Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les rencontres sur le net
25 février 2011 15:59
salam les yabis,
un peu d'humour pour illustrer les rencontres sur le net!grinning smiley
[www.youtube.com]
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
f
25 février 2011 16:21
Y
25 février 2011 16:23
je n'ai rien capté ..... il parle quel langue la ?
m
25 février 2011 16:48
Wa 'aleykoum salam!

Mdr! Merci pieuse75 de nous avoir fait partager la vidéo! ptdr
J'éspère que ça fera réfléchir certain...

Wassalam.
b
25 février 2011 16:52
mdr lol vive le bled
25 février 2011 16:55
Citation
bismileh88 a écrit:
mdr lol vive le bled
je suis morte de rire à chaque fois que je regarde cettte vidéo et je voulais vous en faire profiter!
il ya un fond de vérité dans cette vidéo,tout le monde est beau derriére un pc,mais quand la rencontre a lieu,c'est souvent la catastrophe!grinning smiley
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
25 février 2011 18:29
Citation
sogata a écrit:
Wa 'aleykoum salam!

Mdr! Merci pieuse75 de nous avoir fait partager la vidéo! ptdr
J'éspère que ça fera réfléchir certain...

Wassalam.
je t'en prie smiling smiley
je suis sure que certains et certaines se sont retrouvés dans cette situation!grinning smiley
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
25 février 2011 18:30
Citation
Yass1024 a écrit:
je n'ai rien capté ..... il parle quel langue la ?
salam,
ils parlent en darija,en arabe marocain si tu préféres.smiling smiley
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
j
25 février 2011 20:04
ptdr je l'avais déjà vu ^^ mais c'est très significatif ^^ se faire passer pour quelqu'un d'autre grinning smiley et c'est encore plus facil sur internet...
S
25 février 2011 20:29
ptdr Pas mal
Et il y a une part de vérité la dedans...
25 février 2011 21:08
salam


je remarque que les hommes ne son pas là????,,,,grinning smiley

il on un peu honte,,,de ce faire avoir comme ça,,, winking smiley tongue sticking out smiley
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
P
25 février 2011 21:14
Mdrr
Comme quoi mieux vaut être méfiante.
Le net, une gigantesque toile, pleines d'araignées. Certaines se découvrent après x temps, il faut juste laisser le temps, une occasion, qui révèlera les secrets..smoking smiley Un visage d'ange peut cacher un visage de démon..

Mais sinon oui les hommes sont crédules voire stupides au fond, les filles pareil.perplexe
25 février 2011 21:26
Citation
karima 77 a écrit:
salam


je remarque que les hommes ne son pas là????,,,,grinning smiley

il on un peu honte,,,de ce faire avoir comme ça,,, winking smiley tongue sticking out smiley
salam,
c'est vrai ça, aucun monsieur n'a posté icigrinning smiley
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
25 février 2011 21:53
Citation
pieuse75 a écrit:
Citation
karima 77 a écrit:
salam


je remarque que les hommes ne son pas là????,,,,grinning smiley

il on un peu honte,,,de ce faire avoir comme ça,,, winking smiley tongue sticking out smiley
salam,
c'est vrai ça, aucun monsieur n'a posté icigrinning smiley

ta vu,,,,tongue sticking out smiley,,,, moi elle ma fait beaucoup rire,,,,,ptdr
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
K
26 février 2011 08:33
Salam,

Citation
karima 77 a écrit:
salam
je remarque que les hommes ne son pas là????,,,,grinning smiley
il on un peu honte,,,de ce faire avoir comme ça,,, winking smiley tongue sticking out smiley

Citation
pieuse75 a écrit:
salam, c'est vrai ça, aucun monsieur n'a posté icigrinning smiley


Okay on demande l'avis des hommes, alors je prends la relève mesdemoiselles smiling smiley

Tout d'abord merci pieuse75 pour cette séquence de rigolade thumbs up . Même si j'avais vu cette séquence Youtube, je continue à rire sur le jargon utilisé par les deux gars plus que sur le drame lui-même ptdr .

Effectivement les rencontres à travers le Net ne manquent pas d'anecdotes, y en a qui ont leur lot de mauvaises expériences (la récente histoire en France de cette rencontre via le site Mektoube) comme il y en a celles qui aboutissent à une bonne fin.


Certes que le Net raccourcis les distances, on trouve deux personnes séparées par des milliers de km et grâce à cette invention ils ont pu se contacter, discuter voir se rencontrer…

Comme il aide les personnes timides ou pas trop sociables (ou ceux qui vivent loin), de vaincre cette timidité ainsi que ceux manquant de sociabilité de pouvoir se faire des contacts.

J'en connais qui grâce à cette invention ont fondé un foyer après des années d'amour à distances : l'un est un marocains étant étudiant en Belgique qui a immigré au Québec et maintenant ils ont une adorable fille, l'autre marocains aussi, originaire de Kénitra, épousant une Canadienne après 3 ans de contact virtuelle complétés avec des visites au bled par sa bien aimée, puis une cousine d'une connaissance qui vivait aux USA qui avait commencé son historie d'amour par le Net avant que son mari la rejoigne pour vivre une vie des plus heureuses.


Donc ce qu'il faut en tenir compte c'est que les relations via les sites internet, si elles sont suivi par une rencontre dans la vie réelle, cela n'est pas blamable. Utiliser l’Internet n’est que le moyen d’entrer en relation, mais le mieux c’est la rencontre réelle. Donc l’Internet n’est jamais un MAUVAIS moyen, par contre son ‘’utilisation’’ elle, elle peut l’être dépendamment de la mentalité de la personne.


Citation
Pika11 a écrit:
Comme quoi mieux vaut être méfiante.
Le net, une gigantesque toile, pleines d'araignées. Certaines se découvrent après x temps, il faut juste laisser le temps, une occasion, qui révèlera les secrets..smoking smiley Un visage d'ange peut cacher un visage de démon..

Je comprends qu'il est facile en utilisant le Net de cacher sa vraie ''face'' et enjoliver ses qualités personnelles, mais parlons sincèrement: Ce n’est pas le NET qu’il faut critiquer (bonne façon ou mauvaise façon) mais l’UTILISATION qui en a été faite par certaines personnes; n'est ce pas Angel ?

Ceux qui estiment qu’il faut se méfier des gens du NET, nous leur indiquons que la personne peut rencontrer quelqu’un en réel, dans la rue, dans le café, au lieu du travail, à l’université, dans le quartier ou elle habite même et pourra subir le martyr.

Il n’y a pas à blâmer le NET à la recherche de l’âme sœur (ce n’est qu’un moyen de communication) mais plutôt c’est ce que les gens en font qu’il faut tenir compte.

Sur ceux je vous souhaite bonne nuit.Welcome
P
26 février 2011 11:49
Pas mal du tout kabi101 thumbs up
Et je te répondrais : c'est logique. Oui logique que finalement ce sont les gens qui en font un mauvais usage, certains prennent le net comme un terrain de chasse, il y a eu beaucoup de dérives parce que ces personnes là se sentent en sécurité, donc peuvent faire tout ce qu'elles désirent.

Dans la vie réelle il y a quand même une différence, le comportement, il y a des signes qu'il suffit d'observer. Sur la toile, c'est un peu plus difficile puisque la gestuelle reste invisible. Donc une personne perverse, mauvaise etc...on la détecte facilement dans le réel, pas dans le virtuel où il faut beaucoup plus de temps. Certains sont maîtres dans l'art de la manipulation, de l'esbroufe, mais tout fini par être découvert. Les masques tombent tôt ou tard. smoking smiley
K
27 février 2011 04:46
Tout à fait Pika11, donc on est pas si en contradiction.



Citation
Pika11 a écrit:
Dans la vie réelle il y a quand même une différence, le comportement, il y a des signes qu'il suffit d'observer.



Penses tu vraiment qu'obervser le comportement nous donnera une idée sincère de la personne?

Qu'en penses-tu?


les filles racontez-nous vous anecdotes de rencontres par le net ? smiling smiley
P
27 février 2011 11:14
Oui observer les personnes donne une idée, ne serait-ce que sa morphologie, ensuite viennent les gestes, le comportement. Donc on se fait une idée. Tiens par exemple, dans une gare tu observes les personnes et il y en a une qui va sortir du lot, son comportement montre que cette personne va tenter quelque chose, sous un prétexte quelconque, donc observer permet de se protéger aussi. perplexe

Concernant le net, mdrr c'est ma première expérience (ici), certains sont tellement maîtres dans l'art de la manipulation, l'art du langage etc...qu'il est fort probable que l'on se fasse avoir, puisque seul les écrits permettent de "voir", mais en prenant bien le temps d'analyser on découvre tout simplement. Apparences, on dirait un théâtre, certains font pitié aussi. smoking smiley
Mais il reste quand même des personnes avec une belle âme El-Hamdoulillah ça compense la pourriture, faut se concentrer sur ces personnes là, puisqu'elles sont ce qu'elles paraissent être..Le temps dévoile tout.

Citation
Kabi101 a écrit:

Penses tu vraiment qu'obervser le comportement nous donnera une idée sincère de la personne?
Qu'en penses-tu?
les filles racontez-nous vous anecdotes de rencontres par le net ? smiling smiley
27 février 2011 14:03
Citation
samma a écrit:
ptdr Pas mal
Et il y a une part de vérité la dedans...



non, non, tout est vrai, même le sara9 zit, j'adore les cybers du bled, ambiance familiale
b
27 février 2011 15:50
Mdr trop fort!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook