Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontre musulmane
j
19 janvier 2017 20:53
salam
je lit beaucoup sur le forum sur la difficulte de rencontrer sa moitie dans un cadre hallal, surtout pour celles qui ne veulent pas frequenter et que monsieur tape a la porte du papa!

j'ai eu une petite idée pour simplifier ca, mais comme je suis athée, j'ai besoin de vos avis pour voir si ca reste dans le cadre de l'islam.

le probleme des sites de rencontre, c'est que ce n'est pas assez moderer et qu'on trouve des gens pas serieux voir vulgaire.

alors j'ai penser a une sorte de speed dating, dans un café en journée, 5 filles 5 garcons qui ont été selectionner dans le but du mariage serieux. ils passent 15mn ensemble pour un premiere approche. des mahrams sont la, pas avec eux a la table mais un peu en retrait, histoire d'entendre ce qui se dit pour eviter les debordements.
a la fin, chacun remet un papier aux mahrams disant qui ils aimeraient revoir, et si la fille et le mec sont ok, le marham donne le numero du pere de la fille au garcon, et place au moukabala (excusez mon orthographe)

alors deja, est ce que le mahram fait obligatoirement partie de la famille de la fille, ou ca peut etre des hommes de grande valeur et pieux?
est ce que ce genre de demarche vous generait?
merci
c
19 janvier 2017 21:00
19 janvier 2017 21:02
Sa peux êtres intéressant comme concepts pour ceux qui souhaite ce marier en plus c'est dans les règles si y a la présence du tuteur légal est si tous est bien respecter !!
j
19 janvier 2017 21:08
develloppe si tu pense que c'est une mauvaise idée, ca m'interesse
Citation
chelha.atlas a écrit:
ptdr No no
B
19 janvier 2017 21:09
J'ai pas compris...
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
19 janvier 2017 21:12
Salam

Avec cette idée de Génie on Passera sur Toutes les Télés du Monde sans compter
la chasse des tarés ......Bref 5 ou 10 Mahram écouter les tourtereaux roucouler tu as
une belle image des Maghrébins , car deux Garçons vont s'accaparer les filles l'un 3 et
l'autre (le faible) 2 et les 3 autres vont tenir la chandelle, honnêtement tu imagines cette
ne serait qu'une seconde ? sans qu'il y est trois ou quatre fourgons de Crs devant le Lieu.

Citation
joyjoy a écrit:
salam
je lit beaucoup sur le forum sur la difficulte de rencontrer sa moitie dans un cadre hallal, surtout pour celles qui ne veulent pas frequenter et que monsieur tape a la porte du papa!

j'ai eu une petite idée pour simplifier ca, mais comme je suis athée, j'ai besoin de vos avis pour voir si ca reste dans le cadre de l'islam.

le probleme des sites de rencontre, c'est que ce n'est pas assez moderer et qu'on trouve des gens pas serieux voir vulgaire.

alors j'ai penser a une sorte de speed dating, dans un café en journée, 5 filles 5 garcons qui ont été selectionner dans le but du mariage serieux. ils passent 15mn ensemble pour un premiere approche. des mahrams sont la, pas avec eux a la table mais un peu en retrait, histoire d'entendre ce qui se dit pour eviter les debordements.
a la fin, chacun remet un papier aux mahrams disant qui ils aimeraient revoir, et si la fille et le mec sont ok, le marham donne le numero du pere de la fille au garcon, et place au moukabala (excusez mon orthographe)

alors deja, est ce que le mahram fait obligatoirement partie de la famille de la fille, ou ca peut etre des hommes de grande valeur et pieux?
est ce que ce genre de demarche vous generait?
merci
j
19 janvier 2017 21:16
non je vois ca tres cadré: un homme discute 15mn avec une femme, puis le marham vient feire l'echange. a la fin les 5 filles ont passser le meme temps avec les 5 garcons
pourquoi est ce que ca partirais en vrille? les occidentaux le font et ya pas de camions de CRS qui debarquent lol
m
19 janvier 2017 21:17
oui ca peux aller si tous se passe dans le respect mais ce que tu as oublier que les site de rencontre et faite même pour les personne qui sont loin c a d que l homme et la femme peuvent se trouver dans les différent ville et même différent pays même si rare
j
19 janvier 2017 21:19
et excuse moi je suis d'origine maghrebine, je lit ce forum parcequ'il m'interesse, je ressemble a tina turner au reveill et j'ai le reflexe de cuisiner du sucre aux gens que j'aime! alors je n'ai pas une mauvaise image des maghrebins
ps: et ma mere fait le meilleure couscous du monde smiling smiley
j
19 janvier 2017 21:21
oui mais on peud rencontrer son ame soeur a coté de chez soi, le probleme actuel c'est la faiblesse du reseau, avant on te presentait des hommes, maintenant d'apres ce que je lie c'est devnu rare
19 janvier 2017 21:27
la question qui me vient à l'esprit, c'est si tu es athée pourquoi vouloir caser les musulmans?

ce serait payant ton service ?
j
19 janvier 2017 21:39
pas du tout, je lance l'idée, qui veut la mettre en place le fait!
je suis athée mais je ne fait pas de differences avec les croyants, je souhaite le bonheur a tout le monde, je pense que quand tu agis bien ca te rapporte, donc j'ai lu une problematique ici, sur un forum musulman, j'ai une petite idée pour faciliter ca, je lance ma bouteille a la mere!
imagine si grace a ca, un jour, une fille desabuse des rencontres ou un homme perdu pour faire des rencontres se trouvent l'amour de leur vie grace a ca, ca te chaufferait pas un peu le coeur? moi si! mais je suis un bisounours, persuadé que l'amour ca rends la vie plus belle et les gens meilleurs
j
19 janvier 2017 21:42
tu sais je suis athée et je suis souvent sur ce forum, j'ai appris plein de chose sur la religion et la culture, c'est toujours bien de pouvoir parler en sachant, pas en repetant les "on dit" de tf1
19 janvier 2017 22:26
Salam

Tu nous compares aux occidentaux ? J'anticipe que je les
considère pas (supérieurs dans tous les sens que tu préfères) Nous ne sommes pas
seulement mais des maghrébins au (sang méditerranéen nous réagissons au quart
du tour, j'en vois tous les jours ceux qui essaient de s'occidentaliser, c'est tout bonnement
singer et ridicule, de vouloir être ce qu'on n'est pas. Cependant dans ce domaine il faut
avancer quand même car la femme d'aujourd'hui , n'est plus celle qui était cloîtrée jusqu'à
sa maturité et à qui ont choisi de projeter son destin...

Citation
joyjoy a écrit:
non je vois ca tres cadré: un homme discute 15mn avec une femme, puis le marham vient feire l'echange. a la fin les 5 filles ont passser le meme temps avec les 5 garcons
pourquoi est ce que ca partirais en vrille? les occidentaux le font et ya pas de camions de CRS qui debarquent lol
F
19 janvier 2017 23:15
Ben elle est originale ton idée et toi au moins tu penses aux musulmans et a leurs préoccupations .

Tu es un homme ou une femme d'affaire en devenir !
A l'image de H&M ou du Quick halal, tu sais faire de nos attentes un défi économique .Bien vu !

Par contre la honte ,speed dating avec le daron qui voit les mecs s attabler un à un avec toi ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook