Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une rencontre avec un algérien
s
13 décembre 2010 22:16
salam alikom

La dernière fois en allant faire quelques courses un algérien est venu me parler. Je vous raconte. En fait je tournais en rond car je ne trouvais pas de boucherie "halal", et lui d'un coup il vient devant moi en me disant "tu cherches quelque chose ? " moi je lui ai dit oui est -ce que tu connaitrais par hasard une boucherie halal par ici? Il m'a répondu oui et il m'en a montré une. Ensuite, bah moi normal je lui ai dit merci et j'allais tracer ma route. Après il me dit attends, en fait si je suis venu te parler c'est parce que je te trouve trop charmante, tu es de quelle origine, t'as quel âge etc ... j'ai répondu normal, j'ai discuté quelques minutes avec lui de tout et de rien et il me dit qu'il a craqué pour mon portrait moral, que les quelques minutes de conversation l'ont emballées et que ça lui a donné envie de plus me connaître. Il m'a aussi dit que je manquais de rien que j'avais à la fois la beauté physique et morale !!! Bref ce qui m'a choqué c'est le fait qu'il me dise chérie, des termes amoureux alors que je le connais à peine !!! Il a vraiment insisté pour qu'on s'échange les numéros mais j'ai refusé je sais pas pourquoi mais je le sens pas !!! Lui il a 27 ans et moi 20 malgré qu'il était charmant j'ai dis non sans hésitation !!! Qu'en pensez vous ?? Est-ce que son comportement vous semble sèrieux pour un gars qui veut aborder une fille ou est-ce du foutage de gueule ??? Même s'il m'a dit wallah je suis serieux maintes fois et qu'il m'a dit je veux voir tes parents pour leur demander ???
Merci pour vos avis et réponses
H
13 décembre 2010 22:22
vu que tu m'as beaucoup conseillé je veins aussi te dire ce que je pense!
je pense que c'est un mytho!!d'après ce que tu décris je dirais que c'est un mec qui cherche a tout prix a se poser (pour peut-etre rassurer ses parents) et qui serait prêt a aborder n'mporte qui!!
il a l'air assez entreprenant!ça doit pas etre la première fois! :s
mais peut-etre que je me trompe!
h
13 décembre 2010 22:25
que ce passe t il chez les tunisiens? ils se detestent a ce point la, pour aller voir un algerien ou marocain?
assalam o alykoum
s
13 décembre 2010 22:28
De toute maniere, vous avez pas échangé vos num, donc zape!! Ceci dit, on ne peut pas vraiment savoir quelle était rééllement ses intentions. Dis toi toi que tu zape ce gars et si il est vraiment ton mektoub, tkt pas, ALLAH, te le remettre sur ton chemin incha'ALLAH.
s
13 décembre 2010 22:29
Citation
Hatinouche a écrit:
vu que tu m'as beaucoup conseillé je veins aussi te dire ce que je pense!
je pense que c'est un mytho!!d'après ce que tu décris je dirais que c'est un mec qui cherche a tout prix a se poser (pour peut-etre rassurer ses parents) et qui serait prêt a aborder n'mporte qui!!
il a l'air assez entreprenant!ça doit pas etre la première fois! :s
mais peut-etre que je me trompe!

Merci beaucoup Hatinouche, je pense que tu as raison, donc je ne regrette pas mon choix !!!
s
13 décembre 2010 22:32
Citation
habib75 a écrit:
que ce passe t il chez les tunisiens? ils se detestent a ce point la, pour aller voir un algerien ou marocain?

Ah non moi je suis une tunisienne et je déteste personne, pour moi marocain, tunisien, algérien ou autre on est dans le même pied d'égalité tant que nous sommes des arabes musulmans je ne fais aucune différence !!!
h
13 décembre 2010 22:40
Citation
belletounsiya a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
que ce passe t il chez les tunisiens? ils se detestent a ce point la, pour aller voir un algerien ou marocain?

Ah non moi je suis une tunisienne et je déteste personne, pour moi marocain, tunisien, algérien ou autre on est dans le même pied d'égalité tant que nous sommes des arabes musulmans je ne fais aucune différence !!!

moi je suis moi, et je deteste tout le monde .... sauf celui ou celle qui je peux pas détester
assalam o alykoum
A
13 décembre 2010 22:48
Franchement ce type d'attitude je n'ai jamais jugé intéressant d'y accorder de l'importance......et mon dieu il s'est permis de t'appeler "chérie". Tu as bien fait de tracer ton chemin, ça n'inspire pas confiance ce type d'attitude, les beaux parleurs tu connais, les dragueurs de rue, tu connais? ben il en fait surement parti. S'il a osé être aussi entreprenant avec une étrangère, à mon égard, cela signifie qu'il est habitué à le faire et ça montre un peu le type d'éducation qu'il a eu.
Un homme éduqué baisse les yeux devant une femme étrangère et vice versa et ne va pas lui faire du rentre dedans.
Si tu le recroise et qu'il te parle encore de demander ta main, fait lui croire au cours de votre discussion qu'il faudrait d'abord qu'il s'entretienne avec un de tes grands frères et vois sa réaction. Je pense que tu ne risque pas de le revoir sur ton chemin celui là.

Ces mecs sont à fuir, quelque soit leur origine ou nationalité car c'est le comportement sur lequel doit se baser notre jugement.

Salam ouelikoum,
A
13 décembre 2010 22:51
Non mais peut être, il a parlé de "demande en mariage" pour la rassurer et l'entuber, afin qu'elle pense qu'il veut du sérieux genre et qu'elle donne crédit à sa personne. Que les numéros soient échangés et qu'il puisse faire mu muse.
A
13 décembre 2010 22:53
mais heureusement qu'il est tombé sur une fille intelligente rajouterai-je.
s
13 décembre 2010 22:53
Citation
Azyaa a écrit:
Franchement ce type d'attitude je n'ai jamais jugé intéressant d'y accorder de l'importance......et mon dieu il s'est permis de t'appeler "chérie". Tu as bien fait de tracer ton chemin, ça n'inspire pas confiance ce type d'attitude, les beaux parleurs tu connais, les dragueurs de rue, tu connais? ben il en fait surement parti. S'il a osé être aussi entreprenant avec une étrangère, à mon égard, cela signifie qu'il est habitué à le faire et ça montre un peu le type d'éducation qu'il a eu.
Un homme éduqué baisse les yeux devant une femme étrangère et vice versa et ne va pas lui faire du rentre dedans.
Si tu le recroise et qu'il te parle encore de demander ta main, fait lui croire au cours de votre discussion qu'il faudrait d'abord qu'il s'entretienne avec un de tes grands frères et vois sa réaction. Je pense que tu ne risque pas de le revoir sur ton chemin celui là.

Ces mecs sont à fuir, quelque soit leur origine ou nationalité car c'est le comportement sur lequel doit se baser notre jugement.

Salam ouelikoum,

Merci beaucoup bella tkt pas j'y comptais même pas !!! Mais tu sais ça commence à m'énerver parce que je tombe souvent sur des mecs de ce genre à ce point ils sont tous pas sèrieux !!! Mon espoir diminue tellement !!!
A
13 décembre 2010 23:02
Citation
belletounsiya a écrit:
Citation
Azyaa a écrit:
Franchement ce type d'attitude je n'ai jamais jugé intéressant d'y accorder de l'importance......et mon dieu il s'est permis de t'appeler "chérie". Tu as bien fait de tracer ton chemin, ça n'inspire pas confiance ce type d'attitude, les beaux parleurs tu connais, les dragueurs de rue, tu connais? ben il en fait surement parti. S'il a osé être aussi entreprenant avec une étrangère, à mon égard, cela signifie qu'il est habitué à le faire et ça montre un peu le type d'éducation qu'il a eu.
Un homme éduqué baisse les yeux devant une femme étrangère et vice versa et ne va pas lui faire du rentre dedans.
Si tu le recroise et qu'il te parle encore de demander ta main, fait lui croire au cours de votre discussion qu'il faudrait d'abord qu'il s'entretienne avec un de tes grands frères et vois sa réaction. Je pense que tu ne risque pas de le revoir sur ton chemin celui là.

Ces mecs sont à fuir, quelque soit leur origine ou nationalité car c'est le comportement sur lequel doit se baser notre jugement.

Salam ouelikoum,

T'en fais pas "chérie" lol lol (je te taquine), ça te permet de travailler ton sens d'analyse et de savoir éviter les plans de subterfuges...ton mektoube viendra au moment où Allah le décidera incha allah, à un moment dont tu pourrais même ne pas soupçonner. Remercie Allah chaque jour et invoque le à écarter de ton chemin toute vermine aux intentions déplacées.

Biz

Merci beaucoup bella tkt pas j'y comptais même pas !!! Mais tu sais ça commence à m'énerver parce que je tombe souvent sur des mecs de ce genre à ce point ils sont tous pas sèrieux !!! Mon espoir diminue tellement !!!
N
13 décembre 2010 23:12
J'rigole en faite il était sérieux, vue qu'il ta demander des question sur ta moral etc...alors qu'un type drageur t'aurais juste lacher 2 phrases ensuite t'aurais demander ton num.

Haha tout ça a cause du préjugé "Un mec m'aborde dans la rue donc c'est un drageur". Mais bon si c'est le mektoub tu le recroisera inchallah.
s
14 décembre 2010 03:14
salam

Moi je pense que c'est une diskette,
tu lui a plu c 'est sur c'est pour sa qu'il a insisté mais bon jpense que si il était aussi a l'aise et ta dit cherie normal c'est que c'est dans ses habitudes de draguer facilement. allah alem

ta eu raison de ne pas avor donner ton num. en plus je trouve qu'il est trop vieux lol
N
14 décembre 2010 07:31
Citation
sabahhhh a écrit:
salam

Moi je pense que c'est une diskette,
tu lui a plu c 'est sur c'est pour sa qu'il a insisté mais bon jpense que si il était aussi a l'aise et ta dit cherie normal c'est que c'est dans ses habitudes de draguer facilement. allah alem

ta eu raison de ne pas avor donner ton num. en plus je trouve qu'il est trop vieux lol

J'rapelle quand même que la meilleur condition physique pour un homme c'est 30 ans winking smiley
m
14 décembre 2010 09:26
Citation
habib75 a écrit:
que ce passe t il chez les tunisiens? ils se detestent a ce point la, pour aller voir un algerien ou marocain?

"Le grand c.on est à la fête, quand on est c.on, on est c.on" - Brassens
14 décembre 2010 09:48
Foutage de gueule.whistling smiley
c
14 décembre 2010 17:10
Ya des femmes qui se sont mariées avec des hommes par le biais de la mosquée, c'est pas pour autant qu'elle sont toutes heureuse.Donc Il ne faut pas le juger trop vite cet homme qui t'a aborder dans la rue. Quand j'ai rencontrer mon mari on s'est frequenter sans trop se poser de question sur le futur, faut vivre le moment présent et arreter de penser qu'au mariage. Sa viendra tout seul. J'ai l'impression que toutes celles qui sont préssées galére à trouver !

Voila . Bises
Mon amour je t'aime.... !!
14 décembre 2010 17:18
C'est pas un mec qui veut du sérieux!!!

Il a voulu t'endormir en te disant ce qu'il fallait pour le faire, et arriver à obtenir ce qu'il veut!! et c'est sûrement pas le mariage!

Ta eu une bonne réaction, hamdullah qu'allah te l' a écarté direct de ton chemin!!!
w
14 décembre 2010 17:30
essaye il va pas te manger ;et change le titre de ton post c moyen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook