Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si on remplaçait le mouton par ... ?
a
27 novembre 2009 14:29
Voilà un dialogue fort intéressant que j'ai tiré d'une longue histoire. J'aimerais avoir votre avis ! Pour vous situer l'action, un enfant vient de quitter chez-lui, car il supportait pas la scène du sacrifice. Il est seul,dans la rue,tout hébété quand un homme bien habillé lui adresse la parole :

- Et bien petit, qu’est-ce que tu fais là tout seul ? qu’est-ce qui se passe ? Tu as l’air blême. Tu n’es pas malade au moins ? Hein ?
- !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Tu boudes ?... Hein ? Alors, pourquoi tu ne réponds pas ? On t’a coupé la langue ?
- !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Aller mon grand, un peu de nerf ! Il faut te secouer, il faut sourire, il faut être gai aujourd’hui, c’est jour de fête !
- Pas pour les moutons !
- Oh mais tu es très sensible, mon enfant. Je comprends ! Mais il faut voir les choses autrement et songe que c’est un grand geste symbolique qui nous rapproche d´Allah ; ALLAHOU HAZZA WAJAL. ALLAHOU TAHALA WA BARAAKATOUH. Et puis je ne sais pas si tu connais l’histoire d’Abraham et de son fils, mais tu aurais pu être à la place du mouton, on t’aurait coupé la tête.
- Merci, l’histoire, je la connais. Elle est horrible, celui qui l’a inventée n’était pas dans son état normal !
- ASSTARFIROU ALLAH ASSTARFIROU ALLAH. ALLAH YEHFOU. Ferme ton clapet, tu dis des bêtises. Tu blasphèmes ! Que dieu te pardonne. Tu ne la connais pas, l’histoire.
- Mais si je la connais ! Je connais aussi l’histoire de Noé quand sept jours après le déluge, il a envoyé la colombe pour voir si les eaux s’étaient retirées.
- Noé, le déluge, la colombe, les eaux… Je ne comprends rien à ce que tu racontes ! Tu mélanges tout. Tu n’as pas un peu de fièvre, par hasard ?
- Mais si ! La colombe est revenue avec un rameau d’olivier dans son bec !
- Oui mais…
- Il n’y a pas de mais, monsieur. Le rameau, ça veut dire qu’il y a la terre, ça veut dire qu’il y a la vie.
- Oui, la terre, la vie. Et quoi encore ? Tu as perdu la tête ! Tu délires, mon enfant !
- Mais si. Le rameau, la terre, l’arbre !
- L’arbre , l’arbre ! Quoi, l’arbre ? Quel arbre ?
- L’arbre c’est la vie. L’ARBRE DE LA VIE ! Chaque année, le jour de l’Aïd, au lieu de tuer un mouton, on plante un arbre. Au lieu d’égorger, on creuse un peu, on dépose une graine dans le trou, on remet la terre sur la petite graine et on arrose un peu. Un geste contre un autre. Une histoire contre une autre. Un symbole contre un autre. Planter un arbre, c’est quand-même plus beau ! Un arbre donne des fruits, un arbre donne de l’ombre, un arbre donne du bois, un arbre s’élève vers le ciel, c’est plus divin ! Et puis pourquoi ne pas choisir la légende de Noé à la place de celle d’Abraham ? Pourquoi choisir le sang pour représenter la foi, la spiritualité ?
- Oh là, petit, halte là ! D’où sors-tu tout ça ? Tu n’es pas un poète ! Tu es Mejnoun. AHOUDOU BILLAHI MINA CHAÏTANI ARRAGIM. Ce sont là des idées de Satan. Tu n’as pas le droit de dire des choses pareilles. Il faut réfléchir avant de parler! Allez, rentre chez-toi, tu as de la chance que ce soit jour de fête, et que j’ai des babouches toutes neuves que je ne veux pas salir sur ta foutue tête qui fume de sottises. YALLAH SIR HRAB BAHHADE ! Allez, dégage, sauve toi ! Non mais je rêve, voilà que les enfants se mettent à philosopher et à faire de la poésie maintenant ! Le monde est fou !
- Je ne suis pas ton enfant ! Et je ne suis pas fou, je ne suis pas fou (il se met en colère, les larmes aux yeux) Je préfère l’histoire de la colombe et son rameau c’est tout !
- Ah, mais tu pleures, maintenant ? Tu es un garçon, un homme ? Ce sont les filles qui pleurent.
- Et si j’ai envie d’être une fille ? Oui, une fille, une fille… il faut que je retourne dans le ventre de ma mère… Maman !

a
27 novembre 2009 16:44
Encore une histoire des détracteurs de l'islam !!
Tu sais des histoire comme ça pour attaquer tel ou tel rite de l'islam je peux t'en pondre moi même , et a fortiori les détracteurs !!
La base de la religion est l'obéissance a Allah et a son prophète ! le prophète a égorgé le mouton durant le pèlerinage , donc nous le faisons! point !
commencer a discuter la dessus reviens a se donner le droit de discuter sur tous les autres points de la religion.
a
27 novembre 2009 17:16
Tu as lu ou pas ? Dieu nous a inviter à Al Ijtihad ! Nous ne somms pas des moutons quand-même, nous avons le droit de réfléchir et pour ma part la proposition de l'enfant est plus que divine. C'est drôle cette idée de tout refuser comme si je vais te demander pourquoi tu vas croire ou pas croire telle ou telle chose, nous sommes peut-êtres assez évolué pour tendre vers la sagesse. Le discours doit évoluer. Le septième siècle est complètement différent du vingtième et unième. le sacrifice a toujours existé même avant l'islam. Il a évolué de l'humain à l'animal et finalement beaucoup de religion l'ont supprimé pour ne pas avoir un acte de sang représentant la foi et dieu. Tu piges mon grand ? On a vraiment le droit de changer vers le BIEN. Oui s'occuper de la planète c'est quand-même utile, et la viane n en mange tout le temps. Hier, à la radio j'ai entendu une femme parler d'un beau et grand mouton c'est tout ce quelle souhaite. tout le monde ne peut acheter un grand mouton, et laisse-moi te rappeler qu'avant on jetait beaucoup de viande les jours qui suivent la fête du mouton la fête faite aux moutons !
a
27 novembre 2009 18:14
Autre chose aspirer à améliorer l'islam est-ce là un acte pour le déstabiliser. d'autres avant nous ont essayé de l'améliorer. Quel est le mal fait à l'humanité, à dieu que d'oeuvrer à sauver la planète et à nourrir des milliards d'humains. Nous sommes capables d'être utiles et intelligents ! D'aucuns préfèrent garder tous ces images qui rappellent le sang, tel le drapeau d'un pays qui soi-disant garde la erre sainte, qui flanqué d'un sabre. BELLE IMAGE GUERRIÈRE ! Le geste préféré des terroristes islamistes c'est bien le geste d'égorger n'est-ce pas ?
E
27 novembre 2009 19:46
Salam, alkahina, je t'invite donc a inviter tout le monde musulmans ou non, athée ou pas, de droite ou de gauche, d'europe, d'asie ou d'amerique, tout lemonde sans exception a devenir végétarien!!
Je te souhaite bon courageWelcome
a
27 novembre 2009 23:40
Citation
alkahina a écrit:
Autre chose aspirer à améliorer l'islam est-ce là un acte pour le déstabiliser. d'autres avant nous ont essayé de l'améliorer. Quel est le mal fait à l'humanité, à dieu que d'oeuvrer à sauver la planète et à nourrir des milliards d'humains. Nous sommes capables d'être utiles et intelligents ! D'aucuns préfèrent garder tous ces images qui rappellent le sang, tel le drapeau d'un pays qui soi-disant garde la erre sainte, qui flanqué d'un sabre. BELLE IMAGE GUERRIÈRE ! Le geste préféré des terroristes islamistes c'est bien le geste d'égorger n'est-ce pas ?

heuu... tu dois pas etre musulman toi !! si ??
J'attend ta réponse car si tu n'es pas musulman ce sera un type de réponse et si tu l'es se sera un autre type de réponse.
Je suis impatient de le savoir !
a
28 novembre 2009 00:08
Essayez de vous élever un peu , il ne s'agit pas d'interdire de la viande, il s'agit de remplacer un rituel basé sur le sang qui est sensé nous rapprocher de dieu. Suis-je musulman ? Voilà une question qui n'a aucun sens comme si le musulman n'avait pas LE DROIT DE REFLÉCHIR ET D'AVANCER VERS LA SAGESSE, son seul action doit êtte basée sur obéir et jamais penser !
a
28 novembre 2009 00:11
Citation
alkahina a écrit:
Essayez de vous élever un peu , il ne s'agit pas d'interdire de la viande, il s'agit de remplacer un rituel basé sur le sang qui est sensé nous rapprocher de dieu. Suis-je musulman ? Voilà une question qui n'a aucun sens comme si le musulman n'avait pas LE DROIT DE REFLÉCHIR ET D'AVANCER VERS LA SAGESSE, son seul action doit êtte basée sur obéir et jamais penser !

Tu fuis ??? répond a la question si tu n'a rien a cacher et si tu veux débattre !
sinon cela sers a rien.
z
28 novembre 2009 00:21
Citation
alkahina a écrit:
Tu as lu ou pas ? Dieu nous a inviter à Al Ijtihad ! Nous ne somms pas des moutons quand-même, nous avons le droit de réfléchir et pour ma part la proposition de l'enfant est plus que divine. C'est drôle cette idée de tout refuser comme si je vais te demander pourquoi tu vas croire ou pas croire telle ou telle chose, nous sommes peut-êtres assez évolué pour tendre vers la sagesse. Le discours doit évoluer. Le septième siècle est complètement différent du vingtième et unième. le sacrifice a toujours existé même avant l'islam. Il a évolué de l'humain à l'animal et finalement beaucoup de religion l'ont supprimé pour ne pas avoir un acte de sang représentant la foi et dieu. Tu piges mon grand ? On a vraiment le droit de changer vers le BIEN. Oui s'occuper de la planète c'est quand-même utile, et la viane n en mange tout le temps. Hier, à la radio j'ai entendu une femme parler d'un beau et grand mouton c'est tout ce quelle souhaite. tout le monde ne peut acheter un grand mouton, et laisse-moi te rappeler qu'avant on jetait beaucoup de viande les jours qui suivent la fête du mouton la fête faite aux moutons !

Salam,

Tu a le droit de réfléchir mais pas de changer la sunna.No no

Si la proposition de l'enfant est plus que divine comme tu dis qui t'empêche d'aller planter des arbres le jour de l'aid el kebir ? ps: demande à Brigitte Bardot elle sera ravi te venir t'aider

Mais change ce que tu veux dans ta vie ne fais pas de sacrifice, évolue vers là o bon te semble mais encore une fois sans toucher au Coran et à sa sunna.

Tu dis beaucoup de religion ont aboli le sacrifice pour ne pas avoir un acte de sang représentant la foi et alors pourquoi au moment des fête de pâques il y a de la publicité pour l'agneau pascal et des agneaux pascal chez les bouchers (non musulman) ou dans les rayons des supermarchés c'est pour qui?

Les juifs lors de Pessa'h mettent un os d'agneau grillé sur leur table.

Combien de mouton ont été sacrifié depuis le septième siècle comme tu dis et pourtant il n'est pas en voie d'extinction et tout ceci n'est ni grâce à toi ni grâce à moi mais uniquement grâce a Allah swt.

Sur cette terre rien ne t'appartiens serais tu créer une montagne, serait tu faire la pluie , serait tu créer un animal .... non alors quand tu sera faire tous cela revient nous voir.grinning smiley
a
28 novembre 2009 00:24
Citation
zz95 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Tu as lu ou pas ? Dieu nous a inviter à Al Ijtihad ! Nous ne somms pas des moutons quand-même, nous avons le droit de réfléchir et pour ma part la proposition de l'enfant est plus que divine. C'est drôle cette idée de tout refuser comme si je vais te demander pourquoi tu vas croire ou pas croire telle ou telle chose, nous sommes peut-êtres assez évolué pour tendre vers la sagesse. Le discours doit évoluer. Le septième siècle est complètement différent du vingtième et unième. le sacrifice a toujours existé même avant l'islam. Il a évolué de l'humain à l'animal et finalement beaucoup de religion l'ont supprimé pour ne pas avoir un acte de sang représentant la foi et dieu. Tu piges mon grand ? On a vraiment le droit de changer vers le BIEN. Oui s'occuper de la planète c'est quand-même utile, et la viane n en mange tout le temps. Hier, à la radio j'ai entendu une femme parler d'un beau et grand mouton c'est tout ce quelle souhaite. tout le monde ne peut acheter un grand mouton, et laisse-moi te rappeler qu'avant on jetait beaucoup de viande les jours qui suivent la fête du mouton la fête faite aux moutons !

Salam,

Tu a le droit de réfléchir mais pas de changer la sunna.No no

Si la proposition de l'enfant est plus que divine comme tu dis qui t'empêche d'aller planter des arbres le jour de l'aid el kebir ? ps: demande à Brigitte Bardot elle sera ravi te venir t'aider

Mais change ce que tu veux dans ta vie ne fais pas de sacrifice, évolue vers là o bon te semble mais encore une fois sans toucher au Coran et à sa sunna.

Tu dis beaucoup de religion ont aboli le sacrifice pour ne pas avoir un acte de sang représentant la foi et alors pourquoi au moment des fête de pâques il y a de la publicité pour l'agneau pascal et des agneaux pascal chez les bouchers (non musulman) ou dans les rayons des supermarchés c'est pour qui?

Les juifs lors de Pessa'h mettent un os d'agneau grillé sur leur table.

Combien de mouton ont été sacrifié depuis le septième siècle comme tu dis et pourtant il n'est pas en voie d'extinction et tout ceci n'est ni grâce à toi ni grâce à moi mais uniquement grâce a Allah swt.

Sur cette terre rien ne t'appartiens serais tu créer une montagne, serait tu faire la pluie , serait tu créer un animal .... non alors quand tu sera faire tous cela revient nous voir.grinning smiley

ZZ95-alkahina 1-0
3
333
28 novembre 2009 08:36
N'oubliez pas que alkahina remet en cause pasmal dautrres principes de l'Islam
pour lui,le pèlerinage est a remettre en cause car "emprunté" au paganisme anté islamique
il Mange du porc car il nya plus de raison de nos jours de ne pas le faire
il n'a pas répondu une fois, quand je lui ai demandé sil faisait toujours la prière

al kahina

il faut bien comprendre que la raison doit être utilisée quand il le faut
ell est inopérante quand il sagit de dire si c'est mieux dégorger ou pas un Mouton: la raison n'a rien a voir la dedans

deuxième point:
en islam, l'écologie fait carrément partie des principes de l'Islam
cf les hadith en ce sens et les actions de Omar ibn el khattab en ce sens

bref, ton texte edtcmanipulateur utilisant des sentiments irrationnels: un enfant
si j'en ai les moyens, jegorgerais un Mouton
et pour planter des arbre, je dirais mieux il faudrait en planter chaque jour, et pas seulement le jour dune fête

ce qui est encore plus étonnant, c'est quand il faut fêter une fête païenne comme Noël, la tu ne dis rien: on ne t entend pas parler de ces sujets alors qu'il serait plus pertinent pour un musulman de s'éloigner de ces fêtes
a
28 novembre 2009 08:42
Citation
333 a écrit:
N'oubliez pas que alkahina remet en cause pasmal dautrres principes de l'Islam
pour lui,le pèlerinage est a remettre en cause car "emprunté" au paganisme anté islamique
il Mange du porc car il nya plus de raison de nos jours de ne pas le faire
il n'a pas répondu une fois, quand je lui ai demandé sil faisait toujours la prière

al kahina

il faut bien comprendre que la raison doit être utilisée quand il le faut
ell est inopérante quand il sagit de dire si c'est mieux dégorger ou pas un Mouton: la raison n'a rien a voir la dedans

deuxième point:
en islam, l'écologie fait carrément partie des principes de l'Islam
cf les hadith en ce sens et les actions de Omar ibn el khattab en ce sens

bref, ton texte edtcmanipulateur utilisant des sentiments irrationnels: un enfant
si j'en ai les moyens, jegorgerais un Mouton
et pour planter des arbre, je dirais mieux il faudrait en planter chaque jour, et pas seulement le jour dune fête

ce qui est encore plus étonnant, c'est quand il faut fêter une fête païenne comme Noël, la tu ne dis rien: on ne t entend pas parler de ces sujets alors qu'il serait plus pertinent pour un musulman de s'éloigner de ces fêtes

Ha ! merci pour ces précisions concernant alkahina ! dans ce cas la conversation ne servira a rien avec lui s'il a deja des idées bien arrete et qu'il est la pour " casser" la religion plutot que de débattre de tel ou tel chose qu'il n'aurait pas compris.
Sur ce ! bonne journée a tous ?
a
28 novembre 2009 09:21
On peut fêter ce que l'on veut. Ce que vous refusez de comprendre c'est que de tous les temps l'être humain a cherché à s'élever vers la sagesse. la pensée marche et avance elle n'est pas figée dans des dogmes et des principes. Essayez un instant d'imaginer le prophète arriver aujourd'hui, croyez-vous vraiment qu'il s'adresserait de la même manière aux gens, personne ne le prendrait au sérieux. parce que l'humanité a évolué, et comme 80 % de ses propos s'adresseraient à une situation et un lieu bien précis, cela ne nous concerne pas du tout. Je vous invite à lire ASSÎRA, Vous comprendrez mieux. Il est très utile de LIRE !
je ne suis pas contre le fait de manger de la viande. mangez ce que bon vous semble. il s'agit là d'un ACTE taché de SANG qui symbolise une religion, c'est quand même facile à comprendre. L'islam, a besoi d'être réformé et d'une manière radical, supprimer par exemple tous les châtiments corporels ( proposition faite même pat Tarik Ramadan avec qui je ne suis toujours d'accord, quand nous nous croisons), éviter tout qui rappelle une civilisation qui ne peut agir et réagir qu'en des termes barbares. Ne pas cultiver la haine contre ceux qui ne partagent pas le même religion (plusieurs sourates s'acharnent sur ce qu'ils appellent les infidèles, Je préfère de loin un soi-disant "infidèle, ce qui ne veut -RIEN dire- qui respecte la vie humaine, qui respectes les droits humains, et qui oeuvre à la paix entre les peuples. Que font les pays musulmans, à part de crier tout le temps "les autres nous haïssent" Mais, non d'une pipe posez-vous la question pourquoi les autres vous haïssent. Ils vous haïssent parce que vouv vous haïssez vous même !)
3
333
28 novembre 2009 09:30
Moi j'ai toujours cru que c'étaient les piliers de l'Islam qui symbolisaient la religion

je ne crois pas que les athhes agnostiques soient plus proches de Dieu, c'est toi qui le penses ça...
Il suffit de voir le besoin de spiritualité qu'ils essaient de combler
ils sont plus dépendants de leurs sens , de leurs passions

donc le critère pour lelevation de l'homme est arbitraire
pour moi, penser comme toi est plus un retour en arrière a la bestialité de l'homme

Dieu s'est adressé a l'humanité a travers une époque, c'est une nuance que tu ne saisis pas...

Tariq ramadan c'est pas l'équivalent du pape en islam...
a
28 novembre 2009 12:13
Personne ne répond sur le fond ? On ne sait pas faire ça !
333, si j'ai bien compris, il n'y a que les pays musulmans où la vie est belle et dépourvu de toute BESTIALITÉ (COMME TU DIS ) ET Où LES DROITS DES FEMMES ET DES ENFANTS ET DES HOMMES SONT RESPECTÉS Où LA LBERTÉ DE CONSCIENCE EST AUTORISÉE. Défendre cette planète où nous sommes que de passage, aspirer à corriger les bêtises de l'homme avide et intéressé par le fris est vraiment de la bestialité pour toi. Ce n'est pas du tout comme ça que je vois les choses. mais chacun est libre de penser comme il veut même l'idiot a le droit de s'exprimer. ce n'est que comme ça qu'il peut se rendre compte un jour qu'il manquait de jugeote et qu'avec le temps beaucoup de choses s'arrangent !
z
28 novembre 2009 12:16
Citation
alkahina a écrit:
On peut fêter ce que l'on veut. Ce que vous refusez de comprendre c'est que de tous les temps l'être humain a cherché à s'élever vers la sagesse. la pensée marche et avance elle n'est pas figée dans des dogmes et des principes. Essayez un instant d'imaginer le prophète arriver aujourd'hui, croyez-vous vraiment qu'il s'adresserait de la même manière aux gens, personne ne le prendrait au sérieux. parce que l'humanité a évolué, et comme 80 % de ses propos s'adresseraient à une situation et un lieu bien précis, cela ne nous concerne pas du tout. Je vous invite à lire ASSÎRA, Vous comprendrez mieux. Il est très utile de LIRE !
je ne suis pas contre le fait de manger de la viande. mangez ce que bon vous semble. il s'agit là d'un ACTE taché de SANG qui symbolise une religion, c'est quand même facile à comprendre. L'islam, a besoi d'être réformé et d'une manière radical, supprimer par exemple tous les châtiments corporels ( proposition faite même pat Tarik Ramadan avec qui je ne suis toujours d'accord, quand nous nous croisons), éviter tout qui rappelle une civilisation qui ne peut agir et réagir qu'en des termes barbares. Ne pas cultiver la haine contre ceux qui ne partagent pas le même religion (plusieurs sourates s'acharnent sur ce qu'ils appellent les infidèles, Je préfère de loin un soi-disant "infidèle, ce qui ne veut -RIEN dire- qui respecte la vie humaine, qui respectes les droits humains, et qui oeuvre à la paix entre les peuples. Que font les pays musulmans, à part de crier tout le temps "les autres nous haïssent" Mais, non d'une pipe posez-vous la question pourquoi les autres vous haïssent. Ils vous haïssent parce que vouv vous haïssez vous même !)

Salam,

Tu n'a rien compris mon pauvre tu est simplement manipulé et je vois que ça marche.

Pose toi plutôt la question qui fait tout pour que le monde ai de la haine vers la communauté musulmane.

Regarde comment on bombarde un peuple tout en entier pour les soit disant fait d'un homme en Irak.

Regarde le peuple palestinien comment il souffre où sont donc tes "infidèles" comme tu dis ceux qui respecte la vie humaine et qui respecte les droits de l'homme ou ne sont ils pas simplement des hommes à leur yeux.

Regarde l'histoire des attentats au États unis et réfléchi bien comme tu sais bien le faire et pose toi cette question qui les a réelement perpétré.

Regarde l'histoire du virus H1N1 est regarde ce qu'on essaye de faire et pas seulement au musulmans.

Ouvre tes yeux tu entretien la haine et tu viens nous dire que tout les malheurs du monde sont du au musulmans tout en parlant de paix et de sagesse.

Où est la sagesse dans ton message tu veux anéantir toute une communauté et ses croyances car une infime parti utilise notre religion à des fins personnel alors que tu sais que les autre musulmans les désapprouve.
E
28 novembre 2009 12:47
Salam,
si nous sommes haîs, peux tu nous expliquer pourquoi l'islam, est la religion ou il ya le plus de conversion, pourquoi les gens nous rejoignent? pourquoi nous sommes 1 milliard 500milles dans le monde?(n'en deplaise a ceratins l'islam est la premiere religion au monde)
3
333
28 novembre 2009 12:56
Alkahina

on a déjà échangé la dessus et je ne réponds absolument pas pour te convaincre

les pays musulmans actuels sont loin d'appliquer l'Islam tel qu'il devrait être
c'est évident, mais simplement ce qui est étonnant c'est cette intolerance dans tes propos au sens ou sous couvert de défense de liberté de conscience, tu te permets de considérer les gens ne pensant pas comme toi, d' idiots d'arrièrés, oppresseurs de la femme

oh je suis très lucide quand a la situation actuelle dans lexmonde ou l'Islam
lidiot n'est peut être pas celui que tu crois
a
28 novembre 2009 13:49
Heureusement que l'o n'applique pas l'islam du septième huitième ect siècle ! heureusement que des muslmans pls ouverts et plus intelligents aspirent à réformer donner un visage plus humain et surtout plus actuel à l'islam, sinon on ne pourrait même pas fréquenter ce que les abrutis appellent les infidèles donc tout le monde doit se déplacer au pays des merveilles l'Arabie Saoudite le pays où l'islam est PARFAIT !
3
333
28 novembre 2009 14:01
C'est ce qui se confirme
les intelligents sont ceux qui renient leurs principes: bel exemple de tolérance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook