Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rendre service
s
7 juin 2005 17:37
Est ce qe vous rendez service facilement?

Moi je commence à me demander si je ne devrai pas arrêter d'être la bonne poire de service.
Exemple : je connais une fille qui a 2 bébés, pas de voiture et transport en commun compliqué donc dès que je sors le week end pour n'importe quoi (course, retrouver des copines, faire les boutiques) je passe la prendre pour lui changer d'air et même si je suis accompagnée et bien lorsqu'elle trouve mieux, elle me prévient à la dernière minute pour me dire "viens pas me chercher je vais avec untelle" le pire c'est que c'est au même endroit ou elle m'avait demandé de l'emmener.

Je trouve ca vache et étant rancunnière je me suis dit c'est fini plus jamais.

Et vous vous rendez service facilement?

ma3a salam
l
7 juin 2005 17:42
idem assez facilement même si je sent qu'on abuse de ma "gentillesse" mais je par du principe que meme si la personne n'est pas reconnaissante Dieu me le rendra (nchallah) voilà tout !

b
7 juin 2005 17:43
franchement non...

c naturel avec l'entourage et mes "amours" mais avec les personnes un peu plus "lointaines" c rare...sauf les personnes dans la nécessité...
7 juin 2005 17:44
je vis la même chose avec une speudo copine...quand tout va mal chez elle, elle viens dormir à la maison ect ...mais dès que ça va, elle ne donne pas signe de vie...y'a des gens comme ça qui n'on aucun scrupule...prends un peu de distance, et à l'avenir si elle te fait un plan pareil... dès qu'elle a de nouveau besoin de toi , pour faire les courses ou autres, bien tu prétends un truc ( moi par ex je lui: voiture au garage ou prêté un membre de ma famille )...par contre te gène pas de le lui dire, tout comme j'ai fait avec ma "copine"...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
7 juin 2005 17:51
Salam

Je pense pareil parfois (je monte et répare les pc, installe et règle des paraboles, fait du courrier, bricole, etc). Mais je pense à l'hajr qu'on retire, si cela ne nuit pas pleinement à mon activité, loisirs, temps libre. C'est bien de rendre service pas pas trop, car les gens en profitent et à un moment donné, c'est normal pour eux ce que tu fait pour eux.
Ce qui tue le plus n'est pas de rendre service en soi-même, mais que les gens abuse de ta gentillesse et t'achève en te remerçiant même pas.

Mais bon, moi je m'en fous. Quand je peux le fait pas sais dire non aussi pour remettre les gens à leur place. Ou simplement, dire aussi, j'ai oublié. Pour que la personne connaisse ta valeur et te respecte.

A plus.
s
7 juin 2005 17:53
Moi aussi je m'en fichais car je me disais c'est Allah qui me récompensera mais quand même mon amour propre en prend un coup.

Ma3a salam
I
7 juin 2005 17:56
utilise le frein moteur!

winking smiley
"gallek...qui ne tente rien n'a rien!"
a
7 juin 2005 17:59
s'il y a un roi qui serait la bonne poire et bien ça serait moi!
je ne connais pas de personne plus serviable que moi!
des qu'en me demande un service j'ai du mal a dire non!
le pire, c'est lorsque j'ai besoin d'un service soit je ne demande pas soit quand je demande j'ai comme reponse une excuse bidon! rabi khalas comme on dit!
c'est clair quand tu sais te debrouiller en mecanique en electronique en bricolage en tout genre! et oui la rançon de la gloire!!!
je sais qu'on me prends pour un gentil, trop bon trop con!!!
mais bon je me soigne!!!!


7 juin 2005 18:07
azzar

s'il y a un roi qui serait la bonne poire et bien ça serait moi!
je ne connais pas de personne plus serviable que moi!


eh ben azzaro, tu sais te mettre en avant dis donc!
rien ne peux freiner monsieur quand à parler de luitongue sticking out smiley



**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
B
7 juin 2005 18:58
Salam aalikoum


il faut d'abord savoir "pkoi rendre service?"

on le fait pour la personne?

on le fait par interet?

on le fait naturellement?

on le fait 1fois mais pas 2?

on le fait pour Dieu (fissabilillah)


je rends service quand je peux, quand c'est licite (qu'on me demande pas de prendre une cartouche de clope à l'aeroporteye rolling smileytongue sticking out smiley) hamdoullah.

il ne faut pas trop calculer, car on s'appercevra bien vite qu'on est perdant.


mais dans l'extreme, il ne faut pas etre une poire pour autant
ya pas marqué la poste grinning smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
7 juin 2005 22:55
Moi je donne, sans attendre en retour.
Si je peux aider j'aide, maintenant que la personne se fout de moi, en réalité elle ne se fout que d'elle meme!
Allah en est témoin.

Il m'est arrivé d'avoir été pris pour une poire, mais bon j'ai laissé passer, je suis de naturel serviable, et encore plus avec ma famille et ami(e)s.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook