Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre marriage sur Bruxelles?
n
29 mai 2018 09:14
Salam mes frères et sœurs.
J’ai une question pour un frère qui souhaite se marier, il travaille et n’a pas l’occasion de faire des rencontres.
Je souhaiterais l’aider à se marier mais par où commencer ? Il habite Bruxelles et ne sais pas où chercher un fille bien. Comme il le dis il est malheureusement seulement tomber sur des filles qui ne cherchais pas du sérieux …
Je lui ai proposé la mosquée ou une moquabala mais il ne sait pas comment s’y prendre (moi non plus d’ailleurs)
Il n’a pas de préférence il cherche seulement une femme dans la religion qui es pour lui sa seul condition
J’ai cherché pour lui sur le net mais rien donc si vous avez des idées aidez le svp.

Merci
C
29 mai 2018 12:14
Pourquoi tu cherche pour lui mdr
Il est grand il peut se débrouillé seule
n
29 mai 2018 12:42
Pourquoi pas ? Je l'aide c'est un bonne ami à moi !
S
29 mai 2018 13:04
Eh les frérot arrêtez 2seconfes

À Bruxelles des femmes à marie ta que ça chai pas vs louchez ou quoi .
Liège Bruxelles Namur Beveren Lokeren ta que ça.
m
29 mai 2018 14:23
je sus d'accord
Citation
Sellimdetoulouse a écrit:
Eh les frérot arrêtez 2seconfes

À Bruxelles des femmes à marie ta que ça chai pas vs louchez ou quoi .
Liège Bruxelles Namur Beveren Lokeren ta que ça.
F
29 mai 2018 14:53
Salam,

Tu les remarques comment les femmes biens célibataires?
Citation
Sellimdetoulouse a écrit:
Eh les frérot arrêtez 2seconfes

À Bruxelles des femmes à marie ta que ça chai pas vs louchez ou quoi .
Liège Bruxelles Namur Beveren Lokeren ta que ça.
29 mai 2018 14:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
29 mai 2018 14:58
Leurs facon detre gestuelle voix élevée ou pas pose ou pas

Retiens ça le regard ne trahit jamais .
Citation
Faty* a écrit:
Salam,

Tu les remarques comment les femmes biens célibataires?
F
29 mai 2018 15:21
J'ai jamais remarqué perso. Mais c'est intentionnelle selon toi?
Citation
Sellimdetoulouse a écrit:
Leurs facon detre gestuelle voix élevée ou pas pose ou pas

Retiens ça le regard ne trahit jamais .
S
29 mai 2018 15:29
Tu veux reste naturel sûrement

Intentionel ça je saurais pas te dire .
29 mai 2018 15:52
Ce n'est pas parce qu'il y a des femmes célibataires que c'est facile de se marier.
Sinon personne ne serais célibataire.

Il y a beaucoup d'autres choses à prendre en compte.
Citation
Sellimdetoulouse a écrit:
Eh les frérot arrêtez 2seconfes

À Bruxelles des femmes à marie ta que ça chai pas vs louchez ou quoi .
Liège Bruxelles Namur Beveren Lokeren ta que ça.
S
29 mai 2018 15:56
C'est pas parceque ya des femmes célibataires qu'il fasse rester les bras. Croises frère .
Citation
37,5° a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il y a des femmes célibataires que c'est facile de se marier.
Sinon personne ne serais célibataire.

Il y a beaucoup d'autres choses à prendre en compte.
29 mai 2018 16:00
Tout le monde n'est pas un dragueur...
Citation
Sellimdetoulouse a écrit:
C'est pas parceque ya des femmes célibataires qu'il fasse rester les bras. Croises frère .
S
29 mai 2018 16:08
Qui ta parlait de draguer des filles voilées en Belgique c'est pas ce qui manque

Toi tu es exigeant cette exigence existe partt à toi de te bouger
Citation
37,5° a écrit:
Tout le monde n'est pas un dragueur...
29 mai 2018 16:18
Ah parce que tu crois que le voile ça change quelque chose ptdr ?
Donc une personne qui n'est ni un dragueur, ni un mec qui a la tchatche et qui en plus de ça et réservé il fait comment ? Vas-y explique-moi.

Dire à quelqu'un qu'il suffit de se bouger c'est beaucoup trop facile, on est pas tous pareil.
Citation
Sellimdetoulouse a écrit:
Qui ta parlait de draguer des filles voilées en Belgique c'est pas ce qui manque

Toi tu es exigeant cette exigence existe partt à toi de te bouger
S
29 mai 2018 16:24
Il fait marche son réseau Fréro
Et tu as des mosquees ou certains imams font une annonce pour des rencontred post mariage

Parcontre le voile charri3an indique quand même un certain état d'esprit .
Citation
37,5° a écrit:
Ah parce que tu crois que le voile ça change quelque chose ptdr ?
Donc une personne qui n'est ni un dragueur, ni un mec qui a la tchatche et qui en plus de ça et réservé il fait comment ? Vas-y explique-moi.

Dire à quelqu'un qu'il suffit de se bouger c'est beaucoup trop facile, on est pas tous pareil.
29 mai 2018 16:35
Avoir un réseau c'est très bien, le problème c'est que tout le monde en a pas.
Après concernant les annonces auprès des imams je ne connais pas. Mais ça m'étonnerait sérieusement qu'une personne timide qui n'ose pas aborder une femme aille chez un imam.

Si tu le dis...
Après on peut avoir de sacrés surprises.
Surtout lorsque l'on voit une femme le porter et que le comportement derrière est... enfin voilà quoi.
Pour moi ce n'est plus un aspect visuel qui permet de se faire une idée sur la personne.
Citation
Sellimdetoulouse a écrit:
Il fait marche son réseau Fréro
Et tu as des mosquees ou certains imams font une annonce pour des rencontred post mariage

Parcontre le voile charri3an indique quand même un certain état d'esprit .
S
29 mai 2018 16:51
Allahi sahhal .

Je sais ce que je vais dire ne vas pas allèr ds ton sens mais y aller au culot parfois ya pas le choix si le but est noble .
Citation
37,5° a écrit:
Avoir un réseau c'est très bien, le problème c'est que tout le monde en a pas.
Après concernant les annonces auprès des imams je ne connais pas. Mais ça m'étonnerait sérieusement qu'une personne timide qui n'ose pas aborder une femme aille chez un imam.

Si tu le dis...
Après on peut avoir de sacrés surprises.
Surtout lorsque l'on voit une femme le porter et que le comportement derrière est... enfin voilà quoi.
Pour moi ce n'est plus un aspect visuel qui permet de se faire une idée sur la personne.
29 mai 2018 17:01
Amine

Je comprends totalement mais c'est une chose que je ne ferais jamais et que très peu d'hommes réserver feraient.
Citation
Sellimdetoulouse a écrit:
Allahi sahhal .

Je sais ce que je vais dire ne vas pas allèr ds ton sens mais y aller au culot parfois ya pas le choix si le but est noble .
S
29 mai 2018 17:04
Je le suis aussi c'était ds lidee que les gens veulent à tt prix se marier
Citation
37,5° a écrit:
Amine

Je comprends totalement mais c'est une chose que je ne ferais jamais et que très peu d'hommes réserver feraient.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook