Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remise en question de toute ma vie
Y
18 février 2024 02:13
Salem aleykoum

Il est exactement 2h06 du matin et je remet toute ma vie en question.
Je me suis repenti mais avant j'ai pêcher ,j'ai bien pêcher même .
Mon mode de vie actuelle me dégoûte.
Mon maquillage me dégoûte ,mes vêtements me dégoûte ils sont pas vulgaire mais ne sont pas pour autant légiféré.
Mon mode de vie me dégoûte .

Je me suis rapproché de la religion je prie Al Hamidoulillah je prend des cours islamique j'essaie de me cultivé mais je me sens vraiment pas dans le droit chemin ,au contraire je suis très égaré.
J'ai envie de changer mais je ne peux pas je suis pas voilé car ma mère est vraiment pas pour.

Puis je crois être encore trop attaché à cette dunya je sais pas comment m'en détacher celle-ci n'est qu'un test si je met tout de côté,si je me voile que je suis légiféré etc et que je fais tout sa pour Allah en ayant fois c'est ainsi que ma vie sera meilleure.

J'en ai marre d'être égaré j'ai tout le temp peur que la mort vienne me chercher dans cette état mais je sais pas quoi faire pour autant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/24 02:18 par Yeuxbruns.
18 février 2024 02:23
Aleykoum salam

Rappelle-moi ton âge, oukhty ? 17 ans, il me semble ? Tu es jeune donc, tu dois travailler sur ta foi, sur ton dîne, sur ta relation avec Allah.

Apprends à Le connaître avant tout ! Le Tawhid, tu en parlais la dernière fois, non ?

Le Tawhid se trouve partout ! Même dehors, quand tu regardes la nature, c'est la création d'Allah, unique et sans association.

Les oiseaux, les arbres, le ciel, le soleil, la lune, pareil pour Ses noms et attributs, apprends à les connaître.

Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, Celui qui pardonne tous les péchés.

Qu'Allah te facilite. Efforce-toi d'être dans le droit chemin. À force d'être attachée à Allah, tu te détacheras de cette dunya.

Quand tu est triste dit: Hasbounallahou Wa Nihimal Wakil

Allah me suffit il est le meilleur des garant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/24 02:24 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
18 février 2024 02:24
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam ne se réduit pas à une tenue vestimentaire.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs. C'est rayonner les valeurs d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 février 2024 09:05
Aleykoum salam,

C'est déjà une très bonne chose d'en avoir fait le diagnostic et d'avoir conscience qu'il faut changer pour sauver ton âme, surtout à ton jeune âge de ce qu'il me semble, 18 ans c'est ça ?

Chaque personne qui souhaite se rapprocher de Dieu a un cheminement spirituel qui lui est propre, en fonction de son passé, de son environnement, de sa force de caractère et j'en passe.

Essaye de faire en sorte que ton comportement d'aujourd'hui soit meilleur que celui d'hier, et que ton comportement demain soit meilleur que celui d'aujoud'hui, et au fur et à mesure tu t'approcheras d'Allah jour après jour.

Je te partage ce hadith, essaye de méditer là dessus :

Anas ibn Mâlik et Abû Hurayrah (qu'Allah les agrée) relatent que Le Prophète (sur lui la paix et le salut) relate que son Seigneur, à Lui la Puissance et la Grandeur, a dit : « Lorsque le serviteur se rapproche de Moi d’un empan, Je Me rapproche de lui d’une coudée. Lorsqu’il se rapproche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une brasse, et lorsqu’il vient vers Moi en marchant, Je Me hâte vers lui. »

Et kheir insha Allah
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
Y
18 février 2024 12:31
Slm j'ai 18ans enfin 18ans dans un mois

Normalement je le connais le tawhid j'ai lu un livre j'ai appris j'en rachèterai un deuxième si il le faut.
Ses noms et attribue je connais pas tout par cœur ,faut que j'achète un livre sur ça et que je fasse des fiche pour retenir.
Merci de tes précieux conseils mon frère !
qu'Allah te récompense
Y
18 février 2024 12:33
Oui mais le voile préserve la foi ,c'est un fait puis c'est une obligation je dois attendre de partir de chez moi pour me voilé.
Sauf que partir de chez moi est égal à me marier chez nous et puis ,je veux pas que mon futur époux me connaissent sans voile j'ai envie qu'il me connaissent voilé afin de ne pas tomber amoureux seulement de mon physique.
Y
18 février 2024 12:51
Amin mon frère c'est gentil.
Oui je ferai petit a petit en essayant d'être meilleure chaque jour.
a
18 février 2024 13:00
salem aleykoum, le fait que tu en prenne conscience c'est déjà un très grand pas, y'a des gens qui malheureusement sont tellement plonger dans leurs pêcher qu'il s'y noient et ne s'en rendent même pas du mal qu'ils pourraient faire

et ne t'inquiète pas je suis aussi mal placer pour en parler parce qu'on est pas parfait , mais le plus important c'est d'essayer de devenir un(e) meilleur(e) croyant(e)pour notre Créateur, Allah possède une miséricorde infinie alors ne désespère pas

commence par la base , par exemple tu peux debuter par apprendre ; les piliers de l'Islam renseigne toi dessus et applique les , lis le Quran et médite dessus et suis la biographie de notre prophête aleyhi salat wa salem
y'a aussi des outils comme écouter des sujet sur la religion ou des savants sur youtube, prend un cahier ou tu peux t'exercer à mémorer des noms ou à apprendre l'arabe par exemple

petit à petit tout naturellement tu va ammoindrir tes pêcher parce que tu auras fortifier ta foi, Allah guide et égare qui il veut .

qu'Allah nous facilite et nous pardonnes
Y
18 février 2024 15:25
Al hamdoulillah j'ai déjà les bases de l'islam depuis petite je les connais mes parents ont bien fait leur job en m'inscrivant a des cours islamique mais y'a des périodes de ma vie ou j'ai mis ma religion de côté pour faire n'importe quoi !
Je prend toujours des cours islamique Al hamdoulillah maintenant il faut que j'arrête de m'égarer je sais plein de choses c'est bête de tout mettre de côté et m'être comporter comme une mécréante dans certaine chose on aurait dit que j'avais pas peur d'Allah .
J'étais dans un déni total .
Tout les livres que j'ai acheté toute les leçon que j'ai pu apprendre toute les sourates tout les hadith je les avais mis de côté je regrette tellement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook