Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renoncer...après reflexion..trop tard mais...mieux que jamais..
t
4 février 2009 14:00
Salam.....

Je me suis mariee sans amour, sur un stupide coup de tete, apres une rupture amoureuse bien douloureuse.
perte de travail.. retour chez les parents après 10 ans de vie seule..mon mari je lui ai parlé la premiere fois en septembre et le mariage acivil a eu lieu en decembre...

je me repetais sans cesse " si c`est pas l`homme que j ai aimé, peu importe qui ce serait". J`etais tres mal je pleuré secretement tout les jours l´homme que j ai aimé...

j´ai 30 ans..et on m´a fait comprendre qu´il est temps d´oublier et de construire quelque chose.. une famille.. des enfants.. et le temps effacera bien ma douleur et je finirai par aimé cette personne...mon age.. le regard des autres.. mon echec professionnelle.. m´ont infligé un mariage forcé. .

et je l´ai fait.. j´ai dis oui a mr le maire... le matin de mon mariage civil.. j etais meurtrie.. triste.. coeur brisé.. depuis je ne m´interesse pas a la fete qui se prépare.. je ne veux rien savoir..

mon mari sur papier est plus ou moins bien.. tres dur des fois.. je peux etre une bonne amie a lui.. mais je supporte presque pas qu´il me touche ou m embrasse.. c est plus fort que mois..

quand il m´exprime ses sentimets je m´oblige de mentir en disant la meme chose. mon mari ne se doute meme pas, que sa femme ne l`appartient pas entierement, que son esprit est bien ailleurs.

j ai plus d`enthousiasme, plus de forces, plus de desir, plus de reves, je suis enterrée vivante et c`est affreux, je baisse les bras, car l`amour, cette flamme qui rechauffe nos esprits n`est pas la. J`ai essaye de l´aimer, c`est impossible ca ne vient pas et je me sens coupable. je veux partir loin de tout le monde..

Je ne veux faire souffrir personne.. mais plus le mariage religieux approche plus je fonce...

On est pas encore marié religieusement......et on ne vit pas encore ensemble..
4 février 2009 14:14
franchement c'est triste ce que tu vie, se marier par dépit c'est la pire chose qu'on puisse faire. C'est difficile autant pour toi que pour lui. Je vous plaint tous les 2 sincèrement.
S
4 février 2009 14:31
Salam,
Déjà tu souffres beaucoup, et en plus tu vas faire souffrir quelqu'un qui n'a rien demandé, sauf à être heureux... C'est bien ton mari qui occupe la pire des places dans tout cela. Et, oui, tu y es pour quelque chose. La solution? Celle qui vous fera le moins souffrir : dire STOP tout de suite ou patienter peut-être pas demain, mais dans quelques années, à un moment ou à un autre, tu n'en pourras plus de cette situation...
s
4 février 2009 14:34
salam

avant de dire, il y à bien quelquechose qu'il t'as plû chez lui, qui t'as fait tourner la tête moody smiley

apprends à le connaître, ne te mets pas de barrières, vois plus loin, et s'il le faut repousse la date du mariage ...

de tte facon tu es marié civilement, et si vraiment, il ne te convient pas ou plus pr x raisons, essaye de lui en parler, il a droit à des explications smiling smiley

bon courage tt de même Zen
t
4 février 2009 16:13
j´ai les larmes aux yeux en vous écrivant...

Je souffre tout les jours.. mais j ose pas en parer autour de moi... briser la joie dans les yeux de mes parents... ils sont enfin tranquille de me savoir mariée....

je passe mon temps à dormir... plus de 15 heures par jours.. c est ma seule facon d´éviter de penser...

depuis ma rupture.. j´ai pas arrêter une seconde á penser a l´autre homme.. c´est évident je l´aime et j´aurais été capabe de supporter tout avec lui... avec on mari je n´arrive même pas à supporter son amour..

Je suis pas honnete avec lui.. et je me déteste pour ca...

Le pire de tout.. c´est que l´homme que j´aime a regretté amèrement notre rupture et il veut venir demander ma main..lui ne sait pas que je me suis mariée civilement..

<<<je ne suis pas en contact avec lui.. c´est son meilleur ami qui me l´a revelé>>>

Je suis encore plus perdue qu´avant... je me suis mise dans la me... et je ne sais pas quoi faire..

continuer ce mariage.. en ésperant d´oublier...

ou renoncer a tout et essayer de faire ma vie avec celui que j´aime.. en sachant que j´aurai trop peur de allah pour le mal que j´aurai infligé a mon mari.. lui n´a rien fait pour mériter cela..
l
4 février 2009 16:25
bin oui tu t es mariée sur un coup tete et maintenant tu le regrettes car l ouragan est passe que faire maintenant et bien c est tout simple faut etre honnete avec toi et envers lui car cette situation ne pourra pas durer une eternté tu n auras pas la patience pour ca tu ne peux pas gacher ta vie ainsi que la sienne ton mariage est construit sur de l hypocrisie et lui ne s en doute pas alors soit responsable et parle lui s en dis tout raconte lui le pourquoi tu t es marié et que tu regrettes de t etre servis de lui
a
4 février 2009 23:24
ça me déchire ton histoire, je suis sure que ton ex doit souffrir autant que toi. que de gâchis, tu fit une dépression c'est évident pleurs, sommeil, torture mental. sincèrement si t'a un moyen d'aller voir un psy çà t'aidera. au moins tu parlera de tes problèmes a quelqu'un, parlé de çà a son mari maintenant, a mon avis n'es pas une excellente idée, mais ton mari ne sent rien il ne voit pas que t'es triste?
en tous cas bon courage a toi
S
5 février 2009 10:33
Citation
arathicamp a écrit:
ça me déchire ton histoire, je suis sure que ton ex doit souffrir autant que toi. que de gâchis, tu fit une dépression c'est évident pleurs, sommeil, torture mental. sincèrement si t'a un moyen d'aller voir un psy çà t'aidera. au moins tu parlera de tes problèmes a quelqu'un, parlé de çà a son mari maintenant, a mon avis n'es pas une excellente idée, mais ton mari ne sent rien il ne voit pas que t'es triste?
en tous cas bon courage a toi

Pourquoi penses-tu qu'elle ne devrait pas en parler à son mari? Tu ne crois pas qu'il préférera divorcer tout de suite avant de faire le mariage religieux? Je pense que ça brisera moins de coeur...
a
5 février 2009 10:42
de toute façon il sont déjà marié et le plus difficile a défaire c'est la mariage civil, le mariage religieux il suffit de "siri raki metal9a".
elle doit pas lui dire car elle n'es pas sure de ce qu'elle veux. moi je comprends que son mari ne voit rien. après si elle en parle cela dépends du caractère de son mari, peut être il comprendra, et peut être même qu'il a vécu la même chose que toi, ou alors il pétera un câble et demandera le divorce...
voila, tu es la seule qui connaisse ton mari et comment il réagira
S
5 février 2009 11:52
Je ne suis pas médecin, mais tu as les symptômes de qlq'un qui fait une dépression (je crois).
En tout cas, personnellement je te conseille au moins d'aller voir un médecin (qlqs médicaments peuvent parfois aider, j'ai vu un ami faire une dépression et c'était comme ça, lui trouvait qlq'un à qui lui raconter sa vie). Donc vite chez ton médecin, tu lui dis tout simplement ce que tu ressens.

Ensuite, je crois qu'il faut briser cet engrenage... comment? il faut vivre: théatre, concert, cinéma, restos, voyage également si tu peux avec ton fiancé si possible... il faut se libérer l'esprit. Le sport est également bien.

Sinon, tu peux parler de tes sentiments et ce que tu ressens sans être offensive. Exemple: tu peux dire à ton fiancé, que tu te sens mal, que l'échec au travail t'a énormément affecté et que moralement...

Sinon, il ne faut jamais perdre deux choses: 1- La volonté de refaire ta vie et la refaire bien (tu n'as que 30 ans). 2- La confiance en soi (tu es capable comme tout autre de réussir et d'être heureuse).

Tu sais, je crois que ce genre d'épreuves, peuvent également aider à se recentrer sur les priorités de la vie, à comprendre le sens profond de la vie (après tout pourquoi on est sur cette terre? qu'est ce qui peut faire le bonheur?... et tu sais, une séparation peut arriver des fois par une disparition soudaine, mais la vie, malgré tout doit continuer.
f
5 février 2009 15:47
salam alykoum wa rahmatoulah wa barakatouh

Ton est histoire et vraiment triste mais tu es maitresse de ton destin.
Dis toi que tu ne seras jamais hureuse si ton coeur n'est pas appaisé.
Tu ne laissera jamais une place a l'amour que ton fiancé tapporte et même si c'est un mariage sur un coup de tete tu la quand meme prit pour mari lui meskine ne ta rien demander a part peu etre le laiser rentrer dans ta vie.
Si tu pense qu'il y a une possibilité avec l'homme qui occupe ton coeur actuellement fonce va le voir tire les choses au clair ne te base pas sur les on dit et construit ton avenir avec celui que tu veux.
Ne pense pas pas que tes parents vont ten vouloir on a tjrs peur de leur reaction mais quand tu y reflechi seront tils malheureux quand leur fille arretera son mariage pour se marier avec lhomme qu'elle l'aime ou quand o bout de 4 mois elle divorcera car elle ne se sentira pas heureuse avec son mari.
(crois en les paroles d'une rifya dont les parents sont assez dur mAis tres juste el hamdullilah)
comme dit SAM y je pense aussi que tu est rentrer dans une sorte de depression mais au lieu de te morfondre sur toi meme secoue toi reagi et pense a ton avenir.
Si apres ton ex ne veux vraiment pas laisse une chanse a ton mari actuel car tu ne le connais meme pas et tu ne lui a meme pas donné une chance de te connaitre et peut etre que c'est lui 'homme de ta vie allah ou 3alam
Mouhim bon courage et qu'allah te vienne en aide

DANS NOTRE VIE IL Y A TJR UNE PLACE AU DESTIN MAIS LE LIBRE ARBITRE JOUE EGALEMENT ALORS UTILISE LE
t
5 février 2009 18:20
D´abord merci à toutes celles et tous ceux qui m´ont répondu...

Je reviens de chez ma meilleure copine.. elle connait toute mon histoire avec mon ex...

J´ai pu vidé mon sac et elle a pris le temps de m´écouter..

Elle m´a rappelé aussi le vrai visage de mon ex que j´idéalise depuis notre séparation..c´est bien sa méthode à lui..disparaitre puis réapparaitre quand l´orage est passé.. on est resté deux ans ensemble et il etait pendant ces deux ans avec une autre en même temps! que moi!

On se séparait et il revenait toujours des semaines après pour dire qu´il en peut plus, qu il m´aime et qu´il veut qu´on se remette ensemble.. et au final je découvre qu´il est toujours avec l´AUTRE et rebelote ...

Au final.. au moment ou j´ai tout perdue et j´étai presque a la rue.. (Hamdoullah j´ai mes parents encore).. monsieur m´a demandé d´aller faire ma vie et de me marier avec la première personne que mes parents me présenterai.. et surtout de ne plus le rappelé..

Chose que j´ai faite.....

mon amie me conseille de rester avec mon mari actuel a qui rien a reproché.. elle me dit.. si tu fais autre chose tu le regrettera toute ta vie...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/09 18:25 par ta.fidele.amie.
p
5 février 2009 18:33
salam

Tu ferais mieux de retarder ce mariage . Prends le temps de connaître ton futur mari et si avec le temps le coeur n'y est toujours pas , laisse tomber ...Peut être que la dépression que tu traverses t'empêche de le considérer à sa juste valeur d'où l'idée de lui laisser encore une chance sans précipiter les choses .

Mais le plus important pour toi maintenant c d'oublier TON EX une bonne fois pour toute , il t'a déjà pourri la vie , veux tu qu'il continue ? moody smiley des salos comme ça , y en a plein , c pas ce qui manque ...
m
5 février 2009 19:01
salem
si javais été toi je l'aurai dit à mon ex que j'allais me me marier et voir sa réaction. sil me dit qu il veut m'épouser et que je sens qu il est sincère j'annule tout.
au mieux ca se passe comme prévu et jaurai une vie heureuse
au pire ca se passe pas comme prévu et jaurai rien a regretter car j'aurai été sans doute malheureuse dans mon mariage à l'aveuglette.
allah oualem
fait la prière de consultation
L
5 février 2009 21:47
Salam,

Ecoutes très sincèrement ce que t'a dit ton amie, je pense que tu as suffisamment perdu de temps avec ce lâche (et je pèse mes mots)! Il ne vaut même pas la peine que tu déprimes pour lui! Tu sais les sentiments c'est beau mais si à côté c'est un lâche et un irresponsable ... qui serait capable de te tromper une fois mariée avec lui ... ça n'est pas mieux!

Si tu ne souhaites pas rester avec ton mari parce que tu ne l'aimes pas c'est une chose... mais vouloir le quitter pour espérer repartir avec celui qui t'as toujours menti ... j'avoue c'est un risque énorme en plus...

Bon courage a khti ... Allahisahal en tout cas!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/09 21:59 par L'Andalouse.
t
6 février 2009 13:55
L´andalouse, merci pour ton message... tu sais c´est exactement ce que la petite voix dans ma tête me dis...

Je viens de recevoir un mail de lui... j´ai changé tous mes numero..

Il me demande d´accpeter de répondre à certaines de ces questions pourqu il puisse avancer... il dit que tout est mélangé dans sa tête.. etc..

Et bizzarement... j´ose pas lui répondre. je suis très faible face a lui et j´ai trop peur de retomber dans le meme cercle vicieux...

en meme temps lui apprendre mon mariage serai la plus bonne chose a faire si je veux tourner la page...

pour mon mari... je sens qu´il commence a se douter de quelque chose... il voit bien que j´ai envie de rien faire conceranant la fete...

hier je lui est demandé, suite a une longue disccusion sur les sentiments ce qu´il ferai s´il etait confronter a une telle situation... il m´a dit... c´est comme choisir entre mourir par une crise cardiaque ou vivre handicapé et cloué au lit pour toute la vie...
S
6 février 2009 15:50
Wouah, ton mari est impressionnant par la comparaison mais oui, il n'a pas tort. Et perso, je pense que ton amie a eu les bons mots. Change aussi ton adresse mail et pas seulement tes numéros ou bloque son adresse à lui.
L
6 février 2009 20:11
Franchement c'est bon, qu'il te fiche la paix ... je peux comprendre que tu ne souhaites pas lui dire que tu es mariée par crainte de sa réaction mais en même où était-il avant que tu ne rencontre ton mari ? ... surement pas à tes côtés. Un bon 'fiche moi la paix je suis mariée' ça lui remettra bien les idées en place. Il a gâché une partie de ta vie ... mais faut que cela s'arrête.

Enfin quitter un homme qui te respecte pour un autre qui ne t'a pas respecter ... ce n'est pas ce que je te souhaite de faire.

Tourne la page, incha Allah tu ne sais quelles belles surprises tu auras avec ton mari.

Allahi sahal
t
8 février 2009 23:17
J´ai décidé de répondre a mon ex qui n´arrête pas de m envoyer des mails, je voudrai l´appeler pour le mettre au courant de mon mariage et lui demander de respecter mon choix et de me laisser me concentrer sur ma nouvelle vie...

mais je ne suis pas sure que c est une bonne idée..

conseillez moi svp.. je suis tres aveuglée par tout ce qui m´arrive...


merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/09 00:43 par ta.fidele.amie.
S
9 février 2009 00:20
Un conseil ne l'appel pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook