Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre homme
P
26 octobre 2023 20:20
As salam aleykoum

Voilà mon histoire: J’ai rencontré tout récemment un homme, nous sommes vus pour la première fois à un mariage d’amis en communs. Lui est algérien et moi marocaine. Nous avons eu un coup de cœur. Il a demandé mon numéro de téléphone et nous avons échangé quelques messages, tout se passe très bien, j’aime beaucoup sa personnalité. Il souhaite se marier avec moi. Je me suis renseigné auprès de mes amies et j’ai entendu que du bien de lui, religieusement et également sur sa personnalité. Le seul petit soucis c’est qu’il dit avoir finis ses études, il a obtenu son bts et désormais il travaille en tant qu’équipier polyvalent/barista. Et cela me dérange fortement, sachant que moi je fais de grandes études pour avoir de grosses compétences et viser un travail à l’étranger ou je pourrais travailler dans un pays musulman. Sur ce sujet là nous nous entendons, lui aussi souhaite fonder sa famille dans un pays musulman. Mais pour l’instant sa situation est instable, il dit travailler en tant qu’équipier polyvalent pour avoir un peu de stabilité et se payer une voiture. Je ne correspond pas à ce mode de vie. Je ne lui en ai pas encore parlé, je ne sais pas comment lui en parler ? J’ai toujours voulu un homme courageux qui se donne les moyens de réussir à avoir un poste à hautes responsabilités etc mais est ce un caprice de ma part ? Est ce seulement une question de patience ? J’aimerais avoir vos avis respectifs sur le sujet.

Barak allah ou fikoum
G
26 octobre 2023 20:34
Tes grandes études n'ont aucune valeur, les qualités d'une femme pour un homme musulman sont qu'elles sachent tenir un foyer, qu'elles aient les connaissances nécessaire pour guider les enfants sur le plan religieux, et tout ce qui va dans ce sens.

Avec de grandes études, la seule chose qu'une femme est capable de faire c'est de bosser pour un patron et de délaisser son foyer et ces enfants, aucune utilité comme je disais au départ.
26 octobre 2023 20:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Chacun a les critères qu'il souhaite. Par contre, il ne faut pas compter sur le mariage pour changer une personne. Détails ici.
Et les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
26 octobre 2023 20:53
Franchement arrêtes de lui faire perdre son temps, j'ai moi même un master mais qu'est ce que je déteste les gens qui jugent en fonction du diplôme ! Tu es hautaine , il mérite mieux
B
26 octobre 2023 21:04
Il est possible d’allié étude et mariage si il est ok pour t’épauler
Discute en avec lui
Citation
Poesie400 a écrit:
As salam aleykoum

Voilà mon histoire: J’ai rencontré tout récemment un homme, nous sommes vus pour la première fois à un mariage d’amis en communs. Lui est algérien et moi marocaine. Nous avons eu un coup de cœur. Il a demandé mon numéro de téléphone et nous avons échangé quelques messages, tout se passe très bien, j’aime beaucoup sa personnalité. Il souhaite se marier avec moi. Je me suis renseigné auprès de mes amies et j’ai entendu que du bien de lui, religieusement et également sur sa personnalité. Le seul petit soucis c’est qu’il dit avoir finis ses études, il a obtenu son bts et désormais il travaille en tant qu’équipier polyvalent/barista. Et cela me dérange fortement, sachant que moi je fais de grandes études pour avoir de grosses compétences et viser un travail à l’étranger ou je pourrais travailler dans un pays musulman. Sur ce sujet là nous nous entendons, lui aussi souhaite fonder sa famille dans un pays musulman. Mais pour l’instant sa situation est instable, il dit travailler en tant qu’équipier polyvalent pour avoir un peu de stabilité et se payer une voiture. Je ne correspond pas à ce mode de vie. Je ne lui en ai pas encore parlé, je ne sais pas comment lui en parler ? J’ai toujours voulu un homme courageux qui se donne les moyens de réussir à avoir un poste à hautes responsabilités etc mais est ce un caprice de ma part ? Est ce seulement une question de patience ? J’aimerais avoir vos avis respectifs sur le sujet.

Barak allah ou fikoum
C
26 octobre 2023 21:48
mais est ce un caprice de ma part

Chacun ses desiderata mais laisse cet homme tranquille puisque tu sais qu'il ne te correspond pas. Ne lui fais pas perdre son temps.
Juste un conseil, les longues études ne sont pas un critère fiable quand il s'agit de choisir son futur partenaire de vie. À bon entendeur...
M
26 octobre 2023 21:53
C'est vrai que barista ça fait rêver....
Citation
Hysope a écrit:
mais est ce un caprice de ma part

Chacun ses desiderata mais laisse cet homme tranquille puisque tu sais qu'il ne te correspond pas. Ne lui fais pas perdre son temps.
Juste un conseil, les longues études ne sont pas un critère fiable quand il s'agit de choisir son futur partenaire de vie. À bon entendeur...
C
26 octobre 2023 22:02
Et donc ? Parce qu'il est barista c'est un sous homme ?

il a obtenu son bts

il dit travailler en tant qu’équipier polyvalent pour avoir un peu de stabilité et se payer une voiture

Cet homme travaille et ne se contente pas des aides en faisant la grasse matinée... qui dit que sa situation n'est pas temporaire en attendant de trouver un emploi en rapport avec ses études ?

Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
C'est vrai que barista ça fait rêver....
H
26 octobre 2023 22:32
Bon toi ferme ta gueule. T'es hors sujet et c'est pas la première fois que tu tiens des proposes mysogines comme ca, ta mentalite d'homme fragile et perché tu peux pas l'imposer à tout l'monde petite puce. (Oops je crois que jai oublie un t à la place du c) c'est une femme d'ambition mashallah, si la situation professionel du potentiel epoux ne lui convient pas il n'y a aucun mal à ce qu'ellele laisse. Avoir des critères c'est une bonne chose et les respecter comme dit le deuxieme poste ca evite les divorces catastrophiques.
Citation
Glaïeul a écrit:
Tes grandes études n'ont aucune valeur, les qualités d'une femme pour un homme musulman sont qu'elles sachent tenir un foyer, qu'elles aient les connaissances nécessaire pour guider les enfants sur le plan religieux, et tout ce qui va dans ce sens.

Avec de grandes études, la seule chose qu'une femme est capable de faire c'est de bosser pour un patron et de délaisser son foyer et ces enfants, aucune utilité comme je disais au départ.
G
26 octobre 2023 22:36
Toi, tu aurais dû tenter les grandes études, cela t'aurai peut-être permis de palier à ton manque d'éducation.

Bonne soirée
Citation
Hypocrate a écrit:
Bon toi ferme ta gueule. T'es hors sujet et c'est pas la première fois que tu tiens des proposes mysogines comme ca, ta mentalite d'homme fragile et perché tu peux pas l'imposer à tout l'monde petite puce. (Oops je crois que jai oublie un t à la place du c) c'est une femme d'ambition mashallah, si la situation professionel du potentiel epoux ne lui convient pas il n'y a aucun mal à ce qu'ellele laisse. Avoir des critères c'est une bonne chose et les respecter comme dit le deuxieme poste ca evite les divorces catastrophiques.
26 octobre 2023 22:47
Alykoum Selem


Oui je trouve que tu chipote concernant ce garçon.
Il à un diplôme, un travail et d'après ce que tu écris il à l'air sérieux.
Pourquoi il ne serait pas capable de trouver un emploi à l'étranger avec son BTS?

Tu sais, nos papas nourrissaient leur famille entière (et pour certains ils aidaient même ceux rester au bled) avec un salaire et un emploi modestes.
Est ce que leurs épouses les consideraient avec un regard hautain ? Non.
Tant qu'on est honnête il n'y à pas de sous métier.

Fais attention de ne pas t'egarer dans cette dounia et perdre de vue le plus important.



Citation
Poesie400 a écrit:
As salam aleykoum

Voilà mon histoire: J’ai rencontré tout récemment un homme, nous sommes vus pour la première fois à un mariage d’amis en communs. Lui est algérien et moi marocaine. Nous avons eu un coup de cœur. Il a demandé mon numéro de téléphone et nous avons échangé quelques messages, tout se passe très bien, j’aime beaucoup sa personnalité. Il souhaite se marier avec moi. Je me suis renseigné auprès de mes amies et j’ai entendu que du bien de lui, religieusement et également sur sa personnalité. Le seul petit soucis c’est qu’il dit avoir finis ses études, il a obtenu son bts et désormais il travaille en tant qu’équipier polyvalent/barista. Et cela me dérange fortement, sachant que moi je fais de grandes études pour avoir de grosses compétences et viser un travail à l’étranger ou je pourrais travailler dans un pays musulman. Sur ce sujet là nous nous entendons, lui aussi souhaite fonder sa famille dans un pays musulman. Mais pour l’instant sa situation est instable, il dit travailler en tant qu’équipier polyvalent pour avoir un peu de stabilité et se payer une voiture. Je ne correspond pas à ce mode de vie. Je ne lui en ai pas encore parlé, je ne sais pas comment lui en parler ? J’ai toujours voulu un homme courageux qui se donne les moyens de réussir à avoir un poste à hautes responsabilités etc mais est ce un caprice de ma part ? Est ce seulement une question de patience ? J’aimerais avoir vos avis respectifs sur le sujet.

Barak allah ou fikoum
n
27 octobre 2023 00:05
Dans 6 mois tu fais un post "J'ai divorcé avec mon mari parce qu'il ne gagnait pas assez d'argent"
27 octobre 2023 00:25
Épouse un self made man.
Tu es ambitieuse avec des projets importants. Il te faut quelqu'un comme toi.
La parlote " oui oui moi aussi je veux vivre dans un pays musulman", 90% des Muslims de France disent ça. C'est de notoriété publique d'adhérer.
Ceux qui sont clairement déterminés et conscients des moyens à mettre en oeuvre pour y arriver: ils agissent et arrachent tout.

Ce projet demande des diplômes pointus ou bien un business qui tourne très bien.
Crois-en mon expérience.
Reste réaliste.
27 octobre 2023 00:34
Bien répondu
Citation
Glaïeul a écrit:
Toi, tu aurais dû tenter les grandes études, cela t'aurai peut-être permis de palier à ton manque d'éducation.

Bonne soirée
P
27 octobre 2023 01:07
Alors l’utilité principale c’est instruire ses enfants par exemple ?? Rien que ça. Grâce à une mère instruite et disciplinée les enfants fileront droit inchAllah mais bon je préfère pas débattre avec vous. Merci pour la réponse
P
27 octobre 2023 01:11
Hahaha je t’aime t’as tout dit. Bravo barak allah u fik et merci pour ton message ça me touche. Tu es une personne de qualité je te souhaite le meilleur dans cette vie ici bas et dans l’au delà
P
27 octobre 2023 01:15
Ton message m’a fait énormément réfléchir, je pense que tu l’a apporté le plus de réponses claires. Il est vrai qu’un homme qui ne fait pas les causes pour vivre dans un pays musulman ne va pas aller bien loin… mais il avait l’air sincère Allah ou 3elem
Je vais lui en parler
M
27 octobre 2023 07:57
C'est plutôt le côté alcool qui me dérangerait personnellement....


Y a pas de sous métier... et les hommes qui travaillent durs ont de la valeur.
Citation
Hysope a écrit:
Et donc ? Parce qu'il est barista c'est un sous homme ?

il a obtenu son bts

il dit travailler en tant qu’équipier polyvalent pour avoir un peu de stabilité et se payer une voiture

Cet homme travaille et ne se contente pas des aides en faisant la grasse matinée... qui dit que sa situation n'est pas temporaire en attendant de trouver un emploi en rapport avec ses études ?
27 octobre 2023 10:47
Aleykoum salam,

Ton hypergamie fait que tu ne sera jamais satisfaite avec lui meme s'il y a une bonne entente donc vaut mieux laisser tomber la relation.
Facts doesn't care about your feelings
27 octobre 2023 19:09
Quel prétentieuse ! C'est incroyable.
Je ne vois pas le rapport c'est une question d'opportunités et de possibilité la hijra, ce n'est pas donner à tout le monde.
Certaines personnes ont des parents ou grand parents à charges par exemple ou non pas les moyens tout simplement.

Peut être que tu n'aura plus d'autre opportunités de rencontré un homme d'ici longtemps ALLAH ô a3lem de fois il faut regarder plus en profondeur ce n'est pas un diplôme qui fais un Homme avec un grand H. Mais plutôt son éducation, ses valeurs, son dîne ce qu'il peux t'apporter spirituellement parlant, son amour pour toi ect.
T'es diplômes te servent qu'un temps et encore te serviront til vraiment?
Peut être qu'après t'es études tu ne trouveras pas de boulot alors que lui aura trouver un bon poste valorisant ou il aura créé sa société.. Tu sais le destin nous réserve parfois quelques surprises.
Je trouve ça débile et contre productif ta façon de pensée.
Tu n'aura que ce que tu mérite.
Citation
Poesie400 a écrit:
Ton message m’a fait énormément réfléchir, je pense que tu l’a apporté le plus de réponses claires. Il est vrai qu’un homme qui ne fait pas les causes pour vivre dans un pays musulman ne va pas aller bien loin… mais il avait l’air sincère Allah ou 3elem
Je vais lui en parler
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook