Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se remarier avec son ex felle
0
28 février 2024 19:22
Salam Aleykoum à tous,

Je me permets de poster pour la 1ère fois un écrit sur un site car j’ai besoin de recueillir des témoignages et avis.

Situation personnelle : papa de 2 filles et divorcé depuis 2 ans

Les faits : J’ai rencontré ma femme il y’a maintenant plus de 10 ans lors d’une rencontre professionnelle et on a rapidement eu ensemble des atomes crochus. Au début, c’était juste une relation amicale, sympathique mais au fil du temps on s’est rapproché et hamdulillah on a décidé de se marier.
La vie conjugale a été pour moi un vrai bonheur, j’étais heureux sur tous les plans. On a connu ensemble des difficultés mais beaucoup de succès à tous les niveaux.
Je n’avais jamais été autant heureux dans ma vie que depuis que je l’avais rencontré. J’ai eu hamdulillah 2 magnifiques filles et tout se passait pour le mieux. Aucun problème au niveaux des familles respectives ni dans la vie de couple. On partageait les mêmes idées sur l’éducation , la manière de voir la vie ensemble et SURTOUT un amour puissant et fusionnel.
Mais.. ma vie a basculé du jour au lendemain lorsque l’on m’a annoncé que ma femme entretenait une relation extra-conjugale.
Comme toutes les personnes trompés, je n’y croyais pas, pas ma femme c’est impossible et pourtant !
C’est carrément la femme de la personne avec qui elle m’a trahie qui m’a annoncé la nouvelle, imaginez la scène…
J’étais sous le choc, et c’est la 1ère fois dans ma vie où je me suis senti impuissant avec une profonde colère et tristesse des événements futurs qui m’attendaient.
Je vous passe l’ensemble des détails qui a pu se dérouler après, le plus important est que ma femme a reconnu son erreur après avoir été confronté aux preuves. J’ai pardonné car pour moi cela était inconcevable que mes enfants grandissent sans leurs papas et mamans. On avait longuement discuté et elle me disait que je manquais d’attention. Je reconnais que peut-être je ne suis pas le plus démonstratif par les petits cadeaux mais plutôt démonstratif dans mes sentiments. Elle savait que je l’aimais plus que de tout. Il est vrai que je prenais mon mariage pour acquis car je me disais hamdulillah à partir du moment que l’on essaie de faire le maximum pour son foyer, que l’on aime et respecte sa femme et ses enfants sans jamais aller voir ailleurs, il ne pouvait rien m’arriver et pourtant!! Il faut rester humble dans la vie.
Quelques temps après nous avons refait un hlel et elle n’était plus investie et est repartie… un 2ème choc pour moi mais je m’étais résigné et je n’ai pas insisté, pour garder le peu de fierté qu’il me restait.
Des scènes terribles se sont passées malheureusement où elle continuait dans son égarement et je vous avouerai que j’avais touché le fond dans ma détresse et tristesse.
Et là, nouveau rebondissement, depuis plusieurs mois elle me dit qu’elle se rend compte de la grosse connerie qu’elle a faite et que elle veut me retrouver que je suis l’amour de sa vie, qu’elle veut mourir à mes côtés et reprendre le droit chemin ensemble. Elle veut faire une Omra à mes côtés et c’est vrai que c’était notre rêve.
Si j’écoute la raison, il est impossible de pardonner cette grosse trahison mais pour autant c’est la 1ère fois que je la sens sincère dans sa démarche. En restant seul je préserve le minimum d’honneur qu’il me reste sachant que beaucoup de personnes sont au courant et je ressens un sentiment de honte.
D’un autre côté, je l’aime toujours je le sais car malgré cette erreur( je ne minimise pas) au vue des étapes par lesquelles je passe, je sais qu’en me remettant avec elle, inchallah cela sera pour la vie mais je trouve cette solution est contraire à mes valeurs et à la logique au vu de la situation. Je précise qu’elle n’a jamais fait d’erreurs par le passé et que c’est une fille malgré ces événements avec un grand cœur.
Inchallah j’aurai des retours et en espérant que mon histoire n’était pas trop longue à être lue.
Dans l’attente de vos retours inchallah. Prenez soins de vous
28 février 2024 19:39
Si tu veux lui pardonner et continuer avec elle, vas y.
Si tu savais le nombres de femmes qui pardonnent l'infidélités, surtout si il y a des enfants au milieu
D'ailleurs, elles pardonnent bien plus.
Pas de MP d'hommes
28 février 2024 19:46
Salam aleikoum,

Pour moi, une trahison + un abandon, alors même que tu sembles être un époux qui tenait la route, c'est la preuve que la personne n'est pas fiable.

Puis elle t'a fait beaucoup souffrir.
Ce n'est pas ce qu'on attend d'un conjoint.

La raison avant les sentiments.
28 février 2024 19:48
Un peu de tolérance Rozenn
Tout comme toi, il a des enfants.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Pour moi, une trahison + un abandon, alors même que tu sembles être un époux qui tenait la route, c'est la preuve que la personne n'est pas fiable.

Puis elle t'a fait beaucoup souffrir.
Ce n'est pas ce qu'on attend d'un conjoint.

La raison avant les sentiments.
Pas de MP d'hommes
28 février 2024 19:59
Être divorcé de la mère ne l'empêche pas d'assumer son rôle de père.
Citation
Pom'pom a écrit:
Un peu de tolérance Rozenn
Tout comme toi, il a des enfants.
a
28 février 2024 20:06
Salem si tu peut lui pardonner et repartir à zéro avec elle cest un kheir pour vous …
28 février 2024 20:25
Là, tu me parles d'une évidence
Mais je ne te parlais pas des responsabilités d'un père après un divorce et tu le sais très bien.
Citation
Rozenn* a écrit:
Être divorcé de la mère ne l'empêche pas d'assumer son rôle de père.
Pas de MP d'hommes
I
28 février 2024 20:26
Et là, nouveau rebondissement, depuis plusieurs mois elle me dit qu’elle se rend compte de la grosse connerie qu’elle a faite et que elle veut me retrouver que je suis l’amour de sa vie, qu’elle veut mourir à mes côtés et reprendre le droit chemin ensemble.

La première fois, elle ne n’est pas rendu compte ? …
Elle a mis sur le manque d’attention pour la première fois, admettons, mais la 2ème fois ?

Je ne suis pas à ta place, mais sois prudent. Les belles paroles peuvent vite faire un écran de fumée. Toi seul la connaît mieux que quiconque. Si tu la sens sincère et qu’elle s’en veut vraiment, fais salât istikhara et vois ce qu’il en est. Mais préserve toi mon frère. Toi et tes filles. Si la première erreur lui a pas suffit à se remettre en question, il faut que tu sois très très vigilant.

Elle a pris le risque par deux fois de faire éclater une famille. Et surtout, pourquoi cette remise en question soudaine. Tire tout ça au clair, pour te protéger.

Qu’Allah t’assiste et récompense pour ta patience ! Amin
2
28 février 2024 20:27
As salam alaykom, à titre personnel, j'ai été marié 10 ans avec 2 enfants, elle a connait quelqu'un sur internet et c'est parti trop loin (sans actes) et puis elle a voulu divorcer.

Jamais je ne retournerai avec elle pour tout le mal qu'elle m'a fait et pour avoir détruit ma famille.
M
28 février 2024 20:56
Elle t'a prouvé qu'elle n'était pas capable de se tenir, malgré tout tu as pardonné. Elle a recommencé, puis tu as pardonné.

Pourquoi se priverait-elle de recommencer ?

A-t-elle eu des rétissances à se marier avec toi au début ?
28 février 2024 21:04
Wa aleykoum salam


Mon coeur s’est brisé en lisant ton histoire.

Et on ressent dans tes paroles que tu es une personne foncièrement gentille. Ta femme a usé de cette qualité.

Et il n’y a rien, absolument RIEN qui justifie l’adultère.

Si mon mari n’est plus assez affectueux, ou il ne me marque plus d’attention et que j’estime que c’est ce que je mérite. Je le quitte et je fais mon bout de chemin.

Mais le trahir NON. Donc tu n’es pas reponsable, je te lisais te remettre en question. NON NON NON. Rien ne justifie l’adultère. Jamais.


Ensuite, tu te sens prêt à lui pardonner, une fois de plus.

Et bien, c’est que ton coeur est infiniment grand. Toi seul connait ta femme et toi seul peut juger si elle mérite que tu la reprennes dans ta vie.

Ignore les gens. Quoi qu’il advienne. Ils ont déjà parlé.

Qun’Allah te facilite mon frere
D
28 février 2024 21:18
C'est à tes risques et périls...
29 février 2024 00:20
Salam , les femmes de ce forum quand c'est un homme qui trompe :

" Quitte le!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" "Divorce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" " Kelb!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Quand c'est une femme qui trompe :

" pardonne la " " si elle reconnait son erreur retente " "pense à tes enfants "

ptdrptdrptdr

Si tu es un homme avec du nif , honneur , fierté , mets lui un high kick dans le derrière direction la porte de sortie le plus vite possible kho

Sois sans pitier kho



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/24 00:22 par L'Algérois*.
29 février 2024 06:17
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Avec toutes les bavures commises part madame,ce n est pas repartir de zéro mais de moins 150.

Une erreur répéter plusieurs fois n est pas une erreur mais une décision,un choix de vie.

Posteur,si tu veux avancer dans la vie, Éloigne toi D elle.
Si tu veux faire du yoyo, reprend la...comme dit plus haut a tes risques et périls et apparement elle ne t'a pas assez trahis pour que dans ta tête,tu pourrais a nouveau la reprendre.

Citation
assiaa95 a écrit:
Salem si tu peut lui pardonner et repartir à zéro avec elle cest un kheir pour vous …
29 février 2024 06:35
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Petite aparté :Ta des news, Comment va Orchidée,je ne vois plus ces ecrito?
Citation
Rozenn* a écrit:
Être divorcé de la mère ne l'empêche pas d'assumer son rôle de père.
F
29 février 2024 07:24
Pour le coup je ne peux pas nier l'évidence ! Il y a vraiment deux poids deux mesures

Posteur , où est ta fierté et ton honneur ? Elle t'a TROMPÉ!!!!! Elle t'a ABANDONNÉ !!!!!! Sûrement qu'elle est partie avec son amant, ça s'est mal terminé et là elle revient te mendier ton amour . Qu'est ce qu'il faut qu'elle fasse encore de mal pour que tu te réveilles ! Qu'elle te batte?
C'est pas possible là, je t'aurai secoué si tu étais devant moi . Cette femme n'a aucune valeur , elle ne t'aime pas sinon elle ne t'aurait pas trompé et ne serait pas partie . Elle joue un rôle de la femme amoureuse devant toi , mais tu vois bien que par derrière elle est capable des pires choses. Ne la reprend surtout pas et éloignes toi d'elle, c'est un mal pour toi .
Citation
L'Algérois* a écrit:
Salam , les femmes de ce forum quand c'est un homme qui trompe :

" Quitte le!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" "Divorce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" " Kelb!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Quand c'est une femme qui trompe :

" pardonne la " " si elle reconnait son erreur retente " "pense à tes enfants "

ptdrptdrptdr

Si tu es un homme avec du nif , honneur , fierté , mets lui un high kick dans le derrière direction la porte de sortie le plus vite possible kho

Sois sans pitier kho
29 février 2024 10:48
Alalalalalaal si seulement il y avait plus de Végéta sur terreptdr
Citation
FaireDodo a écrit:
Pour le coup je ne peux pas nier l'évidence ! Il y a vraiment deux poids deux mesures

Posteur , où est ta fierté et ton honneur ? Elle t'a TROMPÉ!!!!! Elle t'a ABANDONNÉ !!!!!! Sûrement qu'elle est partie avec son amant, ça s'est mal terminé et là elle revient te mendier ton amour . Qu'est ce qu'il faut qu'elle fasse encore de mal pour que tu te réveilles ! Qu'elle te batte?
C'est pas possible là, je t'aurai secoué si tu étais devant moi . Cette femme n'a aucune valeur , elle ne t'aime pas sinon elle ne t'aurait pas trompé et ne serait pas partie . Elle joue un rôle de la femme amoureuse devant toi , mais tu vois bien que par derrière elle est capable des pires choses. Ne la reprend surtout pas et éloignes toi d'elle, c'est un mal pour toi .
29 février 2024 12:53
Wa aleikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouhou,

Non je n'ai pas de nouvelles d'Orchidée.

J'espère qu'elle va bien.
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Petite aparté :Ta des news, Comment va Orchidée,je ne vois plus ces ecrito?
29 février 2024 13:01
Une fois... aller je peux entendre que tu pardonnes.

Deux fois ? À se faire tringler par un autre ?

Un peu de dignité posteur, please.
29 février 2024 13:03
0 tolérance dans ce genre de cas.

On peut faire une erreur 1 fois, mais après, en bon français, on appelle ça prendre les gens pour des cons.
Citation
Pom'pom a écrit:
Un peu de tolérance Rozenn
Tout comme toi, il a des enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook