Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre « arrangée »
A
8 décembre 2017 07:00
Salem
Je voulais avoir vos conseils, un retour d’exp concernant les rencontres arrangées. Quand ses vos parents/tante... qui vous présente quelqu’un. (Connaissent du bled) dans le but d’un mariage inchallah

Comment ça se passe ?
Quelle sont les thèmes qui vont être abordés ?
Avez vous communiquer seul via le téléphone (pays différents, aucune possibilité de se voir pr l’insTant) ou c’était toujours en présence de vos parents/ sœur...?
b
8 décembre 2017 09:14
salam
une fois ma soeur m'a présenté quelqu'un, c'était la catastrophe franchement, il habitait dans
une autre ville et pourtant je me sentais traquée jour et nuit
en fait chaque expérience est différente
8 décembre 2017 09:45
Salam

J'ai jamais eu de rencontres arrangées mais perso je pense que je rencontrerais pas le mec physiquement au début je trouverais ça trop gênant
Un échange de mail ou bien des conversations skype ça ira très bien pour le début...
Sinon pour les questions il me semble que CHN-W avait posté il y'a quelques jours une série de questions que les gens conseillent de poser en vue du mariage mais en gros c'était savoir si la periode a été mariée sa vision du mariage, de la famille, si tu as des conditions ( voile, emploi etc ) voir son avis la dessus.

Fin t'essaye d'avoir un aperçu sur ce qu'il te propose de manière concrète quoi...
8 décembre 2017 09:53
si c'est par le biais de proches ça peut passer, mais par la famille notamment les parents malaise assuré...
la mère qui t'as vendue comme un cas désespéré au téléphone et qui insiste pour que tu rencontre cette fameuse personne faite pour toi tu vas voir elle est belle intelligente blablabla....

tu arrives au RDV tu n'a plus besoin de parler vu que la personne en face connait déjà toute ta vie (merci nos mamans)
8 décembre 2017 10:05
Salam


Rester naturelle tout simplement et surtout avec une bonne niya et tawakkul
A
8 décembre 2017 10:37
Franchement j’ai trop peur de renforcer la pression
Déjà elle veut absolument mettre au courant les sœurs alors que j’ai même pas encore discuté avec le mec
Je l’a sens mal cette histoire
Que dieu m’aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook