Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontrer la famille du prétendant sans avoir jamais vu la personne, possibe?
<3
26 décembre 2013 22:29
Bonjour

La question est dans l'objet. En 2013, est ce que ça se fait encore de rencontrer la famille d'un prétendant sans avoir jamais vu la tête du gars svp?
Si oui comment ça se passe en général? Car ce n'est ni une khotoba ni rien, juste pour que le gars voit la fille qui en général sert le repas.

J'attends vos réponses car ça arrive autour de moi à une personne qui habite en France, née en France et éduquée à l'européenne. Je suis choquée un peu que ça existe encore mais j'aimerai aussi avoir des témoignages.

En effet, les marocaines ont une réputation de trainées (sad smiley ) et apparemment selon la personne ce genre de procédé est fait pour donner une bonne image de la fille et la protéger des mauvais garçons.

ça change quoi par rapport à voir la photo du gars avant ou boire un café avant de faire venir la famille.

En effet si la fille ne donne pas suite ou l'inverse ça fait des problèmes "diplomatiques" à gérer qui impliquent 2 familles alors que la relation n'existe même pas.

Merci d'avance les LAdies et YAbies smiling smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/12/13 22:48 par <3.
26 décembre 2013 22:34
Citation
<3 a écrit:
Bonjour

La question est dans l'objet. En 2013, est ce que ça se fait encore de rencontrer la famille d'un prétendant sans avoir jamais vu la tête du gars svp?
Si oui comment ça se passe en général? Car ce n'est ni une khotoba ni rien, juste pour que le gars voit la fille qui en général sert le repas.

J'attends vos réponses car ça arrive autour de moi à une personne qui habite en France, née en France et éduquée à l'européenne. Je suis choquée un peu que ça existe encore mais j'aimerai aussi avoir des témoignages.

En effet, les marocaines ont une réputation de trainées et apparemment selon la personne ce genre de procédé est fait pour donner une bonne image de la fille et la protéger des mauvais garçons.

ça change quoi par rapport à voir la photo du gars avant ou boire un café avant de faire venir la famille.

En effet si la fille ne donne pas suite ou l'inverse ça fait des problèmes qui implique 2 familles alors que la relation n'existe même pas.

Merci d'avance les LAdies et YAbies smiling smiley

Oui ca existe encore et il n'y a rien de mal à cela
d'abord "la fille qui sert le repas" je pense pas que c fait exprès que tout est calculé mais bon ...
La fille aide sa mère ce qui est normal quand il y a des invités.
après c pas à la fin du repas que la fille donne sa réponse. Elle peut apprendre à le connaitre, en commencant à parler avec lui au tèl.
<3
26 décembre 2013 22:54
Merci Lalla Soumiya et comment alors gérer de devoir parler à la mère du gars stp? C'est hyper stressant non comme situation? car la mère aussi joue son rôle pour "jauger" la fille non?

Tout est jugé, la façon de s'habiller de servir, de parler.... Bref c'est comme un entretien d'embauche en pire!eye popping smiley

Bref, c'est hyper conventionnel comme situation je trouve. Les 2 familles ne se connaissent pas, juste les 2 pères via la mosquée.

Merci en tous cas de ta réponse smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/12/13 23:19 par <3.
s
27 décembre 2013 01:05
Salam aleykoum ...
Oui ça se fais masha'allah . Ainsi c'est je pense faire les choses avec respect des valeurs et préceptes islamiques.
Et ça permet de voir le jour même la famille de l'autre et vice versa. On va droit à l'essentiel on perd pas de temps et surtout on est loin de zina et des pêchés .
Donc pour la posteuse ne t'inquiètes pas pour ton amie je lui souhaite beaucoup de bonheur inshaa'Allah smiling smiley
<3
27 décembre 2013 18:32
Merci de ta réponse, sister_hanounaa j'espère qu'ils se plairont mutuellement smiling smiley car ils ne connaissent rien l'un de l'autre ni âge, métier, rien.

Bonnes fêtes de fin d'année smiling smiley
k
27 décembre 2013 18:39
Citation
<3 a écrit:


En effet, les marocaines ont une réputation de trainées (sad smiley


J'espere pour toi que tu n'es pas marocaine ( parce que d'une part, ça serait pas tres gentille de colporter ce genre de mauvaises paroles et d'autre part, c'est pas tres gentil pour ceux ou celles qui te lisent) et donc, c'est pas tres sympa pour ta maman, tes soeurs si tu en as, tes tantes si tu en as, tes grands mères cousines, copines etc ... whistling smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
<3
27 décembre 2013 18:46
salam, tu es hors sujet khnouna et oui j'ai su bien tard cette réputation (le site de yabi lui même a fait un article [www.yabiladies.com])
donc non je ne colporte rien car c'est la triste réalité, merci de ne pas changer de sujet et de commencer à polémiquer comme d'aucuns le font sur ce forum Oups

Si tu as des conseils sur la question, et non des commentaires de ce genre, ils sont bienvenue.winking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/12/13 18:57 par <3.
k
27 décembre 2013 19:26
Citation
<3 a écrit:
salam, tu es hors sujet khnouna et oui j'ai su bien tard cette réputation (le site de yabi lui même a fait un article [www.yabiladies.com])
donc non je ne colporte rien car c'est la triste réalité, merci de ne pas changer de sujet et de commencer à polémiquer comme d'aucuns le font sur ce forum Oups

Si tu as des conseils sur la question, et non des commentaires de ce genre, ils sont bienvenue.winking smiley


Salam
le sujet de yabiladies parle aussi d'autre réputation diamétralement opposée, donc les marocaines sont des trainées et de tres bonnes femmes au foyer qui savent tenir leur maison et savent éduquer les enfants ?
La réputation c'est une science éxacte ? je ne pense pas que tous les articles du site sont sérieux ou sinon, si je lis un article d'un journal facho, j'ai toutes les sales réputations qui peuvent exister ? c'est une médisance ! et rapporter ce genre de choses, c'est colporter dans le sens le plus péjoratif qui soit ....

PS: pour répondre à ton sujet , je pense que ce de procédé ne sert à rien, puisque de toutes façons, avec la réputation qu'elle traine, le mec n'est pas assez fou pour en faire sa future femme ...whistling smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
d
27 décembre 2013 19:35
Citation
khnouna a écrit:
Citation
<3 a écrit:


En effet, les marocaines ont une réputation de trainées (sad smiley


J'espere pour toi que tu n'es pas marocaine ( parce que d'une part, ça serait pas tres gentille de colporter ce genre de mauvaises paroles et d'autre part, c'est pas tres gentil pour ceux ou celles qui te lisent) et donc, c'est pas tres sympa pour ta maman, tes soeurs si tu en as, tes tantes si tu en as, tes grands mères cousines, copines etc ... whistling smiley
C'est la vérité et Ds l'inconscient des mec de toute origine il voit les fille comme des marocaine et non des musulmanne ..... Malheureusement encore qd on est maghrébin on fait la différence !
k
27 décembre 2013 19:41
Citation
desole59 a écrit:

C'est la vérité et Ds l'inconscient des mec de toute origine il voit les fille comme des marocaine et non des musulmanne ..... Malheureusement encore qd on est maghrébin on fait la différence !

y'a une grosse difference entre une "vérité" et "l'inconscient" de certain ...
Quelqu'un disait ( hitler parailt-il ) :" Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité.
dailleurs les magrebins entre eux, ce sont pire que des charognards ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/13 19:41 par khnouna.
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook