Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontre en vue d un mariage
26 octobre 2019 20:18
Salam oralaykom
Es que parmis vous il y a des frères ou des sœurs ayant
Déjà fait des ou une rencontre dites Mokabala
En d autre therme rencontre en vue du mariage.
Si oui, comment l avez vous vécu es stressant ?
Quel est le plus facile organiser la rencontre à la maison chez
La Soeur. Ou à l extérieur en terrain neutre ?
Enfin, quel questions importantes selon vous sont à posés ?
BalakLah ofikom winking smiley)
D
26 octobre 2019 20:24
Wa aleykoum salam,

Je n'ai jamais fait ça mais ma copine a déjà assisté à ce genre de chose et je peux te dire ma sœur que c'était un peu stressant au début pour elle mais ça a était par la suite Al hamdoulilah ^^
Citation
maryam1983 a écrit:
Salam oralaykom
Es que parmis vous il y a des frères ou des sœurs ayant
Déjà fait des ou une rencontre dites Mokabala
En d autre therme rencontre en vue du mariage.
Si oui, comment l avez vous vécu es stressant ?
Quel est le plus facile organiser la rencontre à la maison chez
La Soeur. Ou à l extérieur en terrain neutre ?
Enfin, quel questions importantes selon vous sont à posés ?
BalakLah ofikom winking smiley)
26 octobre 2019 20:32
Selem aleykum, idem pour moi, c'était le frère qu'une ami proche qui s'est marié en faisant la MOUKABALA.

J'en ai parlé avec sa femme qui est devenu une proche, elle nous a dit que c'était sa 3eme, et qu'a chaque fois elle faisait toujours salat ISTIKHARA. Le 3eme fut le bon, ils se retrouvaient a l'extérieur, avec son frère le plus proche en âge et en relation. il me semble qu'ils se sont vu 3 fois avant de s'engager.


smiling smileygrinning smiley
26 octobre 2019 20:37
Merci pour ton message
Je me demande à quel moment quand les deux personnes souhaitent s engager ensemble, comment sa se passe ?
Qui dit quoi et qui prend l initiative de le proposer à l autre ?
Je suppose que pour arrêter une relation c est plus simple, si un des deux ou les deux ne se plaisent pas ou ne se correspondent pas. Il est plus aisé de dire que l on ne souhaite pas donner suite
Citation
Nine290 a écrit:
Selem aleykum, idem pour moi, c'était le frère qu'une ami proche qui s'est marié en faisant la MOUKABALA.

J'en ai parlé avec sa femme qui est devenu une proche, elle nous a dit que c'était sa 3eme, et qu'a chaque fois elle faisait toujours salat ISTIKHARA. Le 3eme fut le bon, ils se retrouvaient a l'extérieur, avec son frère le plus proche en âge et en relation. il me semble qu'ils se sont vu 3 fois avant de s'engager.


smiling smileygrinning smiley
26 octobre 2019 20:41
Je crois qu'il faut y aller là où on est bien. Éviter un endroit qui serai contre cœur juste pour faire plaisir à l'autre.

Normalement c'est l'homme qui va chez la femme. C'est plus pratique en tous les sens et traditionnel.

Les questions sont celles qui comptent pour chacun. C'est variable d'une personne à l'autre.

Il n'y a pas de question bête. Car il n'y a pas d'évidence.

C'est une erreur de penser que si un homme participe à une telle rencontre est disponible immédiatement pour le mariage. En postant la question on peut tomber de très haut. Même si le bon sens voudrai que soit pour un mariage dans les temps impartis...

Il faut aborder les questions qui fâchent et créent des tensions dans la majorité des couples et qui les amènent à la séparation : l'argent, les projets d'avenir, la fidélité etc

Les différences de vision peuvent être très fortes.
26 octobre 2019 20:41
Salam smiling smiley

Moi jamais, en tout cas ceux qui le font sont courageux moi joserai pas jpense
F
26 octobre 2019 20:50
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
C’est la meilleure méthode. Chez toi c’est ce qui a de mieux. Et surtout prépare bien toutes tes questions en amont. Il ne faut surtout pas stresser et rester concentrer sur les questions et surtout ouvrir grand tes oreilles quand aux réponses. C’est déterminant ce moment pour toute ta vie.
Citation
maryam1983 a écrit:
Salam oralaykom
Es que parmis vous il y a des frères ou des sœurs ayant
Déjà fait des ou une rencontre dites Mokabala
En d autre therme rencontre en vue du mariage.
Si oui, comment l avez vous vécu es stressant ?
Quel est le plus facile organiser la rencontre à la maison chez
La Soeur. Ou à l extérieur en terrain neutre ?
Enfin, quel questions importantes selon vous sont à posés ?
BalakLah ofikom winking smiley)
26 octobre 2019 22:23
Salam Aleykoum

Il y a moins d'un mois je me suis déplacé en avion afin de rencontrer pour la première fois une connaissance dont le contact à distance est resté entre nous depuis plus de deux ans.

Alors, oui j'avoue que les premières minutes ont étaient extrêmement gênante lorsque nos yeux se sont croisés, et j'en rigole encore .. ^^'

Nous nous sommes organisés pour se rencontrer en lieu public accompagné de sa sœur ( avec l'accord de leur parent ) et non chez eux.

À mon avis il est plus opportun de se voir à l'extérieur dans le cas où il s'agit vraiment d'une première rencontre. Ça évite d'être sous pression.
Chez les parents je dirais lorsque l'on possède un bon bagage sur soi et que dès deux côtés il y ait une bonne correspondance.

Sinon, notre rencontre n'était pas vraiment du type "mouqabala question/réponse" , ça c'est fait naturellement en tout bon raisonnement.
Citation
maryam1983 a écrit:
Salam oralaykom
Es que parmis vous il y a des frères ou des sœurs ayant
Déjà fait des ou une rencontre dites Mokabala
En d autre therme rencontre en vue du mariage.
Si oui, comment l avez vous vécu es stressant ?
Quel est le plus facile organiser la rencontre à la maison chez
La Soeur. Ou à l extérieur en terrain neutre ?
Enfin, quel questions importantes selon vous sont à posés ?
BalakLah ofikom winking smiley)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook