Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontrer un homme
R
2 novembre 2023 18:45
Coucou tous le monde,

Aujourd’hui je me pose vraiment une ptite question

Comment avez vous rencontrer vos mari ?

Je suis une femme de 28 ans et comment vous dire que malgré mon envie de mariage je ne trouve pas. Mon père me présente que des hommes du bled, ce que je veut pas, ma mère me présente que des hommes (surtout les fils de ses copines) qui n’on pas d’emploi pas de cursus rien le néant et mes copines sont toute marié mais ne veulent pas présenter car c’est un gros enjeux. De nos jours quand tu es une femme pudique comment trouver quelqu’un ?
G
2 novembre 2023 18:50
" ma mère me présente que des hommes (surtout les fils de ses copines) qui n’on pas d’emploi pas de cursus rien le néant"

La question est de savoir si les hommes qui ont un cursus ou un quelconque background veulent de toi, et je parle bien sûr de mariage, parce que hors mariage, ces hommes que tu convoites seront sûrement enchantés d'avoir ta compagnie.


C'est bien de s'imaginer qu'on voudrait tel ou tel profil de personne, mais encore une fois, il faut toujours se demander si ces mêmes personnes cherchent après nous, et si à 28 ans, tu n'as pas côtoyer ce genre d'homme dans le cadre du mariage, il est probable que ce genre d'homme ne cherche pas après toi.
C
2 novembre 2023 19:03
Les femmes de mon entourage qui avaient ton âge, avaient rencontré leur mari au travail ou dans la rue lors d’une promenade.

Un homme sans emploi next, on est d’accord.

Mais bon, chacun son mektoub et tu peux vraiment le rencontrer n’importe où. Il suffit de sortir de chez soi et quand l’heure viendra, ça arrivera.
R
2 novembre 2023 19:31
Je pense que tu n’a pas bien compris ma phrase loin de dénigré ceux qui n’on pas d’emploi ou pas de licence, je voulais plus dire que voilà je travail, j’ai étudiée à la fac donc j’aurais aimée tomber sur quelqu’un qui a un profil similaire au mien. C’est bien beau les dragueurs de la fac, mais a l’heure d’aujourd’hui je travail et malheureusement c’est impossible de rencontrer quelqu’un au travail tous mes collègues sont beaucoup trop vieux ou marié.

D’où mon questionnement comment faire pour trouver quelqu’un
D
2 novembre 2023 19:50
Pourtant sur yabi y'en a bcp qui veulent se marier...
C
2 novembre 2023 20:01
Ici il y a des hommes droits ici comme partout, j'en connais personnellement un d'ailleurs. Celle qui aura la chance d'avoir son attention aura tout gagné.
Pour le reste il faudra juste faire un bon tri et ne pas tarder à impliquer ton père ou frère, bref un homme de ta famille.
Bon courage.
2 novembre 2023 20:08
Salam ´aleykoum,

Je dirais via l’entourage ou au travail. Après continue de faire des douas Allah est capable de toute chose
Citation
RoseNour a écrit:
Coucou tous le monde,

Aujourd’hui je me pose vraiment une ptite question

Comment avez vous rencontrer vos mari ?

Je suis une femme de 28 ans et comment vous dire que malgré mon envie de mariage je ne trouve pas. Mon père me présente que des hommes du bled, ce que je veut pas, ma mère me présente que des hommes (surtout les fils de ses copines) qui n’on pas d’emploi pas de cursus rien le néant et mes copines sont toute marié mais ne veulent pas présenter car c’est un gros enjeux. De nos jours quand tu es une femme pudique comment trouver quelqu’un ?
2 novembre 2023 20:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
- Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
- Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

En France métropolitaine, l’âge moyen au premier mariage pour les femmes est d’environ 32 ans. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
2 novembre 2023 20:58
me présente que des hommes (surtout les fils de ses copines) qui n’on pas d’emploi pas de cursus rien le néant

Et bien, justement, qu'en est-il de toi? N'as-tu pas eu l'occasion de rencontrer quelqu'un lors de ton "cursus" ou dans ton environnement professionnel ?
Citation
RoseNour a écrit:
Coucou tous le monde,

Aujourd’hui je me pose vraiment une ptite question

Comment avez vous rencontrer vos mari ?

Je suis une femme de 28 ans et comment vous dire que malgré mon envie de mariage je ne trouve pas. Mon père me présente que des hommes du bled, ce que je veut pas, ma mère me présente que des hommes (surtout les fils de ses copines) qui n’on pas d’emploi pas de cursus rien le néant et mes copines sont toute marié mais ne veulent pas présenter car c’est un gros enjeux. De nos jours quand tu es une femme pudique comment trouver quelqu’un ?
2 novembre 2023 21:51
Selem

Il est où le problème avec les hommes du bled ?Même avec les hommes d'ici tu peux avoir de mauvaises surprises
Ce ne sont pas des sous-hommes les "bledards".
Je dirais même que certains sont plus sérieux et travailleurs que les gamins féneants d'ici.

Franchement il y a beaucoup de Rajels parmi les hommes du bled .
Alors oui culturellement il y aura quelques différences mais qui peuvent devenir enrichissantes si on est ouvert.

Citation
RoseNour a écrit:
Coucou tous le monde,

Aujourd’hui je me pose vraiment une ptite question

Comment avez vous rencontrer vos mari ?

Je suis une femme de 28 ans et comment vous dire que malgré mon envie de mariage je ne trouve pas. Mon père me présente que des hommes du bled, ce que je veut pas, ma mère me présente que des hommes (surtout les fils de ses copines) qui n’on pas d’emploi pas de cursus rien le néant et mes copines sont toute marié mais ne veulent pas présenter car c’est un gros enjeux. De nos jours quand tu es une femme pudique comment trouver quelqu’un ?
2 novembre 2023 23:23
Waleykoum as salam,

Je trouve de citer les hommes "du bled" comme étant assez dégradant. Nous ne sommes certainement pas supérieur aux gens qui viennent de notre pays d'origine car nous vivons en Europe. Je n'ai jamais compris pourquoi il y avait un avis aussi péjoratif et réducteur au sein de notre propre communauté. Il serait peut-être l'heure de valoriser nos gens en premier. Pire que ça, ils sont mieux à bien des égards car toujours rattacher à leur racines, leur traditions et donc leur authenticité.
Si tu ne sais même pas voir ce détail là, c'est qu'il y a encore du travail à faire avant de te marier peut être.
Des hommes bon tu peux en trouver partout encore faut-il être à la hauteur du meilleur pour espérer l'atteindre.
En étant exigeant avec soit-même on devient indulgent avec les autres et les choses se font toute seule. Que Dieu t'accordes ce que tu espères.
G
2 novembre 2023 23:34
J'ai bien compris, et c'est ce que j'expliquais, à savoir que le type d'homme que tu désirs ne te désirs par forcément, il faut donc te diriger vers les hommes qui souhaitent te marier, ou patienter en attendant l'homme de tes rêves si on peut dire ainsi.

Mais encore une fois, il faut se faire une raison et savoir s'auto recadré sur le marché car le temps passe assez vite et il est très facile de dévier à mesure que le temps passe, contourner sa biologie n'est pas aisé sur le long terme.
Citation
RoseNour a écrit:
Je pense que tu n’a pas bien compris ma phrase loin de dénigré ceux qui n’on pas d’emploi ou pas de licence, je voulais plus dire que voilà je travail, j’ai étudiée à la fac donc j’aurais aimée tomber sur quelqu’un qui a un profil similaire au mien. C’est bien beau les dragueurs de la fac, mais a l’heure d’aujourd’hui je travail et malheureusement c’est impossible de rencontrer quelqu’un au travail tous mes collègues sont beaucoup trop vieux ou marié.

D’où mon questionnement comment faire pour trouver quelqu’un
3 novembre 2023 00:51
Tout le monde a ses blédards.

Mes blédards viennent de la campagne chinoise. Pas la même mentalité, ni la même éducation, ni les même idéaux, etc.

Peut-être qu'eux m'appellent la banane. Jaune dehors mais blanc à l'intérieur.

Citation
Ihya38eme a écrit:
Waleykoum as salam,

Je trouve de citer les hommes "du bled" comme étant assez dégradant. Nous ne sommes certainement pas supérieur aux gens qui viennent de notre pays d'origine car nous vivons en Europe. Je n'ai jamais compris pourquoi il y avait un avis aussi péjoratif et réducteur au sein de notre propre communauté. Il serait peut-être l'heure de valoriser nos gens en premier. Pire que ça, ils sont mieux à bien des égards car toujours rattacher à leur racines, leur traditions et donc leur authenticité.
Si tu ne sais même pas voir ce détail là, c'est qu'il y a encore du travail à faire avant de te marier peut être.
Des hommes bon tu peux en trouver partout encore faut-il être à la hauteur du meilleur pour espérer l'atteindre.
En étant exigeant avec soit-même on devient indulgent avec les autres et les choses se font toute seule. Que Dieu t'accordes ce que tu espères.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook