarer les gens singes coupables ou bien il n'y a pas besoin ?
Citation
Karimov75 a écrit:
Ça t'as déjà été expliqué mais tu t'entêtes preuve que la vérité ne 't'importe pas
K
29 juin 2023 19:17
De mémoire tubn'as pas fait de réponse à ma.personne qui t'avait donné l'explication de ce haddith alors commence par là winking smiley

Il me semble que c'était justement sur le post des chiens grinning smiley ça te fera l'occasion de me faire une réponse également ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Tu as déjà vu une lapidation simienne ? Ils l'ont attaché ou enterré ? Il y avait 4 témoins pour déclarer les gens singes coupables ou bien il n'y a pas besoin ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/23 19:18 par Karimov75.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook