Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renoncer au critère de la marocanité
k
26 octobre 2009 21:02
Citation
princess819 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Beautyoriental a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
BeautyOriental , sans doute que tu parles de mentalité non ?

je suis née et j'ai vécu en France , honnêtement ma mentalité se rapproche plus d'un français que d'un marocain pure souche ( malheureusement ou heureusement , je ne sais pas ! )
Non pas de mentalité. C'est vrai que l'on a une manière de réfléchir différente des marocains du bled. Mais c'est plutôt les moeurs si tu veux !

je peux te dire que certains marocains que je ne citerais pas ont des mœurs plus que douteuses grinning smiley

pour le savoir appelez le 118218 c'est ça? grinning smiley


oui et vous tomberez sur un certain " karimero" tongue sticking out smiley

pourquoi donc?perplexe
p
26 octobre 2009 21:03
Citation
arbalou a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
arbalou a écrit:
Princess819, juste un conseil : LAISSE PARLER TON COEUR.

arbalou , es tu inconscient ? grinning smiley

C'est terminé , je ne donnerais mon coeur qu'à condition que je sois sûre et certaine que la personne en fasse en vaille la peine . smiling smiley

Tu dois certainement avoir raison Pricess819, je dois être à coté de la plaque quant à moi. En fait quelque chose doit m'échapper ..... Choisi bien !

toi qui est marié et heureux en amour , as tu choisi uniquement avec ton coeur ?
a
26 octobre 2009 21:36
Citation
princess819 a écrit:
Citation
arbalou a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
arbalou a écrit:
Princess819, juste un conseil : LAISSE PARLER TON COEUR.

arbalou , es tu inconscient ? grinning smiley

C'est terminé , je ne donnerais mon coeur qu'à condition que je sois sûre et certaine que la personne en fasse en vaille la peine . smiling smiley

Tu dois certainement avoir raison Pricess819, je dois être à coté de la plaque quant à moi. En fait quelque chose doit m'échapper ..... Choisi bien !

toi qui est marié et heureux en amour , as tu choisi uniquement avec ton coeur ?

Oui tout à fait, j'ai laissé parler mon coeur malgré la cicatrice (que tu connais). D'ailleurs, j'aurais dû le faire davantage. Je crois que les DZ parlent beaucoup avec leur coeur, ça leur pose souvent des problèmes. C'est pas pour rien que nos soeurs Marocaines nous aiment....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/09 21:37 par arbalou.
p
26 octobre 2009 21:38
Citation
arbalou a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
arbalou a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
arbalou a écrit:
Princess819, juste un conseil : LAISSE PARLER TON COEUR.

arbalou , es tu inconscient ? grinning smiley

C'est terminé , je ne donnerais mon coeur qu'à condition que je sois sûre et certaine que la personne en fasse en vaille la peine . smiling smiley

Tu dois certainement avoir raison Pricess819, je dois être à coté de la plaque quant à moi. En fait quelque chose doit m'échapper ..... Choisi bien !

toi qui est marié et heureux en amour , as tu choisi uniquement avec ton coeur ?

Oui tout à fait, j'ai laissé parler mon coeur malgré la cicatrice (que tu connais). D'ailleurs, j'aurais dû le faire davantage. Je crois que les DZ parlent beaucoup avec leur coeur, ça leur pose souvent des problèmes. C'est pas pour rien que nos soeurs Marocaines nous aiment....

C'est quoi DZ ? perplexe
s
26 octobre 2009 21:42
je vais me marier avec un marocain comme ça j'irai pas en enfer!!!!!!!!
p
26 octobre 2009 21:46
Citation
samiraaaa75 a écrit:
je vais me marier avec un marocain comme ça j'irai pas en enfer!!!!!!!!

ptdr au contraire c'est grâce à lui que tu iras
s
26 octobre 2009 21:49
Citation
princess819 a écrit:
Citation
samiraaaa75 a écrit:
je vais me marier avec un marocain comme ça j'irai pas en enfer!!!!!!!!

ptdr au contraire c'est grâce à lui que tu iras

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrgrinning smiley
a
26 octobre 2009 22:24
Citation
princess819 a écrit:
Citation
arbalou a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
arbalou a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
arbalou a écrit:
Princess819, juste un conseil : LAISSE PARLER TON COEUR.

arbalou , es tu inconscient ? grinning smiley

C'est terminé , je ne donnerais mon coeur qu'à condition que je sois sûre et certaine que la personne en fasse en vaille la peine . smiling smiley

Tu dois certainement avoir raison Pricess819, je dois être à coté de la plaque quant à moi. En fait quelque chose doit m'échapper ..... Choisi bien !

toi qui est marié et heureux en amour , as tu choisi uniquement avec ton coeur ?

Oui tout à fait, j'ai laissé parler mon coeur malgré la cicatrice (que tu connais). D'ailleurs, j'aurais dû le faire davantage. Je crois que les DZ parlent beaucoup avec leur coeur, ça leur pose souvent des problèmes. C'est pas pour rien que nos soeurs Marocaines nous aiment....

C'est quoi DZ ? perplexe

Les DZ ce sont vos cousins et voisins de l'est, juste après Oujda et avant la grande épicerie Tunisienne.
Là bas, pas de problèmes, ils adorent les Marocaines, je te le jure !
C
29 octobre 2009 14:50
Salam,

Je suis d'origine algérienne et dans dans 5 mois je vais épouser un marocain!!!
Il ya même pas un an, je parlais comme toi je tenais le même discour que toi!!! Un algérien et rien d'autres. Dés que je recontrais quelqu'un mon 1er critère : de quel origine il était. Parcqu'il était inconcevable de me mettre avec autre chose qu'un algérien!!! On me traiter limite de raciste tellement pour moise mélanger ce n'était pas possible!!! Dés qu'un mec me disait qu'il était marocain je tournais les talons, il avait beau avoir tous les critères de l'idéal masculin...Je faisais un blocage...lol.
Pourtant il ya moins d'un an aujourd'hui, je suis tombé sur un marocain, comme pour les autres je ne lui accordais pas d'importances, et pourtant aujourd'hui on prépare notre mariage, à la grande surprise de tout mon entourage!!! La nationaliste algérienne, qui criait haut et fort je n'épouserais jamais un marocain... Epouse un marocain et en plus de ca fait son mariage à Casablanca!!! Tous ca pour te dire qu'il ne faut jamais dire jamais!!! Tu ne sais jamais ce que le destin te réserve, moi la première je suis choquée de ce retournement de situation qui ma fait tombée amoureuse d'un marocain. Alors ouvre les frontières, l'amour de ta vie est peut être en Algérie...lol
Y
29 octobre 2009 17:56
Citation
karimero a écrit:
Citation
Beautyoriental a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
salama
La plupart des couples que je connais et je vais surtout parler des couples arabes francais, quasiment tous, regrettent leur choix. Et plus ils veillissent et plus ils ont tendance a persister dans leur regret.


Je suis bcp plus vieille que toi c est sur..
tu vis encore dans le monde des bisounours ca se voit.

Tsgass.. j'ai ouvert les frontieres de mon coeur.. il faut juste un visa pour y rentrer. Et les démarches sont difficiles.
parfaitement d'accord, j'ai même un cas concret dans mon entourage. Les enfants ont suivi le mode de vie du père qui est français et elle s'en mord les doigts maintenant

+1

Une personne que je connais aussi...

moi je connais plusieurs cas, où les enfants ont suivis le mode de vie des mamans qui étaient des françaises...
et 2 cas qui ont suivis le mode de vie de leurs mamans marocaines qui ont épousés des étrangers.
J'ai remarqué que les enfants sont influencés le plus souvent par la maman quelque soit sa religion et ses croyances...
T
29 octobre 2009 19:00
Un conseil princesse renonce a rencontrer un marocain.....Enfin prend le comme un conseil si tu souhaites un jour te marier,parce qu'entre ceux qui passé la trentaine ne sont toujours pas marié,ceux qui vivent avec des françaises ou autre,ceux marié au bled et enfin ceux qui ne souhaitent pas vraiment épouser une marocaine,et ceci tout en prennant en compte qu'il y'a plus de marocaine que de marocain sur terre....Ben au final sa diminue nettement tes chances d'en trouver un.

Alors Renonce!

Quant a ta famille,ils n'y trouveront rien a redire, vue qu'ils t'auront renié....
Nech zie Al hoceima..........
s
29 octobre 2009 19:03
quand tu te maries avec un étranger et que tes enfants se marient a leur tour avec des etrangers, tu perds quelque chose en toi..
je connais un marocain marié à une francaise, apres leurs divorces, ses enfants se sont mariés a leur tour avec des francais et des françaises, et il a vraiment les boules.. ses enfants n'ont rien de marocain a part leur patronyme.
avant j'etais pour ce delire la, mais non..si c'est pour effacer ma descendance c meme pas la peine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/09 19:04 par samiraaaa75.
s
29 octobre 2009 19:05
Citation
Tamassint* a écrit:
Un conseil princesse renonce a rencontrer un marocain.....Enfin prend le comme un conseil si tu souhaites un jour te marier,parce qu'entre ceux qui passé la trentaine ne sont toujours pas marié,ceux qui vivent avec des françaises ou autre,ceux marié au bled et enfin ceux qui ne souhaitent pas vraiment épouser une marocaine,et ceci tout en prennant en compte qu'il y'a plus de marocaine que de marocain sur terre....Ben au final sa diminue nettement tes chances d'en trouver un.

Alors Renonce!

Quant a ta famille,ils n'y trouveront rien a redire, vue qu'ils t'auront renié....

arrete de raconter des conneries stp.
B
29 octobre 2009 19:32
Citation
Yokimeta a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Beautyoriental a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
salama
La plupart des couples que je connais et je vais surtout parler des couples arabes francais, quasiment tous, regrettent leur choix. Et plus ils veillissent et plus ils ont tendance a persister dans leur regret.


Je suis bcp plus vieille que toi c est sur..
tu vis encore dans le monde des bisounours ca se voit.

Tsgass.. j'ai ouvert les frontieres de mon coeur.. il faut juste un visa pour y rentrer. Et les démarches sont difficiles.
parfaitement d'accord, j'ai même un cas concret dans mon entourage. Les enfants ont suivi le mode de vie du père qui est français et elle s'en mord les doigts maintenant

+1

Une personne que je connais aussi...

moi je connais plusieurs cas, où les enfants ont suivis le mode de vie des mamans qui étaient des françaises...
et 2 cas qui ont suivis le mode de vie de leurs mamans marocaines qui ont épousés des étrangers.
J'ai remarqué que les enfants sont influencés le plus souvent par la maman quelque soit sa religion et ses croyances...

peut être. Mais je pense que les garçons ont tendance à suivre le côté français, le coté sans limites !
Après Allah ou ahlem
T
29 octobre 2009 19:56
Citation
Yokimeta a écrit:
[
moi je connais plusieurs cas, où les enfants ont suivis le mode de vie des mamans qui étaient des françaises...
et 2 cas qui ont suivis le mode de vie de leurs mamans marocaines qui ont épousés des étrangers.
J'ai remarqué que les enfants sont influencés le plus souvent par la maman quelque soit sa religion et ses croyances...

C'est faux,du moins c'est relatif vue que chaque personne est différente par definition,mais en générale c'est le plus souvent l'homme qui s'impose aux detriment de la femme....Je connais un algérien,sa mere est française,son pere algérien,et il prefererait s'arracher un oeil plutot que de se dire "français".....Pour se donner un semblant d'identité il essaie toujours de metre un mot arabe dans ses phrases,ma3lich,zerma,hala,salam,et arbore a chaque match de foot le maillot d'algerie.Pourtant culturellement,il n'a absolument rien d'algerien....Maintenant autre exemple,je connais un marocain,sa fait 10 ans qu'il est en France,sa femme est française,elle porte le hijab et vont tous les ans au Maroc.Ces enfants sont tres bien eduqué et parlent arabe mieux que moi.

Enfin tous ça pour dire que les mariages mixte ça apporte une richesse culturelle aux enfants, mais a conditions qu'a la base ces parents ont cette culture a leurs apporté.sans ça sa devient plus des unions réprouvé ou les enfants en font souvent les frais.
Nech zie Al hoceima..........
K
30 octobre 2009 09:33
Citation
karimero a écrit:
Citation
Beautyoriental a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Beautyoriental a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
Beautyoriental a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
salama
La plupart des couples que je connais et je vais surtout parler des couples arabes francais, quasiment tous, regrettent leur choix. Et plus ils veillissent et plus ils ont tendance a persister dans leur regret.


Je suis bcp plus vieille que toi c est sur..
tu vis encore dans le monde des bisounours ca se voit.

Tsgass.. j'ai ouvert les frontieres de mon coeur.. il faut juste un visa pour y rentrer. Et les démarches sont difficiles.
parfaitement d'accord, j'ai même un cas concret dans mon entourage. Les enfants ont suivi le mode de vie du père qui est français et elle s'en mord les doigts maintenant

KHOBZA pour toi ptdr
il faut réfléchir a tout !! Un français a beau se convertir à l'islam, il garde ses racines. Il ne peut pas mettre de côté plusieurs années d'éducation.
Les enfants ont tendance à suivre la simplicité. Pourquoi ils feraient le ramadan, la prière quand ils peuvent sortir en boite, boire et fumer. (vue que leur père l'a fait dans son enfance!)

n'importe quoi là... on a tous une culture différente même entres marocains...
Oui entre marocains, on a une légère différence mais rien avoir avec les français !!!
Si je commence à citer les différences marocains/français, j'en ai jusqu'à demain !

regardes juste les préjugés sur chleuh, riafa, swassa,... et tu comprendra...

une française musulmane "correcte" vaut mieux qu'une chatamata marocaine

c'est tt a fait ce que je pense mais pour les mecs merci
B
30 octobre 2009 12:04
Citation
KHOBZA a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Beautyoriental a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Beautyoriental a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
Beautyoriental a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
salama
La plupart des couples que je connais et je vais surtout parler des couples arabes francais, quasiment tous, regrettent leur choix. Et plus ils veillissent et plus ils ont tendance a persister dans leur regret.


Je suis bcp plus vieille que toi c est sur..
tu vis encore dans le monde des bisounours ca se voit.

Tsgass.. j'ai ouvert les frontieres de mon coeur.. il faut juste un visa pour y rentrer. Et les démarches sont difficiles.
parfaitement d'accord, j'ai même un cas concret dans mon entourage. Les enfants ont suivi le mode de vie du père qui est français et elle s'en mord les doigts maintenant

KHOBZA pour toi ptdr
il faut réfléchir a tout !! Un français a beau se convertir à l'islam, il garde ses racines. Il ne peut pas mettre de côté plusieurs années d'éducation.
Les enfants ont tendance à suivre la simplicité. Pourquoi ils feraient le ramadan, la prière quand ils peuvent sortir en boite, boire et fumer. (vue que leur père l'a fait dans son enfance!)

n'importe quoi là... on a tous une culture différente même entres marocains...
Oui entre marocains, on a une légère différence mais rien avoir avec les français !!!
Si je commence à citer les différences marocains/français, j'en ai jusqu'à demain !

regardes juste les préjugés sur chleuh, riafa, swassa,... et tu comprendra...

une française musulmane "correcte" vaut mieux qu'une chatamata marocaine

c'est tt a fait ce que je pense mais pour les mecs merci



Va te marier avec Patrick alors, s'il est musulman

Si tu penses que les goueres sont mieux que les Marocains qu'est ce qui te retiens?

Depuis le debut tu as une visions troncquée, et tu penses forcement qu'un bon Marocain musulman ça n'existe pas.

Quand tu iras en vacances au bled, le regard de ta famille ptdr quand tu seras avec Patrick ptdr

Enfin si ta belle famille t'autorise à l'emener ptdr


Je pense que tu connais quelqu'un actuellement de cet acabi, et tu te convaincre et nous convaincre que c'est un bon choix....


Desolé ça passe pas pour tout le monde...
K
30 octobre 2009 12:05
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
KHOBZA a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Beautyoriental a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Beautyoriental a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
Beautyoriental a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
salama
La plupart des couples que je connais et je vais surtout parler des couples arabes francais, quasiment tous, regrettent leur choix. Et plus ils veillissent et plus ils ont tendance a persister dans leur regret.


Je suis bcp plus vieille que toi c est sur..
tu vis encore dans le monde des bisounours ca se voit.

Tsgass.. j'ai ouvert les frontieres de mon coeur.. il faut juste un visa pour y rentrer. Et les démarches sont difficiles.
parfaitement d'accord, j'ai même un cas concret dans mon entourage. Les enfants ont suivi le mode de vie du père qui est français et elle s'en mord les doigts maintenant

KHOBZA pour toi ptdr
il faut réfléchir a tout !! Un français a beau se convertir à l'islam, il garde ses racines. Il ne peut pas mettre de côté plusieurs années d'éducation.
Les enfants ont tendance à suivre la simplicité. Pourquoi ils feraient le ramadan, la prière quand ils peuvent sortir en boite, boire et fumer. (vue que leur père l'a fait dans son enfance!)

n'importe quoi là... on a tous une culture différente même entres marocains...
Oui entre marocains, on a une légère différence mais rien avoir avec les français !!!
Si je commence à citer les différences marocains/français, j'en ai jusqu'à demain !

regardes juste les préjugés sur chleuh, riafa, swassa,... et tu comprendra...

une française musulmane "correcte" vaut mieux qu'une chatamata marocaine

c'est tt a fait ce que je pense mais pour les mecs merci



Va te marier avec Patrick alors, s'il est musulman

Si tu penses que les goueres sont mieux que les Marocains qu'est ce qui te retiens?

Depuis le debut tu as une visions troncquée, et tu penses forcement qu'un bon Marocain musulman ça n'existe pas.Quand tu iras en vacances au bled, le regard de ta famille ptdr quand tu seras avec Patrick ptdr

Enfin si ta belle famille t'autorise à l'emener ptdr


Je pense que tu connais quelqu'un actuellement de cet acabi, et tu te convaincre et nous convaincre que c'est un bon choix....


Desolé ça passe pas pour tout le monde...

C'est normal j'en connais pas
p
30 octobre 2009 12:06
un musuman ou une musulmane est toujours un bon choix.
p
30 octobre 2009 12:07
un musulman ou une musulmane est toujours un bon choix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook