Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lui rendre ses cadeaux
a
21 mars 2012 12:23
J'ai rompu avec mon ex il y a de ca deux ans il ma offert des cadeaux des bijoux que je ne souhaite pas garder.

je ne souhaite pas les jeter ni les donner car ils ont une histoire je pense que je vais lui renvoyer le tout car il lui appartiennent qu il les jette lui .

si vous etiez à sa place comment réagiriez vous en recevant cela?
21 mars 2012 12:27
C'est trop tard maintenant.. il fallait lui rendre toute suite..

C'est pas deux ans après qu'il faut lui donner.. ca fait la fille qui cherche un prétexte pour renouer.... et surtout qui n'a pas tourné la page...

Jette tous ce qui est jetable.. et si tu a des bijoux ou autres... Offre les fisabillah à des nécessiteux au moins tu gagnera une bonne action....
a
21 mars 2012 12:31
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
C'est trop tard maintenant.. il fallait lui rendre toute suite..

C'est pas deux ans après qu'il faut lui donner.. ca fait la fille qui cherche un prétexte pour renouer.... et surtout qui n'a pas tourné la page...

Jette tous ce qui est jetable.. et si tu a des bijoux ou autres... Offre les fisabillah à des nécessiteux au moins tu gagnera une bonne action....

Je ne veux pas offirir les bijoux parce qu'ils ont une "aura" je ne sais pas comment t'expliquer j' ai peur de les donner à quelqu'un je souhaite vraiment les lui rendre et non je pense que ca prouve que j' ai bien tourné la page. il a voulu être en contact avec moi cette année mais j 'ai refusé.
21 mars 2012 12:39
Citation
amiranoor a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
C'est trop tard maintenant.. il fallait lui rendre toute suite..

C'est pas deux ans après qu'il faut lui donner.. ca fait la fille qui cherche un prétexte pour renouer.... et surtout qui n'a pas tourné la page...

Jette tous ce qui est jetable.. et si tu a des bijoux ou autres... Offre les fisabillah à des nécessiteux au moins tu gagnera une bonne action....

Je ne veux pas offirir les bijoux parce qu'ils ont une "aura" je ne sais pas comment t'expliquer j' ai peur de les donner à quelqu'un je souhaite vraiment les lui rendre et non je pense que ca prouve que j' ai bien tourné la page. il a voulu être en contact avec moi cette année mais j 'ai refusé.


tu peux les vendre et donner l'argent à des gens dans le besoin..;

moi je te dis deux ans plus tard.. c'est trop tard.. et il va penser que c'est un prétexte pour renouer.. Enfin fais comme tu veux... moi je t'ai donné mon avis pour ton bien.. désolé mais ce qui prouve que t'a tourné la page, c'est que tu ne lui donne plus de nouvelles.. ni msg, ni appels, ni retour de cadeaux...c'est ca tourné une page... Mais s'accrocher au moindre prétexte pour contacter un ex.. c'est une manière déguisé de revenir auprès de lui.. indirectement...
d
21 mars 2012 13:03
Salam,

je suis du même avis que Tachelhite.
k
21 mars 2012 13:04
Salem

Es tu sure d avoir tourner la page??

J ai garder pleins de cadeaux de mes ex et je ressent aucune aura a part que j ai bien fait d avoir gratter au moins çagrinning smiley

Laisse tomber...Garde les et arrete de gamberger...
C
21 mars 2012 13:23
Salam,

C'est quand même curieux que deux ans après tu te réveille concernant ces cadeaux ! Ca serait pas plutôt une excuse pour le revoir ou pour avoir un petit contact avec lui ?

En tout cas c'est ridicule. Si tu voulais lui rendre il fallait le faire plus tôt. Deux après c'est complétement ridicule.
D'autant plus que si en 2ans il ne te les a pas réclamer c'est qu'il s'en fiche pas mal de ces cadeaux.
a
21 mars 2012 13:28
je ne supporte plus ces bijoux j 'ai l'impression qu 'ils sont maudits depuis que je les ai je n' ai que des tuiles rien ne va je veux m 'en debarrasser et je ne veux pas les donner car je pense qu'ils ont quelque chose de mauvais et je n'ose pas les jeter.

Je veux juste lui les rendre et qu il en fasse ce qu 'il veut je m'en fou de lui vraiment et s'il pense que je vux renouer et ben tant pis pour lui il sera decu du retour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/12 13:29 par amiranoor.
k
21 mars 2012 13:37
Ben si t es sure de vouloir lui renvoyer alors que tout le monde ici te dit le contraire ne nous pose pas la question nan??
a
21 mars 2012 13:39
Citation
kardashain a écrit:
Ben si t es sure de vouloir lui renvoyer alors que tout le monde ici te dit le contraire ne nous pose pas la question nan??

oui je crois qu en posant la question j ai eu ma reponse smiling smiley
k
21 mars 2012 13:43
Hamdoulilah alors!!!! grinning smiley
C
21 mars 2012 13:44
Je pense que tu te fais des idées et que ces bijoux n'ont rien à voir avec les tuiles qui te sont arrivés. A ta place je les aurais fichu à la poubelle.

Mais si ça te soulage de les lui renvoyer et que tu as son adresse. Vazy envoi lui, après tout ça coute rien Heu
k
21 mars 2012 13:52
Citation
amiranoor a écrit:
je ne supporte plus ces bijoux j 'ai l'impression qu 'ils sont maudits depuis que je les ai je n' ai que des tuiles rien ne va je veux m 'en debarrasser et je ne veux pas les donner car je pense qu'ils ont quelque chose de mauvais et je n'ose pas les jeter.

Je veux juste lui les rendre et qu il en fasse ce qu 'il veut je m'en fou de lui vraiment et s'il pense que je vux renouer et ben tant pis pour lui il sera decu du retour.

Salam,

Qul : “Lâ hawla wa lâ quwwata illâ billâh”
Dis : "Il n’y a ni force ni pouvoir en dehors d’Allah"

Ma Soeur écoute ce que te dis les autres Soeurs, vends les ou donne les, nul ne peut faire du mal sans l'accord d'Allah SWT. Croire que c'est ensorcelé ou maudit, alors qu'il à peut etre offert tout ca que de bon coeur, c'est le début de l'association ! fait une dou'a pour conjurer le sort :

Conjurer la Malfaisance de la Magie
Le Prophète (P) dit, en s'adressant à l'Imam Ali (p) :
"O Alî (Ibn Abî Tâlib)! Quiconque appréhende un magicien ou un diable qu'il récite ce verset coranique:
“Votre Seigneur est Dieu qui a créé les cieux et la terre en six jours; puis IL s'est assis en Majesté sur le Trône. IL dirige toute chose avec attention. IL n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Dieu, votre Seigneur! Adorez-Le donc! Ne réfléchissez-vous pas?” (Sourate 10, verset 3)
إِنَّ رَبَّكُمْ اللَّهُ الَّذِي خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ فِي سِتَّةِ أَيَّامٍ ثُمَّ اسْتَوَى عَلَى الْعَرْشِ يُدَبِّرُ الأَمْرَ مَا مِنْ شَفِيعٍ إِلاَّ مِنْ بَعْدِ إِذْنِهِ ذَلِكُمْ اللَّهُ رَبُّكُمْ فَاعْبُدُوهُ أَفَلاَ تَذَكَّرُونَ (سورة يونس : 3/10)
(Inna Rabbakum-Allâhu-lathî khalqa-s-samâwâti wa-l-ardha fî sittati ayyâmin thumma-stawâ ‘alâ-‘archi yudabbiru-l-amra mâ min chafî‘in illâ min ba‘da ithnihi thâlikum Allâhu Rabbukum fa-‘budûhu afalâ tathakkarûn-a)

J'ai rendu les cadeaux à ma dernière ex, j'ai pas dépassé une semaine après la rupture. La premiere raison etait que je voulais qu'elle me revienne, mais voyant son refus ca ma permis de faire une croix, meme si je creve de la revoir je sais que c'est mort. La deuxieme, je ne voulais pas qu'elle puisse dire j'ai profité de ses cadeaux.
maintenant tu reviens au bout de 2 ans, pour lui donner ces cadeaux, alors qu'il te re-veux, crois tu qu'il vas penser quoi... tu lui donne une occase pour te reconquerir à moins d'un metre. c'est tendre le baton pour ce faire battre ? non.

Si tu ne veux pas te remettre avec lui, vends ou donne tes cadeaux ou garde les, mais arrete de croire que c'est maudit.
a
21 mars 2012 14:39
Citation
krimus91 a écrit:
Citation
amiranoor a écrit:
je ne supporte plus ces bijoux j 'ai l'impression qu 'ils sont maudits depuis que je les ai je n' ai que des tuiles rien ne va je veux m 'en debarrasser et je ne veux pas les donner car je pense qu'ils ont quelque chose de mauvais et je n'ose pas les jeter.

Je veux juste lui les rendre et qu il en fasse ce qu 'il veut je m'en fou de lui vraiment et s'il pense que je vux renouer et ben tant pis pour lui il sera decu du retour.

Salam,

Qul : “Lâ hawla wa lâ quwwata illâ billâh”
Dis : "Il n’y a ni force ni pouvoir en dehors d’Allah"

Ma Soeur écoute ce que te dis les autres Soeurs, vends les ou donne les, nul ne peut faire du mal sans l'accord d'Allah SWT. Croire que c'est ensorcelé ou maudit, alors qu'il à peut etre offert tout ca que de bon coeur, c'est le début de l'association ! fait une dou'a pour conjurer le sort :

Conjurer la Malfaisance de la Magie
Le Prophète (P) dit, en s'adressant à l'Imam Ali (p) :
"O Alî (Ibn Abî Tâlib)! Quiconque appréhende un magicien ou un diable qu'il récite ce verset coranique:
“Votre Seigneur est Dieu qui a créé les cieux et la terre en six jours; puis IL s'est assis en Majesté sur le Trône. IL dirige toute chose avec attention. IL n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Dieu, votre Seigneur! Adorez-Le donc! Ne réfléchissez-vous pas?” (Sourate 10, verset 3)
إِنَّ رَبَّكُمْ اللَّهُ الَّذِي خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ فِي سِتَّةِ أَيَّامٍ ثُمَّ اسْتَوَى عَلَى الْعَرْشِ يُدَبِّرُ الأَمْرَ مَا مِنْ شَفِيعٍ إِلاَّ مِنْ بَعْدِ إِذْنِهِ ذَلِكُمْ اللَّهُ رَبُّكُمْ فَاعْبُدُوهُ أَفَلاَ تَذَكَّرُونَ (سورة يونس : 3/10)
(Inna Rabbakum-Allâhu-lathî khalqa-s-samâwâti wa-l-ardha fî sittati ayyâmin thumma-stawâ ‘alâ-‘archi yudabbiru-l-amra mâ min chafî‘in illâ min ba‘da ithnihi thâlikum Allâhu Rabbukum fa-‘budûhu afalâ tathakkarûn-a)

J'ai rendu les cadeaux à ma dernière ex, j'ai pas dépassé une semaine après la rupture. La premiere raison etait que je voulais qu'elle me revienne, mais voyant son refus ca ma permis de faire une croix, meme si je creve de la revoir je sais que c'est mort. La deuxieme, je ne voulais pas qu'elle puisse dire j'ai profité de ses cadeaux.
maintenant tu reviens au bout de 2 ans, pour lui donner ces cadeaux, alors qu'il te re-veux, crois tu qu'il vas penser quoi... tu lui donne une occase pour te reconquerir à moins d'un metre. c'est tendre le baton pour ce faire battre ? non.

Si tu ne veux pas te remettre avec lui, vends ou donne tes cadeaux ou garde les, mais arrete de croire que c'est maudit.


Jen 'ai jamais eu de probleme avec ses bijoux mais la je ne sais pas je sens en moi qu il faut que je lui les donne vraiment jene veux pas les garder je pense que si je lui rend la poisse va partir. et le connaissant il va comprendre qu j 'ai definitivement tourné la page
J
21 mars 2012 14:47
Salam,

tu peux toujours les vendre et faire don du prix de vente à des associations, des mosquées ou des pauvres Fissabillah. Après 2 ans, je trouve que c'est trop tard de les restituer à ton ex.

ps : ne crois pas que des bijoux ont le pouvoir de te donner la poisse .... Ce ne sont que des objets, rien d'autre. Détache toi de cela.

smiling smiley
K
21 mars 2012 14:48
Salam

si un ex, 2 ans après me renvoyait ses cadeaux, je ne comprendrais pas le sens que ça a! je serais mm tenté de l'appeler pour lui demander pk maintenant? quel sens ça a en fait?

comme les autres posteuses, je trouve que ça fait prétexte pour te rappeler à sa mémoire.
21 mars 2012 15:09
J'ai relu tes anciens posts...

Ton ex en question à qui tu veux renvoyer les cadeaux, c'est celui qui s'est marié ??
l
21 mars 2012 15:13
Salam
tu crois en dieu?
Lire que des bijoux de porte la poisse c'est un faux prétexte ne nous la fait pas a l'envers
tu meur d'envie de renouer avec lui tous simplement
Perso oublie cette idée on ne rend pas des affaires 2 ans aprés, mais dans les 1er mois.
Donc donne les fissabilah ou vend les comme il a etait dit par les filles plus haut
sleeping
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
k
21 mars 2012 15:23
Je ne veux pas faire le barbu de service, mais arrete de pensé que ca porte malheur.

Croire qu'un objet peux porter malheur c'est de l'association. c'est comme croire qu'une idole à pouvoir sur nous...
Allah SWT nous le rappel suffisamment dans le Saint Coran que nul n'a de pouvoir, d'emprise, nous nuire ou nous faire du bien autre que Allah SWT.

Je fus comme toi croire qu'un objet peut porter la poisse, mais ce que j'ai gagné c'est de me perdre pendant un temps. Fait des salats et des dou'as, lis des sourates - beaucoup parle de l'association dans toutes ces formes. Tu verras ce que je te dis est vrai.

Maintenant si ton coeur et ta raison ne vont pas vers lui, fait une aumone : donne ses objet à un pauvre, ca te permettra de faire Zakat.

Sinon rien ne t'empeche de revenir avec lui s'il en vaut la peine.

P.S. les seules choses dont tu dois te séparer et qui ne doivent pas rentrer dans la maison d'un musulman/e c'est les objets représentant une idole, les objets ou bijoux en forme d'oeil ou de main de "fatma" qui n'est pas de Fatima la fille du prophete QPSSL. Les croix, les svaztika, la Rothshield... Car ce sont des représentation non religieuses.
k
21 mars 2012 15:27
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
J'ai relu tes anciens posts...

Ton ex en question à qui tu veux renvoyer les cadeaux, c'est celui qui s'est marié ??


Tres bonne questionmoody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook