Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renoncer au critère de la marocanité
I
26 octobre 2009 12:28
Citation
princess819 a écrit:
Citation
tsgass a écrit:
Toi , tu fais comme le boxeur qui tombe avant de recevoir le coup !

Dis lui "marocaine et alors ???" Enfin s'il te cherche pour ca dans une dispute c'est que t'as mal choisi grinning smiley

Dis toi que ca peut arriver aussi avec ton marocain qu'il te cherche pour ta région cela s'appelle le regionalisme et c'est encore pire grinning smiley Oups

Citation
princess819 a écrit:
tsgass ,

justement je risque de devenir nationaliste s'il me cherche sur mes origines et je risque de l'envoyer au tapis , je ne veux pas prendre ce risque grinning smiley


qu'il ose insulter les gens de khémisset et je lui ferais bouffer des brochettes ( excellentes au passage) bien de chez nous ! grinning smiley et lui ferait passer l'envie de nous insulter en le jetant dans l'une des 2 fontaines tongue sticking out smiley

Souvenirs, souvenirs grinning smiley

Mariée à un Marocain, je sors je ne serais pas impartiale tongue sticking out smiley
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
1
26 octobre 2009 12:29
MOI c'est une chelah sinon rien
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
26 octobre 2009 13:28
salam

Citation
118218
MOI c'est une chelah sinon rien a écrit:


Pourquoi qu'est ce qu'elles ont de plus que les autres?
(plus calmes,plus traditionnelles)
B
26 octobre 2009 14:38
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
JE pensais que les marocaines avaient un seul critère : qu'il soit riche !!
Qu'importe le reste

Je suis marocaine, et c'est effectivement mon seul critère.

MOi j'ai un faible pour les héritières ... les hommes aussi ont des critères smiling smiley

Al hadra 3lik ...

Welcome
------------------------------------------------
p
26 octobre 2009 18:13
Citation
118218 a écrit:
MOI c'est une chelah sinon rien

chelha et "payer sa part" c'est pas compatible ptdr
k
26 octobre 2009 18:15
Citation
Beautyoriental a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
Beautyoriental a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
salama
La plupart des couples que je connais et je vais surtout parler des couples arabes francais, quasiment tous, regrettent leur choix. Et plus ils veillissent et plus ils ont tendance a persister dans leur regret.


Je suis bcp plus vieille que toi c est sur..
tu vis encore dans le monde des bisounours ca se voit.

Tsgass.. j'ai ouvert les frontieres de mon coeur.. il faut juste un visa pour y rentrer. Et les démarches sont difficiles.
parfaitement d'accord, j'ai même un cas concret dans mon entourage. Les enfants ont suivi le mode de vie du père qui est français et elle s'en mord les doigts maintenant

KHOBZA pour toi ptdr
il faut réfléchir a tout !! Un français a beau se convertir à l'islam, il garde ses racines. Il ne peut pas mettre de côté plusieurs années d'éducation.
Les enfants ont tendance à suivre la simplicité. Pourquoi ils feraient le ramadan, la prière quand ils peuvent sortir en boite, boire et fumer. (vue que leur père l'a fait dans son enfance!)

n'importe quoi là... on a tous une culture différente même entres marocains...
u
26 octobre 2009 18:20
Citation
Beautyoriental a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
Beautyoriental a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Si je me mari à 22 ans et que mon mari aussi à cet âge, je vois pas comment il peut être ingénieur, avoir une maison en France et au bled, et me payer un mariage digne de rien du tout

Tu penses tomber sur le fils à Sarko ptdr
Matériels, matériels et matériels.
Je comprends pourquoi les hommes nous prennent toutes pour des matérialistes.

C'est elle qui le dit, c'est vous les materialistes

Il ne faut pas non plus généraliser !! en tout cas, je ne le suis pas !tongue sticking out smiley


Si vous auriez bien lu ma phrase, vous auriez compris que justement ce n'est pas possible !

On ne doit et peux pas demander l'impossible !
p
26 octobre 2009 19:08
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
tsgass a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
tsgass a écrit:
Bizarre, je vois pas le critère Drahem, flouss, money !! ????

Cet oubli est il (in)volontaire ? Heu grinning smiley Oups

Citation
marocaine999 a écrit:
Enfet c'est une question de choix personnel

Si une personne veux un marocain alors qu'elle se marie avec un marocain

Si une personne veux un non marocain elle le fera de toute facon

Enfet on ne peut pas dire que l'on renonce à tel ou tel chose

La seule chose que je ne renoncerai jamais c'est qu'il soit musulman

Le reste ça m'est vraiment égal (origine, couleur, niveau d'étude blablabla)

Il faut être en accord avec soit même tout simplement

Car certain sont hypocrite à dire ouii les couples mixtes ne me dérange pas ect

Mais ca leur arrange quand ca ne leur concerne pas, quand c'est les voisins

Mais si tu leurs, imagine toi avec un(e) noir(e) wawawawaw à nan c'est pas possible

Enfin, beaucoup ici savent que le sujet me tient à coeur et j'en fait tjr un scandale parce que ca me met hors de moi!

bref

Chacun fait comme il veut, comme il le sent,

Si vous êtes heureux c'est l'ESSENTIEL

Salam



Salam

Non ce n'est pas un oubli

J'attend pas de rencontré l'homme de ma vie, pour qu'il me paie tout et n'importe quoi

La je prépare mon avenir pour subvenir à mes besoins

Pourquoi c'est un critère chez toi ?

Si malheureusement, tu ne te mari pas, comment fera tu ?

Par contre il m'est impossible de vivre avec quelqu'un qui se roule les pouces toute les journées !

Salam,
Moi perso n'est pas un critère pour moi, je prends la fille meme si elle a ZERO sou , au fait je m'en fou de ce qu'elle a pourvu qu'elle me convient ( faut pas non plus qu'elle soit endettée d'une sale somme qui va compliquer la vie mais je suis ouvert et je l'aiderais a condition qu'elle me le dise avant de s'engager).

Sinon pour des raisons pratiques, meme si la fille s'en fout de l'argent , sa famille va devoir exiger que le mec ait une situation, belle voiture , (maison ?) , un job stable etc ...

Si je me marie pas ??? la question ne se pose pas en ces termes pour moi.
Je peux me marier demain (enfin pas demain mais la semaine prochaine c'est faisable) , si je veux , mais je le fais pas car faut pas se marier avec n'importe qui et puis a quoi bon se marier pour divorcer quelques semaines/mois apres .... Juste perte de temps et de flouss grinning smiley

Peut etre que je dois considérer la question sous d'autres angles : ne pas se prendre la tête et se marier et si ca marche pas tant pis c pas la fin du monde. Le pb c'est que le divorce est compliqué si c pas a l'amiable.

Je suis pour le retour et la généralisation du mariage religieux : en fin de compte pkoi l'état se mêle de nos histoires de mariages et de sentiments et de vivre avec qui !!!

Allez retournons au mariage religieux, tout le monde sera gagnant !


Le mariage religieux n'est pas aussi à prendre à la légere autant que le mariage civil ...

Engage toi quand tu te sentiras prêt et que tu auras trouvé la femme de tes rêves blablabla mdr!

Aussi en général c'est la famille qui demande beaucoup de chose inutile qui coûte cher !

Si je me mari à 22 ans et que mon mari aussi à cet âge, je vois pas comment il peut être ingénieur, avoir une maison en France et au bled, et me payer un mariage digne de rien du tout ! nous devons être réalite! breffons!

ps: franchement je me rend compte avec yabi, que les mecs font trop attention au sous ! waw dépensez sans compter pour les femmes que vous aimez! In love


Candy Candy.. une petite fille.. blablabla..
tu as eu besoin de yabi pour t en rendre compte?? grinning smiley

ptdr des matérialistes y en a la pelle maintenant

du coup je cache bien mon porte monnaie dans un endroit stratégique pour pas les attirer tongue sticking out smiley
a
26 octobre 2009 19:42
Princess819, juste un conseil : LAISSE PARLER TON COEUR.
p
26 octobre 2009 19:45
Citation
arbalou a écrit:
Princess819, juste un conseil : LAISSE PARLER TON COEUR.

arbalou , es tu inconscient ? grinning smiley

C'est terminé , je ne donnerais mon coeur qu'à condition que je sois sûre et certaine que la personne en fasse en vaille la peine . smiling smiley
B
26 octobre 2009 19:57
Citation
karimero a écrit:
Citation
Beautyoriental a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
Beautyoriental a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
salama
La plupart des couples que je connais et je vais surtout parler des couples arabes francais, quasiment tous, regrettent leur choix. Et plus ils veillissent et plus ils ont tendance a persister dans leur regret.


Je suis bcp plus vieille que toi c est sur..
tu vis encore dans le monde des bisounours ca se voit.

Tsgass.. j'ai ouvert les frontieres de mon coeur.. il faut juste un visa pour y rentrer. Et les démarches sont difficiles.
parfaitement d'accord, j'ai même un cas concret dans mon entourage. Les enfants ont suivi le mode de vie du père qui est français et elle s'en mord les doigts maintenant

KHOBZA pour toi ptdr
il faut réfléchir a tout !! Un français a beau se convertir à l'islam, il garde ses racines. Il ne peut pas mettre de côté plusieurs années d'éducation.
Les enfants ont tendance à suivre la simplicité. Pourquoi ils feraient le ramadan, la prière quand ils peuvent sortir en boite, boire et fumer. (vue que leur père l'a fait dans son enfance!)

n'importe quoi là... on a tous une culture différente même entres marocains...
Oui entre marocains, on a une légère différence mais rien avoir avec les français !!!
Si je commence à citer les différences marocains/français, j'en ai jusqu'à demain !
p
26 octobre 2009 20:00
BeautyOriental , sans doute que tu parles de mentalité non ?

je suis née et j'ai vécu en France , honnêtement ma mentalité se rapproche plus d'un français que d'un marocain pure souche ( malheureusement ou heureusement , je ne sais pas ! )
B
26 octobre 2009 20:03
Citation
princess819 a écrit:
BeautyOriental , sans doute que tu parles de mentalité non ?

je suis née et j'ai vécu en France , honnêtement ma mentalité se rapproche plus d'un français que d'un marocain pure souche ( malheureusement ou heureusement , je ne sais pas ! )
Non pas de mentalité. C'est vrai que l'on a une manière de réfléchir différente des marocains du bled. Mais c'est plutôt les moeurs si tu veux !
1
26 octobre 2009 20:05
moi je note que beaucoup de filles déclarent avoir la mentalité d'occident et non du bled, mais je m'interroge sur cet état déclaré.

Pour avoir comparé une occidentale et une marocaine dites occidentalisée et non blédarde, eh bien je vois peu de différences
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
p
26 octobre 2009 20:09
Citation
118218 a écrit:
moi je note que beaucoup de filles déclarent avoir la mentalité d'occident et non du bled, mais je m'interroge sur cet état déclaré.

Pour avoir comparé une occidentale et une marocaine dites occidentalisée et non blédarde, eh bien je vois peu de différences


je dirais qu'on est entre l'occidentale et la marocaine pure souche perplexe
p
26 octobre 2009 20:16
Citation
Beautyoriental a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
BeautyOriental , sans doute que tu parles de mentalité non ?

je suis née et j'ai vécu en France , honnêtement ma mentalité se rapproche plus d'un français que d'un marocain pure souche ( malheureusement ou heureusement , je ne sais pas ! )
Non pas de mentalité. C'est vrai que l'on a une manière de réfléchir différente des marocains du bled. Mais c'est plutôt les moeurs si tu veux !

je peux te dire que certains marocains que je ne citerais pas ont des mœurs plus que douteuses grinning smiley
k
26 octobre 2009 20:17
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Beautyoriental a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
BeautyOriental , sans doute que tu parles de mentalité non ?

je suis née et j'ai vécu en France , honnêtement ma mentalité se rapproche plus d'un français que d'un marocain pure souche ( malheureusement ou heureusement , je ne sais pas ! )
Non pas de mentalité. C'est vrai que l'on a une manière de réfléchir différente des marocains du bled. Mais c'est plutôt les moeurs si tu veux !

je peux te dire que certains marocains que je ne citerais pas ont des mœurs plus que douteuses grinning smiley

pour le savoir appelez le 118218 c'est ça? grinning smiley
p
26 octobre 2009 20:20
Citation
karimero a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Beautyoriental a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
BeautyOriental , sans doute que tu parles de mentalité non ?

je suis née et j'ai vécu en France , honnêtement ma mentalité se rapproche plus d'un français que d'un marocain pure souche ( malheureusement ou heureusement , je ne sais pas ! )
Non pas de mentalité. C'est vrai que l'on a une manière de réfléchir différente des marocains du bled. Mais c'est plutôt les moeurs si tu veux !

je peux te dire que certains marocains que je ne citerais pas ont des mœurs plus que douteuses grinning smiley

pour le savoir appelez le 118218 c'est ça? grinning smiley


oui et vous tomberez sur un certain " karimero" tongue sticking out smiley
k
26 octobre 2009 20:22
Citation
Beautyoriental a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Beautyoriental a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
Beautyoriental a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
salama
La plupart des couples que je connais et je vais surtout parler des couples arabes francais, quasiment tous, regrettent leur choix. Et plus ils veillissent et plus ils ont tendance a persister dans leur regret.


Je suis bcp plus vieille que toi c est sur..
tu vis encore dans le monde des bisounours ca se voit.

Tsgass.. j'ai ouvert les frontieres de mon coeur.. il faut juste un visa pour y rentrer. Et les démarches sont difficiles.
parfaitement d'accord, j'ai même un cas concret dans mon entourage. Les enfants ont suivi le mode de vie du père qui est français et elle s'en mord les doigts maintenant

KHOBZA pour toi ptdr
il faut réfléchir a tout !! Un français a beau se convertir à l'islam, il garde ses racines. Il ne peut pas mettre de côté plusieurs années d'éducation.
Les enfants ont tendance à suivre la simplicité. Pourquoi ils feraient le ramadan, la prière quand ils peuvent sortir en boite, boire et fumer. (vue que leur père l'a fait dans son enfance!)

n'importe quoi là... on a tous une culture différente même entres marocains...
Oui entre marocains, on a une légère différence mais rien avoir avec les français !!!
Si je commence à citer les différences marocains/français, j'en ai jusqu'à demain !

regardes juste les préjugés sur chleuh, riafa, swassa,... et tu comprendra...

une française musulmane "correcte" vaut mieux qu'une chatamata marocaine
a
26 octobre 2009 20:59
Citation
princess819 a écrit:
Citation
arbalou a écrit:
Princess819, juste un conseil : LAISSE PARLER TON COEUR.

arbalou , es tu inconscient ? grinning smiley

C'est terminé , je ne donnerais mon coeur qu'à condition que je sois sûre et certaine que la personne en fasse en vaille la peine . smiling smiley

Tu dois certainement avoir raison Pricess819, je dois être à coté de la plaque quant à moi. En fait quelque chose doit m'échapper ..... Choisi bien !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook