Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repartir au Maroc
H
30 mai 2005 23:33
Bonsoir tout le monde,

Voilà, je sors avec un garçon du Maroc qui a une trés bonne situation sociale, on voudrait se marier mais le problème c'est que je me voie mal lui demander de venir vivre ici en France surtout si c'est pour terminer dans une usine en tant qu'ouvrier surtout que c'est une personne qui a fait de bonnes études.
Je sais qu'il n'est pas trés chaud pour venir ici, et moi je m'en voudrais car je sais qu'il serait malheureux ici.

Alors je me demandais et si moi j'allais le rejoindre???
Mais le problème c'est que je sais que mes parents n'accepterais jamais ce mariage s'ils savaient que j'allais vivre là-bas. Que faire???? Leur mentir???
Je voudrais savoir également si vous connaissez des personnes qui sont repartis au Maroc et comment ça se passe pour eux.

Merci à tous...

PS: à savoir que j'ai grandi en France et que j'y suis née aussi.
S
30 mai 2005 23:39
leur dire la verité , et que c'est ta decision , et que ce sera ainsi, tu est une adulte et tu fait ta vie.
j
30 mai 2005 23:42
salam

je connai une amie nee en france et grandi en france comme toi qui va se marier avec un pilote de la RAM et elle va aller vivre la bas, franchement si tu sais que tu aura une bonne situation pourquoi pas??? au contraire c'est bien, et le maroc c'est un pays aue tes parents connaissent bien, ya pas de raison qu'il t'en empeche il y'a ton mari pour s'occuper de toi, tu va passer des mains de tes parents au mains de ton mari... winking smiley
b
30 mai 2005 23:51
ce serait mon reve...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
j
30 mai 2005 23:53
berkania-oujdia a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce serait mon reve...
>
> moi aussi smiling smiley


m
31 mai 2005 09:39
salam hanane je suis dans le meme cas de figure que toi moi aussi je ne sais pas quoi faire. Mais d'abord il faut te demander si tu aime assez ton fiancé pour faire un tel sacrifice pour lui. Parce que si ça ne marche pas entre vous (je ne te l'espère pas) tu vas lui faire porter le chapeau de t'avoir gacher ta vie en te faisant habiter au maroc. moi je connais des filles qui sont allées vivre au bled avec leur mari mais au bout d'un c'était soi tu viens avec moi en france soi on divorce.
tu sais moi aussi sa me tenterai de vivre la bas, mais c'est tellement différent d'ici en plus tu sera loin de tes parents choses très importante chez nous les arabes.
En tout cas réfléchie bien et surtout parles en avec ton fiancé car je crois que c'est la meilleur chose pour commencer.

bonne chance et qu'allah te guide vers la lumière
31 mai 2005 09:57
ma chere Hanane19 tout dabord la premiere question ke tu doit te poser est
Peut tu toi aller vivre au maroc ????
en ce qui concerne ton futur je te comprend c'est pas un choix evident pour lui surtout si il a une bonne situation !!!
et c'est vrai ke cela sera dur pour lui ici !

moi je connait un amis d'enfance (on a grandi ensemble) qui a franchi le cap et est parti vivre au maroc pour des raisons professionnelle (il a tbarkallah une tres bonne position au maroc). Pourtant on est des pur zmagri ki sommes nee en france et il sy sent tres bien la bas !!!
Faut dire ke a rabat ossi c pa la cambrousse donc le depaysment est faible !

donc si toi tu y voit pas d'inconvenient ba part
surtout ke tu reste francaise koi kil arrive et ke tu peut venir en vacance en france kd tu veut !!!

En ce qui concerne tes parent je pense pas kil seré contre sil cherche ton bonheur montre leur ke c ton choix et ke t sur de toi et ca passera inchallah

Un autre point positif (moi meme faisant beaucoup de deplacment professionnelle au maroc et ailleur) je peut t'affirmer ke les diplome francais sont tres prisé au maroc car de part la maitrise parfaite de la langue francaise et une maitrise en anglais c tres dur a trouver ce profil au maroc !!!
alors ma cher je te dirait pas de pa y aller si tu est prete a franchir le cap !!!
personnelement moi jy suis pa arrivé

et c'est vrai ke ta famille va te manquer mais comme tu peut revenir je pense ke ton futur ny verra pas d'inconvenient si tu part pour revoir ta famille au debut


f
31 mai 2005 10:23
qui n'y a pas pensé
plusieurs fois cetrte idée ma effleuré lesprit mais il faut dire que fo etre pret psychologiquement a tt quitté administration santé famille amis collegues mais bon yaura la belle famille et le mari et le reste de la famille au maroc c deja ca mais c difficile comme choix
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
h
31 mai 2005 10:25
moi je peux pas.........
La HaYaTiTa ahahahahahha
l
31 mai 2005 13:37
de tt façon la france te le bled c la porte à côté pr voir ta famille tu prends l avion et 2h aprés tu sera ds les bras de tes parents !
tu sais hanane ds notre religion , la femme doit suivre son mari ( je parle bien de son mari ) ça veut dire pas , qu'on va couppé les ponts av nos parents non pas du tt mais un jr ou l autre on est obligé ed faire notre vie, imagine toi si tu te mari av klk ki habite bordeaux et toi paris ! ça sera pareil koi !
dc à mon avis si le gars est bien ds sa tête , et ke ta vraiment des sentiments pr lui , et tlui aussi , je vois pas pk tes parents dira non !
heureusement toi c le maroc ! c moins pire ke moi !
dc réflichi bien
H
31 mai 2005 13:38
je pense être sûr de mes sentiements envers lui mais j'ai peur de regretté malgré tout car je suis tout de même attachée à ma ville et à mes collègues, amis, familles....
le choix est difficile
d
31 mai 2005 13:48
tes collegues et tes amis ont tous leurs vies personnelles alors fais aussi la tienne et discutes en avec tes parents en essyant de les convaincre et aussi avec ton futur mari.

C'est clair qu'il y a beucoup de sacrifices a faire (famille, securité social winking smiley, amis....) mais si tu te sens bien avec cet homme et que t'es sûre que c'est le bon , ben tentes ta chance et inchallah ikoun lkhir.

et je suis sûr que tu vas te plaire là bas....

et c'est mon reve de retourner vivre là bas inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook