Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se remarier avec son ex-femme
r
10 avril 2011 22:23
Bonsoir

Actuellement : je suis divorcée de ma femme, on est séparé pour de bon et elle fait sa 3ida chez ses parents.

hier je navigais sur internet sur les méfaits du talaq achiqaq et je suis tombé sur un commentaire qui à 100% est celui de ma femme (meme prenom, meme age, meme problematique,...) où elle demande de l'aide; elle y dit "qu'elle a été choqué de recevoir la demande de divorce et jure qu'elle aime son époux"...

maintenant la question me travail, je n'ai jamais été rancunié et surtout je veux pas qu'on aie été séparé à cause de la précipitation pour ne pas tomber dans les filets de la moudawana...

ma question et de savoir si se remettre avec le conjoint dont on a divorcé peu être une bonne solution? est ce que les problèmes qui existait avantpeuvent disparaitre et retrouver une situation normal?

dernière question : y a t il moyen dans l'acte de mariage de spécifier par exemple que la séparation ne peut etre prononcer que par l'époux (comme dans la chari3a) ??

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/11 22:28 par rachido the devil.
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
d
10 avril 2011 22:30
selem
jespere que tous va sarranger inchallah cela dans le sens ou chacun sais ce quil fait et ce quil veut et surtout mettre les point sur les i !
allahy sahal mon frere
X
10 avril 2011 22:47
Si sa 'Iddah (3 mois) s'est écoulée, je crois qu'il faut un nouvel acte, une dot et son accord. Si tu l'avais reprise durant sa 'Iddah, tu aurais eu beaucoup moins de problèmes. Quoi qu'il en soit, renseigne toi auprès d'un homme de science car les règles du divorce sont compliquées.

Je pense que tu n'as pas divorcé par trois fois donc en théorie, la reprise est possible, wa Allahu a'lam.

Pour le reste, il est tout à fait possible de repartir sur de bonnes bases en vous expliquant et en abordant les sujets de divergence. Si vous êtes tous les deux ouverts au compromis et si vous cherchez le bien, Allah vous y aidera, car Il dit :

وَإِنْ خِفْتُمْ شِقَاقَ بَيْنِهِمَا فَابْعَثُواْ حَكَماً مِّنْ أَهْلِهِ وَحَكَماً مِّنْ أَهْلِهَا إِن يُرِيدَا إِصْلاَحاً يُوَفِّقِ اللّهُ بَيْنَهُمَا إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيماً خَبِيراً


"Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur."
k
10 avril 2011 22:53
Bonsoir,
Je penses que se remettre avec son ex femme, peut être un nouveau départ pour vous sur de nouvelle base, d'autant plus qu'elle t'aime, et si tu te remet en question c'est que tu tiens à elle aussi, ça en vaut vraiment la peine de sauver son mariage même s'il y'a la moindre petite chance
Bon courage
c
10 avril 2011 22:55
salam aleycoum

si tu penses tjs avoir des sentiments pour elle, et qu il y ai encore une chance dans votre mariage alors fonce.

Tout le monde commet des erreurs, et malheureusement de nos jours on divorce trop vite.

Si le temps de la viduité est passée alors oui tu dois refaire le mariage, avec imam temoin et dot.

Qu ALLAH te facilite
n
10 avril 2011 23:03
salam

surtout refelchis a pourquoi vous vous etes separer
si c est une chose grave(tromperie ect...) la refelchis y bien avant de faire n importe quoi
mais si c est des choses - grave (belle famille, disputes ect...) la c est autre chose
r
10 avril 2011 23:09
c rare qu on réussi quelqueschose du premier coup

sinon pour la question e faire en sorte que talaq chiqaq ne s'applique pas a un acte de mariage, est ce possible ?
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
c
11 avril 2011 20:32
si ton ex femme a fait une demande de CHIKAK, non c'est pas un Talak Rijaai, tu peux pas, car c'est un divorce irrevocable
N
13 septembre 2016 15:00
Bjr
Actuelement je suis divorcè cela fait 2ans qu on est sèparè et on se parle plus.il ya quelques il a pris contavt avec moi et il me dit qu il a changè et il veut reprendre pour de bon car il maime toujours et il trouveras jamais une femme qu il aimait comme moi.
L cause de notre separation c est sa jalousie maladive .des crise de colere il me frappait bp.j uqua c k jai demandè le divorce sans aucune hesitation.
Aujourd ui mon ex mari est contient de tout le mal qu il m afait et il souhaite qu on commence une nouvelle vie

Merci de me conseiller svp j sais vraiement pas quoi faire !!!!
a
13 septembre 2016 15:16
Bonjour,

Est-ce qu'un homme violent peut changer, peut-etre...

Seule toi, peut deceler dans son comportement, les premices de ce changement

et voir s'il est sincere...

mais s'il t'a fait souffrir, es-tu encore capable de l'aimer ?
N
14 septembre 2016 10:48
J l aime toujours et je sais que lui aussi il m aime.
J veux lui donner une 2 eme chance
Il m a promis qu il me feras jamais du mal.il n arrete pas de m appeler et de m ecrire des textoo en me rappelant nos plus beau souvenir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook