Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se remarier (avis de femme)
J
26 mai 2016 00:19
Salam aleykom
Ma question s'adresse au femmes: accepteriez vous de vous marier avec un homme divorcer et qui a un enfant alors que vous n'avez jamais etait marier? Homme de 26 ans
J'attend vos reponse ces important.
26 mai 2016 00:22
j'ai une question moi aussi

pourquoi tu cherche une femme jamais mariée alors que toi tu l'es ?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
26 mai 2016 00:23
Salam,

Pour être honnête, et ça n'engage que moi, non. Je n'arriverais pas à supporter des enfants qui me rappelleront perpétuellement qu'il avait une vie avant moi.

Mais beaucoup de filles sont plus tolérantes (et heureusement) Zen
26 mai 2016 00:32
Salam,

Personnellement je ne pourrai pas car de manière vraiment égoïste on est d'accord, j'aimerai qu'il vive avec moi la première fois le fait d'être parents. Après Allah o ahlem... Mais en tout cas, je sais que ça ne dérange pas certaines filles donc c'est au cas par cas, tu ne trouveras pas une réponse unique
J
26 mai 2016 00:40
Par curiosité je cherche rien
26 mai 2016 00:42
OK le '' c'est important '' m'a fait croire que c'était pour toi au temps pour moi
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
I
26 mai 2016 00:46
Bonsoir,

Comme celles qui ont répondu avant moi, un homme divorcé et papa c'est un blocage pour moi, tout simplement parce que j'aimerai être la première femme qu'il épouse et qu'il connaisse les joies de la paternité avec moi seule.

Et comme le dit Strawberry, c'est purement égoïste.
J
26 mai 2016 00:47
Et une femme divorcé sans enfant?
S
26 mai 2016 07:25
suis ravie de lire qu'il existe encore des filles jamais mariées et sans enfants qui refusent catégoriquement d'épouser un homme divorcé avec des enfants

et toi accepterais tu d'épouser une femme divorcée avec un enfant sans n'avoir jamais été marié ? (me réponds pas je connais la réponse, même si tu étais divorcé avec quatre enfants tu n'en voudrais pas)
H
26 mai 2016 07:29
salem

si c'est un homme bien pourquoi pas, au contraire peut etre allah vous envoie vers cet enfant pour le protéger et après vous allez vous marier avec l'homme pas son enfant.

si j'étais à votre place j'accepte, dites une seule chose uniquement: personne n'a eu la chance de l'autre.

je suis certaine qu'Allah vous dirigera vers le bon.

bon courage
26 mai 2016 08:24
Divorcé j'aurais peut être accepté, si l'homme en valait vraiment la peine. Avec enfant non parce que j'ai envie de profiter de mon mari (sans enfants) dans un premier temps, que je ne me vois pas élever un enfant pour le moment (encore plus un enfant qui n'est pas le mien et qui me verra peut être comme une "ennemie", que l'enfant sera toujours un lien avec l'ex (problèmes en perspective) et que comme dit précédemment j'ai envie que notre premier enfant soit une expérience magnifique et sans précédent pour nous deux.
N
26 mai 2016 09:07
Tu as tout dis je suis complètement d'accord avec toi.
C
26 mai 2016 09:32
Bonjour

Non, il faut toujours trouver ce qui nous ressemble.

"les fornicateurs aux fornicatrices". Certains prennent ce verset comme quelque chose de pas très joli ni sympa, mais en fait, il dit simplement que chacun doit trouver celui qui lui ressemble en couple.

Côté couple, il faut être sur un pied d'égalité. Si on n'a pas d'expérience, on doit se mettre avec une personne sans expérience. Si on en a, il faut se mettre avec une personne qui en a.

Ce n'est pas une contrainte, c'est une manière de faciliter les choses. Quand on est en accord de ce côté-là, on évolue ensemble de ce côté-là.

Le Coran ne fixe pas des règles juste pour embêter son monde. Ces règles servent à mieux vivre, à être mieux sur terre.

De ce côté-là, j'ai eu la chance dans ma vie de trouver un "puceau" comme moi lors de mon premier couple et de trouver un type expérimenté ensuite pour mon couple actuel. Et je vous certifie que c'est la meilleure façon de bien vivre son couple.

Déjà que vivre une relation de couple n'est pas facile, mais s'il faut en plus ajouter des données qu'on ne comprend pas par manque d'expérience, ça crée rapidement des soucis.

Soit le mec manque de patience envers la jeune fille et ça crée des blocages chez elle, soit la jalousie s'invite parce que l'un a des enfants et l'autre non ...
M
26 mai 2016 09:35
Bonjour

Non je n'accepterais pas, je préfère un homme qui a connu le même parcours que moi, c'est à dire: rien du tout.
Citation
Gnoulbou a écrit:
Salam aleykom
Ma question s'adresse au femmes: accepteriez vous de vous marier avec un homme divorcer et qui a un enfant alors que vous n'avez jamais etait marier? Homme de 26 ans
J'attend vos reponse ces important.
a
26 mai 2016 10:24
Une femme sans aucune experience, qui devient epouse et ''belle-maman'', en meme temps...

Psychologiquement, cette jeune femme aura surement beaucoup de mal a assumer cette situation.
M
26 mai 2016 10:32
Salam ahlikoum

Bonne question !

Et a l'inverse, question pour les hommes vous pourriez épousé une femme divorcée avec des enfants ?
A
26 mai 2016 10:33
Salam,

Personnellement ce serait un blocage, déjà quelqu'un qui a divorcé, c'est peut-être injuste mais quelque part dans notre tête on se dit qu'il est capable de le refaire (sous-entendu avec nous). Mais je ne juge pas, il y a parfois des raisons qui font que la poursuite du couple est impossible.

Deuxièmement, à partir du moment où il y a un enfant, cela implique d'une part la présence de l'ex de notre époux dans notre vie à tout jamais, ça c'est très dur (impensable pour moi).
De plus, l'enfant peut nous voir comme une ennemie, il canalisera sa frustration de voir ses parents séparés sur une proie facile dans son imaginaire, à savoir la méchante belle-mère.
(Et puis selon l'âge de l'enfant, je peux avoir encore plus d'appréhension, s'il est vraiment jeune je me dirais que la personne a été prête à sacrifier l'équilibre d'un être innocent pour son propre bien-être, s'il est assez âgé j'aurais peur de la confrontation avec lui / elle.)
Attention, je sais bien que cela n'est pas une fatalité et que les choses peuvent se passer autrement, mais en général, le modèle que je donne est celui que l'on retrouve.

De plus, j'imagine que si tu as 26 ans et que tu recherches une femme sans aucune expérience (jamais mariée, sans enfants,...) cela signifie que tu cibles des filles assez jeunes, et à cet âge là, on n'a pas forcément envie de commencer notre vie à deux avec la responsabilité d'un enfant à charge et le poids du passé de notre conjoint.

Enfin tu t'exposes à la jalousie et frustration de ta nouvelle femme une fois mariée, envers ton ancienne épouse, envers ton premier enfant, et cela pourra même se refléter sur les relations frères / sœurs à l'avenir.

Voilà, personnellement je ne trouve pas ça égoïste de vouloir quelqu'un qui a à peu près le même parcours que moi, je pense que c'est la norme. Après, je suis toute admirative envers celles qui ont la force de caractère de pouvoir se lancer dans ce que tu proposes.
Et au final, on a beau parler, tout n'est qu'une question de Mektoub et s'il m'était destiné de suivre cette voie, je n'y pourrais rien.
B
26 mai 2016 10:45
عليكم السلام و رحمة الله و بركاته

J'ai accepté un divorcé sans enfant et j'ai été déçu heureusement je me suis pas marier avec lui civilement même si j'ai failli je me dis الحمد لله
Après y en a qui peuvent avoir un enfant sa me dérange pas si le frère vaut vraiment le coup après tout y a des frères jamais marié qui ont accepter des femmes divorcées avec enfant donc après tout dépend des critères de chacun fais la prière de consultation et demande à Allah ce qui sera le mieux pour toi إن شاء الله
S
26 mai 2016 10:50
Wa alaykoum salam,

Le problème n'est pas qu'il soit divorcé mais qu'il a un enfant.

L'accepter, c'est aussi accepter son enfant.

J'aime énormément les enfants mais ce n'est pas facile de "s'intégrer" et de trouver sa place ici alors que le petit maintiendra sûrement un lien avec sa maman biologique et c'est tout à fait normal.

Et puis étant jeune, je pense qu'il faut de l'expérience même si je me suis déjà occupée d'enfants ce n'est pas pareil... Je préfère quelqu'un qui soit au même "stade", c'estt mieux pour démarrer et progresser. Zen


Citation
Gnoulbou a écrit:
Salam aleykom
Ma question s'adresse au femmes: accepteriez vous de vous marier avec un homme divorcer et qui a un enfant alors que vous n'avez jamais etait marier? Homme de 26 ans
J'attend vos reponse ces important.
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
26 mai 2016 10:55
si t'as fait que le " hlel " c'est encore pire
Citation
Dinamarocaine a écrit:
عليكم السلام و رحمة الله و بركاته

J'ai accepté un divorcé sans enfant et j'ai été déçu heureusement je me suis pas marier avec lui civilement même si j'ai failli je me dis الحمد لله
Après y en a qui peuvent avoir un enfant sa me dérange pas si le frère vaut vraiment le coup après tout y a des frères jamais marié qui ont accepter des femmes divorcées avec enfant donc après tout dépend des critères de chacun fais la prière de consultation et demande à Allah ce qui sera le mieux pour toi إن شاء الله
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook