Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La rencontre des YoniNautes
9 février 2024 17:24
HaliliSweet91 :

"Salam, salam la Yoni Sphère ! Aujourd'hui, j'ai besoin de vos avis éclairés ! J'ai reçu une demande en mariage d'un type et j'hésite à dire oui... c'est une pince. Dès qu'on sort, il n'a jamais sa carte sur lui ni aucune espèce. On est allés au cinéma et il m'a demandé de payer la moitié pour le plein d'essence. Il sent fort des aisselles. Il me dit que pour faire des économies, il se lave rarement. Et qu'une fois mariés, je devrais adopter le même mode de vie que lui. Me serrer la ceinture... ou plutôt les narines. Mais bon... je ne sais pas quoi faire. J'hésite quand même.
À votre avis, je l'épouse ???"


Halima, le visage concentré, relut soigneusement son post. Un sourire satisfait se dessina sur son visage alors qu'elle appuya sur le bouton "Envoyer".

"Voilà qui est fait !" chantonna-t-elle joyeusement.

Publier et échanger sur Yoniladi était devenu un véritable plaisir pour elle depuis qu'elle avait découvert ce forum quelques mois plus tôt. La plateforme avait pris une telle place dans sa vie qu'aucun jour ne se passait sans qu'elle ne s'y connecte.

Son après-midi était chargé. Elle devait remplir et envoyer sa déclaration d'impôts, ainsi que s'occuper d'une montagne d'autres tâches tout aussi passionnantes. Malgré sa conscience des responsabilités, son corps refusait de bouger, sa main se dirigeant instinctivement vers la page de Yoniladi. À peine une minute après avoir posté, elle actualisa la page avec impatience pour voir si quelqu'un avait répondu.

Aucune notification.

Une petite moue de déception plissa ses lèvres. Elle réitéra l'action, se promettant de se lever si aucune notification n'apparaissait. Un petit "1" s'afficha en haut à droite et elle se dépêcha de cliquer dessus, pressée de découvrir l'expéditeur et le contenu de la réponse.

AK47A : "Évite de tomber enceinte… whistling smiley "

Elle leva les yeux au ciel en souriant. Ce commentaire était typique d'AK47A, mais il n'avait pas totalement tort. Elle n'avait pas envisagé les enfants. Avec un partenaire comme Nabil, les enfants finiraient probablement par mourir de la gale ou d'une maladie similaire. Ou tout simplement de faim.

L'après-midi passa lentement. Halima réussit à accomplir toutes ses tâches administratives et même quelques corvées ménagères, tout en restant active sur Yoniladi. Les réponses à son post étaient sans équivoque : épouser Nabil serait une erreur. Heureusement, les membres du forum étaient là pour l'aider. C'est donc sans regret qu'elle envoya un texto à ce dernier pour décliner poliment sa proposition de mariage. Suivant le conseil d'une sœur du forum, elle le bloqua dans la foulée.

Il était maintenant 22 heures, la journée touchait à sa fin. Blottie au chaud dans son lit, vêtue de son pyjama et ses chaussettes pilou pilou, Halima grignotait des raisins secs tout en suivant un débat animé entre deux internautes sur son téléphone.

"Tu as raison, ne te laisse pas faire, Perlita ! Non mais pour qui se prend l'autre..."

Halima parlait à haute voix, excédée par la tournure de la discussion. Pianotant furieusement sur son téléphone, elle décida d'aller défendre son amie virtuelle. Elle appréciait beaucoup Perlita, tout comme Soeurise, Stylette et SakuraMatata. Il y en avait d'autres qu'elle appréciait moins, comme Ingalls qui lui tapait sur le système, mais Halima se faisait une raison : il ne s'agissait que d'un forum, rien de réel, juste du virtuel.

Minuit approchait et elle actualisa la page pour la centième fois ce soir-là.

"Oh, un nouveau post."

Il venait de Limprudente77.

"Hello, ceux et celles qui habitent Paris et ses alentours, ça vous dit qu'on organise une sortie collective ? Genre on se donne rendez-vous à un endroit public, puis on va manger un truc tous ensemble. Ce serait sympa de se rencontrer en vrai. Si vous êtes partants, manifestez-vous les gars !"

Elle resta d'abord interdite face à cette proposition. Une rencontre entre membres de Yoniladi à Paris ? L'idée semblait étrange, mais elle fut surprise de voir combien de membres étaient enthousiastes. Les noms de Perlita, Végéto et bien d'autres étaient parmi les volontaires. L'impatience et la curiosité la gagnèrent rapidement. Elle se hâta de signaler sa présence au rendez-vous prévu pour le week-end suivant.

Le lieu, la date et l'heure étaient convenus :

Samedi 17 février à 15h00
Rue du Chat qui Pêche
75005 Paris


Halima se précipita pour chercher des informations sur le lieu. Elle découvrit qu'il s'agissait simplement d'une rue étroite, mais les autres membres semblaient bien la connaître et indiquaient qu'un excellent salon de thé se trouvait à proximité, avec suffisamment de place pour accueillir tout le monde.

La semaine suivante sembla interminable. Pourquoi le temps semblait-il si lent quand on attendait avec impatience ? Heureusement, son travail d'ATSEM lui permettait de se changer les idées.
9 février 2024 17:25
[ PARTIE 2 ]

Les enfants dont elle s'occupait la vidait de toute son énergie. Les rares soirées où elle n'était pas épuisée, elle passait en revue sa garde-robe, se demandant quoi porter pour cette journée spéciale. Elle opta pour un ensemble simple mais élégant, assorti à quelques accessoires et une paire de baskets.

Le jour J arriva enfin. Se préparant avec soin, elle ajouta une touche de maquillage. Maintenant qu'elle avait écarté Nabil, la place d'un prétendant potentiel était libre. Qui sait, peut-être Cupidon serait-il de la partie aujourd'hui ? Avec un sourire espiègle, elle se regarda dans le miroir.

"Et c'est parti !"

Elle jeta un dernier coup d'œil à son téléphone en actualisant la page de Yoniladi. Quelques notifications étaient là, concernant des interventions qu'elle avait faites dans d'autres discussions, mais rien de plus.

Le trajet en transport lui parut bien trop court. Toute la semaine, le temps avait semblé s'écouler au ralenti, mais maintenant chaque minute paraissait s’égrener au rythme des secondes. L'appréhension et la panique montaient en elle. Elle tenta de se rassurer :

"Ce sont des personnes que tu apprécies, avec qui tu rigoles bien sur le site. Il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Tu vas juste passer un petit moment en leur compagnie et vous pourrez en rire par la suite. Allez, relax ma vieille !"

Ce pic de cortisol était compréhensible. Une bonne respiration l'aiderait à combattre l'anxiété.

Elle arriva à son arrêt. Descendant du bus, ses jambes semblaient être en coton.

"T'es ridicule, franchement," se dit-elle. "C'est bon, c'est rien, vas-y, et c'est tout !"

Ragaillardie par ses railleries intérieures, elle avança d'un pas plus assuré. Elle jeta un coup d'œil à sa montre : 15h02. Ce n'était pas trop tôt ni trop tard. Parfait. Arriver trop en avance aurait donné l'air désespéré, après tout. Deux à cinq minutes de "retard" étaient tout à fait acceptables. Elle atteignit enfin la rue "du Chat qui Pêche" et s'arrêta net. Une longue ruelle sombre s'étendait sur sa droite, engloutie par l'ombre malgré le jour qui régnait. Elle semblait être une fissure dans l'asphalte. La rue principale, quant à elle, était pratiquement déserte.

"Ils ne vont pas tarder," se dit-elle à haute voix.

Appuyée contre le mur, elle sortit son téléphone, déterminée à tuer le temps. Un bruit la fit sursauter. Elle se retourna vers la rue du Chat qui Pêche, qui se trouvait derrière elle. Le bruit venait de là. Des abysses de cette rue. Malgré l'obscurité, Halima plissa les yeux pour essayer de discerner quelque chose, mais en vain. Il devait s’agir d’un chat de gouttière qui passait par là. Rien de plus. Alors qu'elle replongeait dans son téléphone, un autre bruit retentit, plus audible cette fois. Une voix :

"Pssst… hé… HaliliSweet, c'est toi ?"

Son cœur fit un bond à l'entente de son pseudo. Il y avait donc quelqu'un. Une voix d'homme.

"Oui, qui est-ce ?" répondit-elle incertaine.

Elle ne voyait toujours pas la personne qui se tenait dans la ruelle. Elle fit quelques pas en avant vers la ruelle étroite et sombre, essayant de distinguer les contours de son corps. Il semblait grand et solide.

"C'est MaghrebLion. Les autres sont là-bas. On t'attend. Viens."

Halima esquissa un grand sourire, mêlé d'une vague de stress intérieur. Elle aimait beaucoup les interventions de MaghrebLion sur le forum, et elle s'entendait à merveille avec lui. Elle s'avança à grandes enjambées dans l'obscurité de la ruelle, sans aucune crainte. Ses yeux s'habituaient peu à peu aux ténèbres environnantes, lui permettant de mieux voir son interlocuteur en plissant les yeux. De grands yeux sombres et profonds, un nez aquilin, une barbe bien entretenue légèrement poivre et sel qui venait accentuer sa mâchoire carrée. Il avait l'air d'un bel homme. En retour, il la détaillait du regard.

Gênée, elle baissa les yeux.

"Où sont les autres ? Là-bas ?" demanda-t-elle d'une voix hésitante.

"Non," répondit-il froidement. "Ils ne sont pas là-bas."

Perplexe, Halima leva les yeux vers MaghrebLion. Il semblait perdu dans ses pensées. Puis, il reprit :

"Ils sont ici. Nous sommes tous ici."

Halima ne comprenait pas. Elle scruta la ruelle étroite. Personne d'autre en vue. Était-ce une plaisanterie de sa part ? Sur le forum, il était très taquin.

"Euh… Je ne vois personne," répondit-elle avec un petit rire. "Perlita, Végéto, Niniss, Biscotto, SakuraMatata… et tous les autres. Où sont-ils ?"

La peur commençait à s'insinuer doucement en elle. Que se passait-il ? Dans quel pétrin s'était-elle fourrée ?

"Nous sommes tous ici, je te l'ai dit," répéta son interlocuteur d'un ton absent.

Elle n'eut pas le temps de répondre que celui-ci sembla sortir de sa torpeur :

"Je me présente : Perlita !"
"Je me présente : Végéto !"
"Je me présente : Niniss !"
"Je me présente : Biscotto !"
"Je me présente : SakuraMatata !"
9 février 2024 17:27
[ PARTIE 3 ]

Horrifiée, Halima voyait le grand homme en face d'elle, changer de voix à chaque présentation, passant d'une voix fluette de fillette timide à une voix grave et assurée d'un homme.

"C'est… c'est… une blague… tu me fais une farce… hein ?" tenta-t-elle, la voix tremblante.

Halima était pétrifiée d'horreur. Elle tenta doucement de faire quelques pas en arrière, mais l'individu en face d'elle sembla ne pas apprécier son intention. Il se jeta sur elle pour l'empêcher de partir, et Halima trébucha, tombant au sol.

"Tu veux déjà nous quitter ?" murmura une voix de jeune femme attristée.

"Tu comptes aller où comme ça ?" gronda une voix d'homme en colère.

"Reste avec nous s'il te plaît ! Reste avec nous s'il te plaît ! Reste avec nous s'il te plaît !" répétèrent-ils en chœur.

"Nonnnnnnnnnn !" hurla-t-elle, tentant de se débattre comme elle le pouvait.

Bip-bip-bip - bip-bip-bip

Halima se réveilla en sursaut, haletante. Ses yeux s'ouvrirent brusquement dans la pénombre de sa chambre. Son visage portait encore les marques de l'angoisse de la terreur nocturne qu'elle venait de vivre. Elle tenta de reprendre son souffle.

"Il est temps que je me désinscrive de ce site, c'est pas possible…" souffla-t-elle, le cœur battant.
E
9 février 2024 17:30
Quelle histoire !eye popping smileysmiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/24 17:31 par EspritFusionné.
B
9 février 2024 17:32
Ma-gni-fique !!!!!!!!
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
9 février 2024 17:45
Oh non mais t'es vraiment trop forte Allah y berek 👏🏼👌🏼🎩
J'étais à fond dans le récit wAllah 😍
J'ai vrmt fippée quand il a dit je suis untel, je suis untel... le détraqué originel 🤯

Vraiment au top du top l'histoire !!!
📢 Une autre, une autre 📢
Mlle Ingalls raconte nous une histoire, même deux histoires, mets tes lunettes et lis nous tout !

⚠️ N'oublie pas le warning :
« Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence » 😂
9 février 2024 17:46
Oh là là j'ai tellement ri ! 😂😂😭
"SakuraMatata" j'adore ! 😭

C'est très bien écrit, j'étais plongée entre les lignes ! Bravo Welcome

No joke ça m'arrive de rêver de Yabiland 😂
9 février 2024 17:52
D'accord avec Perlita ! On veut une autre ! Clap
9 février 2024 17:52
Ah oui ? 😂😂
On doit te faire trop mal à la tête 🤯
Citation
Sakura* a écrit:
Oh là là j'ai tellement ri ! 😂😂😭
"SakuraMatata" j'adore ! 😭

C'est très bien écrit, j'étais plongée entre les lignes ! Bravo Welcome

No joke ça m'arrive de rêver de Yabiland 😂
9 février 2024 17:58
Oui je suis sérieuse 😂

Pas vous mais certaines histoires elles me retournent le cerveau 😵‍💫😂
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ah oui ? 😂😂
On doit te faire trop mal à la tête 🤯
9 février 2024 18:05
Ils ont réussi à te traumatiser 😂 franchement y'a de quoi quand on lit certain truc, ça peut hanter nos nuits 🫠
Citation
Sakura* a écrit:
Oui je suis sérieuse 😂

Pas vous mais certaines histoires elles me retournent le cerveau 😵‍💫😂
9 février 2024 18:19
Ah ça c'est sûr 😭 Tu vas dans ton lit après une journée fatigante et tu te connectes sur yabi histoire de te détendre et changer les idées... Eh bien tu peux être sûr que tes idées vont changer ! 🤯

Parfois je lis un truc et je me tape un fou rire en plein milieu de la nuit 😂 Et je perds mon sommeil 😑
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ils ont réussi à te traumatiser 😂 franchement y'a de quoi quand on lit certain truc, ça peut hanter nos nuits 🫠
9 février 2024 18:21
Franchement bravo, j'étais dedans Welcome.

Tbarkallah tu as du talent 👍.
9 février 2024 18:22
C'est vraiment une autre dimension ici 😭
Citation
Sakura* a écrit:
Ah ça c'est sûr 😭 Tu vas dans ton lit après une journée fatigante et tu te connectes sur yabi histoire de te détendre et changer les idées... Eh bien tu peux être sûr que tes idées vont changer ! 🤯

Parfois je lis un truc et je me tape un fou rire en plein milieu de la nuit 😂 Et je perds mon sommeil 😑
N
9 février 2024 19:40
Trop bien, je pense qu’on va te marier à adb..au shmeta .
Vous allez vous éclater le soir après le travail à vous raconter des histoires, enfin vous allez pas vous éclater que comme ça, enfin j’espère pas pour vous car on veut des petits vous 🤓
N
9 février 2024 19:42
😂😂😂
Toi aussi tu étais à fond dedans ?
Perlita qu’elle t’appelle, non mais c’est un nom deposé cà!
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Oh non mais t'es vraiment trop forte Allah y berek 👏🏼👌🏼🎩
J'étais à fond dans le récit wAllah 😍
J'ai vrmt fippée quand il a dit je suis untel, je suis untel... le détraqué originel 🤯

Vraiment au top du top l'histoire !!!
📢 Une autre, une autre 📢
Mlle Ingalls raconte nous une histoire, même deux histoires, mets tes lunettes et lis nous tout !

⚠️ N'oublie pas le warning :
« Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence » 😂
9 février 2024 19:58
Mais oui ! J'attendais la rencontre de tout ce beau monde avec impatience 🍿
😂😂 oui mais on ne peut que la comprendre faut avouer qu'il est très chou ce petit surnom, je valide ✅️
Citation
NFL* a écrit:
😂😂😂
Toi aussi tu étais à fond dedans ?
Perlita qu’elle t’appelle, non mais c’est un nom deposé cà!
9 février 2024 20:05
Merci Welcome
Citation
EspritFusionné a écrit:
Quelle histoire !eye popping smileysmiling smiley
9 février 2024 20:05
Merciii yawning smiley
Citation
Btissama✨️ a écrit:
Ma-gni-fique !!!!!!!!
N
9 février 2024 20:07
Faut qu’elle me paye des royalties dessus, j’ai 7,5 femmes et 23 enfants ! Et ma chèvre attend deux agneaux également..Faut que je les nourrisse et les éduquent et les habillent.. ça coute un pognon de mahboule tout ça.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Mais oui ! J'attendais la rencontre de tout ce beau monde avec impatience 🍿
😂😂 oui mais on ne peut que la comprendre faut avouer qu'il est très chou ce petit surnom, je valide ✅️
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook