Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes repéres
S
23 juin 2018 19:21
Bonjour je suis en 3e , et l'an prochain je passe en seconde beaucoup me parlent de la seconde et me disent que c'est hyper dur et que certain qui travaille hyper bien ne réussissent pas . Cela me fait beaucoup stresser car le lycée où je vais c'est stricte si ton pas la moyenne durant l'année il ne te garde pas et le pire de tout ça ils t'orientent vers un bac que tu voudrais pas faire si tu bosses pas . Ma soeur m'a dit que j'ai intérêt à me mettre à fond car elle accepter bac S'en travaillant et perseverant dur. Bref moi j'ai vraiment envie de réussir sauf que je supporte pas de rester longtemps sur les devoirs durant ma scolarité au collège j'avais 14 de moyenne et dans mon bulletin on me disait sans arrêt eleve calme, sage, discrète,parfait comportement et le travailler est bien mis a par quelques difficultés je suis quelqu'un de persévérant bref voila pendant les vacances je voudrais me préparer en avance pour le lycée et je cherche un youtubeur ou un prof sur internet qui fait de bonne lecon en math ou sur d'autres matières bref qui pourraient m'aider pour que je sois accepté en S car si l'an prochain je ne bosse pas je vais me retrouver dans un lycée de racaille, et de beurette, de harceleur, perturbateur, trafiquant de drogue et ces ne les chose que je déteste . donc je souhaiterai rester dans ce lycée paisible pour étudier, et avoir des repères dans ma vie n'est pas fini comme une tapette et toucher les RSA
W
23 juin 2018 19:24
ca me rajeunit pas tout ça

je pense qu'avec 14 de moyenne tu devrait etre tranquille, surtout si c'est equilibré dans toutes les matieres

Fais des exos si tu le souhaite, mais franchement c'est pas vraiment la peine je pense, les cours sont faits pour ça.

Travaille juste regulierement durant ta seconde (et avec assiduité) et ça devrait aller insha Allah
Et fais des douaas
23 juin 2018 19:26
Pas de bras, pas de chocolat... Arrête les à priori à deux balles et que tu utilises sans en connaître la signification et bosse.

On a rien sans rien.

PS: les vacances ne sont pas faites pour bosser, donc profites en et à la rentrée tu auras tout le temps pour bosser
Citation
Sarahcool311 a écrit:
Bonjour je suis en 3e , et l'an prochain je passe en seconde beaucoup me parlent de la seconde et me disent que c'est hyper dur et que certain qui travaille hyper bien ne réussissent pas . Cela me fait beaucoup stresser car le lycée où je vais c'est stricte si ton pas la moyenne durant l'année il ne te garde pas et le pire de tout ça ils t'orientent vers un bac que tu voudrais pas faire si tu bosses pas . Ma soeur m'a dit que j'ai intérêt à me mettre à fond car elle accepter bac S'en travaillant et perseverant dur. Bref moi j'ai vraiment envie de réussir sauf que je supporte pas de rester longtemps sur les devoirs durant ma scolarité au collège j'avais 14 de moyenne et dans mon bulletin on me disait sans arrêt eleve calme, sage, discrète,parfait comportement et le travailler est bien mis a par quelques difficultés je suis quelqu'un de persévérant bref voila pendant les vacances je voudrais me préparer en avance pour le lycée et je cherche un youtubeur ou un prof sur internet qui fait de bonne lecon en math ou sur d'autres matières bref qui pourraient m'aider pour que je sois accepté en S car si l'an prochain je ne bosse pas je vais me retrouver dans un lycée de racaille, et de beurette, de harceleur, perturbateur, trafiquant de drogue et ces ne les chose que je déteste . donc je souhaiterai rester dans ce lycée paisible pour étudier, et avoir des repères dans ma vie n'est pas fini comme une tapette et toucher les RSA
23 juin 2018 19:27
Bonjour,

Il y a un - petit - faussé entre la 3e et la seconde; surtout quand on sort d'une 3e où la moyenne de la classe n'est pas terrible et j'en parle en connaissance de cause vu qu'à l'époque j'avais 12 de moyenne générale en 3e et j'étais premier de la classe. En seconde je suis passé à 11 de moyenne sans trop travailler le premier trimestre; mais avec cette moyenne je pouvais pas aller en S en l'état. DONC oui il faut bosser et faire attention à qui on fréquente en cours smiling smiley

Mais je pense que tu es une fille intelligente et que tu sais ce qu'il faut faire; pas besoin de stresser :p
23 juin 2018 19:46
C'est un lycée privé ?
23 juin 2018 19:51
Sallam,

Panique pas, rien ne change à part la littérature + TPE.

La classe de seconde, c'est comme une salle de triage tu vois, si tu veux être orientée vers série S, tu dois juste suivre les cours.
Si tu es bonne en math/physique, la différence n'aura pas trop d'écart, tu peux t'améliorer tout en appliquant les cours.
23 juin 2018 20:05
Salut

Faut pas stresser il suffit de se mettre au travail sérieusement et dès le début de l'année, s'entourer de camarades sérieux et travailleurs ;

Sois attentive en cours c'est déjà une grosse partie du travail, prends bien tes cours, révise les régulièrement sans attendre l'interro de fin de chapitre et travaille dans toutes les matières pas que les matières scientifiques.

Si tu as des difficultés dans une matière n'attends pas d'accumuler les lacunes pour prendre des cours particuliers surtout pour les matières scientifiques si tu veux t'orienter vers la filière S.

Si cette année s'est bien passée et que tu estime avoir acquis toutes les notions que vous avez vues alors c'est bon mais si ça n'est pas le cas tu peux prendre dès maintenant des cours particuliers pour consolider les bases avant la rentrée.

Bon courage a toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook