Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La rentrée
L
2 septembre 2018 23:33
Salem aleykoum,

Alors vous êtes prêt(e)s pour cette rentrée 2018 inchallah? Les tenues choisies,les sacs prêts avec les fournitures qui sentent bon le neuf...

Des bons souvenirs pour ma part le petit déjeuner avec toute la famille réunie, les nouvelles tenues et les chaussures que les autres nous "baptisé"

Racontez nous vos souvenirs de rentrée!?
N
2 septembre 2018 23:38
J'me rapelle de ma rentrėe en CP qui a ėtė un choc total pour moi haha

J'me rends compte à la rentrėe à ma suprise et à celle de mes parents, que j'ai sautė une classe.. Donc que je passe en CE1..


Je te dis pas la tristesse quand j'ai vu les anciens de l'annėe dernière partir en CP alors que moi j'rentrais dans une nouvelle classe où j'connaissais personne..
L
2 septembre 2018 23:43
Oui ça doit être déstabilisant. J ai aussi sauté une classe la petite section lol car j' arrêtai pas de pleurer et chez les moyens il y avait ma cousine. Du coup ils on trouvé un moyen de me faire taire....
2 septembre 2018 23:45
Comment on fait pour pouvoir sauter des classes ?

J'ai entendu beaucoup mais sais pas quels sont les conditions en pratique.
Citation
Inconighto a écrit:
J'me rapelle de ma rentrėe en CP qui a ėtė un choc total pour moi haha

J'me rends compte à la rentrėe à ma suprise et à celle de mes parents, que j'ai sautė une classe.. Donc que je passe en CE1..


Je te dis pas la tristesse quand j'ai vu les anciens de l'annėe dernière partir en CP alors que moi j'rentrais dans une nouvelle classe où j'connaissais personne..
y
2 septembre 2018 23:46
Ah!! Moi j'adorais la rentrée!!! Les nouvelles fournitures, les jolies chaussures brillantes LOL...un peu d'appréhension mais vite envolé des qu'on voyait qu'on avait une superbe maîtresse et des amis sympathiques...l'école c'était top!! Mais c'est une fois qu'on l'a quitté qu'on s'en rend compte LOL. Moi j'ai eu des professeurs tellement bienveillants pour la plupart que ca reste un super souvenir.ils m'ont tellement appris, fait rire pour certains...fait peur Aussi ( une en particulier LOL...mais en fait elle était juste exigeante) , les cartables, gomme , trousse!! Le paradis!!
N
2 septembre 2018 23:49
J'en sais rien, j'ėtais encore jeune je comprenais rien à ce qui se passait mais j'me suis bien adaptė.

Apparemment j'avais une avance significative par rapport aux autres dans les compėtences, du genre lire ėcrire, apprendre les tables etc Des notions qu'on voyait en CP.

Ils en ont parlė à mes parents pour leur dire que je m'ennuirai trop en CP, ils ont refusė et pourtant ça s'est fait..

Bref aujourd'hui je le regrette pas alhamdoulilah

Citation
DB & PP a écrit:
Comment on fait pour pouvoir sauter des classes ?

J'ai entendu beaucoup mais sais pas quels sont les conditions en pratique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/18 23:49 par Inconighto.
P
3 septembre 2018 00:13
26 ans se sont ecoulées depuis ma rentrée au cp... qu est ce que ça me manque !

C etait trop bien les années "école"

Voila que c au tour de ma niece de fr sa rentrée au cp
3 septembre 2018 12:04
Wa aleykom assalam wa rahmatoullah,

C'est vrai que ça éveille de bons souvenirs, rien que l'odeur des cartables et des cahiers neufs! smiling smiley Puisse vos enfants vivre une belle scolarité et n'en garder que de bons souvenirs! Bonne rentrée!!
P
6 septembre 2018 20:16
Salam

J'ai sauté le CP également, dommage. J'aurais bien aimer connaitre le CP lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook