Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontrer des hommes pour trouver le bon
C
24 janvier 2016 09:49
Salam,
Mes proches me conseillent de rencontrer pleins d'hommes via les réseaux, jusqu'à trouver le bon. Personnellement, j'hésite à suivre ce conseil parce que ça m'embête de boire des cafés en discutant avec des inconnus jusqu'à qu'un d'entre eux manifeste de l'intérêt pour moi, et notre futur potentiel nous, et les rencontres successives me paraissent sales dans le sens que je me sens comme une fille facile, qui passe d'homme en homme. Je n'ai pas été éduquée pour boire des cafés avec pleins d'homme ni de discuter avec des inconnus. Le temps où le promis taper à la porte est révolu, alors je me dis que je suis coincée et que je finirai vieille fille.
o
24 janvier 2016 10:03
Tu rigoles?

et ça c'est du poulet ? [www.yabiladi.com]

Heu
C
24 janvier 2016 10:12
Une rencontre en 5 ans ! Je ne rigoles pas, je suis sérieuse.
24 janvier 2016 10:23
mdrrrr attention ya des inspecteurs ici
Citation
obj13 a écrit:
Tu rigoles?

et ça c'est du poulet ? [www.yabiladi.com]

Heu
s
24 janvier 2016 10:29
salam,

les moyens de rencontre ont changé, oui tu peux attendre qu'il vienne sonner à ta porte, tu peux attendre longtemps à moins de faire partie des rares privilégiées...

Pour celles qui taffent, ç'est super dur, je parle en connaissance de cause, on est dans le schema metro boulot dodo, disons que le soir, pas envie de sortir ( eh aux idiots qui penseraient que sortir le soir = boite et co je les .... , parce que y'en a qui aiment faire du mal dans yabi,...) donc reste plus que le weekend, et la c'est voir la famille, faire les courses le linge,...ect et vient vite dimanche...

Les moyens de rencontre ont changé, pas de bals, pas de rencontre dans les mariages ( qui a deja rencontré sa moitié dans les mariages, ça doit etre rare) , le reseau n'existe plus, les gens ne s'entraident pas, et les copines , si elles te font rencontrer une personne bin attends toi pour certaines à leur etre redevable à vie et à la rumeur que c'est elle qui t'a sauvé de ton malheur...

Reste les nouveaux moyens, quoi en penser?? Rien, juste les moyens ont changé, mais les valeurs non, essayer de ne pas se pervertir à cause d'un homme.

tu ne finiras pas vieille fille Incha Allah
o
24 janvier 2016 12:32
Son topic date d'hier aussi smiling smiley


Citation
sephoria a écrit:
mdrrrr attention ya des inspecteurs ici
p
24 janvier 2016 12:39
Salam aleikoum

Rencontrer à la pelle ne servira à rien juste à te dévaloriser (à tes yeux non pas aux yeux des gens) C'est mon point de vue ne me tappez pas dessus lol

Le fait de fréquenter un mec meme dans un endroit public ouvre une porte à la fornication même si certaines arrivent à se maîtriser, ça peut très bien vite déraper vers des sentiments voire plus, etant donné que la femme est souvent très sentimentale donc vaut mieux éviter (ça vaut aussi pour moi ce que je dis)

Si tu souhaite te marier fais les sababs sachant que les sababs pour la femme c'est parler autour d'elle qu'elle souhaite se marier et faire un maximum de douas lève toi le dernier tiers de la nuit et implore Allah.

Seul Allah connaît ton avenir ne désespère pas

Qu'Allah t'accorde un bon mari. Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/16 12:40 par petite-oujdia.
o
24 janvier 2016 12:47
Nan mais te justifies pas, je suis personne pour juger

Tu ouvres un topic pour demander comment rencontrer quelqu'un, alors que la veille, tu as fais un topic en disant que tu es amoureuse de lui ou que sais-je...

La polygamie ça fonctionne pas chez les femmes grinning smiley
Citation
Coeur d'artichaut a écrit:
Une rencontre en 5 ans ! Je ne rigoles pas, je suis sérieuse.
C
24 janvier 2016 14:20
Obj13, tu es grave et je crois que tu ne sais pas lire mes posts. Relis et essaye de comprendre.
Ton que-sais je approximatif et ton humour, me laisse penser que tu n'es pas fin.
abstiens toi, ou réfléchis avant de répondre.
O
24 janvier 2016 15:25
Salam je ne suis pas contre ce moyen de rencontre quand tu parles de réseau mais évite les rdv tete à tete si tu n'es pas avec un mahram. Et privilégie plutôt les discussions avec questions essentielles si ta démarche est dans le but de te marier. Assure toi de t'entendre sur les points importants avec la personne avant de penser à avancer
24 janvier 2016 15:36
Salam 'aleykoum,

Très bonne analyse, et reste comme tu est.. Ne te lance pas dans les réseaux sociaux, tu sera plus déçu qu'autre chose crois moi.

Tu sais, place ta confiance en Allah, espère en Lui et tout ira pour lieu.. Et pourquoi ne pas fréquenter des soeurs, à la mosquée par exemple, et discuter avec elle sur le mariage, que tu n'arrive pas à trouver un homme, de la, tu pourra demander à ses coeurs si elle connaissent de sérieux hommes qui cherche également à se marier.
Mais c'est assez compliquer le mariage dans notre période, c'est un peu chacun pour sa peau j'ai l'impression et donc difficile de se faire aidé par des frères et soeurs, et surtout, que le rôle qu'on les parents c'est de faire rencontrer leurs filles ou fils à une femme de confiance, pieuse et de bonne famille, donc se rôle est délaisser très souvent, donc encore plus de difficultés.
J'ai le même problème que toi, je recherche une femme incha'Allah, mais je n'ai aucun moyen de la trouver, je me refuse de parler à une soeur dans rue car c'est un manque de respect et de pudeur selon moi, je me refuse les sites internet car aucune confiance en qui je parle de l'autre coté de l'ordinateur, je me contente de faire ma vie, et si Allah me destine une femme, je la rencontrerai quoi qu'il arrive. C'est la magie de la foi Angel

Qu'Allah te facilite.
Citation
Coeur d'artichaut a écrit:
Salam,
Mes proches me conseillent de rencontrer pleins d'hommes via les réseaux, jusqu'à trouver le bon. Personnellement, j'hésite à suivre ce conseil parce que ça m'embête de boire des cafés en discutant avec des inconnus jusqu'à qu'un d'entre eux manifeste de l'intérêt pour moi, et notre futur potentiel nous, et les rencontres successives me paraissent sales dans le sens que je me sens comme une fille facile, qui passe d'homme en homme. Je n'ai pas été éduquée pour boire des cafés avec pleins d'homme ni de discuter avec des inconnus. Le temps où le promis taper à la porte est révolu, alors je me dis que je suis coincée et que je finirai vieille fille.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
I
24 janvier 2016 16:13
Alaykoum salam

Tes proches ne savent pas conseiller! En gros ils te conseillent le Haram le plus total est ils trouvent sa normal??????

Où sont les proches qui conseillent des choses islamiques concret et se bouge à suivre le Coran wa Sunna?

Qu'Allah nous guide!
24 janvier 2016 16:15
Mdrrrr le dossier ptdr
Citation
obj13 a écrit:
Tu rigoles?

et ça c'est du poulet ? [www.yabiladi.com]

Heu
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
o
24 janvier 2016 17:03
Olala c'est qu'elle sa fâche la petite hein grinning smiley

Désolé d'être perdu, tu as trop de story en cours smiling smiley
Citation
Coeur d'artichaut a écrit:
Obj13, tu es grave et je crois que tu ne sais pas lire mes posts. Relis et essaye de comprendre.
Ton que-sais je approximatif et ton humour, me laisse penser que tu n'es pas fin.
abstiens toi, ou réfléchis avant de répondre.
C
24 janvier 2016 17:13
Je n'ai aucune story en cours, mon petit !
Je confirme donc que tu es grave, sans énervement (je suis à distance et on ne se connaît pas).
C
24 janvier 2016 18:33
Salam,
le hram le plus total, tu y vas fort et je ne te le permets pas. Ils sont peut être de mauvais conseils, maladroits, mais de là à dire qu'ils me conseillent le hram le plus total, non, je ne peux pas l'accepter.
Leur conseil est que je dois me bouger pour trouver un mari, et ne pas aller forniquer à tout va. Ils se disent que de nombreuses rencontres aujourd'hui se font par les réseaux et c'est pour cela qu'ils m'ont conseillé cela. Ils n'ont aucune idée de ce qu'est un site de rencontres.
Ne juges pas de façon hâtive, ce que tu ne sais pas.
Ils aimeraient me voir construite, avec un homme et des enfants. Tout simplement.
24 janvier 2016 21:17
selem
si t en France le meilleur moyen c les association musulmane et les écoles islamique et les mosquée pour trouver un homme bien ....
que dieu te facilite smiling smiley
Citation
Coeur d'artichaut a écrit:
Salam,
Mes proches me conseillent de rencontrer pleins d'hommes via les réseaux, jusqu'à trouver le bon. Personnellement, j'hésite à suivre ce conseil parce que ça m'embête de boire des cafés en discutant avec des inconnus jusqu'à qu'un d'entre eux manifeste de l'intérêt pour moi, et notre futur potentiel nous, et les rencontres successives me paraissent sales dans le sens que je me sens comme une fille facile, qui passe d'homme en homme. Je n'ai pas été éduquée pour boire des cafés avec pleins d'homme ni de discuter avec des inconnus. Le temps où le promis taper à la porte est révolu, alors je me dis que je suis coincée et que je finirai vieille fille.
s
24 janvier 2016 21:29
Salam,
Elle est top ton intervention rien à redire c'est ce que je pense aussi. C'est plus compliqué pour trouver son mari/ sa femme.
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

les moyens de rencontre ont changé, oui tu peux attendre qu'il vienne sonner à ta porte, tu peux attendre longtemps à moins de faire partie des rares privilégiées...

Pour celles qui taffent, ç'est super dur, je parle en connaissance de cause, on est dans le schema metro boulot dodo, disons que le soir, pas envie de sortir ( eh aux idiots qui penseraient que sortir le soir = boite et co je les .... , parce que y'en a qui aiment faire du mal dans yabi,...) donc reste plus que le weekend, et la c'est voir la famille, faire les courses le linge,...ect et vient vite dimanche...

Les moyens de rencontre ont changé, pas de bals, pas de rencontre dans les mariages ( qui a deja rencontré sa moitié dans les mariages, ça doit etre rare) , le reseau n'existe plus, les gens ne s'entraident pas, et les copines , si elles te font rencontrer une personne bin attends toi pour certaines à leur etre redevable à vie et à la rumeur que c'est elle qui t'a sauvé de ton malheur...

Reste les nouveaux moyens, quoi en penser?? Rien, juste les moyens ont changé, mais les valeurs non, essayer de ne pas se pervertir à cause d'un homme.

tu ne finiras pas vieille fille Incha Allah
S
24 janvier 2016 21:31
Evite Yabiladi en tous cas... Il y a trop de deglinguos. Regardemoi, chui bleu, chui con mais 'tain j'm'éclate grinning smiley

Attention hein... Crois pas qu'chui un gamin hein! ...Heuuu... Bein en fait si sad smiley

'tain chui trop con... J'vais m'coucher crying(

Citation
Coeur d'artichaut a écrit:
Salam,
Mes proches me conseillent de rencontrer pleins d'hommes via les réseaux, jusqu'à trouver le bon. Personnellement, j'hésite à suivre ce conseil parce que ça m'embête de boire des cafés en discutant avec des inconnus jusqu'à qu'un d'entre eux manifeste de l'intérêt pour moi, et notre futur potentiel nous, et les rencontres successives me paraissent sales dans le sens que je me sens comme une fille facile, qui passe d'homme en homme. Je n'ai pas été éduquée pour boire des cafés avec pleins d'homme ni de discuter avec des inconnus. Le temps où le promis taper à la porte est révolu, alors je me dis que je suis coincée et que je finirai vieille fille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/16 09:14 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
1
24 janvier 2016 23:23
Votre souci à toutes c'est que vous êtes resté dans l'idée des rencontres comme le faisaient nos parents. Cette époque est révolue et comme vous êtes encore mineure a 35 ans vous ne savez pas faire comme toutes les autres femmes des autres culture, choisir un homme.

Votre seule définition de l'Homme c'est ce qu'on vous a appris.

Votre stratégie étant tribale et archaïque vous récoltez des mufles et des zèbres.

Tant que vous n'aurez pas couper le cordon de l'archaïsme vous vivrez dans l'insécurité.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook