Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas belle famille
H
25 mai 2020 18:46
Salem,
Demain je reçois ma belle famille chez moi qu’est ce que je pourais leur faire a manger? Si qlq’un a une idée
( on va éviter poulet aux olives... blablabla j’en ai assez eu ses derniers jours mdr)
Svp merci les filles ?
C
25 mai 2020 18:51
Commande des pizzas ou des sandwichs
مالك متالبني انا غير روح قيلني
25 mai 2020 18:51
Tout dépend ce qu’ils apprécient comme cuisine et quel repas... déjeuner? Dîner?
^
25 mai 2020 18:52
Alaykoum Salam ?,

Pastilla (poulet ou fruit de mer)
Lham lahlou
Kefta
Mhancha ( poulet ou viande hachée)

C'est ce qui me vient à l'esprit lol
A
25 mai 2020 18:53
Un bon gros poulet aux zitounes
Ils aiment que ça les darons et daronnes rebeu?

Si tu as une folle envie qui te prends à faire une caille rôti sur sa farandole de légumes et en entrée du caviar sur pain béni ,tu vois le truc d'arabes là qui se la jouent intégrées,tu es morte?
25 mai 2020 18:56
Ahah! Donc pour la blanquette c’est niet?
Citation
Zakaria* a écrit:
Un bon gros poulet aux zitounes
Ils aiment que ça les darons et daronnes rebeu?

Si tu as une folle envie qui te prends à faire une caille rôti sur sa farandole de légumes et en entrée du caviar sur pain béni ,tu vois le truc d'arabes là qui se la jouent intégrées,tu es morte?
25 mai 2020 19:13
Pintade farcie caramélisée aux épices.

Recette Marmiton ===> ICI

Je te conseille de multiplier par trois la quantité de farce et tu feras cuire à part ce qui ne tient pas dans la pintade.
Dès demain tu me remercieras.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
25 mai 2020 19:36
Une choucroute...de poisson ?
A
25 mai 2020 19:53
Salam

Plein de differentes entrées et des brochettes de diffentes viandes et de bons ptits pains maison avec diff. Graines ... Et de bons fruits frais .... Faut rester soft après ramadan
25 mai 2020 19:59
Salam,

Si tu as un jardin fais un barbecue et des entrees+ desserts.
K
25 mai 2020 20:17
C'est faux
Citation
Zakaria* a écrit:
Un bon gros poulet aux zitounes
Ils aiment que ça les darons et daronnes rebeu?

Si tu as une folle envie qui te prends à faire une caille rôti sur sa farandole de légumes et en entrée du caviar sur pain béni ,tu vois le truc d'arabes là qui se la jouent intégrées,tu es morte?
*
25 mai 2020 21:26
Salam,

Ça dépend. Si vous êtes de la même région évite la cuisine traditionnelle pour que ce ne soit pas redondant, et va sur des entrées composées de plusieurs salades chaudes et froides, briouats ... Façon buffet, ça prends un peu de temps mais c'est très joli. Le plat un rôti/ confit d'agneau avec légumes sautés et en dessert rien ne vaut une belle salade de fruits frais. Puis thé à la menthe et gâteaux au miel.

Maintenant si tu es d'une autre région tu peux mettre à l'honneur des plats traditionnels et même partir sur thème comme la mer : feuilletés aux crevettes ou aux fruits de mers, salade de poulpe, calamars farcis découpés en rondelles, tadjine de poisson, ou bien poulet farci accompagné de marron, et de PDT sautées. Enfin voit ce qu'ils aiment ou pas pour composer en fonction et que ce e soit agréable pour tout le monde.


Citation
Hum13 a écrit:
Salem,
Demain je reçois ma belle famille chez moi qu’est ce que je pourais leur faire a manger? Si qlq’un a une idée
( on va éviter poulet aux olives... blablabla j’en ai assez eu ses derniers jours mdr)
Svp merci les filles ?
25 mai 2020 21:32
un barbecue, des brochettes, une pastilla, des pâtisseries...
M
MFL
25 mai 2020 22:14
Une pastilla aux fruits de mer
Ou un bon et gros saumon au four farci de riz/légumes
Rapide et délicieux!
Avec salade d’aubergine/tomate! Huuum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook