Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontre virtuelle ou autres
7 mars 2017 22:42
Salam,

Etre en couple (hors mariage) de nos jours est tellement devenu banal que nous ne voyons pas cette pratique comme mal saine.

Des musulmans/musulmanes se mettent en couple (hors mariage) et s'embrassent comme si c'était normal.

De nos jours, tous les jeunes de 13-25 ans ont au moins été en couple une fois.

Comment ce fait-il que cette pratique s'est installé chez nous les musulmans ?
Parler avec des garçons ou des filles sur les réseaux sociaux, est-ce bien ? En terme de rencontre ?
Est-ce la fille ou le garçon à chercher l'homme ou la femme de sa vie ?

Non ! En tous cas pour ma part...

En tant que fille, je considère cette pratique mal saine et je me sens hypocrite en vers mes amies lorsqu'elles me parlent de leurs copains, de leur vie de couple, ... (hors mariage bien sûr). Je les conseilles sur ce qu'elles devraient faire avec lui (façon de se comporter, quoi lui dire par sms,...) alors que je sais que cette pratique est pas bien dans l'islam. Mais je n'ose leur dire de peur qu'elles me dise "Arrête de faire l'imam".

En ce qui concerne les rencontres, j'ai des copines qui sont en couple mais n'ont pas assez avec ce qu'elles ont et vont parler à d'autre garçon de même que les garçons...

Mes questions principales par rapport à ce sujet sont:

Comment convaincre mes amies qu'être en couple (hors mariage) est pas bien dans l'islam ?

Et pour ma part, comment savoir si le garçon est le bon ?

Je n'ai jamais été en couple et j'ai 20 ans aujourd'hui, il y a des garçons qui me plaisent mais je ne vais pas leur parler car j'estime que c'est à eux de le faire, mais des fois j'en ai marre d'attendre le bon alors j'entame des sujets de conversation avec ceux qui me plaisent pour voire où cela va nous mener ? Mais ça n'abouti à rien, il y en a un qui a lâché un vu et ne m'a pas répondu (connaissance professionnel) et un autre qui est en couple sans que je le sache... (connaissance via l'école)
sad smiley
D'autre viennent me parler mais je ne leur répond pas car je ne les connais pas.
Alors comment savoir (lorsque l'on rencontre quelqu'un) que c'est le bon et me marié avec ?

Les mariés raconté moi vos histoires d'amour, comment avez vous rencontrer votre homme, d'où l'avez-vous connu ?

Merci et désoler pour l'intro avant mes questions mais je voulais juste faire un rappel en même temps, sous forme d'intro.
C
7 mars 2017 22:44
Salam

Tu pourras pas les convaincre parce qu'au fond tout le monde le sait que c'est pas bien
7 mars 2017 22:46
en fait t'es un moi au féminin... je suis choqué ptdr
Citation
Mounia-chk a écrit:
Salam,

Etre en couple (hors mariage) de nos jours est tellement devenu banal que nous ne voyons pas cette pratique comme mal saine.

Des musulmans/musulmanes se mettent en couple (hors mariage) et s'embrassent comme si c'était normal.

De nos jours, tous les jeunes de 13-25 ans ont au moins été en couple une fois.

Comment ce fait-il que cette pratique s'est installé chez nous les musulmans ?
Parler avec des garçons ou des filles sur les réseaux sociaux, est-ce bien ? En terme de rencontre ?
Est-ce la fille ou le garçon à chercher l'homme ou la femme de sa vie ?

Non ! En tous cas pour ma part...

En tant que fille, je considère cette pratique mal saine et je me sens hypocrite en vers mes amies lorsqu'elles me parlent de leurs copains, de leur vie de couple, ... (hors mariage bien sûr). Je les conseilles sur ce qu'elles devraient faire avec lui (façon de se comporter, quoi lui dire par sms,...) alors que je sais que cette pratique est pas bien dans l'islam. Mais je n'ose leur dire de peur qu'elles me dise "Arrête de faire l'imam".

En ce qui concerne les rencontres, j'ai des copines qui sont en couple mais n'ont pas assez avec ce qu'elles ont et vont parler à d'autre garçon de même que les garçons...

Mes questions principales par rapport à ce sujet sont:

Comment convaincre mes amies qu'être en couple (hors mariage) est pas bien dans l'islam ?

Et pour ma part, comment savoir si le garçon est le bon ?

Je n'ai jamais été en couple et j'ai 20 ans aujourd'hui, il y a des garçons qui me plaisent mais je ne vais pas leur parler car j'estime que c'est à eux de le faire, mais des fois j'en ai marre d'attendre le bon alors j'entame des sujets de conversation avec ceux qui me plaisent pour voire où cela va nous mener ? Mais ça n'abouti à rien, il y en a un qui a lâché un vu et ne m'a pas répondu (connaissance professionnel) et un autre qui est en couple sans que je le sache... (connaissance via l'école)
sad smiley
D'autre viennent me parler mais je ne leur répond pas car je ne les connais pas.
Alors comment savoir (lorsque l'on rencontre quelqu'un) que c'est le bon et me marié avec ?

Les mariés raconté moi vos histoires d'amour, comment avez vous rencontrer votre homme, d'où l'avez-vous connu ?

Merci et désoler pour l'intro avant mes questions mais je voulais juste faire un rappel en même temps, sous forme d'intro.
7 mars 2017 22:56
Et c'est alors qu'une belle histoire d'amour commenca... In love
Citation
Rifinoo a écrit:
en fait t'es un moi au féminin... je suis choqué ptdr
7 mars 2017 23:07
non arrête, c'est même pas vrai d'abord !!!
Citation
Taeya a écrit:
Et c'est alors qu'une belle histoire d'amour commenca... In love
O
7 mars 2017 23:17
Tu fais un rappel verbal et basta, t'es pas leur parent pour t'imaginer porter une responsabilité, Allah guide qui IL veut et le jour du Jugement elles auront aucune excuse pour demander le pardon d'Allah.
Comment savoir si c'est le bon ? Sois qqn de bon, marche droit, ne consomme que le licite et aies confiance en Allah contrairement aux musulmans d'aujourd'hui, qui croient qu'une prière de consultation sincère ou une douaa ne peut rien, a3oudoubiLAH.

Celui qui demande à Allah et LE sait toujours à ses cotés, verra le mal éloigné de lui tout seul.
A
7 mars 2017 23:23
Tu as 20 ans, tu veux refaire le monde...

Enfin le monde amoureux plutôt, c'est plus ton créneau à toi.

Mais saches que tu ne changera pas les gens même si tu avais un désir ardent en toi, aussi ardent qu'un volcan.

Noé (as) n'a pas su convaincre et guider son fils...

Abraham (as) n'a pas su convaincre et guider son père.

On parle ici de prophète pourtant avec une grande sagesse, une grande patience et un grand amour pour leur prochain.

Donc ne culpabilise pas de ne pas parvenir à changer le comportement de tes copines.

Cela dit tu aura fais ton devoir.

C'est Allah qui guide et Il guide qui Il veut.

Te concernant tu es jeune. Ne te precipite pas. Ça viendra inch'Allah.

Garde ta candeur et ton insouciance.
8 mars 2017 00:12
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La première des choses, c'est la foi en Allah. Détails ici.
Et il faut éviter de se compliquer la vie, en s'inventant des règles qui ne sortent de nulle part. Détails ici et .

Et pour bâtir un mariage qui tient debout tout seul, il faut une check-list. Détails ici et . Pas trop longue parce qu'il faut que l'avion décolle un jour. Il faut hiérarchiser, prioriser un minimum.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/17 00:19 par CHN-W.
8 mars 2017 09:27
Salam Aleykoum !

Je comprends exactement, je connais ce sentiment d'avoir des potes qui te parlent de telle ou telle copine, et moi chui là au milieu à rien dire ... Enfin, ça c'était ce que je faisais avant ... Depuis septembre dernier, j'ai décidé d'être sincère avec moi même et avec les autres, et donc depuis dès qu'on me parle de ce genre de choses (hors mariage), je leur répond avec la religion ... Au début, ça le mettait vraiment mal à l'aise, et puis mtn, il a pris l'habitude et ne me parle plus de ça ... Mtn, je sais pas si il a changé ou pas, Allahou 3lem . Mais, concernant, de savoir si c'est le bon, je m'étais déjà posé la question, et j'en suis simplement arrivé à la conclusion, que l'amour, ça se cherche pas ... tu le trouveras en continuant à suivre le Chemin d'Allah (TA3ALA). J'ai jamais été en couple, et même si parfois, je me dis que ça serait cool de se poser avec une famille et tout! Bah je me dis que je suis encore jeune, et qu'Allah seul sait ce qui adviendra de moi et de mon futur, alors autant faire confiance et continuer incha'allah !

Mais, malheursement, de nos jours, l'islam n'est pas très bien respecté ... de par les musulman(e)s même ... je posterai peut être un sujet, sur un souci que j'ai en ce moment et dont j'arrive pas à me sortir ...

Bref, Allah y 3awnek et tkt pas, ça viendra quand ça sera le mieux incha'allah !
8 mars 2017 12:36
ptdr rifinoo et taeya vous me faites rire !!!
8 mars 2017 14:13
Fais pas le timide @rifinoo
H
8 mars 2017 14:16
De nos jours, tous les jeunes de 13-25 ans ont au moins été en couple une fois.

C'est une affirmation purement gratuite et sans fondement
Citation
Mounia-chk a écrit:
Salam,

Etre en couple (hors mariage) de nos jours est tellement devenu banal que nous ne voyons pas cette pratique comme mal saine.

Des musulmans/musulmanes se mettent en couple (hors mariage) et s'embrassent comme si c'était normal.

De nos jours, tous les jeunes de 13-25 ans ont au moins été en couple une fois.

Comment ce fait-il que cette pratique s'est installé chez nous les musulmans ?
Parler avec des garçons ou des filles sur les réseaux sociaux, est-ce bien ? En terme de rencontre ?
Est-ce la fille ou le garçon à chercher l'homme ou la femme de sa vie ?

Non ! En tous cas pour ma part...

En tant que fille, je considère cette pratique mal saine et je me sens hypocrite en vers mes amies lorsqu'elles me parlent de leurs copains, de leur vie de couple, ... (hors mariage bien sûr). Je les conseilles sur ce qu'elles devraient faire avec lui (façon de se comporter, quoi lui dire par sms,...) alors que je sais que cette pratique est pas bien dans l'islam. Mais je n'ose leur dire de peur qu'elles me dise "Arrête de faire l'imam".

En ce qui concerne les rencontres, j'ai des copines qui sont en couple mais n'ont pas assez avec ce qu'elles ont et vont parler à d'autre garçon de même que les garçons...

Mes questions principales par rapport à ce sujet sont:

Comment convaincre mes amies qu'être en couple (hors mariage) est pas bien dans l'islam ?

Et pour ma part, comment savoir si le garçon est le bon ?

Je n'ai jamais été en couple et j'ai 20 ans aujourd'hui, il y a des garçons qui me plaisent mais je ne vais pas leur parler car j'estime que c'est à eux de le faire, mais des fois j'en ai marre d'attendre le bon alors j'entame des sujets de conversation avec ceux qui me plaisent pour voire où cela va nous mener ? Mais ça n'abouti à rien, il y en a un qui a lâché un vu et ne m'a pas répondu (connaissance professionnel) et un autre qui est en couple sans que je le sache... (connaissance via l'école)
sad smiley
D'autre viennent me parler mais je ne leur répond pas car je ne les connais pas.
Alors comment savoir (lorsque l'on rencontre quelqu'un) que c'est le bon et me marié avec ?

Les mariés raconté moi vos histoires d'amour, comment avez vous rencontrer votre homme, d'où l'avez-vous connu ?

Merci et désoler pour l'intro avant mes questions mais je voulais juste faire un rappel en même temps, sous forme d'intro.
8 mars 2017 22:16
moi, timide ?... C'est bien mal me connaître tongue sticking out smiley
Citation
Taeya a écrit:
Fais pas le timide @rifinoo
8 mars 2017 22:37
Si tu me khtob on pourrait apprendre à se con...

Oui j'te connais qu'a travers les commentaires que tu postes grinning smiley

Citation
Rifinoo a écrit:
moi, timide ?... C'est bien mal me connaître tongue sticking out smiley
8 mars 2017 22:56
mdrrrr mais c'est que mon charme fait effet même à distance dis donc grinning smiley
Citation
Taeya a écrit:
Si tu me khtob on pourrait apprendre à se con...

Oui j'te connais qu'a travers les commentaires que tu postes grinning smiley
8 mars 2017 23:00
T'as trop pris la confiance toi ça va plus Welcome


Citation
Rifinoo a écrit:
mdrrrr mais c'est que mon charme fait effet même à distance dis donc grinning smiley
8 mars 2017 23:13
et t'as encore rien vu...
Citation
Taeya a écrit:
T'as trop pris la confiance toi ça va plus Welcome
9 mars 2017 07:13
Donc j'suis aveugle ? grinning smiley
Citation
Rifinoo a écrit:
et t'as encore rien vu...
9 mars 2017 14:33
mdrrr oui peut-être, ah attends: OUI PEUT ETRE
Citation
Taeya a écrit:
Donc j'suis aveugle ? grinning smiley
9 mars 2017 18:15
J'ai du mal à lire mon enfant *remet mes lunettes en place* SOS

Bon sah on va arrêter de parler ici j'pense que la posteuse en a marre ptdr en tout cas t'es gentil, mais ton pseudo il m'fais penser a Ritano bref j'arrête @Rifinoo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/17 19:00 par Taeya.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook