Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre en terre inconnue
1
27 décembre 2022 10:35
C'est l'heure, Rachid est arrivé à son rendez-vous.
On lui a dit que c'est une fille bien, de bonne famille alors il est plutôt optimiste.

Il se présente devant le bâtiment, sonne à l'interphone.

- Salam 3aleykoum, je suis Rachid.

- 3aleykoum salam, c'est au 3ème, la porte de droite.


Il était en stress notre Rachid national, mais là, il était en overstress.

Peu importe, il entre puis attend l'ascenseur.

Le 3ème, le 3ème, le 3ème ... se répète t'il en boucle, sauf qu'il appuie sur le 5ème hadalbrel.

Arrivé au 5ème et pensant arrivé, il voit une porte légèrement ouverte à droite, un homme ouvre.

- C'est pour le colis ?

- Euh ...

- Ecoutez, si c'est pour le colis, je vous ai dit, déposez le en bas. C'est pas parce que vous montez que je vais vous donner un supplément.

- Euh oui je comprends mais ...

- Bon, il est où ? ... Ok j'ai compris il est en bas, je m'habille.


Rachid en profite pour repartir prendre l'ascenseur, cette fois-ci il est sûr, il a appuyé sur le 3ème. Sauf qu'il a appuyé trop tard, l'ascenseur ayant été appelé juste avant par une personne du 2ème.

Rachid sort de l'ascenceur en saluant la dame qui monta dans l'ascenseur puis il sonne à la porte de droite.

- C'est qui ?

- Bonjour, je suis Rachid.

- Ecoute cousin, je t'ai dit, les livraisons tu sais où c'est.

- Euh je pense qu'il y a méprise.

- Tes prises ouech mais vasy t'es qui toi bouge ... puis il lui claqua la porte au nez.


Rachid devina qu'il avait dû se tromper d'étage mais cette fois-ci, hors de question de reprendre l'ascenseur. Il descendit les 2 étages, puis remonta à pied les escaliers.

Arrivé devant la porte, il pris 20 secondes pour reprendre son souffle puis hésitait :
Je toque ou je sonne, je toque ou je sonne, je toque ou je sonne ...

Après 2 minutes de réflexion, se rendant compte qu'il n'y avait pas de sonnette, il s'apprêtait à toquer mais ...

- Rachid ? ... Rachid ? ...

Une femme l'appelait du dessous.

- ... C'est ici le 3ème, vous êtes au 4ème.

Au secours ! Même compter jusqu'à 3 était devenu mission impossible pour Rachid.

Il descendit et rejoignit le 3ème étage puis devant la porte, comment vous dire, le coup de foudre.

- Bienvenue Rachid, je vous laisse entrer.

- Merci c'est gentil.

- Enlevez vos chaussures ici s'il vous plaît.

- Merci c'est gentil.


Ca y est, Rachid était parti en pilotage automatique "Merci c'est gentil"

La jeune femme l'invita à le suivre puis lui dit :

- Voilà, Zoubida vous attend dans le salon, j'apporte du thé.

La glace se brisa en mille morceaux, il entra dépité dans le salon.

Zoubida le regardait, il regarda Zoubida. Zoubida le regardait, il regarda ses pieds. Zoubida le regardait, il regarda la fenêtre ...

- Rachid, installe toi.

Il s'installa et tenta tant bien que mal de faire la conversation mais lorsqu'il vit les gâteaux marocains sur la table et reçut son thé, il retrouva des couleurs.

Zoubida parlait, Rachid mangeait. Zoubida parlait, Rachid mangeait ...

To be continued ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/22 10:51 par Jean-Mouloud Largué.
F
27 décembre 2022 10:47
Salam,

Excellent! ptdr

J'attends la suite grinning smiley
6
27 décembre 2022 10:48
La souite svp ?
Vol de nuit
1
27 décembre 2022 11:36
Rachid n'avait plus faim, il était temps de partir.

Il tourna légèrement la tête pour identifier si la fenêtre était ouverte. Mais la raison reprit le dessus. Il ne pouvait pas partir sans ses chaussures achetées il y a moins de 3 ans à 29 euros 99.

Zoubida parlait, il attendait patiemment le moment pour placer 2 ou 3 mots quand il entendit la porte claquer bruyamment.

Le padre venait de rentrer, il l'entendait parler avec la soeur de Zoubida puis il entra dans le salon.

- Ahlan ya weldi, wechrak labass

Il se saluèrent chaleureusement puis échangèrent quelques politesses.

Zoubida mangeait. Epuisé, elle devait se ressourcer pour la suite de la conversation.

- Ca me fait plaisir ya weldi, je vous laisse continuer ... on m'a dit le samedi tu travailles mais t'inquiète pas, le mariage on peut faire le dimanche.

Mariage, mariage, mariage ... Rachid subissait des palpitations intempestives mais cela ne se voyait guère. C'était pour le moins précipité de parler de mariage.

Rachid reprit sa place et ... tiens il n'avait pas gouté à ce gâteau.
Alors il mangea pendant que Zoubida parlait.

A la longue, Rachid était un peu fatigué, il voulait vraiment partir.

Il avait eu le temps d'étudier attentivement Zoubida.

Toutes les 2 secondes, Zoubida reprenait sa respiration mais cela ne lui prenait que 3/10ème de seconde. Insuffisant pour reprendre le lead conversationnel.
Cependant, tout les 4 minutes, Zoubida reprenait une respiration plus complète qui durait 9/10ème de seconde.

Avant cela, Rachid avait encore besoin de laisser parler Zoubida.

Il sortit un tupperware.

- Je me permets ... j'aime pas le gaspillage.

Zoubida parlait et Rachid chargeait, tout en agrémentant la conversation de "hum oui, je comprends ... c'est pas faux ... t'as eu raison vraiment ... pas cool ..."

L'heure du départ approchait, Rachid attendait patiemment le coup des 10h37, le moment de la prochaine respiration complète.

To be continued ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/22 12:24 par Jean-Mouloud Largué.
C
27 décembre 2022 12:03
La suiiite stp !!
1
27 décembre 2022 15:37
10h34

10h35

Zoubida continuait à parler

- D'ailleurs tu sais la dernière fois à la pharmacie, je croise une amie mais vraiment je m'attendais pas. Une amie que j'avais pas vu depuis au moins ... 3 ou 4 jours. Je suis sûr elle venait pour des tests covid, ça se voyait elle avait le nez rouge.
Mais moi j'ai fait genre nan, t'es belle ma chérie, t'es super. En plus, l'essence ça coûte moins cher maintenant parce qu'à un moment, c'est abusé.
Quoi ? 2 euros le litre mais t'es sérieux ...


10h36

- Vas y si c'est comme ça, je m'achète un vélo avec l'argent du plein. C'est juste que maintenant les billets d'avion pour aller au bled c'est cher.
Ma tante, elle m'a dit y a trop de monde dans le souk, avec quoi ils achètent tout ça. C'est juste pas croyable mais moi j'aimerai bien aller dans le sud.
Nan pas le Maroc mais vers l'Espagne plutôt genre Lisbonne, on m'a dit c'est un coin sympa ...


10h37

- Ah oui Zoubida, pardon, je dois vraiment y aller, j'ai un rendez-vous chez le dentologue.

- Dentologue ?

- Oui c'est pour me faire un décrassage, vraiment c'était cool, on se tient au courant.


Ni une, ni deux, Rachid se leva. La libération était proche.

Il s'avança vers la porte du salon et entendait une voix lointaine, c'était le père de Zoubida qui faisait la prière. Mais il priait quelle prière là ? Bref peu importe ...

Go go goooooo, il laissa derrière lui Zoubida semblant sous le choc devant des assiettes de gâteaux presque vide.

En sortant du salon, il tomba nez à nez avec la soeur de Zoubida. Coup de foudre bis.

- J'imagine que tu dois partir ?

Et en plus, elle le tutoyait.

- Merci, c'est gentil.

- Je t'accompagne jusqu'à la porte.

- Merci, c'est gentil.

- J'espère que ça a été.

- Merci, c'est gentil.


La soeur de Zoubida sentait le trouble chez Rachid, elle était contente pour sa soeur.
Enfin, un homme de bonne situation qui semblait troublé par le charme de Zoubida.

Elle en avait connu des galères, entre ceux qui s'enfuirent par la porte ou encore celui qui s'envola par la fenêtre.
Zoubida donne des ailes s'amusait-elle à lui dire pour lui remonter le moral.
Bon, en vrai, il s'écrasa sur un platane et en sortit indemne, du moins, il poursuivit sa course sans se retourner.

Rachid était prêt pour repartir, il n'osait plus regarder la soeur de Zoubida mais pour la politesse :

- Dommage que je n'ai pas pu rencontrer ta mère, tu la salueras.

- Ah oui, ma mère, elle est partie acheter de la viande pour le couscous. Elle pensait que tu resterais déjeuner.


Diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing Doooooooooooooooooooooooong

Elle regarda par l'oeil de boeuf, ouais le petit trou sur la porte pour voir à l'extérieur.

- C'est ma mère ! Génial, tu vas pouvoir la rencontrer.

C'en était fait de Rachid.

Côté Nord, la mère de Zoubida
Côté ouest, la soeur de Zoubida
Côté Sud, le père de Zoubida
Côté salon, Zoubida

Rachid restera t'il pour couscousser ?

Avouera t'il ses sentiments envers la soeur de Zoubida ?

Epousera t'il Zoubida ? Sa soeur ? Sa cousine ?

Vous voulez le savoir ?

Vous le voulez vraiment ?

Eh bin nan, y a pas de to be continued cette fois-ci tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/22 16:35 par Jean-Mouloud Largué.
C
27 décembre 2022 20:51
Dommage qu'il n'y ait pas de suite ?
Merci en tout cas pour cette mini histoire.
1 janvier 2023 15:38
السلام عليكم
ptdrptdrptdr
1
1 janvier 2023 21:18
Wa 3aleykoum salam
z
1 janvier 2023 21:25
En vrai c'est quoi la bonne solution pour Rachid là?

Même si la soeur de Zoubida était intéressée elle aussi, il a grillé sa seule cartouche avec Zoubida. A tous les coups le daron il lui en met une s'il veut changer de target.

J'aimerais pas être à sa place il est foutu.
1
1 janvier 2023 21:56
La solution c'est de manger le couscous, ça l'aidera à réfléchir.
Citation
zenith182 a écrit:
En vrai c'est quoi la bonne solution pour Rachid là?

Même si la soeur de Zoubida était intéressée elle aussi, il a grillé sa seule cartouche avec Zoubida. A tous les coups le daron il lui en met une s'il veut changer de target.

J'aimerais pas être à sa place il est foutu.
F
1 janvier 2023 22:10
Il va pas finir par manger les portes du salon non plus non moody smiley
1
1 janvier 2023 22:33
dans la version interdit aux moins de 12 ans (du coup y a pas grand monde qui pourrait sur Yabi)
Citation
Farès13 a écrit:
Il va pas finir par manger les portes du salon non plus non moody smiley
2 janvier 2023 02:06
... Et voilà Rachid prend racine fè sedari. Il est ... il est foutu!
8 balles de yeux le scrutent attentivement , impossible d appler un Taxi en douce.

Il se dit soudain qu il mérite amplement de couscousser comme un gaulois, alors il y va, le temps qu un monsieur en scandale ai pitié de lui et lui viennent à son secours!



Très marrant ! Miskin mdr
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
1
6 janvier 2023 22:28
De La Première Rencontre (Mouqabala) Jusqu’au MARIAGE !

29 janvier 2023 21:07
Excellent.
J'attends la suite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook