Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se renseigner sur la réputation d’une femme pour le mariage
A
7 septembre 2023 00:32
Salam aleikoum

Peut t-on se renseigner sur comment une soeur converti qui c’est repenti a fait pour ce crée ca réputation au passé qui la suit toujours au quotidien dans le but de la mariée ?

Baraaka’Allah ou fikoum
7 septembre 2023 00:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu veux remuer la boue et la merde ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 septembre 2023 00:58
Tu veux connaître son passé ? Tu lui demandes
. Pas de mp d'hommes merci
7 septembre 2023 02:17
Salam

Et ton passé ? Et ton slip est il propre ou sale ?

Avec les convertis on se doit d'être indulgents mais avec les musulmans certainement pas !
A
7 septembre 2023 05:33
Mais est ce que je suis autorisé fi dîne à le demander voilà ma question
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu veux connaître son passé ? Tu lui demandes
A
7 septembre 2023 05:37
Salam aleika

Le fait la n’est pas de savoir ce qu’elle a fait comme bêtise tout au long de sa vie car tout fils d’Adam n’est pas parfait mais plutôt de savoir qu’à tel fait pour mériter un tel harcèlement quotidien même après le fait qu’elle ce soit reconvertie et voilée ce que je demande et un cas rarement vu et je n’ai toujours pas trouvé de réponse claire et net
Citation
LynTu a écrit:
Salam

Et ton passé ? Et ton slip est il propre ou sale ?

Avec les convertis on se doit d'être indulgents mais avec les musulmans certainement pas !
C
7 septembre 2023 07:42
In ou une convertie n’est pas musulmane? Je ne comprends pas ton message
Citation
LynTu a écrit:
Salam

Et ton passé ? Et ton slip est il propre ou sale ?

Avec les convertis on se doit d'être indulgents mais avec les musulmans certainement pas !
7 septembre 2023 07:51
Salam,

si le Meilleur des juges a pardonné, pourquoi tu ferais remonter l'affaire ? À cause du regard des gens ? Alors oublie, on cherche la satisfaction d'Allah le très haut et non des gens.

Après, oui, renseigne-toi sur son passé ; mais pas sur ses « péchés », plutôt sur son caractère, sa personnalité, les valeurs transmises par sa famille etc.
p
7 septembre 2023 09:44
Bah non, cela ne te regarde pas.
Et tu parles de la femme comme d'une marchandise, c'est immonde.
Citation
Adorateur-d--Allah a écrit:
Salam aleikoum

Peut t-on se renseigner sur comment une soeur converti qui c’est repenti a fait pour ce crée ca réputation au passé qui la suit toujours au quotidien dans le but de la mariée ?

Baraaka’Allah ou fikoum
7 septembre 2023 10:36
Salam

Éloigne toi de ce qui suscite le doute en toi.
Ta question est délicate car tu sais qu’il y a un passif et celui-ci ne te laisse pas indifférent.
Soit tu as la force de passer outre et de ne jamais chercher à savoir, soit tu as conscience de tes limites et tu laisses cette affaire passer au nom de la paix intérieure.
7 septembre 2023 12:08
Pourtant ça semblait simple à comprendre !

Indulgent avec le passé et slips du convertis !
Contrairement aux musulmans qui savent qu'il faut garder son slip attaché puisque c'est un commandement de Dieu !






Citation
Danone* a écrit:
In ou une convertie n’est pas musulmane? Je ne comprends pas ton message
D
7 septembre 2023 14:22
Waleykoum Aleykoum,

Mon frère moi personnellement je suis d'accord avec El-Abdi, Allah a pardonné don péché pourquoi revenir là dessus ? Ce qui est au passé reste au passé.
Quand une personne se convertit et se repent c'est comme si le péché n'avait jamais existé. Donc sincèrement laisse tomber son péché mais ça ne veut pas dire que tu ne dois pas te renseigner sur la personne qui elle est, ce qu'elle fait etc mais son passé contenant son péché oublie, de la même manière tu aimerais que tu n' aimerais pas qu'on regarde tes péchés ne lui fait pas ça.

Le Prophète sws a dit: « Aucun de vous ne sera croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui même ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°13 et Mouslim dans son Sahih n°45)

Qu'Allah te facilite!
Citation
Adorateur-d--Allah a écrit:
Salam aleikoum

Peut t-on se renseigner sur comment une soeur converti qui c’est repenti a fait pour ce crée ca réputation au passé qui la suit toujours au quotidien dans le but de la mariée ?

Baraaka’Allah ou fikoum
7 septembre 2023 14:24
Elle parle du passé avant d'être converti

Quand un non musulman se convertit tout son passé non musulman est effacé.

[www.islamweb.net]
Citation
Danone* a écrit:
In ou une convertie n’est pas musulmane? Je ne comprends pas ton message



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/09/23 14:28 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
y
7 septembre 2023 14:36
Salam,

Même sans parler de "pêchers", certains agissements sont révélateurs d'un certain type de personnalité.

@posteur : si dès le départ le passé d'une personne te met mal à l'aise, je pense qu'elle te conviendra pour le mariage. Même si tu pardonnes, ça restera dans un coin de ta tête.
Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

si le Meilleur des juges a pardonné, pourquoi tu ferais remonter l'affaire ? À cause du regard des gens ? Alors oublie, on cherche la satisfaction d'Allah le très haut et non des gens.

Après, oui, renseigne-toi sur son passé ; mais pas sur ses « péchés », plutôt sur son caractère, sa personnalité, les valeurs transmises par sa famille etc.
C
7 septembre 2023 14:36
Aaaaahn.. okay ..Obrigado por abrir meus olhos!
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Elle parle du passé avant d'être converti

Quand un non musulman se convertit tout son passé non musulman est effacé.

[www.islamweb.net]
7 septembre 2023 15:02
Tu peux toujours la repudier si tu n'es pas satisfait..
Citation
Adorateur-d--Allah a écrit:
Salam aleikoum

Peut t-on se renseigner sur comment une soeur converti qui c’est repenti a fait pour ce crée ca réputation au passé qui la suit toujours au quotidien dans le but de la mariée ?

Baraaka’Allah ou fikoum
7 septembre 2023 15:25
Nada boa tarde
Citation
Danone* a écrit:
Aaaaahn.. okay ..Obrigado por abrir meus olhos!
. Pas de mp d'hommes merci
S
11 septembre 2023 10:40
Totalement d'accord !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook