Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les rencontres arrangées ça marche toujours?
d
3 décembre 2015 17:19
Salam tout

Ma cousine ma proposé de rencontrer un bon ami de son mari dans le perspectif d'un mariage, car lui aussi cherche à se marier

c'est la 1ere fois qu'un membre de ma famille me fait cette proposition, j'ai accepté et le rdv aura lieu bientôt.

Ma cousine et moi sommes très proche, son mari est juste et droit, s'ils m'ont proposé de rencontré cet homme, c'est qu'il est un homme bien.

Ma question est de savoir si les rencontres arrangées ca marchent à tout les coups??

Je suis en mode stress
3 décembre 2015 17:21
Salam,

Ta question est un peu bizarre. Il n'y a pas de probabilités. Ça peut marcher, comme ne pas marcher.
s
3 décembre 2015 17:24
la perspective et non le perspectif
K
3 décembre 2015 17:25
Salam,

Nan ça ne marche pas "à tous les coups", ça dépendra du rendez-vous en fait donc tu verras bien inchALLAH...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
s
3 décembre 2015 17:26
salam

pourquoi stresser c'est pas un entretien d'embauche !

relax

si ça marche tant mieux sinon tant pis

tu auras autre chose, panique pas

soit naturelle, parle de choses bêtes météo, actualité pour démarrer

et après tu poses des questions pour le connaître

mais rentre pas dans le tas à la première seconde, tu vas lui faire peur
3 décembre 2015 17:27
Salut,

Tout type de rencontre est possible en amour! Zen
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
3 décembre 2015 19:41
Ça PEUT marcher

Donc ça ne marche pas toujours

Mais comme l'a dit plus haut elijah tout type de rencontre arrangée ou pas peut être possible en amour..

Kheir inchAllah

Vient nous raconter après winking smiley

Je suis curieuse grinning smiley un chwiya curieuse lol
l
3 décembre 2015 20:05
J'ai une copine qui s'est marier avec le meilleur pote de ses frères, il est ami avec ses frères depuis le collège

avant elle était avec un autre homme rencontré sur facebook, ils ont rompu à cause de la distance, elle a galéré grave pour se marier

Mtn, ca se passe super bien avec son mari,

Comme quoi ca sert d'aller chercher loin alors qu'il y a prêt
c
3 décembre 2015 20:52
te met pas la pression
vasy cool smiling smiley
en général ça marche plutôt bien les présentations comme ça
l
3 décembre 2015 21:51
keef rien a voir avec ton msg, dis moi tu changes tous les jours de signature ou bien? mdrrr arrete d'écouter du rohff !!
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Nan ça ne marche pas "à tous les coups", ça dépendra du rendez-vous en fait donc tu verras bien inchALLAH...
3 décembre 2015 22:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
sosp a écrit:
pourquoi stresser c'est pas un entretien d'embauche !

On peut considérer ça comme un entretien d'embauche, au poste de mari en CDI. Mais il faut se considérer comme le DRH et pas comme la candidate.

Donc, il faut lui demander un CV et préparer quelques questions du genre de celles-ci. Et prendre des notes.

Les rencontres arrangés ne fonctionnent pas à 100%. Mais les chances sont augmentés, il y a une présélection faite par les gens qui te présentent la personne. Ils ne vont pas te présenter n'importe qui.
Comme si tu étais DRH et que tu avais des assistants RH.

Le mariage, c'est la rencontre d'un CV et d'une checklist. Et d'un peu de feeling.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
3 décembre 2015 22:52
Salam,
Inchallah kheyr pour toi ma soeur,
Ta cousine et son mari sont des personnes sérieuses et tu as confiances en eux el hamdoullilah soit déjà détendu par rapport à cela.

Part dans l idée que c est un repas et puis c est tous,si vous avec le feeling el hamdoullilah sinon c est pas grave au moins tu auras joué le jeux et au final c est peux être un futur ami.

Tiens nous au jous j aime bien les petites histoires mignones comme ça.

Ps: coup de pression supplémentaire tu vas mettre quoi???? smiling smiley
K
3 décembre 2015 23:34
Mdrr elles sont pas bien mes signatures ? Puis c'est pas toujours du Rohff ! tongue sticking out smiley


Citation
leilamalabarr a écrit:
keef rien a voir avec ton msg, dis moi tu changes tous les jours de signature ou bien? mdrrr arrete d'écouter du rohff !!
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
S
3 décembre 2015 23:43
C'est comme les entretiens d'embauches peu importe le médium par laquelle t'as obtenue l'opportunité, l'essentiel est de savoir si au bout de ce rdv t'y trouves un potentiel future ou pas.
a
4 décembre 2015 00:11
salam

non, ça ne marche pas à tous les coups mais tu as très bien fait d'essayer smiling smiley
4 décembre 2015 00:12
Salam !

À mon avis, tu devrais essayer. Un simple rendez-vous avec ta cousine et son mari et vous discutez. Et puis tu verras par toi-même
s
4 décembre 2015 00:31
salam,

ne le sois pas en mode stress, tu verras bien, vous en etes à la phase 1 la decouverte de l'autre, faut passer plusieur etapes avant le mariage.

et un homme a beau vouloir se marier et etre presenté par des personnes droites, il se peut qu'il ne te plaise pas,ou que pour le pretendant tu ne lui plait pas...

NO STRESS et attends de voir ce que ça donne

bonne chance
4 décembre 2015 00:39
En tout cas on compte sur toi pour nous raconter la rencontre ! Une nouvelle saga yabi, sortez les pop corns jeunes gens !
4 décembre 2015 00:49
Salam

La posteuse, être stressée dans cette situation c'est touteafait normal, ils lui ont déjà parlé de toi, il a déjà une idée de ta personnalité, si à la vue déjà il te plaît tu seras d'avantage stressée. Un bon conseil, reste décréte, habille-toi de manière normal comme tu est d'habitude mais de manière valorisante. Ne parle pas la première, ne pose pas de questions la première, si le contact s'amorce de manière positive, fais référence à tes souhaits genre (pas d'alcool, cigarette, violence, autorité sans mérite, fidélité, mensonges, hypocrisie, égoïsme) etc...
p
4 décembre 2015 07:52
Juste un point à remettre en place :

Garde bien en tête que ce n'est pas parce que le mari de ta cousine est un homme bien et droit que son ami est un homme bien !!!!

Beaucoup d'homme en public sont "macha Allah" alors que ce sont de vrais tyrans en privé.

Garde la tête froide et n'y va pas en t'ayant déjà fait tout un film. Fait faire une enquête sur lui et fait la salât istikhara dès maintenant.

Qu'Allah swt vous facilite vos projets s'il y a un quelconque bien dedans. Amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook