Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre inattendue !
P
4 décembre 2023 07:11
As Selem aleycom
Alors voilà nouvelle ici
Je suis une jeune femme de 30 ans habitant le nord
J'ai rencontré il y a 4 mois maintenant un jeune homme de 28 ans
Via les réseaux sociaux
J'aime tout en lui ou presque
Il y un seul hic c'est qu'il beguaille
Pourtant il est très très beau
Mais ce détail me perturbe
Qu'auriez vous fait a ma place
Il est collant parfois
Merci pour vos précieux conseils inchallah ?
4 décembre 2023 07:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si son seul et unique défaut est le bégaiement, il ne faut pas hésiter une femtoseconde de plus.

Mais la réalité est souvent tout autre. De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté et la précipitation.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et (une centaine de question, c'est assez pour se faire une idée de l'autre, et de soi-même).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
4 décembre 2023 07:56
Lol il faudrait mettre a jour le tableau de wiki on s’arrête à 2017 la je pense que les chiffres on du exploser en 2023
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si son seul et unique défaut est le bégaiement, il ne faut pas hésiter une femtoseconde de plus.

Mais la réalité est souvent tout autre. De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté et la précipitation.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et (une centaine de question, c'est assez pour se faire une idée de l'autre, et de soi-même).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
4 décembre 2023 08:34
Alaykoum salam


Ben dis lui qu'il faut qu'il aile s l'orthophoniste ou autre pour se faire aider à moins batailler

Ou tu peu peu être l'aider In shaa Allah
o
4 décembre 2023 08:54
Salam, Franchement, si cet homme à beaucoup de qualités et comme défaut le bégaiement, alors fonce. Ce qui est difficile dans ces cas, c'est le regard des autres eu la peur des "on dit"
Mais vivre pour plaire aux autres ne rend jamais heureux.
En plus, ça ce corrige sans problème .
1/Tu peux choisir un homme qui t'aime et qui te respecte mais qui bégaie, alors tu vivre quelques semaines ou on parlera en mal de toi, on chuchotera dans ton dos, mais tu sera heureuse chez toi dans la famille que tu construira.
2/Tu choisis celui qui correspond le plus aux attentes des autres, et tout le monde dira "ha, tu as vu, elle a pris celui qu'on a validé" mais tu vivras peut être avec un con toute ta vie.

Citation
Puresanguine a écrit:
As Selem aleycom
Alors voilà nouvelle ici
Je suis une jeune femme de 30 ans habitant le nord
J'ai rencontré il y a 4 mois maintenant un jeune homme de 28 ans
Via les réseaux sociaux
J'aime tout en lui ou presque
Il y un seul hic c'est qu'il beguaille
Pourtant il est très très beau
Mais ce détail me perturbe
Qu'auriez vous fait a ma place
Il est collant parfois
Merci pour vos précieux conseils inchallah ?
P
4 décembre 2023 13:25
C'est bizzare parce quand il me laisse des messages vocaux sur snap aucun bégaiement
Mais des qu'on ce parlent au téléphone ou face a face bégaiement
Sa peut être gênant j'avoue vis a vis du regard des gens

Citation
oninloki a écrit:
Salam, Franchement, si cet homme à beaucoup de qualités et comme défaut le bégaiement, alors fonce. Ce qui est difficile dans ces cas, c'est le regard des autres eu la peur des "on dit"
Mais vivre pour plaire aux autres ne rend jamais heureux.
En plus, ça ce corrige sans problème .
1/Tu peux choisir un homme qui t'aime et qui te respecte mais qui bégaie, alors tu vivre quelques semaines ou on parlera en mal de toi, on chuchotera dans ton dos, mais tu sera heureuse chez toi dans la famille que tu construira.
2/Tu choisis celui qui correspond le plus aux attentes des autres, et tout le monde dira "ha, tu as vu, elle a pris celui qu'on a validé" mais tu vivras peut être avec un con toute ta vie.
#
4 décembre 2023 18:27
Wa aleykoum salam,

À toi de voir où tu place tes priorités... Ses qualités et sa (grande) beauté ou son seul défaut d'après tes écrits qui est un bégaiement (dû à un cas d'antécédents familiaux ou de nervosité donc indépendant de sa volonté) qui peut s'améliorer avec l'aide d'un logopède orthophoniste bi idni Llah.

Citation
Puresanguine a écrit:
As Selem aleycom
Alors voilà nouvelle ici
Je suis une jeune femme de 30 ans habitant le nord
J'ai rencontré il y a 4 mois maintenant un jeune homme de 28 ans
Via les réseaux sociaux
J'aime tout en lui ou presque
Il y un seul hic c'est qu'il beguaille
Pourtant il est très très beau
Mais ce détail me perturbe
Qu'auriez vous fait a ma place
Il est collant parfois
Merci pour vos précieux conseils inchallah ?
Citation
Puresanguine a écrit:
As Selem aleycom
Alors voilà nouvelle ici
Je suis une jeune femme de 30 ans habitant le nord
J'ai rencontré il y a 4 mois maintenant un jeune homme de 28 ans
Via les réseaux sociaux
J'aime tout en lui ou presque
Il y un seul hic c'est qu'il beguaille
Pourtant il est très très beau
Mais ce détail me perturbe
Qu'auriez vous fait a ma place
Il est collant parfois
Merci pour vos précieux conseils inchallah ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/12/23 18:32 par Wassila._.
o
5 décembre 2023 07:59
Salam,
Ca veut dire simplement, qu'il est capable de parler normalement mais sous le stress ou la pression, son bégaiement fait surface, donc facilement surmontable et ça se corrige sans problème.
Par contre, si je peux me permettre un conseil, quand on est jeune, le regard des autres et des fois plus important que notre perception, mais avec l'âge, on regrette ce genre d'erreur.
Aucune personne de ceux ou celles qui critiqueront cet homme pour son bégaiement, ne seront là pour vieillir à tes cotés, ou construite avec toi une famille avec ces hauts et ces bas. Même le socle que représente tes parents ne restera pas indéfiniment car c'est l'ordre naturel des choses, ils partiront à un moment, et que reste il ?tout ce te restera, c'est la famille que tu as construit.

Citation
Puresanguine a écrit:
C'est bizzare parce quand il me laisse des messages vocaux sur snap aucun bégaiement
Mais des qu'on ce parlent au téléphone ou face a face bégaiement
Sa peut être gênant j'avoue vis a vis du regard des gens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook