Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renoncer mariage et enfant sous quel condition.
R
13 décembre 2022 15:37
bonjour

j'hésite un jour me marier et faire des enfants.

Déjà je suis totalement instable FINANCIEREMENT ET PSYCHOLOGIQUEMENT.

Donc là je vais vérifier si dans mon cas le mariage est recommandé ou obligatoire ou déconseiller ou bien interdit.

Je vais demander l'avis du psychiatre puis l'avis de 3 frères religieux qui ont mémorisé le coran.

mais forte chance que je choisi une vie sans mariage et sans enfant. Parce que le but de la finalité de ma décision c'est prendre la sagesse avec ces conséquences. smiling smiley

Ma question c'est par contre que faire comme style de vie à avoir sachant que c'est assez rare ma situation sans une vie pro passionnant (style ingénieur architecte ou médecin) sans enfant et sans mari.
Normalement on a un des 3 ptdr

Est ce que il y'a des filles dans ma situation ? quel décision avez vous pris et pourquoi ?
13 décembre 2022 17:19
Salam,

Pourquoi renoncer?
Toi aussi tu as le droit de fonder ta famille, source de stabilité stabilité mentale, émotionnelle et matérielle.

Allahi Jiblek Alkheir
S
13 décembre 2022 17:25
Salam,

J'hésite aussi mais je suis schizophrène et pas doué pour les relations sociales.

En avril 2021 je voulais pas, 6 mois plus tard j'ai changé d'avis et en décembre 2022 j'ai changé d'avis.

Impossible de trouver une femme si tu dis que t'es schizophrène.
Et si tu dis rien elle risque de le découvrir un jour et c'est une cause d'annulation du mariage pour avoir caché un vice majeur.

Donc ça dépend aussi de ta pathologie mais moi depuis qu'elle s'est empirée je dis "si Allah veut que je me marie ça se fera, sinon c'était le destin que je reste seul". Il faut bien sûr faire les causes.
C
13 décembre 2022 17:33
Salam

Vu ton instabilité il faudrait un homme qui compose avec ta maladie.
Mais a mon humble avis je te déconseille d avoir des enfants.
Ile semble que tu avais rencontré quelqu un récemment.
Est ce qu il y a eu un évènement qui t as poussé dans tes retranchement et dans le fait de renoncer à un avenir ou projet ?
Je t invite à chercher d être heureuse er de te faire suivre régulièrement essaye aussi de ne pas t encombrer l esprit avec des courants de pensées contente toi de prier jeûner si tu peux et vivre simplement.
Il se peut que un jour tu réalisera tes envies.
Mais il est tout a fait normal de vouloir s épanouir auprès d' un homme.
Mais il faut que tu te reconcentrer vers l essentiel et ton traitement.
m
13 décembre 2022 17:33
Pour se marier et faire des enfants il faut être stable
R
13 décembre 2022 17:38
oui disons que je vais avoir 30 ans en 2023. Alors je réfléchis.

Pourquoi tu me déconseilles pour les enfants.

Ben si j'attends 40 ou 50 j'ai peur de ne trouver vraiment personne.

Sachant qu'à mon age j'ai jamais été fiancée ( j'ai rencontré des hommes qui disent des promesses mais ne se présente pas chez moi chez mes parents)

après je réfléchis si je vais regretter d'être sans enfant...


Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Vu ton instabilité il faudrait un homme qui compose avec ta maladie.
Mais a mon humble avis je te déconseille d avoir des enfants.
Ile semble que tu avais rencontré quelqu un récemment.
Est ce qu il y a eu un évènement qui t as poussé dans tes retranchement et dans le fait de renoncer à un avenir ou projet ?
Je t invite à chercher d être heureuse er de te faire suivre régulièrement essaye aussi de ne pas t encombrer l esprit avec des courants de pensées contente toi de prier jeûner si tu peux et vivre simplement.
Il se peut que un jour tu réalisera tes envies.
Mais il est tout a fait normal de vouloir s épanouir auprès d' un homme.
Mais il faut que tu te reconcentrer vers l essentiel et ton traitement.
C
13 décembre 2022 17:47
Tu es jeune encore.
Pour faire un enfant il faut un homme donc la question ne se pose pas pour l instant.
Un enfant demande un investissement physique mental emotionnel.
Même une personne saint d esprit peut être affectée par l arrivée d un bébé .
Qu en est il pour toi est ce que cela ne sera pas un stimuli négatif pour ton mentale et si c est le cas ne risque tu pas de causer du tord à l enfant?
Ça c est une chose a voir avec le corps médicale, hier tu abordais ton souhait d acheter des poupées pour combler ton besoin.
Est ce une blague ou bien un souhait sérieux ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
oui disons que je vais avoir 30 ans en 2023. Alors je réfléchis.

Pourquoi tu me déconseilles pour les enfants.

Ben si j'attends 40 ou 50 j'ai peur de ne trouver vraiment personne.

Sachant qu'à mon age j'ai jamais été fiancée ( j'ai rencontré des hommes qui disent des promesses mais ne se présente pas chez moi chez mes parents)

après je réfléchis si je vais regretter d'être sans enfant...
C
13 décembre 2022 17:47
Tu es jeune encore.
Pour faire un enfant il faut un homme donc la question ne se pose pas pour l instant.
Un enfant demande un investissement physique mental emotionnel.
Même une personne saint d esprit peut être affectée par l arrivée d un bébé .
Qu en est il pour toi est ce que cela ne sera pas un stimuli négatif pour ton mentale et si c est le cas ne risque tu pas de causer du tord à l enfant?
Ça c est une chose a voir avec le corps médicale, hier tu abordais ton souhait d acheter des poupées pour combler ton besoin.
Est ce une blague ou bien un souhait sérieux ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
oui disons que je vais avoir 30 ans en 2023. Alors je réfléchis.

Pourquoi tu me déconseilles pour les enfants.

Ben si j'attends 40 ou 50 j'ai peur de ne trouver vraiment personne.

Sachant qu'à mon age j'ai jamais été fiancée ( j'ai rencontré des hommes qui disent des promesses mais ne se présente pas chez moi chez mes parents)

après je réfléchis si je vais regretter d'être sans enfant...
Citation
RoseRayonnante a écrit:
oui disons que je vais avoir 30 ans en 2023. Alors je réfléchis.

Pourquoi tu me déconseilles pour les enfants.

Ben si j'attends 40 ou 50 j'ai peur de ne trouver vraiment personne.

Sachant qu'à mon age j'ai jamais été fiancée ( j'ai rencontré des hommes qui disent des promesses mais ne se présente pas chez moi chez mes parents)

après je réfléchis si je vais regretter d'être sans enfant...
R
13 décembre 2022 18:01
Bon après y'a les gens du bled. Je vais chaque année.
Je sais pas si il y'a des hommes célibataire au maroc à 40 ans ou +. Angel
Citation
Chatkaramel a écrit:
Tu es jeune encore.
Pour faire un enfant il faut un homme donc la question ne se pose pas pour l instant.
Un enfant demande un investissement physique mental emotionnel.
Même une personne saint d esprit peut être affectée par l arrivée d un bébé .
Qu en est il pour toi est ce que cela ne sera pas un stimuli négatif pour ton mentale et si c est le cas ne risque tu pas de causer du tord à l enfant?
Ça c est une chose a voir avec le corps médicale, hier tu abordais ton souhait d acheter des poupées pour combler ton besoin.
Est ce une blague ou bien un souhait sérieux ?
R
13 décembre 2022 18:12
Je te conseille le maroc smiling smiley

moi j'ai eu beaucoup de demandes là bas et du succes.

Parce que l'avantage il recherche plutôt sur ce que tu dégage le comportement la personnalité;..

après faut une stabilité en france du moment t'as un revenu et surtout un logement !!!

j'ai une amie elle a 45 ans au rsa un long moment. Mais un logement ben elle a trouvé au bled.

En france c sur d'autre critères ptdr
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

J'hésite aussi mais je suis schizophrène et pas doué pour les relations sociales.

En avril 2021 je voulais pas, 6 mois plus tard j'ai changé d'avis et en décembre 2022 j'ai changé d'avis.

Impossible de trouver une femme si tu dis que t'es schizophrène.
Et si tu dis rien elle risque de le découvrir un jour et c'est une cause d'annulation du mariage pour avoir caché un vice majeur.

Donc ça dépend aussi de ta pathologie mais moi depuis qu'elle s'est empirée je dis "si Allah veut que je me marie ça se fera, sinon c'était le destin que je reste seul". Il faut bien sûr faire les causes.
C
13 décembre 2022 18:13
Il y a des hommes célibataires a tout âge mais tu à l air d'en parler comme si tu a aller récupérer un meuble chez Ikea.
Ça sera un homme avec des attentes. D ailleurs tu t exposé au fait qu il te choisira que par dêpit.
Il est tellement malheureux dans son bled il sera fermê les yeux sur ma maladie c est triste de penser comme ça aussi bien pour lui que pour toi.
Il peut te devancer et profiter de ta personne et t'utiliser et si il y a enfant il ne sera pas difficile pour lui d argumenter contre toi.
Pourquoi vouloir se mettre dans une situation que tu sais que tu ne sera pas gérer ?
Dis moi ton souhait de t entourer de poupées était une blague ou un réel souhait
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bon après y'a les gens du bled. Je vais chaque année.
Je sais pas si il y'a des hommes célibataire au maroc à 40 ans ou +. Angel
C
13 décembre 2022 18:13
Il y a des hommes célibataires a tout âge mais tu à l air d'en parler comme si tu a aller récupérer un meuble chez Ikea.
Ça sera un homme avec des attentes. D ailleurs tu t exposé au fait qu il te choisira que par dêpit.
Il est tellement malheureux dans son bled il sera fermê les yeux sur ma maladie c est triste de penser comme ça aussi bien pour lui que pour toi.
Il peut te devancer et profiter de ta personne et t'utiliser et si il y a enfant il ne sera pas difficile pour lui d argumenter contre toi.
Pourquoi vouloir se mettre dans une situation que tu sais que tu ne sera pas gérer ?
Dis moi ton souhait de t entourer de poupées était une blague ou un réel souhait
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bon après y'a les gens du bled. Je vais chaque année.
Je sais pas si il y'a des hommes célibataire au maroc à 40 ans ou +. Angel
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bon après y'a les gens du bled. Je vais chaque année.
Je sais pas si il y'a des hommes célibataire au maroc à 40 ans ou +. Angel
R
13 décembre 2022 18:27
Pas forcément je vais te raconter une histoire j'ai rencontré mon psychiatre beaucoup agé et pas du tout beau... hélas j'ai continué les consultations avec lui vu c un médecin... Ben petit à petit je l'ai découvert avec de grosse qualités humains et drole blagueur... Et j'ai grave aimé petit à petit.

Donc je pense que l'amour se construit dans le respect le partage l'entente...

bien sur si l'homme du bled je le rabaisse que je le manque de respect que je ne l'écoute pas...
C'est mort pour que l'amour se créé.


Citation
Chatkaramel a écrit:
Il y a des hommes célibataires a tout âge mais tu à l air d'en parler comme si tu a aller récupérer un meuble chez Ikea.
Ça sera un homme avec des attentes. D ailleurs tu t exposé au fait qu il te choisira que par dêpit.
Il est tellement malheureux dans son bled il sera fermê les yeux sur ma maladie c est triste de penser comme ça aussi bien pour lui que pour toi.
Il peut te devancer et profiter de ta personne et t'utiliser et si il y a enfant il ne sera pas difficile pour lui d argumenter contre toi.
Pourquoi vouloir se mettre dans une situation que tu sais que tu ne sera pas gérer ?
Dis moi ton souhait de t entourer de poupées était une blague ou un réel souhait
C
13 décembre 2022 18:43
Je pense ce que tu as fait avec ton psychiatre c est un transfert c est tout a fait normal et ça permet de faciliter la relation patient médecin tant que le patient n en fait pas une obsession.

Et si c était cet homme du bled qui se jouait de toi ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Pas forcément je vais te raconter une histoire j'ai rencontré mon psychiatre beaucoup agé et pas du tout beau... hélas j'ai continué les consultations avec lui vu c un médecin... Ben petit à petit je l'ai découvert avec de grosse qualités humains et drole blagueur... Et j'ai grave aimé petit à petit.

Donc je pense que l'amour se construit dans le respect le partage l'entente...

bien sur si l'homme du bled je le rabaisse que je le manque de respect que je ne l'écoute pas...
C'est mort pour que l'amour se créé.
C
13 décembre 2022 18:43
Je pense ce que tu as fait avec ton psychiatre c est un transfert c est tout a fait normal et ça permet de faciliter la relation patient médecin tant que le patient n en fait pas une obsession.

Et si c était cet homme du bled qui se jouait de toi ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Pas forcément je vais te raconter une histoire j'ai rencontré mon psychiatre beaucoup agé et pas du tout beau... hélas j'ai continué les consultations avec lui vu c un médecin... Ben petit à petit je l'ai découvert avec de grosse qualités humains et drole blagueur... Et j'ai grave aimé petit à petit.

Donc je pense que l'amour se construit dans le respect le partage l'entente...

bien sur si l'homme du bled je le rabaisse que je le manque de respect que je ne l'écoute pas...
C'est mort pour que l'amour se créé.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Pas forcément je vais te raconter une histoire j'ai rencontré mon psychiatre beaucoup agé et pas du tout beau... hélas j'ai continué les consultations avec lui vu c un médecin... Ben petit à petit je l'ai découvert avec de grosse qualités humains et drole blagueur... Et j'ai grave aimé petit à petit.

Donc je pense que l'amour se construit dans le respect le partage l'entente...

bien sur si l'homme du bled je le rabaisse que je le manque de respect que je ne l'écoute pas...
C'est mort pour que l'amour se créé.
a
13 décembre 2022 18:46
salam

quand on est incapable de s occuper de soi même, on évite de faire des enfants
si les gens se demandaient ce qu ils pourraient apporter à un enfant au lieu de se demander ce qu un enfant pourrait leur apporter, il y aurait peut-être moins de malheureux
Citation
Jevo a écrit:
Salam,

Pourquoi renoncer?
Toi aussi tu as le droit de fonder ta famille, source de stabilité stabilité mentale, émotionnelle et matérielle.

Allahi Jiblek Alkheir
R
13 décembre 2022 18:51
En fait moi c'est dans une ville au maroc petite ma mère a grandi la bas et connait beaucoup de bonne famille.

Elle est connu là bas.

Je suis partie 3 semaines j'ai eu 2 demandes mariages, un qui à un métier voisin en face. On connait sa famille..

Un autre voisin, il a un métier et ses parents très bonne situation très bien éduqué.

après moi je suis partie de l'age 3 à l'age mtn lol je suis connu.

Angel

en tout cas dans ma ville on épouse pas une femme qu'on ne connait pas la famille...


Citation
Chatkaramel a écrit:
Je pense ce que tu as fait avec ton psychiatre c est un transfert c est tout a fait normal et ça permet de faciliter la relation patient médecin tant que le patient n en fait pas une obsession.

Et si c était cet homme du bled qui se jouait de toi ?
C
13 décembre 2022 21:10
D'accord

Donc ça sera ton dernier recourt mais réfléchit bien et n hésite pas à faire vraiment "connaissances".
Demande de mariage c est facile à faire c est la suite savoir si les profils sont sérieux
Généralement quand on va au bled on est beaucoup sollicité
Citation
RoseRayonnante a écrit:
En fait moi c'est dans une ville au maroc petite ma mère a grandi la bas et connait beaucoup de bonne famille.

Elle est connu là bas.

Je suis partie 3 semaines j'ai eu 2 demandes mariages, un qui à un métier voisin en face. On connait sa famille..

Un autre voisin, il a un métier et ses parents très bonne situation très bien éduqué.

après moi je suis partie de l'age 3 à l'age mtn lol je suis connu.

Angel

en tout cas dans ma ville on épouse pas une femme qu'on ne connait pas la famille...
C
13 décembre 2022 21:10
D'accord

Donc ça sera ton dernier recourt mais réfléchit bien et n hésite pas à faire vraiment "connaissances".
Demande de mariage c est facile à faire c est la suite savoir si les profils sont sérieux
Généralement quand on va au bled on est beaucoup sollicité
Citation
RoseRayonnante a écrit:
En fait moi c'est dans une ville au maroc petite ma mère a grandi la bas et connait beaucoup de bonne famille.

Elle est connu là bas.

Je suis partie 3 semaines j'ai eu 2 demandes mariages, un qui à un métier voisin en face. On connait sa famille..

Un autre voisin, il a un métier et ses parents très bonne situation très bien éduqué.

après moi je suis partie de l'age 3 à l'age mtn lol je suis connu.

Angel

en tout cas dans ma ville on épouse pas une femme qu'on ne connait pas la famille...
Citation
RoseRayonnante a écrit:
En fait moi c'est dans une ville au maroc petite ma mère a grandi la bas et connait beaucoup de bonne famille.

Elle est connu là bas.

Je suis partie 3 semaines j'ai eu 2 demandes mariages, un qui à un métier voisin en face. On connait sa famille..

Un autre voisin, il a un métier et ses parents très bonne situation très bien éduqué.

après moi je suis partie de l'age 3 à l'age mtn lol je suis connu.

Angel

en tout cas dans ma ville on épouse pas une femme qu'on ne connait pas la famille...
R
13 décembre 2022 22:30
Ouais t'as raison moi ma mère toutes copines souffrent en couple et divorcer ptdr

Donc en gros on m'a conseillé de prendre un homme qui n'a aucun intérêt a m'épouser que cela soit papier ou autre.

Parce que sinon ma vie sera gâcher j'aurai statut mère célibataire ou rater ma vie complètement... Par contre si je rencontre un homme dans ma situation ou bien au SMIC avec papier on me conseille d'accepter. Faut qu'il soit même situation ou bien meilleur.

Faut jamais prendre des risques jamais surtout une femme !!! Il me tue me violenté....
J'ai une amie française convertie elle avait un très bon job et un logement puis elle a accepté un tunisien sans papier sans job. Au bout de 5 ans de mariage il a frappé et rabaisser. Elle a perdu son bébé les séquelles elle est devenue stérile. Donc maintenant elle se trouve divorcé stérile sans enfant sans travail...au RSA.
Citation
Chatkaramel a écrit:
D'accord

Donc ça sera ton dernier recourt mais réfléchit bien et n hésite pas à faire vraiment "connaissances".
Demande de mariage c est facile à faire c est la suite savoir si les profils sont sérieux
Généralement quand on va au bled on est beaucoup sollicité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook