Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repentir sincère et conscience
19 janvier 2015 12:00
Bonjour mes frères et sœurs, je suis une Algérienne et j'aime beaucoup ce forum je trouve souvent de bon conseils
Voila je me dirige vers vous parce que j'ai besoin de vider mon sac et je passe par une période difficile
Je suis une jeune fille de 23ans, avant je n'etais pas trés pieuse et j'etais assez ignorante, j'avais une mentalité a la française vu le quartier dans le quel j'ai vécu, je jeûnais, je faisais l’aumône de temps a autre et pour la prière je n’étais pas du tout régulière, Bref a l'age de 19-20ans j'ai commis un péché dont je ne suis pas du tout fier ( je n'ai pas commis l’irréparable ) sur le coup j'ai su que ce que j'avais fais était mal et je commençais a regretter amèrement, 6 mois aprés j'ai exploser je me sentais tellement mal.., et je ressentais le besoin de me rapprocher d'Allah swt, mes parents ont remarqué mon mal étre, mais je n'ai jamais pu parler de sa a aucune personne ni amie ni sœur ni parents, j'avais tellement honte, je voulais me confier au bon dieu, j'ai commençais la prière et je lisais le coran ce qui m’apaisais bcp, et j'ai commençais a regarder des video sur youtube sur le repentir sincére et ses conditions, j'ai appliqué sa et Hamdoullah je me suis remis sur le droit chemin je ne suis pas une musulmane parfaite mais j'essaye de me corriger, et pour oublier cette douleur et ce regret je me suis acharné sur mes études et le travail tout en invoquant le bon dieu, et je n'ai plus jamais fréquenté aucun homme vu que le Haram n'avait aucun gout pour moi, j'ai pu avancer dans ma vie comme je voulais grâce a dieu et oublier, du moin c'est ce que je croyais
il y a un mois sa recommence les insomnies, les pensées négatives, et ce regret amére qui me tue quand je me rappelé je pleure!
Après 2ans je n'arrive toujours pas a dépasser cette épreuve et avoir une conscience tranquille, personne dans mon entourage ne pense que j'ai pu commettre sa, je me sens hypocrite, j'ai mal, est ce que cela veux dire que Allah swt n'a pas accepté mon repentir ?
Svp j'ai besoin de votre avis et vos expérience je suis perdue
s
19 janvier 2015 13:30
salam alaycom

c'est sheytan qui te fais repenser a ton passé....
le plus important tu tes repentis et tu n'a pas recommencer el hamdulillah....Allah ta permis de preservé ce peché el hamdulillah....
souvent quand on est sincèrement repenti et qu'on craint dieu on a toujours peur des peche qu'on a commis. mais maintenant tu es reguliere dans ta priere na pas refais le meme pecher donc Allah ta guidé ma soeur voit positive smiling smiley sheytane est toujours la dans les moment de doute pour nous empeché de pratiqué soi plus forte et fais beaucoup d'invocation

personne est parfaite tout le monde commet des pecher mais les meilleur d'entre nous est celui qui se repenti sincèrement
c
19 janvier 2015 14:17
en fait c'est satan qui essaye de t'affaiblir dans ta foi

dans tes douaas demande à Dieu de renforcer ta foi

Puisse Dieu etre à tes cotés Amine.
J
20 janvier 2015 21:20
Salam

Exactement, c'est le travail de satan
Quand ça t'arrive répète : A'oudou billah mina ach-chaytane ar-rajim ,Je recherche la protection auprès de Dieu contre Satan le maudit.
Fais tes ablutions et prie des rakaats surrerogatoires
U
21 janvier 2015 01:05
Salam 'alaykum

Citation
a écrit:
L'imam Al Jounayd raconte: "Je m'introduisis un jour auprès d'un jeune homme qui me questionna au sujet du repentir. Je répondis à sa question et il me demanda ensuite de l'informer au sujet de la réalité du repentir. Je lui dis: "C'est de te figurer ton péché devant toi jusqu'à ta mort." Il me dit: "Silence! Ce n'est pas là la réalité du repentir." Je lui demandai: "Quelle est-elle alors?" Il me dit: "C'est d'oublier ton péché." Il me laissa alors et s'en alla. Un homme dit: "Et qu'en est-il pour toi, ô Abou Al Qassim?" Je dis: "C'est le jeune homme qui a raison." Il me dit: "De quelle manière?" Je dis: "Si ma situation avec Allah est telle qu'Il me fait passer de la trahison (le péché) vers la fidélité (le repentir), alors le fait que je continue à me rappeler de la trahison tandis que je Lui suis fidèle est une trahison en soi."
21 janvier 2015 23:40
Merci beaucoup a tout ceux qui ont répondu a mon post smiling smiley
vous m'avez réconforté smiling smiley
p
22 janvier 2015 20:39
Salem

Il y a vit un homme qui avait tué 99 personnes.
Et il voulait se repentir. Il alla voir un homme de science pour lui expliquer son cas.
Il dit : j'ai tué 99 personnes puis je me repentir ?
L'homme répondit : tu as tue 99 personnes et tu espérés que Dieu te pardonne ras.
Du coup le jeune homme le tua. Ainsi il tua 100 personnes.

Il alla voir un savant
Le jeune homme dit : j'ai tué 100 personnes. Puis je me repentir ?
Le savant lui répondit : bien sûr et qu'est ce qui t'empêche de te repentir si tu es sincère.

Le savant lui dit : va dans tel pays et tu y trouveras des gens qui aiment Allah.

Le jeune homme y alla. Sur le chemin il trouva la mort.
Les anges du châtiment voulurent le prendre pour lui infliger le châtiment. Et les anges de la miséricorde vinrent et dirent : non il était plein de repentir.

Donc un autre ange vient à eux et leur dit mesure la distance., si la distance est plus près du pays où il voulait aller alors ce sont les anges de la miséricorde qui récupère son âme.
S'il est plus près du pays de mécréant d'où il vient alors c l'inverse.

Et il était plus près du pays où il voulait aller.


J'ai plus la source exacte de ce hadith.

Quel que soit ton pêche Allah est miséricordieux.

Salem
T
22 janvier 2015 21:26
Citation
nouvellevie92 a écrit:
Bonjour mes frères et sœurs, je suis une Algérienne et j'aime beaucoup ce forum je trouve souvent de bon conseils
Voila je me dirige vers vous parce que j'ai besoin de vider mon sac et je passe par une période difficile
Je suis une jeune fille de 23ans, avant je n'etais pas trés pieuse et j'etais assez ignorante, j'avais une mentalité a la française vu le quartier dans le quel j'ai vécu, je jeûnais, je faisais l’aumône de temps a autre et pour la prière je n’étais pas du tout régulière, Bref a l'age de 19-20ans j'ai commis un péché dont je ne suis pas du tout fier ( je n'ai pas commis l’irréparable ) sur le coup j'ai su que ce que j'avais fais était mal et je commençais a regretter amèrement, 6 mois aprés j'ai exploser je me sentais tellement mal.., et je ressentais le besoin de me rapprocher d'Allah swt, mes parents ont remarqué mon mal étre, mais je n'ai jamais pu parler de sa a aucune personne ni amie ni sœur ni parents, j'avais tellement honte, je voulais me confier au bon dieu, j'ai commençais la prière et je lisais le coran ce qui m’apaisais bcp, et j'ai commençais a regarder des video sur youtube sur le repentir sincére et ses conditions, j'ai appliqué sa et Hamdoullah je me suis remis sur le droit chemin je ne suis pas une musulmane parfaite mais j'essaye de me corriger, et pour oublier cette douleur et ce regret je me suis acharné sur mes études et le travail tout en invoquant le bon dieu, et je n'ai plus jamais fréquenté aucun homme vu que le Haram n'avait aucun gout pour moi, j'ai pu avancer dans ma vie comme je voulais grâce a dieu et oublier, du moin c'est ce que je croyais
il y a un mois sa recommence les insomnies, les pensées négatives, et ce regret amére qui me tue quand je me rappelé je pleure!
Après 2ans je n'arrive toujours pas a dépasser cette épreuve et avoir une conscience tranquille, personne dans mon entourage ne pense que j'ai pu commettre sa, je me sens hypocrite, j'ai mal, est ce que cela veux dire que Allah swt n'a pas accepté mon repentir ?
Svp j'ai besoin de votre avis et vos expérience je suis perdue
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh il est normal que toute personne a de la culpabilité au début fasse a son péché maintenant il ne dois pas t'empêcher de vivre le mieux pour ne plus culpabilisé fasse a ton péché c'est de te pardonner a toi même vu que tu a remplit les conditions du repentir ensuite en ceux qui concerne tes insomnies et tes doutes pour les doutes il y a le tawhid c'est le point faible de sheitan et pour les insomnies dans un premier temps ignoré les pensé négative faire beaucoup de dikr ensuite beaucoup d'invocations pour toi et tous les musulmans il y a un petit livre de poche ou il y a tous les invocations que le musulman doit connaitre c'est la citadelle du musulman pour moins de 5 euro ensuite si tu est anxieuse la nuit je te conseil de prendre de la verveine en vrac dans une pharmacie tu en aura aussi pour moins de 3 euro sa pourra t'aidé a dormir ou soit si tu ne trouve toujours pas le sommeil tu peut aller dans une herboristerie et prendre des somnifères a base de plante il y a aucune accoutumance mais il faut aller dans une herboristerie pas dans une pharmacie il y a aussi de la halba je croit que c'est des graines de nigelle a infusé dans l'eau et a boire sa calme l'anxiété et les angoisses qu'allah facilite amin wa l muslimin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/15 21:28 par Tiramisu*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook