Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remèdes pour constipation enfant 2 ans?
26 octobre 2015 14:49
Salam à toutes,

Je vous sollicite parce que mon petit garcon est constipé.
Il l'est modérément depuis quelques temps et une ou deux compotes de pruneaux réglaient l'affaire.
Par contre cette fois-ci, le pauvre, ni les compotes pruneaux, ni les jus de fruits, ni le lait n'ont fonctionné...
Il me fait de la peine parce qu'il souffre sad smiley

Auriez-vous des remèdes svp? Si je peux éviter les laxatifs...

BarakAllah ou fikoum
A
26 octobre 2015 14:56
Salem de la glycérine cela marche super bien mais il ne faut pas en faire une habitude.
26 octobre 2015 15:04
Ah merci!
Le pire c'est que j'en ai mais comme elle ne lui a pas été prescrite dans ce but, ça ne m'est pas du tout venu à l'esprit...

Tu as une idée de la quantité? (je regarderai sur la notice ce soir)

Merci pour le conseil, ce sera exceptionnel cette fois-ci, en général je privilégie les méthodes naturelles.
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem de la glycérine cela marche super bien mais il ne faut pas en faire une habitude.
c
26 octobre 2015 15:13
A défaut de lui donner de la compote de prunneau donne lui du jus de prunneau

par contre il faudrait savoir pourquoi il est constipé les methodes douces et naturelles c'est bien quand c'est une fois comme ca de temps en temps mais si ca devient une habitude et que c'est pire qu'avant faudrait peu etre voir un medecin

sinon que mange ton enfant? lui donnes tu assez de fruit et legumes? a t il une alimentation variée?
A
26 octobre 2015 15:18
Mes enfants sont grands maintenant , a l'époque je trempais un coton tige dans de la glycérine liquide. Même un tout petits bouts de savon plus petits qu' un suppositoire . Je sais cela est bizarre pour le savon mais cela est très efficace .
26 octobre 2015 15:19
Ah d'accoooord! Je n'avais pas vu les choses... dans ce sens! lol

Citation
Aassyyaa a écrit:
Mes enfants sont grands maintenant , a l'époque je trempais un coton tige dans de la glycérine liquide. Même un tout petits bouts de savon plus petits qu' un suppositoire . Je sais cela est bizarre pour le savon mais cela est très efficace .
26 octobre 2015 15:24
J'ai bien essayé le jus de pruneau, mais mon bonhomme refuse sad smiley

Oui bien sûr je compte consulter si cela dure. Ce n'est pas une habitude mais cette fois je vois qu'il est bien constipé.
Je veille à lui donner des fruits et légumes à tous les repas quand il mange à la maison.
Je pense qu'à la crèche ces derniers temps il n'en a pas mangé autant que d'habitude et s'est donc rabattu sur les féculents. Mais surtout, il doit nettement moins boire.
Je vais en discuter avec les auxi car elles doivent moins proposer qu'en été, pourtant le chauffage deshydrate aussi... Et comme il me réclame à boire le soir depuis quelques temps, j'ai quelques doutes...

Merci en tous cas pour ta contribution

Citation
cmoi123 a écrit:
A défaut de lui donner de la compote de prunneau donne lui du jus de prunneau

par contre il faudrait savoir pourquoi il est constipé les methodes douces et naturelles c'est bien quand c'est une fois comme ca de temps en temps mais si ca devient une habitude et que c'est pire qu'avant faudrait peu etre voir un medecin

sinon que mange ton enfant? lui donnes tu assez de fruit et legumes? a t il une alimentation variée?
A
26 octobre 2015 15:25
Heureusement que j'ai un peu précisée lol!
c
26 octobre 2015 15:29
je pense qu'il faut voir s'il ne boit pas assez effectivement cela peu etre compliquer pour lui

mais va voir quand meme le medecin car quand on est constiper ca fait vraiment mais vraiment tres tres mal au ventre
26 octobre 2015 15:34
Merci les filles!

@Aassyyaa: j'aurais de toutes façons lu la notice ptdr
Z
26 octobre 2015 21:21
Si cela dure , va aux urgences pédiatrique , ils vont lui nettoyer les intestins .. Il a pt être mange du chocolat , de la nutella ou autre ?
p
27 octobre 2015 21:17
Salem


1 prends l'eau vittel c tre bien pour la constipation . Oublie sûrtt evian car ça constipé les bébé et enfants. Et faut qu'il boive régulièrement ds la jne

2 compote de pruneau sinon jus de.pruneau. s'il boit pas tu mets ds la pipette de doliprane tu verras ça passe mieux

3 si selle dure qui veut pas sortir tu prends un coton tige imbibé d'huile d'olive et tu lui mets. 3 ou 4 foos ds les fesses ça rend la selle liquide

Cas extrême, suppositoire .
28 octobre 2015 09:11
En effet, au goûter il a eu du chocolat... Et du riz à midi, ce qui n'a certainement pas arrange les choses.
Je l'emmène consulter.
Si vraiment ça ne passé pas, j'ai pensé aux urgences aussi.
Merci
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Si cela dure , va aux urgences pédiatrique , ils vont lui nettoyer les intestins .. Il a pt être mange du chocolat , de la nutella ou autre ?
28 octobre 2015 09:13
Âlikoum salam,

Merci pour tes conseils.
Ma maman m'a parlé de cette technique du coton tige mais impossible: il ne se laisse vraiment pas faire... Et tbarkAllah il a de la force donc je suis obligée de m'incliner...

Excellente idée la pipette, ça ne me serait pas du totu venu à l'idée; le jus j'ai retenté hier en vain... Cette technique marchera peut être winking smiley

En tous cas merci pour tes conseils.
Citation
princessse93 a écrit:
Salem


1 prends l'eau vittel c tre bien pour la constipation . Oublie sûrtt evian car ça constipé les bébé et enfants. Et faut qu'il boive régulièrement ds la jne

2 compote de pruneau sinon jus de.pruneau. s'il boit pas tu mets ds la pipette de doliprane tu verras ça passe mieux

3 si selle dure qui veut pas sortir tu prends un coton tige imbibé d'huile d'olive et tu lui mets. 3 ou 4 foos ds les fesses ça rend la selle liquide

Cas extrême, suppositoire .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook