Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontre quand on est née en france et musulmane
N
20 février 2022 17:35
Salut tout le monde,
alors voila je suis née en France de parents immigrés, musulmane et actuellement en fin d'étude supérieur. Je me demandais si il y a des personnes sur ce forum dans mon cas c'est a dire musulmane/musulman née en france ayant des parents ou grand parents immigré, comment avez vous appréhendé une éventuel rencontre/mariage ? Je trouve que ce n'est pas simple lorsqu'on porte en quelque sorte cette "double culture". Comment jauger? Avez-vous des retours d'expérience a partager ?
merci a vous!
m
20 février 2022 17:41
Tu n'es pas la seule dans ce cas. Où est le problème?
r
20 février 2022 17:41
pourquoi ce n'est pas simple ?
qu'est ce que tu as dans ta culture qui t'empêche de rencontrer quelqu'un pour te marier?

désolé je n'ai pas de retour d'expérience à te fournir, même si je suis marocain de base (donc j'ai grandi dans le bled et non pas en france)
Citation
Nesrine08 a écrit:
Salut tout le monde,
alors voila je suis née en France de parents immigrés, musulmane et actuellement en fin d'étude supérieur. Je me demandais si il y a des personnes sur ce forum dans mon cas c'est a dire musulmane/musulman née en france ayant des parents ou grand parents immigré, comment avez vous appréhendé une éventuel rencontre/mariage ? Je trouve que ce n'est pas simple lorsqu'on porte en quelque sorte cette "double culture". Comment jauger? Avez-vous des retours d'expérience a partager ?
merci a vous!
20 février 2022 17:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6
20 février 2022 18:01
Whaa.. les études supérieures ton rendu bizarre mdr..

Ben il y en a des millions dans ce cas en France et Belgique et Europe même..
Vol de nuit
20 février 2022 18:11
Salut
Je suis aussi dans ton cas, je suis né en France de parents immigrés, musulman et en fin d’études supérieures.
Par contre je ne comprends pas en quoi c’est difficile de porter cette double culture.
Beaucoup de personnes sont dans ce cas
Citation
Nesrine08 a écrit:
Salut tout le monde,
alors voila je suis née en France de parents immigrés, musulmane et actuellement en fin d'étude supérieur. Je me demandais si il y a des personnes sur ce forum dans mon cas c'est a dire musulmane/musulman née en france ayant des parents ou grand parents immigré, comment avez vous appréhendé une éventuel rencontre/mariage ? Je trouve que ce n'est pas simple lorsqu'on porte en quelque sorte cette "double culture". Comment jauger? Avez-vous des retours d'expérience a partager ?
merci a vous!
20 février 2022 18:12
mas vous etes en france quoi de plus simple pour faire des rencontre
moi il y a personne
Citation
Nesrine08 a écrit:
Salut tout le monde,
alors voila je suis née en France de parents immigrés, musulmane et actuellement en fin d'étude supérieur. Je me demandais si il y a des personnes sur ce forum dans mon cas c'est a dire musulmane/musulman née en france ayant des parents ou grand parents immigré, comment avez vous appréhendé une éventuel rencontre/mariage ? Je trouve que ce n'est pas simple lorsqu'on porte en quelque sorte cette "double culture". Comment jauger? Avez-vous des retours d'expérience a partager ?
merci a vous!
S
20 février 2022 18:21
On aimerai que la France reste la France à dis monsieur Zemmour Football
Citation
Nesrine08 a écrit:
Salut tout le monde,
alors voila je suis née en France de parents immigrés, musulmane et actuellement en fin d'étude supérieur. Je me demandais si il y a des personnes sur ce forum dans mon cas c'est a dire musulmane/musulman née en france ayant des parents ou grand parents immigré, comment avez vous appréhendé une éventuel rencontre/mariage ? Je trouve que ce n'est pas simple lorsqu'on porte en quelque sorte cette "double culture". Comment jauger? Avez-vous des retours d'expérience a partager ?
merci a vous!
20 février 2022 18:25
On croirait t'habite un endroit où ya que des français
B
20 février 2022 19:10
Pourquoi la jugez-vous de prime abord ? Qu'a-t-elle dit ou sous-entendu de mal ?

Sinon salut, je suis également dans la même situation que toi à défaut d'être en début de cursus Angel

Je comprends ton questionnement, je me le pose très souvent...Comment trouver une personne qui nous correspond. Un français ne conviendrait pas car nos valeurs et le fait qu'il ne partage pas notre propre culture pourrait nous mettre tous les deux à mal...Un marocain pure souche a peu de probabilités de nous correspondre également car n'a pas baigné dans le même environnement francisé que nous. Rajoutons à cela le fait qu'il faudrait trouver le "bon" rebeu, car là aussi il y a des sous-catégories (trop francisé, non musulman...)...Enfin bon, un grand méli-mélo pour non seulement trouver une personne dans la même situation que nous ET qui nous correspond.

Je fais des généralités et il y a des exceptions évidemment, mais le postulat général est celui-ci. Alors oui, tant que la personne est musulmane c'est le noyau de toute assurance, mais à l'ère des réseaux sociaux et des 1 mariage sur 2 qui finissent en divorce...Il me semble non-judicieux de choisir quelqu'un de COMPLÈTEMENT différent, même si il est musulman.
20 février 2022 19:42
Salam

Ce que tu dis est pas faux mais il vous vous inventez un peu des problèmes toi et la posteuse je trouve.

Qu'une Somalienne ou une Pakistanaise dise ça - car ce sont des origines peu représenté en France - ok. Mais les "marocains" né en France vous êtes avec les "algériens" né ici en écrasante majorité dans la Oumma métropolitaine. C'est vous qui devriez avoir le moins de difficulté à trouver chaussure à votre pied.
Citation
Bouchnikha a écrit:
Pourquoi la jugez-vous de prime abord ? Qu'a-t-elle dit ou sous-entendu de mal ?

Sinon salut, je suis également dans la même situation que toi à défaut d'être en début de cursus Angel

Je comprends ton questionnement, je me le pose très souvent...Comment trouver une personne qui nous correspond. Un français ne conviendrait pas car nos valeurs et le fait qu'il ne partage pas notre propre culture pourrait nous mettre tous les deux à mal...Un marocain pure souche a peu de probabilités de nous correspondre également car n'a pas baigné dans le même environnement francisé que nous. Rajoutons à cela le fait qu'il faudrait trouver le "bon" rebeu, car là aussi il y a des sous-catégories (trop francisé, non musulman...)...Enfin bon, un grand méli-mélo pour non seulement trouver une personne dans la même situation que nous ET qui nous correspond.

Je fais des généralités et il y a des exceptions évidemment, mais le postulat général est celui-ci. Alors oui, tant que la personne est musulmane c'est le noyau de toute assurance, mais à l'ère des réseaux sociaux et des 1 mariage sur 2 qui finissent en divorce...Il me semble non-judicieux de choisir quelqu'un de COMPLÈTEMENT différent, même si il est musulman.
M
20 février 2022 19:50
T'es d'où ?
Citation
betty.cz a écrit:
mas vous etes en france quoi de plus simple pour faire des rencontre
moi il y a personne
20 février 2022 19:55
de la tchequie
mais quand je suis en france et meme entourée que des français j'arrive a faire des rencontre avec des maghrebin
Citation
MamsSolo a écrit:
T'es d'où ?
M
20 février 2022 19:59
Ah oke subhannallah... comme quoi y a vraiment du monde des 4 coins du monde ici.
Citation
betty.cz a écrit:
de la tchequie
mais quand je suis en france et meme entourée que des français j'arrive a faire des rencontre avec des maghrebin
K
20 février 2022 20:52
Ça serait un problème ?
Citation
edinson a écrit:
On croirait t'habite un endroit où ya que des français
20 février 2022 21:02
Tu es Nesrine ?
S
20 février 2022 21:04
Tu est edinson cavani ?Football

Citation
edinson a écrit:
Tu es Nesrine ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/22 21:04 par Spart1.
D
20 février 2022 21:13
Salam

Je comprend pas très bien ce que tu appréhendes dans l’éventualité d’ un mariage ?
La rencontre des parents ? Le fait que tu puisses choisir un converti et pas un maghrébin de la même origine que la tienne ?

Soit plus précise ….
Citation
Nesrine08 a écrit:
Salut tout le monde,
alors voila je suis née en France de parents immigrés, musulmane et actuellement en fin d'étude supérieur. Je me demandais si il y a des personnes sur ce forum dans mon cas c'est a dire musulmane/musulman née en france ayant des parents ou grand parents immigré, comment avez vous appréhendé une éventuel rencontre/mariage ? Je trouve que ce n'est pas simple lorsqu'on porte en quelque sorte cette "double culture". Comment jauger? Avez-vous des retours d'expérience a partager ?
merci a vous!
21 février 2022 02:00
Tu as en réalité une culture qui est ni celle du pays de tes parents ni celle uniquement de la France.

Désolée de te le dire. Mais étant moi de mère non française. Je sais faire la différence.

Les parents qui immigrés dans un autre pays, transmettre une culture et un mode de vie de leur pays qui n'est pas celle actuelle de leur pays.

Donc forcément il y a un décalage.

Tu te sens pas vraiment française parce les gens te le renvoient

Mais quand tu es au pays pour les personnes tu es pas vraiment de leur pays non plus
Citation
Bouchnikha a écrit:
Pourquoi la jugez-vous de prime abord ? Qu'a-t-elle dit ou sous-entendu de mal ?

Sinon salut, je suis également dans la même situation que toi à défaut d'être en début de cursus Angel

Je comprends ton questionnement, je me le pose très souvent...Comment trouver une personne qui nous correspond. Un français ne conviendrait pas car nos valeurs et le fait qu'il ne partage pas notre propre culture pourrait nous mettre tous les deux à mal...Un marocain pure souche a peu de probabilités de nous correspondre également car n'a pas baigné dans le même environnement francisé que nous. Rajoutons à cela le fait qu'il faudrait trouver le "bon" rebeu, car là aussi il y a des sous-catégories (trop francisé, non musulman...)...Enfin bon, un grand méli-mélo pour non seulement trouver une personne dans la même situation que nous ET qui nous correspond.

Je fais des généralités et il y a des exceptions évidemment, mais le postulat général est celui-ci. Alors oui, tant que la personne est musulmane c'est le noyau de toute assurance, mais à l'ère des réseaux sociaux et des 1 mariage sur 2 qui finissent en divorce...Il me semble non-judicieux de choisir quelqu'un de COMPLÈTEMENT différent, même si il est musulman.
B
21 février 2022 11:01
Wa3leykom salam

Ce que je dis englobe tous les enfants d’immigrés confondus, pas spécialement les marocains ou les algériens. Le fait que vous soyez en sous-effectif ne nous enlève pas le droit d’étaler nos « problèmes » à nous. Parce que cela n’a rien à voir : tu compares le misérable avec le normal, évidemment que le normal te paraîtra extraordinaire. C’est ce que tu fais en comparant les somaliens/palistanais avec les marocains/tunisiens et la condition qui leur est associée.


Citation
Azza313 a écrit:
Salam

Ce que tu dis est pas faux mais il vous vous inventez un peu des problèmes toi et la posteuse je trouve.

Qu'une Somalienne ou une Pakistanaise dise ça - car ce sont des origines peu représenté en France - ok. Mais les "marocains" né en France vous êtes avec les "algériens" né ici en écrasante majorité dans la Oumma métropolitaine. C'est vous qui devriez avoir le moins de difficulté à trouver chaussure à votre pied.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook