Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre récente
b
7 juin 2016 11:46
Bonjour à tous,
J'ai rencontré un homme (musulman et pratiquant) il y a peu (environ 1 mois).
Nous nous voyons dans le cadre professionnel quasi tous les jours.
Depuis peu nous avons échangé nos numéros et nous envoyons quelques SMS.
Il me plait.
Je sais que je lui plait.
Mais (et oui il y a un mais) je suis chrétienne (baptisée mais non pratiquante).
Personnellement je ne mets aucune barrières ou frontières dans mes relations avec les autres (qu'elles soient pro, amitié ou amour).
Mais c'est la première fois que j'envisage une relation avec un musulman.
Alors je suis vraiment perdue !
Déjà vu la période de ramadan, je me dis que cela peut être positif puisque je verrais si il est sincèrement intéressé par moi ou si l'attirance est juste physique et s'il veut juste s'amuser (ve qui n'est pas mon cas car j'ai presque 30 ans).
J'aimerais vos retours pour savoir quel comportement aborder (de part sa religion et compte tenu du ramadan).
Je veux dire, est ce que je peux continuer à lui écrire, à me faire belle juste pour lui plaire ect.
J'ai lu qu'il fallait éviter toute tentation en cette période mais il ne me repousse pas alors je suis assez perdue.
Merci de votre aide
7 juin 2016 11:55
Salam

Ta relation est assez délicate et tu devrais te renseigner sur la religion et le Coran, plutôt que des hypothèses smiling smiley
a
7 juin 2016 12:06
il est religieux a quel degré ?
7 juin 2016 12:12
Pour moi il n'est pas vraiment pratiquant, car un musulman pieux doit se préserver de regarder les jolies femmes durant ce mois béni de Ramadan.
Il aurait du te le faire comprendre.
Donc, pour moi, j'ai un doute quant à son objectif avec toi.

Je pense aussi que tu pourrais lui dire ouvertement "je vais te laisser tranquille pendant ce mois de Ramadan" et tu verras sa réaction...
h
7 juin 2016 12:12
Un musulman "pratiquant" n'aurai pas accepté d'échanger son numéro avec toi et discuter par SMS

Je ne sais pas si ça pratique est sincère ou non

Alors il y a 2 choix qui s'offre à lui :

Soit il craint vraiment Dieu et il souhaite que ces enfants aient une éducation religieuse musulmane alors il cesse cette conversation avec toi (l'Islam autorise le mariage avec les femmes juives et chrétienne pratiquante )

Soit tu n'est pas pratiquante alors qu'ils souhaitent une femme qui pratique

C'est drôle mais normalement c'est lui qui devrait se poser ce genre de question que tu nous indique, c'est peut être parce que tu lui plaît physiquement, qu'il ne prend pas en compte l'aspect religieux

Je te conseille pour son bien parce que je ne sais pas ce qu'ils veut de t'éloigner de lui il n'a pas conscience je pense de son erreur ou sinon ils prend pas en compte comme je te l'ai dit l'aspect religieux il faut voir si il est vraiment sincère dans sa pratique ou si il fait une erreur sans être conscient parce que tu lui plaît sans prendre en compte le critère spirituelle

Citation
besoindereponse a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai rencontré un homme (musulman et pratiquant) il y a peu (environ 1 mois).
Nous nous voyons dans le cadre professionnel quasi tous les jours.
Depuis peu nous avons échangé nos numéros et nous envoyons quelques SMS.
Il me plait.
Je sais que je lui plait.
Mais (et oui il y a un mais) je suis chrétienne (baptisée mais non pratiquante).
Personnellement je ne mets aucune barrières ou frontières dans mes relations avec les autres (qu'elles soient pro, amitié ou amour).
Mais c'est la première fois que j'envisage une relation avec un musulman.
Alors je suis vraiment perdue !
Déjà vu la période de ramadan, je me dis que cela peut être positif puisque je verrais si il est sincèrement intéressé par moi ou si l'attirance est juste physique et s'il veut juste s'amuser (ve qui n'est pas mon cas car j'ai presque 30 ans).
J'aimerais vos retours pour savoir quel comportement aborder (de part sa religion et compte tenu du ramadan).
Je veux dire, est ce que je peux continuer à lui écrire, à me faire belle juste pour lui plaire ect.
J'ai lu qu'il fallait éviter toute tentation en cette période mais il ne me repousse pas alors je suis assez perdue.
Merci de votre aide
b
7 juin 2016 12:13
Je ne le connais pas encore assez pour savoir. Mais je sais qu'il fait le ramadan, qu'il ne boit pas d'alcool également, si ça peut répondre à ta question.
C'est tout nouveau pour moi, peut être que je réponds à côté de la plaque
7 juin 2016 12:15
salam
je pense que tu ne doit pas te faire belle pour lui et surtout évite la tentation STP
si tu veux vraiment une relation sérieuse avec lui vas y parle lui dit lui ce que tu veux et ce que tu souhaite sans passé par 40 chemin
qu'allah te guide au droit chemin
b
7 juin 2016 12:16
Je me pose beaucoup de questions dans un but simple : ne causer de tord à personne.
Ni à lui, ni à moi.
Je ne pensais pas vivre pareille situation un jour.
Peut être allez vous trouver que je m'emballe étant donné que nous ne nous parlons que depuis peu mais j'aimerais éviter de m'attacher dans une relation sans issue qui causerait la perte de deux personnes en même temps
7 juin 2016 12:19
Comment tu veux qu' ils fassent connaissance s ils échangent pas leur numéro??
h
7 juin 2016 12:23
Le principe du mouqabala tu connais pas ? ça a des vertu à ce qui paraît
7 juin 2016 12:26
Non je connais pas c est quoi ?
b
7 juin 2016 12:27
Je viens de me renseigner.
C'est dingue toutes les étapes de vie d'un musulman pratiquant.
Je n'en connais vraiment qu'une infime partie
h
7 juin 2016 12:39
C'est faire connaissance avec la personne aux côtés d'un mahram (tuteur de la femme) pour pouvoir poser un maximum de questions et voir si oui ou non ils sont compatibles.
Je précise pour des questions relevant de l'intime le tuteur n'est pas obligé d'être à côté pour écouter il peut être à l'écart sans pour étant être absent du lieu de rdv par exemple à la maison dans un salon il peut partir dans une autre pièce la règle est que les deux prétendant ne doivent pas se donner rdv pour faire connaissance à l'écart de la famille de la femme
Citation
kkamar a écrit:
Non je connais pas c est quoi ?
A
7 juin 2016 12:44
Théoriquement, un musulman peut épouser une femme chrétienne.

Maintenant ça dépend de quel genre de personne tu es.
Si tu ressens le besoin de te marier, et que tu vois en lui ton futur mari, alors si Dieu le veut, vous pourrez trouver une part de légitimité dans votre relation.

Maintenant si c'est le réel musulman que tu nous décris, il devrait aborder ce sujet avec toi, à propos de vos religions, du fait que tu n'es pas pratiquante, etc.

S'il ne t'a jamais parlé de ça, alors votre relation n'est qu'une petite aventure de vie.
S
7 juin 2016 12:46
écoute ce n'est pas parce qu'il a les cheveux frisés et qu'il a un nom a consonance maghrébine que ça fait de lui un musulman

ah oui c'est vrai il ne boit pas d'alcool et fait le ramadan...

suis désolée mais personne ne me fera croire qu'un homme qui se dit musulman pratiquant puisse lever les yeux sur une non musulmane et ce même si je sais très bien que la religion l'autorise

je ne le juge absolument pas, il est libre de fréquenter ou d'épouser celle qu'il souhaite mais pour moi c'est un musulman de "coutumes" et non un musulman de "croyances"

pour ce qui est de ton histoire j'ai pas de conseils particuliers à te donner
h
7 juin 2016 13:02
Toute ces étapes de la vie d'un musulman et d'une musulmane permet de rester sur le droit chemin conformément à l'Islam en évitant de commettre des erreurs qui pourrait les nuir c'est un sorte de guide
Citation
besoindereponse a écrit:
Je viens de me renseigner.
C'est dingue toutes les étapes de vie d'un musulman pratiquant.
Je n'en connais vraiment qu'une infime partie
h
7 juin 2016 13:09
Tu as tout à fait raison de te poser cette question cela prouve que tu es quelqu'un de responsable, il faudrai que lui aussi se la pose cette question
Citation
besoindereponse a écrit:
Je me pose beaucoup de questions dans un but simple : ne causer de tord à personne.
Ni à lui, ni à moi.
Je ne pensais pas vivre pareille situation un jour.
Peut être allez vous trouver que je m'emballe étant donné que nous ne nous parlons que depuis peu mais j'aimerais éviter de m'attacher dans une relation sans issue qui causerait la perte de deux personnes en même temps
b
7 juin 2016 13:14
Merci à tous pour vos réponses.
Je sais que la situation n'a rien d'évident bien qu'elle soit courante.
Oui je pense être responsable dans le sens où je ne veux que personne ne soit jugé ici bas ou dans l'eau delà.
Je vais attendre quelques temps et aborder le sujet avec lui si je vois qu'il est sincère avec moi.
a
7 juin 2016 13:16
a mon avis tu devrais le pousser a bout pour savoir jusqu ou va son islam ,s'il va te dire ne met de rouge a lèvre durant ce mois des choses comme ça ,par ce qu un vrai musulman pratiquant comme tu dit a des principes ,le fait de ne pas boire d'alcool et faire sa prière c est pas la l'islam ,faut voire se qu'il a vraiment dans son cœur,la foi on la ou pas ,de plus il doit te demander de te convertir ,il y a un verse dans le CORAN ( n'epouser point de chrétienne même si elle vous plait ,une esclave musulman serais plus juste )c est pas la juste traduction c'est a peu près se que sa veut dire; fait tes propre recherches
b
7 juin 2016 13:19
Justement j'ai peut être mal pris mes renseignements mais j'ai lu qu'un homme musulman peut épouser une chrétienne alors qu'un chrétien doit se convertir pour épouser une musulmane.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais même si je ne pratique pas le christianisme au quotidien, c'est la religion que mes parents ont choisi pour moi et je ne voudrais pas aller à leur encontre.
Si je devais me convertir ce serait par choix et non pas par amour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook