Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RENTREE A LA MATERNELLE
D
23 août 2007 17:11
Salam
mon fils va bientot faire son entrée en maternelle et jaimerais savoir comment ca va se passer? quest ce quil faut mettre dans son petit sac?....merci
Mere au foyer et fiere de letre
a
23 août 2007 21:57
salam,
Tu lui mets un petit goûter, un pantalon et une culotte de rechange c'est tout. et bonne rentrée inchallah.
D
23 août 2007 23:19
Salam
merci

par contre vous savez pas si cest bien dinscrire son fils dans une école privée catholique ou chretienne
Mere au foyer et fiere de letre
p
27 août 2007 11:56
Salam le mien aussi fait sa rentrée inchallah

Tu n'as pas le choix c'est ça ?? Parce qu'il me semble que c'est un enseignement catholique après allah ou a3lem, mais là il est un peu trop tard pour ça ...

parce que pour mon fils aussi je voulais le mettre dans une école privée mais elle est catholique donc c'est pas trop ce que je veux...
l
27 août 2007 12:59
Citation
pourlavie a écrit:
Salam le mien aussi fait sa rentrée inchallah

Tu n'as pas le choix c'est ça ?? Parce qu'il me semble que c'est un enseignement catholique après allah ou a3lem, mais là il est un peu trop tard pour ça ...

parce que pour mon fils aussi je voulais le mettre dans une école privée mais elle est catholique donc c'est pas trop ce que je veux...

Bonjour

Dites moi, est-ce que vos enfants qui font leur toutes première rentrée son propres à 100% .... Parce ma puce aussi fait sa rentrée le 04/09 inchallah....et question propreté c'est pas vraiment ça.....

MErci pour vos réponses
winking smiley
m
27 août 2007 13:03
Bonjour Ibéna,

Il faudrait que ton petit aille au pot au moins les trois quarts de temps. Parce que s'il n'y va que de temps à autre, elles vont pas être contentes du tout les maîtresses grinning smiley

IL a quel âge?
r
27 août 2007 13:28
bonjour
juste pour apporter mon tit témoignage
j'ai mon tit bibou d'amour qui va avoir 28mois le 10 septembre , et comme les votres il fait sa rentrée en pré petite section le 4septembre
comme tous mes autres enfants , il est inscrit a l'école privé, et non y'a aucun cours de catéchese ou autre de dispenser....z'ont juste le choix(enfin les parents) entre plusieurs choses, cours de religion,eveil a la foi et le 3eme je m'en souviens plus et le dernier est intituler religions du monde, mes 3grands ont eut celui ci du cp au cm2, c'est tous els samedi matin(enfin 1samedi sur2) et ca dure environ 1h, les enseignants et meme certains parents prennent un groupe d'enfants et tente de leur expliquer les differences entre les religions, par contre je ne sais pas si c'est appliquer dés la maternelle, y'a pas de bourrage de craneou autre, enfin voila ,nous ca se passe comme ca dans notre école qui va de la maternelle au cm2
l
27 août 2007 13:41
Citation
musica a écrit:
Bonjour Ibéna,

Il faudrait que ton petit aille au pot au moins les trois quarts de temps. Parce que s'il n'y va que de temps à autre, elles vont pas être contentes du tout les maîtresses grinning smiley

IL a quel âge?

OK merci Musica, ma puce va avoir 3 ans au mois d'octobre....en fait elle comprend très bien qu'il faut qu'elle demande a aller aux toilettes, elle aime d'ailleurs nous montrer et est toute fière d'y aller...le souci c'est qu'il y a encore trop de "petits incidents"...moi ça va je suis sa maman et je prends mon temps sans ma fâcher pour lui expliquer que c'est désagréable d'être toute trempée...etc
Mais j'ai bien peur que les maîtresses n'ai pas que ça à faire....c'est ce qui m'inquiètesad smiley
p
27 août 2007 14:14
IIbéna, en effet j'espère que d'ici la rentrée tout sera rentré dans l'ordre, parce que même pour ton enfant faire pipi sur elle, elle aura honte sera gênée meskina, mais peut être qu'elle va comprendre que tout le monde se débrouille tout seul, et là elle sera complètement propre, pour mon fils qui fait aussi sa rentrée aussi le 04 smiling smiley il est propre 24h sur 24h

rifaine44 merci pour ton témoignage, bon ça va mais juste le fait que le samedi il y ai des cours ça me gène, même s'il ne font pas de bourrage de crane. Si j'étais enseignante dans une école catholique, mon but resterait tout de même de les mettre dans le même chemin que le mien, tu comprends, enfin, bon, j respecte ton choix smiling smiley

Par contre j'ai racheté quelques pantalon à mon fils et comme une c.... j'ai pas pensé a prendre des pantalon sans braguette et boutons, ma soeur vient seulement de m'en parler, c'est vrai que c'est mieux de leur prendre des pantalon avec ceinture ou élastiques !!! pensez-y pour celles qui n'ont pas encore commencées les achats
l
27 août 2007 16:07
Citation
pourlavie a écrit:
IIbéna, en effet j'espère que d'ici la rentrée tout sera rentré dans l'ordre, parce que même pour ton enfant faire pipi sur elle, elle aura honte sera gênée meskina, mais peut être qu'elle va comprendre que tout le monde se débrouille tout seul, et là elle sera complètement propre, pour mon fils qui fait aussi sa rentrée aussi le 04 smiling smiley il est propre 24h sur 24h

rifaine44 merci pour ton témoignage, bon ça va mais juste le fait que le samedi il y ai des cours ça me gène, même s'il ne font pas de bourrage de crane. Si j'étais enseignante dans une école catholique, mon but resterait tout de même de les mettre dans le même chemin que le mien, tu comprends, enfin, bon, j respecte ton choix smiling smiley

Par contre j'ai racheté quelques pantalon à mon fils et comme une c.... j'ai pas pensé a prendre des pantalon sans braguette et boutons, ma soeur vient seulement de m'en parler, c'est vrai que c'est mieux de leur prendre des pantalon avec ceinture ou élastiques !!! pensez-y pour celles qui n'ont pas encore commencées les achats

OK merci pour tes conseils pourlavie...J'avoues que je culpabilises un peu...Surtout qu'elle est très débrouillarde tbarkAllah et comprend bien...il lui faut juste comprendre que c'est à chaque fois qu'elle a besoin qu'il faut qu'elle demande à aller aux toilettes et non pas de temps en temps.....eye rolling smiley

Pour les pantalons j'avais déjà pensé au côté pratique "boutons et scratch" pour faciliter le rhabillementthumbs up
m
27 août 2007 22:11
Mon fils rentre jeudi et je ne le mets que le matin au moins les 2 premiers jours (une demande des enseignants avec les petits qui n'ont pas encore 3 ans). Il aura 3 ans fin novembre et est presque propre (tjrs une couche la nuit et pour la sieste!)
Je crois que les siestes ne dure pas longtemps (maximum 1h30) je me dis que si les maitresse les envoient au toilettes avant ça devrait aller.
Pas mal l'idee des pantalons a taille elastique mais un inconvenients : le pantalon est tjrs en train de tomber !!!!!
Par contre, je ne pensais pas lui donnere sac, je trouve qu'il est trop petit mais c'est vrai qu'un rechange seraitle bienvenu.
p
28 août 2007 09:54
Oui je pense qu'ils vont les envoyer au pot avant, et pour le rechange il me semble qu'il le garde, je ne pense pas qu'ils l'emmènent tous les jours dans leur sac

Ibena, et bein dire qu'il n'y a que moi qui n'y ai pas pensé pour les pantalons angry smiley mais toute façon comme le dit bouchra dans l'autre sujet, il y a des jogging adidas a gosport en promo, je vais lui en prendre un ou deux ça fera l'affaire winking smiley
b
28 août 2007 14:35
Bonjour,

Ma fille est rentrée en toute petite section l'année dernière à 28 mois et la condition était qu'elle soit propre meme pendant la sieste. Les profs tolèrent quelques accidents (elle en a eu 2 dans l'année) mais ils considèrent que si l'enfant n'est pas propre, y compris pendant la sieste, c'est qu'il n'est pas pret (du moins c'est ce qu'ils m'ont dit).

Sinon, il faut toujours laisser un change complet dans un sac à dos au cas où.
T
29 août 2007 09:06
salu lé filles , moi aussi mon fils le 2e rentre en premiè année de maternelle mais ya déjà son frère chez lé grands. pour le sac 1 ou 2 change complet + un doudou (éventuellement). par contre dans l'école de mon fils lé gouter c'est interdit pour éviter de manger devant d'autres copains qui n'ont rien.
pour la propreté en + de la maitresse il y a une dame de service qui accompagne la maitresse dans l'école de mé fils en cas de fuite ou autres elle lave et change l'enfant.
en première année de maternelle les enfants ne travaillent que le matin, l'après midi c'est dodo. bon courage à toutes les mamans , c'est une journée émotion la 1ère rentréewinking smiley
p
29 août 2007 10:52
plaisir de te lire CHAMEAU75 winking smiley
l
29 août 2007 12:57
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salu lé filles , moi aussi mon fils le 2e rentre en premiè année de maternelle mais ya déjà son frère chez lé grands. pour le sac 1 ou 2 change complet + un doudou (éventuellement). par contre dans l'école de mon fils lé gouter c'est interdit pour éviter de manger devant d'autres copains qui n'ont rien.
pour la propreté en + de la maitresse il y a une dame de service qui accompagne la maitresse dans l'école de mé fils en cas de fuite ou autres elle lave et change l'enfant.
en première année de maternelle les enfants ne travaillent que le matin, l'après midi c'est dodo. bon courage à toutes les mamans , c'est une journée émotion la 1ère rentréewinking smiley

Merci Chameau75 pour tous ces précieux conseils winking smiley Comme tu dis ce sera une journée émotion...moi ça commence déjà crying( ....Mais bon il faut bien avancer ma puce ne va pas toujours être un bébé In love
a
29 août 2007 13:06
Ma petite puce rentre à la maternelle 1er section,elle est propre pas de souci mais ce qui m'etonne ce qu'elle a hate d'y aller tout les jour il faut que je passe devant son ecole pour qu'elle regarde et me pose la question c pas encore fini les vacances? à la maison c'est le compte à rebours
aujourd'hui elle est dans tous ses état demain c'est la rentrée, elle a déja mis de côté sa robe, ses chaussures par contre ne veux pas emmener son doudou," ah non, mamam, je suis une grande fille...".
l
29 août 2007 13:13
Citation
anousa a écrit:
Ma petite puce rentre à la maternelle 1er section,elle est propre pas de souci mais ce qui m'etonne ce qu'elle a hate d'y aller tout les jour il faut que je passe devant son ecole pour qu'elle regarde et me pose la question c pas encore fini les vacances? à la maison c'est le compte à rebours
aujourd'hui elle est dans tous ses état demain c'est la rentrée, elle a déja mis de côté sa robe, ses chaussures par contre ne veux pas emmener son doudou," ah non, mamam, je suis une grande fille...".

Trop chou !
a
30 août 2007 14:50
Citation
lbéna a écrit:
Citation
anousa a écrit:
Ma petite puce rentre à la maternelle 1er section,elle est propre pas de souci mais ce qui m'etonne ce qu'elle a hate d'y aller tout les jour il faut que je passe devant son ecole pour qu'elle regarde et me pose la question c pas encore fini les vacances? à la maison c'est le compte à rebours
aujourd'hui elle est dans tous ses état demain c'est la rentrée, elle a déja mis de côté sa robe, ses chaussures par contre ne veux pas emmener son doudou," ah non, mamam, je suis une grande fille...".

Trop chou !

la suite, ce matin on arrive devant l'ecole ma puce toute existé pour rentrée, et là la nouvelle tombe les petites section la rentrée c'est pour lundi, alors là la panique la petite impossible de la calmer" maman non je veux rentrer à l'école je veux apprendre à lire et écrire" tous les enfants qui rentrait pleurait pour rester avec leur mamans et la mienne pleure veut me quitter.
j'ai dû lui expliquer qu'elle a encore 4 jours de vacances avant l'école. elle attend lundi avec impatiente
t
30 août 2007 14:53
Salam les filles, je les ai vu les tout petits hier aux info...et je trouve leur rentrée trop émouvante...msaken...en tout chui persuadee que quand j aurai un bout de chou inchaAllah je pleurerai avant lui...crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook