Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réponse à Macron
P
15 janvier 2019 23:40
Salam wa alaykoum

Vous allez répondre à Macron à la réception de sa lettre ?

Moi oui. Je compte lui dire qu'il a pas intérêt à baisser la pension de réversion. Ma mère est veuve et elle n'a que 50% de la retraite à mon père pour vivre, donc s'il baisse, elle ira vivre au Maroc. Je compte lui écrire aussi qu'il se bouge à lui trouver un logement décent, qu'on a fait sa demande de logement toujours pas traitée et elle est handicapée et vit dans une tour avec un ascenceur en panne 1j/2. Je compte lui dire aussi que j'ai fait des études et que maintenant sous prétexte que je porte le voile je ne vaut rien sur le marché du travail. Je compte lui dire aussi que son service universel qu'il veut faire obligatoire et en plus 2 semaines d'interdiction de prière et tout autre acte religieux pour nos adolescents c'est inadmissible. Je vais aussi lui dire que avoir rendu l'instruction en famille obligatoire dès l'âge de 3 ans c'est du foutage de gueule. Qu'en tant que IEFeuse je vais devoir le déclarer dès cet été pour ma fille qui aura 3 ans et dont je serai la maîtresse insha Llah la rentrée prochaine. Et que c'est irresponsable que de faire venir un inspecteur à la maison alors qu'elle n'aura que 3 ans. Avant c'était 6 ans, au moins l'enfant était moins sensible. Et pour finir je compte lui dire que je ne crois pas en la politique et que ma lettre le fera sûrement rire (et encore, s'il la lit).

Le problème ça va me faire payer 1euro le timbre...
J
15 janvier 2019 23:44
Envoyez un mail.
l
15 janvier 2019 23:51
Macron a un agenda à tenir. Il n'a que faire des revendications individuelles.
Gardes ton timbre pour un courrier utile..
l
15 janvier 2019 23:56
Ca me fait penser à une lettre au père Noël ton truc. C'est le même concept.
16 janvier 2019 00:09
C'est bien si tu l'as lu et que as l'intention de lui écrire.

Après Macron est une sorte de prunier : pour faire tomber les dernières prunes on le secoue de plus en plus fort.
U
16 janvier 2019 08:22
Salam,

Le plus triste dans ce mouvement sont les revendications individuelles, en tant qu’humain on a des besoins non satisfaits.

Le nerf de la guerre c’est le RIC et surtout sortir de l’Union européenne, un guet-apens pour tous les pays !
Combien de personnes se sont penchées sur le TFUE (traité de fonctionnement de l’Union européenne) ... très voire trop peu ! De toute façon la prochaine crise économique est programmée... « boune chansse » ptdr

smoking smiley je vais aussi lui écrire en disant que je ne supporte pas que les kebab ferment entre 14h et 17h Grrrr

Bon courage Bye
Citation
Pasteque26 a écrit:
Salam wa alaykoum

Vous allez répondre à Macron à la réception de sa lettre ?

Moi oui. Je compte lui dire qu'il a pas intérêt à baisser la pension de réversion. Ma mère est veuve et elle n'a que 50% de la retraite à mon père pour vivre, donc s'il baisse, elle ira vivre au Maroc. Je compte lui écrire aussi qu'il se bouge à lui trouver un logement décent, qu'on a fait sa demande de logement toujours pas traitée et elle est handicapée et vit dans une tour avec un ascenceur en panne 1j/2. Je compte lui dire aussi que j'ai fait des études et que maintenant sous prétexte que je porte le voile je ne vaut rien sur le marché du travail. Je compte lui dire aussi que son service universel qu'il veut faire obligatoire et en plus 2 semaines d'interdiction de prière et tout autre acte religieux pour nos adolescents c'est inadmissible. Je vais aussi lui dire que avoir rendu l'instruction en famille obligatoire dès l'âge de 3 ans c'est du foutage de gueule. Qu'en tant que IEFeuse je vais devoir le déclarer dès cet été pour ma fille qui aura 3 ans et dont je serai la maîtresse insha Llah la rentrée prochaine. Et que c'est irresponsable que de faire venir un inspecteur à la maison alors qu'elle n'aura que 3 ans. Avant c'était 6 ans, au moins l'enfant était moins sensible. Et pour finir je compte lui dire que je ne crois pas en la politique et que ma lettre le fera sûrement rire (et encore, s'il la lit).

Le problème ça va me faire payer 1euro le timbre...
16 janvier 2019 08:52
Salam 3alaykoum

Macron a surtout les GOPE (Grandes Orientations de Politique Européenne) à appliquer, et avec ce simulacre de débat il tente ici de faire un tour de magicien, ce qui risque fort de ne pas fonctionner.


Citation
louloute5 a écrit:
Macron a un agenda à tenir. Il n'a que faire des revendications individuelles.
Gardes ton timbre pour un courrier utile..
13 février 2019 15:21
As Salam Aleykoum,

Quand un pays perd sa souveraineté monétaire, il ne peut faire que du petit bricolage au niveau des réformes, et se soumettre aux grande orientations économiques et politiques de la commission européenne.

L'Etat n'a que deux moyens d'agir concrètement : Diminuer les dépenses publiques pour dégager du budget et répondre aux demandes européennes en terme de réduction de déficit (en dessous de 3%), ou augmenter les impôts. Vous avez sans doute deviné l'option que les gouvernements successif ont choisi.

Et je ne parle même pas de la devise qu'est l'euro qui se devalue à l'heure où je vous écris ces quelques lignes. Assouplissement quantitatif (Quantitative Easing), autrement dit faire tourner la planche à billet pour racheter des dettes.

Il y avait un moyen à l'époque d'éviter ces dérives de création monétaire à partir de rien; c'était d'adosser sa monnaie à l'or, le seul thermomètre de l'économie et de la société.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook