Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre avant le mariage
A
16 juillet 2021 23:49
Salam aleykoum, je voulais savoir comment peut on tomber amoureux d'une fille, la connaître etc,... si ne nous pouvons pas la rencontrer, lui parler etc avant le mariage, je pense qu'il est difficile de se marier avec une fille à qui on a jamais parler.
J'aimerais bien qu'on m'explique tout ca je suis encore jeune et assez curieux, je parle à une fille je sais que c'est pas bien mais j'ai du mal à arrêter, j'aimerais que vous m'aidiez à trouver une solution, que dieu pardonne nos péché.
Merci.
R
16 juillet 2021 23:53
Muqabala en présence de l’un de ses mahrams
A
16 juillet 2021 23:56
Salam, j'ai cru avoir lu qu'après une rencontre avec la fille et un de ses mahram on ne pouvait plus se voir jusqu'au mariage, comment alors comment faire pour se connaître après une rencontre ?
17 juillet 2021 00:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui a interdit de rencontrer une personne de l'autre genre pour discuter sérieusement ?

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Mais ça ne veut pas dire de ne jamais entrer interaction avec une personne de l'autre genre.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien.
Le Qour'an donne l'exemple d'une femme, avec sa sœur, qui rencontre un homme. Elles lui demandent un service. Il accepte. Elles en parlent à leur père, qui décide de l'inviter pour faire connaissance. Puis, l'une d'elle se propose en mariage.
Il n'est pas interdit de se rencontrer dehors et de discuter de chose sérieuses.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 juillet 2021 00:48
On ne fait pas ça chez nous.

Posteur, petit frère, parle à son père.
Citation
Rosefanné a écrit:
Muqabala en présence de l’un de ses mahrams
A
17 juillet 2021 02:58
Ok merci que dieu t'accorde le paradis.
s
17 juillet 2021 11:11
en présence du mahram tu peux même la voir 10mille fois avant le mariage y’a aucun soucis. ça sert à ça les mouqabala mdr, faire connaissance.
mais le mieux, c’est que faire les choses rapidement et ne pas traîner et faire connaissance pendant 1/2/3 ans mdr.
si la personne te plaît, t’es sensé le sentir dès la première discussion. le reste c’est seulement pour savoir si vous allez être compatible et tout et tout
Citation
Anonyme1533 a écrit:
Salam, j'ai cru avoir lu qu'après une rencontre avec la fille et un de ses mahram on ne pouvait plus se voir jusqu'au mariage, comment alors comment faire pour se connaître après une rencontre ?
Z
17 juillet 2021 14:55
La personne qui plait au début oui sinon la personne qu'il faut c'est autre chose Zen
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
en présence du mahram tu peux même la voir 10mille fois avant le mariage y’a aucun soucis. ça sert à ça les mouqabala mdr, faire connaissance.
mais le mieux, c’est que faire les choses rapidement et ne pas traîner et faire connaissance pendant 1/2/3 ans mdr.
si la personne te plaît, t’es sensé le sentir dès la première discussion. le reste c’est seulement pour savoir si vous allez être compatible et tout et tout
18 juillet 2021 11:08
Surtout ne jamais se marier sans muqabala ( on peut être amis avec une personne pendant 10 ans et penser la connaître par coeur tant qu'on vit pas avec on l'a connait pas ) donc toi qui ne lui a même pas parler ni rien ....

Muqabala avec un mahram c'est merveilleux ? franchement c'est la meilleure des choses demande lui elle aussi de te poser des questions bien réfléchis et toi aussi tant qu'à faire sur YouTube il y a des vidéos d'une heure de questions pour muqabala a poser très intéressante et il ne faut pas avoir honte parce que :

LE MARIAGE C'EST POUR LA VIE !

pas de demi tour sans raison VALABLE.
18 juillet 2021 11:09
Ah oui j'ai oublier mais on choisi sa femme d'abord pour sa religion , après je dis pas que le physique ne compte pas du tout il faut qu'elle te plaise un minimum.
S
20 juillet 2021 08:32
Je sait pas si c'est pareille pour les home mais pour les femme tu peut parler a Un home avec t'a mere t'on frere ton grand pere apres y'a tes on le je crois mais renseigne toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook