Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre allaitement après 48h de sevrage ??!!! HELPis
m
16 février 2015 11:52
Salamoualikoum les filles,

J'ai besoin de votre aide barrakallahu fikum. En fait, je suis maman d'un petit bonhomme de 8 mois et demi que j'allaite depuis sa naissance hamdoulah et que j'ai commencée à diversifier depuis ses 5 mois... Mais depuis ses 4 mois environ son poids a stagné ( jusque-là rien d'alarmant d'après la PMI) il a même perdu un peu de poids... Heu
à la dernière consultation ( visite du 9ème mois), vendredi dernier, sa pédiatre m'a carrément fait comprendre que c'était pas normal et que mon lait ne lui suffisait plus!! Qu'en gros je laissais mon bebe affamé Are you crazy

Il est pese 6kg 940 pour 69 cm et demi .....elle m'a dit Il a cassé sa courbe et m'a dit d'arrêter l'allaitement et de lui donner le bib et m'a même prescrit une prise de sang pour voire s'il n'était pas en carence !!! Je vous raconte pas l'angoisse Ill

J'ai donc arrêté de l'allaiter depuis 2 jours maintenant (il avait une tété le matin et aussi l'après midi et qq. fois le soir) mais voilà il refuse catégoriquement le bib Grrrrj'ai tout essayée avec son papa!!!
Ça fait 2 jours qu'il n'a pas d'apport en lait!!! (Il prend ses petits légumes et fruits le midi et le soir sans trop de difficultés ) je commence vraiment à m'inquiéter pour lui!!!!

Je suis à 2 doigts de lui redonner le sein car moi même je ne suis pas bien,car c'est un peu un sevrage forcée , ni lui ni moi nous le voulions !!!
Je ne sais pas quoi faire ?!!?! Des témoignages me ferait bcp de bien!!

Mon mari me dit de ne pas céder mais c'est facile a dire pour lui!!! Mon bebe ne fait que pleurer il est pas bien meskine!!!

Désolée si j'ai été longue!! Et merci pour votre aide
I
16 février 2015 14:47
Salam

Je pense que comme tu n est pas prete pour le sevrage de ton fils et bien ca ne va pas. Ton fils ressent ton mal etre et de plus pour lui c est un grand changement.

Il faut que tu pese le pour et le contre de l allaitement et du biberon pour ton bebe et toi.
J ai ete dans le meme cas que toi mon bebe ne prenait pas assez depuis 2 mois. Le 1 er mois je n etais pas prete pr le sevrage mais le 2 eme mois la prise de poids ma inquieté. Mon medecin m a dit une phrase qui m a fait réagir pour le sevrage " plus on attend et plus se sera difficile pour le sevrer".
Depuis 1 mois maintenant je n allaite plus.
Mais comme il est diversifié et qu il mange bien tu peux lui laisser une ou 2 tété aussi
Bon courage car c est une periode difficile pour un bebe et sa maman et il n y a que toi qui s esg ce qu il vous faut.
m
16 février 2015 18:12
Je te remercie ma sœur pour ton témoignage!!!

J'ai téléphonée a la sage femme en début d'après midi et elle m'a dit que j'ai été mal conseillée et qu'il ne fallait pas arrêter brusquement!! Elle m'a dit que je pouvais le remettre au sein sans danger ..... Ce que j'ai fait de suite et quel soulagement pour nous 2!!! In love

Au fait je ne suis pas prête à le sevrer, je continue par contre à essayer de lui faire boire le bib pour qu'il s'abitue!!

Merci encore
O
16 février 2015 20:00
Salam a3likoum ma soeur;

Je suis d'accord sur le fait de ne pas arrêter l'allaitement si tu n'es pas prête, même si c'est un médecin qui te le dis.

Surtout que c'est un moment d'échange pour vous 2 et y'a pas mieux que le lait maternelle, tout le monde le recommande même l'OMS.

Le mieux c'est d'éventuellement tiré ton lait et ajouter dans un bib des céréales peut être que ça l'aidera.

Et c'est facile de rejeté la faute sur les mamans, chaque enfant grandit à son rythme, mais essai de voir si ton fils ne souffre pas d'autre chose, c'est peut être pour ça qu'il mange peu ou grossit peu.

Prend aussi des tisanes de fenouil, ça aide pour les montées de lait.

ALLAH ISSAHEL.
s
23 février 2015 15:06
Salam.

En effet je trouve que tu as été mal conseillée. Parce que le sevrage doit prendre le temps que ça doit prendre mais ça ne doit pas être brutal.
Alors la mieux vaut que ton petit bébé boie ton lait que rien du tout.
Et si tu n'as pas envie de le sevrer et que tu aime allaiter ton bébé, alors continue ne te force pas à arrêter mais essaye de compléter avec du lait en biberon petit à petit.
Mon bébé a 6 mois et au début il ne voulait pas de biberon et un jour j'ai mis mon lait dans un biberon et il l'a pris. Du coup comme j'ai repris le boulot il y a 2 mois, j'ai commencé à lui compléter avec des biberons de lait artificiel et il a pris car il connaissait déjà le biberon.
donc je te conseillerai d'essayer de tirer ton lait et lui donner un peu par biberon juste pour qu'il l'accepte.
personnellement j'ai des biberons de la marque tommy tippee. peut être que ça dépend de la marque de biberon aussi.
Bon courage et sache qu'il n'y a pas mieux que ton lait mais tu peux compléter avec un peu de lait en poudre.
s
27 février 2015 16:49
Salam

Moi g eu un sevrage forcé au 8 mois de mon fils g apris ke gt enceinte et ke j'avais un important decollement ke gygy mavait di il fo arreter l'allaitement tout de suite si vous ne voulais pas perdre votre bebe

Ca ma pri 3 semaine environ ct dur mon fils ne voulais pas du bib et pleurait toute la nuit je dormais dans une autre piece pour pas quiil sente ma presence je diminuait les tetes j'ai acheté tous ce qui se faisait en bib et tasse a bec finalement il a accepter les tase a bec MUM de Dodie

On attendant tu peux lui donner des produits laitiers par exemple tu mixe sa puré avec du lait ou du kiri
Il ya aussi les yaought au rayon bb pas au rayon frais ils sont fait ac du lait infantil

Perso je vois pas pourquoi t'arreterai l'allaitement je pense ke c pour kil boit plus de lait au bib

C vrai ke 6 kg a 8 mois et demi c un petit poids
Demande conseil a d'autre pediatre

Courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook