Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre après un Divorce
8 février 2024 21:32
Bonjour,

Après un divorce, est-ce que l'on devient plus sélectif dans nos critères par la suite?
T
8 février 2024 21:36
Bonjour

Je ne sais pas car je n'ai jamais été marié

Cependant je pense qu'avec l'âge il y a certaines choses que l'on tolère moins

Je dirais pas qu'on est exigeant, c'est pas vraiment le mot

Mais on veut surtout vivre en paix

Une personne sereine avec qui on se sent bien, et avec qui la vie est plus légère.

Bi idhni Allah
8 février 2024 21:36
Il y a intérêt !
Une erreur pas deux !
8 février 2024 21:37
Salam / bonsoir,

On sait ce que l’on souhaite et ce qu’on refuse.
M
8 février 2024 21:37
Wa3likom Salam

Je ne dirais pas qu'on devient plus sélectif mais on sait surtout ce que l'on ne veut pas, plus.

On ne veut plus reproduire la même erreur.

Il y a des critères qu'on trouve moins important qu'avant et d'autres qu'on trouve primordial.
8 février 2024 21:37
La paix c’est la base dans le couple c’est qui nous pousse à être exigent finalement.
T
8 février 2024 21:43
C'est en murissant, homme comme femme, que l'on comprend celà

Après justement on mûrit pas tous à la même vitesse

Je vois ça dans mes amitiés, avec les années, on a vraiment pas les mêmes préoccupations

Je ne sais pas si on peut faire le même constat avec une vie en couple
Citation
Naouellement a écrit:
La paix c’est la base dans le couple c’est qui nous pousse à être exigent finalement.
8 février 2024 21:50
Évoluer dans sa vie nécessite de s'adapter en permanence, l'humain changeant (pour les amis)

Les objectifs et les centres d'intérêt évoluent également.
B
8 février 2024 22:28
Le mariage est une épreuve qui fait grandir.
S'il se termine en divorce, les deux partis ont une idée plus claire de ce qu'ils attendent de la vie maritale et de leur conjoint. Ils savent encore plus ce qu'il ne veulent pas supporter de nouveau.
Je ne dirais pas que ces gens sont sélectifs mais prudents sur les compromis qu'ils accepteront de faire.
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
8 février 2024 22:30
Complètement 🙂
Citation
Btissama✨️ a écrit:
Le mariage est une épreuve qui fait grandir.
S'il se termine en divorce, les deux partis ont une idée plus claire de ce qu'ils attendent de la vie maritale et de leur conjoint. Ils savent encore plus ce qu'il ne veulent pas supporter de nouveau.
Je ne dirais pas que ces gens sont sélectifs mais prudents sur les compromis qu'ils accepteront de faire.
R
12 février 2024 16:52
Tu est en couple
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook