Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre internet avis
L
20 novembre 2017 21:15
Salamaleykom

Je viens vers vous pour avoir des avis concernant une situation que je vis actuellement...
Cela fait plusieurs années que je n'ai pas eu de contact avc un homme. Au vu de mon age, je me disais que je tenterai les sites de rencontres... je savais que c'était à proscrire en islam mais la solitude...tout ca... m'a fait plongé dans une malheureuse situation aujourd'hui.

Bref, faut savoir que je prie, et que je n'ai jamais voulu discuter avec qui que ce soit dans la vraie vie par crainte de Dieu... c'est pour cette raison que je suis resté célibataire des années..je m'étonne de communiquer des fautes mais, j'ai envie d'avoir l'avis de quelqu'un hors contexte

Dc, j'ai discuté avec une personne, qui m'avait l'air interessante... j'ai transmis ma photo (je suis choqué de moi meme... Je ne pensais vraiment pas faire ça un jour lorsque je me rappelle du sentiment de crainte de Dieu... ) au bout d'une semaine d'échange histoire de vérifier à qui j'ai vraiment à faire... visiblement, je lui ai plu. Nous avons continué à discuter puis j'ai littéralement changer de comportement... je me suis emporté pour des futilités et nous avons donc arrêter. La personne me correspondait tout à fait pourtant mais bon...

Je suis retourné sur le site, avec de l'appréhension et la crainte de retomber dans la meme situation... et j'aurais mieux fais de m'abstenir car, celle ci est bien pire en tout point de vu

J'ai discuter avc un homme, comme jamais j ai pu le faire dans ma vie, nous nous entendions bien dès le départ..j'ai continué malgré qu'il ne priait pas.etc, nous avons parler au tel et m'a dit d'entrée qu'il fumait et pas que ça... je suis passé au dessus comme une idiote... et j ai simplement pris en compte notre bonne entente...

Aujourd'hui, nous ne sommes plus en contact et étrangement, je suis touché par cela... pourtant, je ne m attaches pas vite encore moins à un inconnu... j'essaie de me conforter dans l'idée que ces deux éléments (pas de prière, cigarette+...) aurait fini par me rendre malheureuse. Je ne peux pas m empêcher aussi d essayer de comprendre à quel point j'en suis arrivé la...dans le sens ou il y a à peine 1 mois, il était hors de question pour moi de consulter ce genre de site jusqu'à aujourd'hui où le piège s 'est refermé sur moi...car je suis completement triste d'avoir passé du temps à discuter avc quelqu'un, etre à l'aise etc pour au final, que cela se termine par de la tristesse.

C'est surement ma punition...

J'aimerais avoir vos avis SVP et évitez les jugements, je m'en veux suffisamment... merci
i
20 novembre 2017 21:18
Te juger pour ? Pck tu te sent seul et que tu a parler a un homme ? Ne soit pas trop dure envers toi même.
Citation
LilyaAssia a écrit:
Salamaleykom

Je viens vers vous pour avoir des avis concernant une situation que je vis actuellement...
Cela fait plusieurs années que je n'ai pas eu de contact avc un homme. Au vu de mon age, je me disais que je tenterai les sites de rencontres... je savais que c'était à proscrire en islam mais la solitude...tout ca... m'a fait plongé dans une malheureuse situation aujourd'hui.

Bref, faut savoir que je prie, et que je n'ai jamais voulu discuter avec qui que ce soit dans la vraie vie par crainte de Dieu... c'est pour cette raison que je suis resté célibataire des années..je m'étonne de communiquer des fautes mais, j'ai envie d'avoir l'avis de quelqu'un hors contexte

Dc, j'ai discuté avec une personne, qui m'avait l'air interessante... j'ai transmis ma photo (je suis choqué de moi meme... Je ne pensais vraiment pas faire ça un jour lorsque je me rappelle du sentiment de crainte de Dieu... ) au bout d'une semaine d'échange histoire de vérifier à qui j'ai vraiment à faire... visiblement, je lui ai plu. Nous avons continué à discuter puis j'ai littéralement changer de comportement... je me suis emporté pour des futilités et nous avons donc arrêter. La personne me correspondait tout à fait pourtant mais bon...

Je suis retourné sur le site, avec de l'appréhension et la crainte de retomber dans la meme situation... et j'aurais mieux fais de m'abstenir car, celle ci est bien pire en tout point de vu

J'ai discuter avc un homme, comme jamais j ai pu le faire dans ma vie, nous nous entendions bien dès le départ..j'ai continué malgré qu'il ne priait pas.etc, nous avons parler au tel et m'a dit d'entrée qu'il fumait et pas que ça... je suis passé au dessus comme une idiote... et j ai simplement pris en compte notre bonne entente...

Aujourd'hui, nous ne sommes plus en contact et étrangement, je suis touché par cela... pourtant, je ne m attaches pas vite encore moins à un inconnu... j'essaie de me conforter dans l'idée que ces deux éléments (pas de prière, cigarette+...) aurait fini par me rendre malheureuse. Je ne peux pas m empêcher aussi d essayer de comprendre à quel point j'en suis arrivé la...dans le sens ou il y a à peine 1 mois, il était hors de question pour moi de consulter ce genre de site jusqu'à aujourd'hui où le piège s 'est refermé sur moi...car je suis completement triste d'avoir passé du temps à discuter avc quelqu'un, etre à l'aise etc pour au final, que cela se termine par de la tristesse.

C'est surement ma punition...

J'aimerais avoir vos avis SVP et évitez les jugements, je m'en veux suffisamment... merci
A
20 novembre 2017 21:23
C’est rien franchement, je pense que c’est du au fait que ça fait longtemps et du coup tu y met beaucoup d’espoir. De plus la on s’emballe plus facile ds le virtuel.
Faut être prudente et ne jamais oublier que tu parles à personne dans le sens où le connaît pas.
Sans exagération fait attention il y a de tout mais surtout pas mal de loup, et ils sont très malin et vicieux
20 novembre 2017 21:38
Pour l'instant ton truc n'a rien donné de concret ce qui est bcp plus inquiétant...
D
20 novembre 2017 21:39
La cigarette ne veut rien dire. Je connais des gens qui fument et qui pourtant sont des gens bien.
À l'inverse, des gens qui ne fument pas, prient et malgré ça, je plains leur conjoint..
Après, à toi de l'orienter et ne sois pas dur avec lui.
Il est possible que tes craintes aient détérioré la relation avec lui.
Y
20 novembre 2017 21:40
Salam

Tu te prends la tête pour rien... Tu cherches à traiter c est normal à un moment donner de passer par le net. Les amis n aide plus,on ne sort pas beaucoup...

Bref j ai ma voisine qui vient el hamdoullilah défaire des fiançailles elle a 35 ans , elle a connu sur Internet et ils sont heureux el hamdoullilah.

À toi de bien faire le tri ... Perso je l utilise de temps en temps et j ne suis pas tomber que sur des mauvaises personnes... C étaient pas mes Mektoube point ....

Soit moins dur avec toi....
20 novembre 2017 21:41
Oh qu'allah t'aide bcp es dzns cette situation perds pas espoir frequente pas trop de site hmdl a part ici ou les discution sont interresante et instructif hmfl jai plus de compte sur ce genre de site meme si ta niz etait de rencontrer l'ame soeur un.mariage y en a pour qui va a marcher hmdl mais jy voie plus de mzl que bien une sorte de roulette russe prend soin de toi ma soeur allzh toujours la c humain c dur trouve une epaule la famille les yabi trebuche pas reste avec nous lol

Allahy hafdek
M
20 novembre 2017 21:49
Ce sont des choses qui arrivent , tu doit être désespérée et tu te cherches une porte qui Touvre sur d'éventuelles rencontre avec des hommes et quoi de plus " facile " que le net .
Pr contre il faut faire attention sur les sites de rencontres , c'est à double tranchant , beaucoup se font passer pour ce qu'ils ne sont pas , autrement dit ce sont des hommes en recherche de " proies facile " , pour avoir ce qu'ils veulent , j'ai entendu pas mal d'histoire sur ce type de rencontre.

Quoi que moi je me suis mariée via un site , comme quoi tout peut arriver , mais la méfiance est de mise .
C
20 novembre 2017 21:50
On est pas fait pour vivre seul
La femme est l'homme sont complémentaires a un moment donne chacun de nous le Ressens,on se sens incomplet,vide ..c'est un besoin d'avoir quelqun a aimer qui nous aime ..
Donc voilà tu as agis comme tu n'aurais pas agis en temps normal, ton besoin a pris le dessus sur tes principes
J'ai envie de dire comme tout le monde !
Le mariage est devenue un but difficile a atteindre et malheureusement le désespoir ou l'espoir nous pousse tous sur des sites de rencontres et pas de gaieté de cœur !
20 novembre 2017 22:01
Les sites de rencontre ne sont pas haram, c'est la manière dont on les utilise qui peut l'être. Tu peux rechercher une personne dessus, faire une sélection selon ce que tu veux (religion, âge, région) et dire d'entrée de jeu ton but et ta manière de procéder: SE VOIR ET SE PRÉSENTER EN PRÉSENCE DUN HOMME DE TA FAMILLE.
Tout simplement. Pas de délires derrière écran, pas de tapage de discussion pas de conversation téléphonique qui emporte les coeurs.
S
20 novembre 2017 22:10
Tu m'as l'air d'être une femme bien masha'Allah. Remercie Dieu qu'il n'y ait pas eu de suite avec le 2ème...

Ne sois pas dure avec toi même, c'est tout à fait normal de se poser des questions à un moment donné et de vouloir aussi trouver la bonne personne...

C'est vrai qu'internet peut être un petit coup de pouce mais sois tout de même méfiante.

N'oublie pas que "pour ne pas être déçue, mieux vaut ne pas espérer".

Donc, même si tu communique avec des personnes, ne t'emballes pas trop vite...

Qu'Allah te facilite ma belle yawning smiley
21 novembre 2017 05:57
Je pense que c'est le lot de beaucoup de personnes à notre époque:

Solitude > déconnection avec ses principes> discussions vaines avec des inconnus > puis déception > enfin remords


Bref schéma habituel.

Tu sauras maintenant qu'il ne faut ni piétiner sur ses valeurs encore moins sur sa religion, car on se leurre au final pour un peu d'attention.

Le tout est de ne pas se brader et avoir une grande confiance en Allah pour qu'il mette un jour sur ton chemin une personne digne de toi.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
21 novembre 2017 07:41
Salamaleykom

Je vous remercie beaucoup pour vos interventions.

Je suis obligé de m'en vouloir puisque je n'aurais pas dû tomber dans le piège de Satan tout simplement. J'en ai pris conscience (même s'il a fallu que mon coeur souffre pour cela) mais bon je m'en remettrais.

Ce qui m'inquiète aussi dans tout ça, c'est que je me suis mis le doute quant à une relation avec un homme dans le sens où j'ai l'impression qu'après toutes ces années où j'étais célibataire (bien heureusement, j'ai pu m'occuper de ma vie professionnelle), mon comportement a complètement changé.

J'ai moins confiance aux hommes, je m'emporte pour peu puis je suis pris de remords et je m'excuse sauf qu'eux ne me suivent pas. c'était le cas pour ces deux personnes. J'ai confiance en moi alhamdoulillah. Je sais que je suis une fille bien. Je ne fais de mal à personne (c'est plutot le contraire lol). Mais aujourd'hui, je ne sais pas si je dois prendre en compte ce ressenti (moins confiance aux hommes) que j'ai constaté chez moi après cette experience.

Je suis aussi etonné de ma faiblesse, j'ai plutot un tempérament de fonceuse, de combattante dans les épreuves mais j'ai flanché... :-(

Encore merci pour vos interventions.
L
21 novembre 2017 07:45
Je faisais référence a autre chose également.
Je suis passé au dessus malgré tout.
C'est trop tard maintenant, mais j'ai comme une intuition que finalement, ça m'aurait fait souffrir d'une manière ou d une autre
Citation
Don Mo a écrit:
La cigarette ne veut rien dire. Je connais des gens qui fument et qui pourtant sont des gens bien.
À l'inverse, des gens qui ne fument pas, prient et malgré ça, je plains leur conjoint..
Après, à toi de l'orienter et ne sois pas dur avec lui.
Il est possible que tes craintes aient détérioré la relation avec lui.
L
21 novembre 2017 07:49
Je ne peux pas répondre à tout le monde mais sachez que j'ai apprécié vos différents avis.

Amine pour vos douas.

Sinon pour répondre à Noujoum fi Sama, j'ai pris conscience de tout ça, même si j'aurais aimé apprendre de cette leçon sans souffrir.
21 novembre 2017 08:11
Wa3leyk Salam

Ce n'est rien. Il faut que tu continues à te battre. Tu as eu un moment de faiblesse, de baisse de foi comme tout le monde peut avoir et comme tu dis tu es tombé dans le piège de Satan, il a joué sur ta solitude te faisant même fermé les yeux sur ce le fait que cet homme ne faisait pas la prière.

Elle est la cette passion qui est si dangereuses. Al hamdolilah tu t'en ai rendu compte. Patiente InchAllah cet homme viendra très rapidement.
D
21 novembre 2017 08:18
D'accord,je vois.
Cela étant dit, reste quand même sur tes gardes sur le net mais sans l'air de rien, ne sait-on jamais
Citation
LilyaAssia a écrit:
Je faisais référence a autre chose également.
Je suis passé au dessus malgré tout.
C'est trop tard maintenant, mais j'ai comme une intuition que finalement, ça m'aurait fait souffrir d'une manière ou d une autre
C
21 novembre 2017 10:21
Salam
Tu te comporte comme ça parceque tu es méfiante tu analyse tout !!et des qu'on truc te semble louche tu temporte ,c'est aussi une Fason de fuir ce qui n'est pas pour toi et de faire fuir inconsciemment!
Peut être aussi la culpabilité prend le dessus a certain moment et la raison ,parceque tu sens que cet personne te conviens pas ,tu voudrais être rassure ...
Puis après tu regrette parceque tu te ressens seul et que ta des Was Was donc tu reviens en t'escuant
Regrette pas tu n'a rien perdu et tant mieux qu'il ne sois pas revenus
Citation
LilyaAssia a écrit:
Je ne peux pas répondre à tout le monde mais sachez que j'ai apprécié vos différents avis.

Amine pour vos douas.

Sinon pour répondre à Noujoum fi Sama, j'ai pris conscience de tout ça, même si j'aurais aimé apprendre de cette leçon sans souffrir.
L
21 novembre 2017 17:58
Je pense que tu as bien analysé la situation. :-)

J'ai quand même trouver chez lui quelque chose de bien que j'ai rarement trouver dans les relations humaines. Une connexion s'est faite immédiatement et ce qui me rend aussi comme ça.

Je suis prise entre deux feux alors que je sais qu'il y'en a un qui risque de mener à ma perdition.


Citation
Chamiyaa a écrit:
Salam
Tu te comporte comme ça parceque tu es méfiante tu analyse tout !!et des qu'on truc te semble louche tu temporte ,c'est aussi une Fason de fuir ce qui n'est pas pour toi et de faire fuir inconsciemment!
Peut être aussi la culpabilité prend le dessus a certain moment et la raison ,parceque tu sens que cet personne te conviens pas ,tu voudrais être rassure ...
Puis après tu regrette parceque tu te ressens seul et que ta des Was Was donc tu reviens en t'escuant
Regrette pas tu n'a rien perdu et tant mieux qu'il ne sois pas revenus
C
21 novembre 2017 18:34
J'analyse bien parceque je suis pareil lol
Non il y'a pas de convection il y'a juste chetane qui ta fait croire que ta rater l'homme de ta vie mais dis toi que s'il l'était c'est pas ça qui l'aurait arrêté et il aurais accepté tes Escuse s'il a disparu de la circulation crois moi que c'est parcequil t était pas destine !
Citation
LilyaAssia a écrit:
Je pense que tu as bien analysé la situation. :-)

J'ai quand même trouver chez lui quelque chose de bien que j'ai rarement trouver dans les relations humaines. Une connexion s'est faite immédiatement et ce qui me rend aussi comme ça.

Je suis prise entre deux feux alors que je sais qu'il y'en a un qui risque de mener à ma perdition.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook