Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rencontres téléphoniques , vous connaissez ?
D
3 avril 2018 22:31
Salam ,

Je me permets d'ouvrir ce post pour aborder un autre mode de rencontres de plus en plus rare de nos jours.

Aujourd'hui , un individus m'appelle et me raccroche au nez. Je le rappelle au cas où et je tombe sur sa messagerie. Je me dis que c'est une erreur. Quelques minutes , je reçois un premier texto qui dit :

Je m'appelle R ( prénom occidentale ) et je possède 500 000 e
Darélia : C'est tout ! Pas assez pour moi !
R: Mais , j 'ai aussi deux entreprises d'une valeur de 450 000 e
Darélia : Je viens tout juste de faire voeux de pauvreté , dommage pour moi.

Ensuite , l'individu présente sa démarche et m'explique qu'il a tapé mon numéro au hasard et qu'il souhaiterez apprendre à me connaitre. Il me donne son age et son nom de famille.

Suite à cette confession , je me permets de faire quelques critiques quand à sa méthode d'approche qui est risqué pour la femme et donc peu efficace. Je compare sa démarche à celle d'un tueur en série ( je suis franche et j'aide mon prochain). Il m'explique que je ne dois pas avoir peur . Je l'oriente donc vers des modes de rencontres plus traditionnelles pour éviter d'importuner les pauvres gens.

Par ailleurs ,j' ai pris l'initiative de le rappeler ( je suis une enquêtrice dans l'âme ) et il répond au téléphone sans parler ... le vide complet pendant 15 secondes ...

J'ai donc repris la conversation par sms

Darélia : Ah , je vois , c'est une blague ... Allez les enfants , il se fait tard , demain il y a école
R: Non , je ne suis pas un enfant , je vous assure , je veux apprendre à vous connaitre on peut se voir quelques part .
Darélia : Bien sûre mais je vous préviens , j'ai 54 ans . La différence d'âge commence à être importante
R: Non cela ne me dérange pas
Darélia : Super ! Si , je ne vous répond plus , c'est que je vous ai bloqué ! Sans rancune.

Par ces doux mots , la conversation s'est terminée ....
On comprend bien qu'il s'agit d'une blague ..... ( même si je vous avouerai que cela m' a enervé , aujord'hui , je ne suis pas de bonne humeur )

Mais imaginez deux secondes que ce soit vrai , Comment certains ou certaines d'entre vous auraient répondu ?

A vos clavier , faites moi rire , faites moi oublier cette journée tongue sticking out smiley
3 avril 2018 22:35
Balance son numéro! grinning smiley
3 avril 2018 22:40
Au bled j'ai connu des mariages qui ont abouti de cette manière enfin le mec compose un numéro si c'est une fille bah ils échangent et parfois ça finit sur un mariage, je suis rester sans voix face à cette méthode.
E
3 avril 2018 22:41
J'aurais laissé le téléphone en haut parleur pendant que je fais autre chose pour voir combien de temps il tiendra sans parler. Et en parallèle ça l'empêchera de me saouler avec le spam de SMS.
S'il le faut je me lance même une série pendant qu'il reste au tel comme un con à rester silencieux.
D
3 avril 2018 22:41
En général, je mets de la musique et laisse le tel à côté.
Avec ce genre d'individus, il faut juste montrer qu'on est encore plus cas soce. smoking smiley
3 avril 2018 22:42
Original comme nouvel méthode lol
D
3 avril 2018 22:43
Oui , j' ai entendu parler de cette méthode au Maroc.

Moi aussi , je ne comprends pas ... mais en même temps , les gens ne se rencontrent pas forcément par le " khtob" . On peut donc imaginer que les gens ne risquent pas grand chose.

Mais en France , cela me semble complétement farfelue .
Citation
MrSoso a écrit:
Au bled j'ai connu des mariages qui ont abouti de cette manière enfin le mec compose un numéro si c'est une fille bah ils échangent et parfois ça finit sur un mariage, je suis rester sans voix face à cette méthode.
3 avril 2018 22:45
J'avoue en France c'est archaïque comme méthode mais bon le désespoir pousse les gens à des méthodes farfelues.
Citation
Darélia a écrit:
Oui , j' ai entendu parler de cette méthode au Maroc.

Moi aussi , je ne comprends pas ... mais en même temps , les gens ne se rencontrent pas forcément par le " khtob" . On peut donc imaginer que les gens ne risquent pas grand chose.

Mais en France , cela me semble complétement farfelue .
3 avril 2018 22:46
brainois44 : pq tu ne lui a pas raccroché au nez?
Darelia ; je suis curieuse

brainois44 : tu n'as pas peur?
Darelia ; suis courageuse moi hein winking smiley

brainois44 : donc t'as bien 54 ans
Darelia ; oui en effet, mais je fais bcp plus jeune. On me donne svt la moitié de mon âge.

Au prochain sms.....


ptdr
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
3 avril 2018 22:46
sympa la technique....mieux que les sites à la noix
C
3 avril 2018 22:46
ptdr pas mal

moi je lui aurais dis balance ta bâBBôsh carrément
Citation
bâBBôsh a écrit:
Balance son numéro! grinning smiley
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
3 avril 2018 22:47
Mdrr c’est vrai comme à dit MrSoso au bled ils ont une longueur d’avance. L’été au bled ils passaient leur aprèm à faire ça.

Sa doit être une blague Darelia surtout si la personne ne parle pas cest certainement qu’elle a peur que tu reconnaisse sa voix.

Moi aussi j’ai eu le même coup y’a quelque jours, j’ai dit erreur de numéro il est parti dans délires j’ai juste arrêter de répondre et là personne c’est lassée
3 avril 2018 22:49
Je répondrai jamais en rentrant dans le délire, ça me saoule assez qu'on me contacte sans être sérieux
D
3 avril 2018 22:49
ptdrNon , je n' ai pas 54 ans ... je croyais lui faire peur avec mes 54 ans ... Tu parles ...
Citation
brainois44 a écrit:
brainois44 : pq tu ne lui a pas raccroché au nez?
Darelia ; je suis curieuse

brainois44 : tu n'as pas peur?
Darelia ; suis courageuse moi hein winking smiley

brainois44 : donc t'as bien 54 ans
Darelia ; oui en effet, mais je fais bcp plus jeune. On me donne svt la moitié de mon âge.

Au prochain sms.....


ptdr
P
3 avril 2018 22:54
Nan pr moi jtrouve ca trop risqué.
3 avril 2018 22:54
brainois44 : tu crois que c'est une blague ?
Darelia ; je sais rien moi crying(

brainois44 : ça va, j'ai compris calme toi Darelia calme toi, respires Zen
Darelia ; tu m’énerves, aller je sors...

ptdr

Au prochain sms

Citation
Darélia a écrit:
ptdrNon , je n' ai pas 54 ans ... je croyais lui faire peur avec mes 54 ans ... Tu parles ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/18 22:57 par brainois44.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
b
3 avril 2018 22:57
drôle de méthode !
3 avril 2018 23:03
Oh naaan ptdr

Quelqu'un nous avait bien prévenu concernant le niveau de tes blagues Oups

Balance ta bâBBôsh purée ptdr
Citation
farfelue a écrit:
ptdr pas mal

moi je lui aurais dis balance ta bâBBôsh carrément
3 avril 2018 23:03
Ça t'est arrivé pour de vrai ? SOS
D
3 avril 2018 23:07
Oui, il y a des journées avec et des journées sans ....

Aujourd'hui , ce n'était pas ma journée... D'habitude , je n'aurai pas porté autant d'attention ... mais c'était la cerise sur le gâteau ...
Donc , j 'ai préféré relativiser et partager cette anecdote avec vous ...
Citation
Northern a écrit:
Ça t'est arrivé pour de vrai ? SOS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook